02-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

02 Février 2026 à 23:46:28
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 515532 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8025 le: 21 Mars 2012 à 10:59:05 »

Candie, je voulais te répondre aussi par rapport à ta mère.. j'aurais des tonnes de choses à dire.. mais.... le fofo est public alors bon, je peux pas..   mais quand même, je vais me livrer un peu  Clin d'oeil
Tu sais, notre retour est programmé dans un an au plus tard et justement, ça me stresse énormément par rapport à tout ça. Mon mari qui était très famille avant (avec sa famille à lui je veux dire), est ce qu'il le sera encore? d'autant que dans sa famille, tout le monde s'est fâché dans tous les sens alors, divorce et compagnie, clans..   Roulement des yeux
Pendant 4 ans, j'ai vu mes BP 2-3 fois par an, mes parents un peu plus car ils venaient nous rendre visite assez souvent (d'ailleurs avec eux, je trouve que ça nous a aidé la distance).
Et le jour où on rentrera, j'espère vraiment garder cette bouée de protection familiale qu'on s'était créé. Justement, en ce moment, je me pose des tas de questions.. j'ai peur que tout se casse, je me prends grave la tête.. je veux nous protéger tous les 5 car on a vécu des moments vraiment pas toujours faciles avec les uns et les autres. C'est moi qui tient à rentrer en région parisienne car j'ai mon boulot mais vraiment, si je n'avais pas cette contrainte(/chance), on repartirait dans un autre pays.

En tout cas, je sais que c'est dur de s'entendre dire que le congé parental est là pour la glandouille, surtout quand ça vient de sa maman.  je suis moi même encore en congé parental et franchement, je suis super fatiguée de gérer les trois. et puis, si c'est la glandouille, ça me fait doucement rire quand je vois moi aussi que la plupart de mes amies sont heureuses de reprendre le boulot qq mois après la naissance de leur schtroumpf. Moi, mes meilleures amies s'en rendent justement compte car la plupart n'en ont qu'un et elles m'admirent de l'organisation qu'on doit avoir. ça fait plaisir d'ailleurs quand elles me disent ça; car c'est tellement pas reconnu en France de rester à la maison pour s'en occuper.
je pense qu'on a une chance extraordinaire aussi de pouvoir s'en occuper; mais après c'est loin d'être facile.... je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Candie en ce moment  
Je sais que la plupart pense que je ne reprendrai jamais le boulot avec mes trois puces et j'ai hâte de pouvoir le dire le jour où je reprendrai pour les calmer. Ils vont me dire "fini la belle vie "Bubble""   j'entends déjà ma BM..
Je pense que bosser et gérer trois enfants, c'est aussi une fierté personnelle que j'aurais dans peu de temps.. Tire la langue Tire la langue
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8026 le: 21 Mars 2012 à 11:14:10 »

Merci pr vos messages elise et Bubble  Clin d'oeil
Il est vrai que moi aussi j'ai hâte de reprendre le boulot pr montrer à ts le monde que j'arrive à gérer mon boulot et 3 enfants Tire la langue
Non, je laisse tomber pr ma mère de tte façon elle est déborder avec son taf... je me dit que les beaux jours arrive et j'espère pouvoir sortir un peu plus...
Je vais voir comment ça va ce passer quand mon mari sera en centre de réeduc pendant 6 semaines...

Babou, bon repos et bonne journée NO KIDS à rima

Aujourd'hui je vais chez mon BP pr l'annif de mon mari et le sien

bonne journée  Bisou

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8027 le: 21 Mars 2012 à 11:19:21 »

Candie, Bubbles:
Je me répète les filles, mais franchement, je pense qu'à moins d'avoir un boulot qui consiste à façonner des briques en bouse de vache de 6h à 20h au Bangladesh, il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est plus cool de rester à la maison avec les jumeaux, voir avec 3 enfants ou plus. Et je pense que nos mamans et nos BM, malgré tout l'amour qu'on leur porte, sont bien placées pour être de mauvaise foi et parfois un peu sournoises.
Faut pas oublier qu’elles sont:
-ménopausées
- vieilles
-plus moches que nous
-ne seront plus jamais à notre place
Tout ça, ça les rend parfois aigries, et en tout cas un peu jalouses, consciemment ou pas. Elles ont beau nous aimer, elles restent en quelque sorte des rivales.

J'ai remarqué que sur le forum, celles qui travaillent ont plutôt la pêche, tiennent plutôt bien le coup, niveau patience, fatigue, etc... (Jenya, moi, Arcane...). Celles qui nous font part plus régulièrement de coups de blues sont comme par hasard celles qui n'ont ni boulot, ni nounou, ni crèche. Bon, ce n'est qu'une observation "globale", mas je trouve ça significatif quand même.

Ok Babou, on attend ton récit alors.  Clin d'oeil
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8028 le: 21 Mars 2012 à 11:30:25 »

Candie, Bubbles:
Je me répète les filles, mais franchement, je pense qu'à moins d'avoir un boulot qui consiste à façonner des briques en bouse de vache de 6h à 20h au Bangladesh, il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est plus cool de rester à la maison avec les jumeaux, voir avec 3 enfants ou plus. Et je pense que nos mamans et nos BM, malgré tout l'amour qu'on leur porte, sont bien placées pour être de mauvaise foi et parfois un peu sournoises.
Faut pas oublier qu’elles sont:
-ménopausées
- vieilles
-plus moches que nous
-ne seront plus jamais à notre place
Tout ça, ça les rend parfois aigries, et en tout cas un peu jalouses, consciemment ou pas. Elles ont beau nous aimer, elles restent en quelque sorte des rivales.

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8029 le: 21 Mars 2012 à 13:07:31 »

bravo Kklouk très bonne conclusion 
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8030 le: 21 Mars 2012 à 15:32:12 »

Merci pour tous vos petits mots les filles ça me touche.
Je suis là et je vous lis.
Le moral est un peu meilleur.

Babou Prends bien soin de toi surtout  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8031 le: 21 Mars 2012 à 18:39:30 »

coucou!!

pfff j'arrive plus à vous suivre!!

je vous fait un gros bisou à toutes et je file à la danse!

kklouk, je trouve ton message tres pertinant  Clin d'oeil
et je pense sincerement qu'effectivement quand je bosserais je suis convaincue que tout roulera mieux dans ma vie  Clin d'oeil vivement octobre alors LOL!!!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8032 le: 21 Mars 2012 à 22:15:53 »

Coucou,

pardon de mon absence après mon écho mais hier soir j'étais débordée et ce matin pressée par la crèche, courses... et un gros dodo  Tire la langue
Donc mon petit coeur d'amour a un beau coeur qui bat, mesure 21.3mm et son petit décollement s'est résorbé laissant place à un hématome qui va s'estomper progressivement!! Il a même tellement bien grossi ce bébé que le gynéco me l'estime maintenant au 1er novembre  Bon je vais pas titiller à 2-3 jours près, on va dire que c'est pour début novembre.

Je plussoie Kklouk, je suis persuadée qu'en congé parental nous avons finalement beaucoup plus de chances de craquer, et c'est logique. Pour moi l'idéal absolu serait de bosser 2 jours par semaine, ne plus bosser le we et mettre mes princesses en crèche/nounou 3 fois par semaine pour avoir une journée à moi comme maintenant... mais ne rêvons pas c'est inutile, le poste de mes rêve existe mais pour les fins de carrière!

Pour ma mère, je ne pense pas être comme elle. Quand j'étais petite, elle était sévère mais pas sur les bonnes choses, reprochant des choses ridicules. Et maintenant c'est une grand mère un peu molle qui n'a aucune autorité. Je l'aime beaucoup ma maman mais il faut avouer que je n'ai pas la même conception de l'éducation qu'elle. Nous avons bien tourné mes frères et moi, mais j'étais une adolescente hyper coincée et gamine car elle ne me laissait pas m'épanouir.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8033 le: 21 Mars 2012 à 22:20:30 »

Coucou les filles
C'est vrai qu'en France, le congé parental n'est pas du tout reconnu !!! C'est bien dommage. Je suis ravie d'avoir profité de mes garçons mais ça demande des sacrifices sociaux, professionnels, financiers et en plus si on se fait traiter de feignasse...  Roulement des yeux. Bref, merci Kklouk pour tes observations très pertinentes  Clin d'oeil
Jess : on veut mettre toutes les chances de notre côté pour la vente donc on a mis une annonce sur lebonco*n nous-même et plusieurs agences l'ont pris aussi. Là, on vient de baisser le prix et ça a l'air de porter ses fruits : celle qui est venue hier revient demain avec son fils et 2 autres visites sont prévues demain et vendredi.
Baboue et S&D : j'espère que vous pourrez bientôt nous donner des news un peu plus détaillées  Bisou
Rima : comment ça va toi ?
Kklouk : comment tu te sens ? Ca pousse bien ?
Je sais plus si je vous ai dit mais apparemment, c'est mort pour les places en crèche là où on va aménager. Je suis dégoutée car notre taux horaire est descendu super bas. Là, je dois aller à la CAF pour me renseigner et comparer exactement à combien ça nous revient une ass mat ou une nounou à domicile. J'ai laissé tombé l'idée de la fille au pair car trop contraignant et pas si intéressant que ça financièrement.
Bonne nuit à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8034 le: 21 Mars 2012 à 22:21:09 »

Très bonne nouvelles Babou !!
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8035 le: 21 Mars 2012 à 22:41:49 »

Contente de lire que ton petit bout pousse bien Babou, continue de bien te reposer quand même hein !

Concernant le fait d'être mère au foyer je trouve aussi que ça augmente vachement les risques de craquer.
Je dis pas que c'est facile d'enchaîner taf et gamins en rentrant le soir ( loin de là même, faut une sacrée organisation aussi ) mais être avec les petits 24h sur 24 c'est vraiment pas des vacances tous les jours.
C'est une chance bien sûr mais c'est pas toujours facile de ne pas flancher.
Entre la perception qu'ont beaucoup de gens des mères au foyer et le fait de ne pas avoir de pauses...
Le salarié qui rentre chez lui le soir il laisse son boulot où il est jusqu'au lendemain ( enfin la plupart ) mais là après avoir géré la journée seule y a les soirées, les nuits, les WE ...

A propos de nos mamans, la mienne a tout à fait conscience que s'occuper de 2 bébés c'est beaucoup de boulot.
Elle me le prend chaque fois que j'en ai besoin et me propose à chaque fois qu'elle sent que j'en ai besoin.
Après au niveau éducation/principes y a pas mal de choses qui me dérangent.
Avec mon père ils achètent énormément de choses pour les petits et je veux pas non plus que les garçons prennent ça comme acquis et qu'ils deviennent blasés comme je l'ai été ainsi que mon neveu.
En lisant la "description " de ta maman Babou, j'ai reconnu quelques traits communs avec la mienne.
Elle m'a énormément couvée quand j'étais petite ( quitte à entrer en conflit quasi permanent avec mon père ) m'offrait tout ce que je voulais mais au final j'étais vraiment pas épanouie.
Aussi loin que je me souvienne elle n'a jamais pris un moment pour jouer avec moi, elle avait toujours des tâches ménagères qui l'attendaient.
Je ne la blâme pas totalement, elle travaillait et c'est pas toujours évident de réussir à tout concilier.
Mais au final j'ai été élevée comme une enfant unique ( alors que j'avais un demi frère )
Mon père gérait les décisions le concernant et ma mère était totalement focalisée sur moi, tout en étant pas attentive à l'essentiel.
Par exemple aujourd'hui encore elle ne connait pas tellement mes goûts, elle va nous inviter à manger et prévoir un plat que je n'aime pas.
En même temps je n'ai jamais tellement exprimé mes opinions, mes goûts ...
Personne ne m'écoutait réellement, au final j'ai fini par ne plus rien dire.
Mon père lui est du genre à voir des catastrophes partout, à stresser tout le monde, culpabiliser chaque décision que lui n'aurait pas pris ...

Désolée je me suis un peu égarée je suis en train de déballer mon enfance comme si vous étiez thérapeutes !

Sinon ici ça va un peu mieux mais ces quelques jours ont été difficiles.
Les garçons ont été très pénibles et la promiscuité n'arrange rien.
J'ai hâte de déménager, qu'on ait une chambre et une vraie pièce de vie, une SDB indépendante de la chambre des petits ...

Je vous laisse on va regarder un épisode de Desperate Housewives.

Bisou
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8036 le: 22 Mars 2012 à 09:59:24 »

Bonjour les filles,

Je suis toute retournée. Je viens d'apprendre par mon amie que son petit garçon de même pas 4 ans vient de s'éteindre.
Depuis plusieurs mois, il se battait contre un neurobastome, une sorte de cancer. Il a fait chimio sur chimio et hier, une opération pour améliorer son état était prévue et ce petit chou a fait un arrêt cardiaque.
Je n'ose même pas imaginer dans quel état ils doivent être.. moi qui suis déjà anéantie..
et y a un Dieu là haut??
excusez moi d'en parler mais j'avoue que je trouve la vie si injuste..

Bizz à toutes
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #8037 le: 22 Mars 2012 à 11:06:06 »

T'inquiète on comprend toutes que tu sois choquée et assez déboussolée par cette nouvelle.

Une pensée pour ce petit ange  Bisou
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8038 le: 22 Mars 2012 à 13:46:02 »

Une petite pensee pr ce petit bonhomme    Pleurs et aussi aux parents, que c est dur!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8039 le: 22 Mars 2012 à 14:13:12 »

Une pensée pour ce bonhomme. Normal que tu sois retournée Bubbles  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 855
Imprimer