Contente de lire que ton petit bout pousse bien
Babou, continue de bien te reposer quand même hein !
Concernant le fait d'être mère au foyer je trouve aussi que ça augmente vachement les risques de craquer.
Je dis pas que c'est facile d'enchaîner taf et gamins en rentrant le soir ( loin de là même, faut une sacrée organisation aussi ) mais être avec les petits 24h sur 24 c'est vraiment pas des vacances tous les jours.
C'est une chance bien sûr mais c'est pas toujours facile de ne pas flancher.
Entre la perception qu'ont beaucoup de gens des mères au foyer et le fait de ne pas avoir de pauses...
Le salarié qui rentre chez lui le soir il laisse son boulot où il est jusqu'au lendemain ( enfin la plupart ) mais là après avoir géré la journée seule y a les soirées, les nuits, les WE ...
A propos de nos mamans, la mienne a tout à fait conscience que s'occuper de 2 bébés c'est beaucoup de boulot.
Elle me le prend chaque fois que j'en ai besoin et me propose à chaque fois qu'elle sent que j'en ai besoin.
Après au niveau éducation/principes y a pas mal de choses qui me dérangent.
Avec mon père ils achètent énormément de choses pour les petits et je veux pas non plus que les garçons prennent ça comme acquis et qu'ils deviennent blasés comme je l'ai été ainsi que mon neveu.
En lisant la "description " de ta maman Babou, j'ai reconnu quelques traits communs avec la mienne.
Elle m'a énormément couvée quand j'étais petite ( quitte à entrer en conflit quasi permanent avec mon père ) m'offrait tout ce que je voulais mais au final j'étais vraiment pas épanouie.
Aussi loin que je me souvienne elle n'a jamais pris un moment pour jouer avec moi, elle avait toujours des tâches ménagères qui l'attendaient.
Je ne la blâme pas totalement, elle travaillait et c'est pas toujours évident de réussir à tout concilier.
Mais au final j'ai été élevée comme une enfant unique ( alors que j'avais un demi frère )
Mon père gérait les décisions le concernant et ma mère était totalement focalisée sur moi, tout en étant pas attentive à l'essentiel.
Par exemple aujourd'hui encore elle ne connait pas tellement mes goûts, elle va nous inviter à manger et prévoir un plat que je n'aime pas.
En même temps je n'ai jamais tellement exprimé mes opinions, mes goûts ...
Personne ne m'écoutait réellement, au final j'ai fini par ne plus rien dire.
Mon père lui est du genre à voir des catastrophes partout, à stresser tout le monde, culpabiliser chaque décision que lui n'aurait pas pris ...
Désolée je me suis un peu égarée je suis en train de déballer mon enfance comme si vous étiez thérapeutes !
Sinon ici ça va un peu mieux mais ces quelques jours ont été difficiles.
Les garçons ont été très pénibles et la promiscuité n'arrange rien.
J'ai hâte de déménager, qu'on ait une chambre et une vraie pièce de vie, une SDB indépendante de la chambre des petits ...
Je vous laisse on va regarder un épisode de Desperate Housewives.