kklouk Je comprends bien ta position vis à vis de ton amie mais vu l'avancement de ta grossesse ( voire ton accouchement tout récent ) ta réponse est tout à fait normale.
Visiblement ton amie l'a bien compris aussi, sa proposition d'être son 3ème témoin est une bonne alternative.
Je suis sûre que vous trouverez toutes les 2 un moyen pour que tu participes quand même à cette belle journée.
Babou Contente de te lire.
Concernant le sexe du bébé, vous allez demander à le connaître et garder le secret ou surprise totale jusqu'au jour J ?
J'aimerais beaucoup voir les bouilles de S. et M., ça fait longtemps qu'on ne les a pas vues.
Si tu veux pas les poster sur le fofo, tu peux les envoyer par mail ?
Concernant mes vacances, nous étions à Sainte Maxime dans le Var.
Ces vacances n'étaient pas planifiées, ça s'est décidé quelques jours avant.
On procède souvent comme ça pour profiter de tarifs avantageux.
Il a fait très beau, quand je vois le temps ici pfff .... on était mieux là haut !
Petit point négatif on n'a pas pu se faire beaucoup de restos.
En vacances on en fait plusieurs en général ( merci les tickets resto et chèques vacances )
Mais là les petits étaient trop pénibles.
On a même dû quitter un resto avant même de commander tellement ils gueulaient.
On en est toutes là je crois, les grands moments de honte dans les magasins, restaurants....
J'avoue que comme Rima et sûrement pas mal d'entre vous j'ai un peu de mal à gérer cette période.
En ne disant rien on passe pour des parents laxistes et si on hausse le ton, on a l'impression de passer pour des parents trop autoritaires.
Pas facile de trouver un juste milieu.
Enfin pour en revenir aux vacances, en vrac ça a été piscine à la résidence, jeux dans le sable sur la plage, balade dans un bateau semi sous marin pour voir des poissons ( encore un peu petits, ça a bien plu à Manoë de regarder les poissons un petit laps de temps puis il s'est endormi affalé sur moi )
On a aussi vu mon frère à 2 reprises.
Il n'avait jamais vu les petits, ça lui a fait plaisir de les rencontrer.
Niveau bouffe on s'est fait plaisir aussi, Churros, Crêpes, Glace et même boules de glace servies sur une gaufre

Les vacances quoi !

On a eu beaucoup de compliments sur les petits, les personnes âgées en particulier ( enfin comme d'hab mais j'ai l'impression que c'était parfois + insistants )
Une dame nous a même dit qu'ils étaient formidables ou magnifiques je sais plus, et sages

J'ai eu envie de rigoler sur ce point.
Les gens pensent qu'ils sont sages de nature, sans voir le boulot que ça représente de les " tenir " pour pas qu'ils importunent tout le monde.
Elise Tu me parlais de la blondeur de mes petits.
En fait j'avais l'impression inverse, qu'ils fonçaient !
Je pense que c'est le soleil qui doit donner cette impression mais sinon leur couleur fonce un peu, tout comme mon neveu qui était très blond étant bébé et qui est blond foncé maintenant.
C'était foot ici aussi, j'ai pas entendu de cris de joie....
On s'est pris une doudoune on dirait