04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 09:11:15
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 516357 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 25 Février 2012 à 09:39:33 »

Oh oui vous alllez finir par en contaminer plus d une si ca continue! Mais moi faudrait que je retire mon sterilet et puis T. Ne serait pas d accord...  Deja je pense qu il va falloir que je negocie pr bb4 alors en plus maintenant je pense que ca aurait raison de notre couple  Tire la langue (qui va bien mais ne supporterait pas maintenant une nouvelle grossesse ce c est sure!)

elise, c est enfin fini la fievre chez toi? Ici elle a duree 5 a 6j pr ml 5j pr mw et seulement 2 pr mc mais. C etait lui le plus chiant! Ah c est mec.... Deja tt pztit il ne supporte pas la maladie Roulement des yeux
moi aussi la reflexion de kklouk sur svletlana ma fait rigoler LOL!

setd, je repars lundi en mm tps que ma soeur qui vient passer qq jours chez nous avec son homme et sa fille. Du coup on va rouler ensemble comme on s arretera aux mm aires pour qu ils puissent m aider.
Et si avec tton homme vous faisiez de la patisserie une fois les gosses couches? Finalement vous seriez tranquille. C est sure que c est une heure un peu incongrue mais finalemennt pourquoi pas? Si ca vous fair passer un bon moment  Clin d'oeil

vivi, alors la je plussoie kklouk a fond, tu t en fou de ce que pense les autres et prepares toi pareque 3 enfants en a peine 2 ans tu vas y avoir le droit   Clin d'oeil
pour les prenoms, a mon avis ici personnes ne critiquera. Vos choix parceque je trouve que chez les decembrettes y en pr tout les gouts (classique, original, invente, ancien, moderne, d origine etrangere....)
et en plus dans les prenoms que tu as cite je ne vois absoluement rien de criticable  Huh? Pr le prenom soline je suis fan absolue! J en connais une a mon travail, c est qqun de tres douce, patiente et sympa!
tu sais sur le fil dess prenoms une fois (je sous marine sans participer la bas) j ai lu les filles qui trouvait ca debile de donner un prenom breton qd on etait pas breton ( mw veut dire marie-blanche) ben ca m a pas fait plaisir de lire ca et c est vrai que souvent on nous demande si on est breton et quand je dis non on nous regarde bizarrement comme ci on avait qqchose d interdit... Je ne vois pas pourquoi j aurais pas lem droitm de donner un prenom breton a mes enfants pfff! Surtout que moi c etait surtout la signification qui m importait (jadore les prenoms composes ) et comme T. N aime pas les prenoms composes et qu il a deja accepte pour ML je ne pouvais pas faire du forcing dc la j ai un peu eu qd meme ce que je voulais LOL
et sur ce fil aussi j ai lu des mamans qui trouvaient ca debiles ( les mmqui tenait un discour ferme sur les prenoms bretons sans etre breton)  de donner en 2eme et 3eme prenom les prenoms des GP, et aussi y a eu une discussion sur les mamans qui donnaient la mm lettre a tout les prenoms de leurs enfants!
t imagine j ai tout faux mes enfants commencent tous pas M, ont chacun un prenom des GP et je ne suis pas bretonne! J ai faillit poste pour me moquer d elles en leurs demandant si j etais digne dimposer ma presence sur ce forum puis je ne l ai pas fait car ca n aurit servie a rien...
Voila juste pr te dire que des cons avec les idees bien arretees y en a partout et faut vivre avec mais sans les ecouter LOL!
qquoique vous choisissiez ca sera forcement le plus beau des prenoms  Bisou
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7666 le: 25 Février 2012 à 10:59:08 »

Rima: c'étaient des Bretonnes ces personnes? Moi, perso, je ne vois pas où est le problème! S'il fallait qu'on se cantonne aux prénoms de nos régions, on aurait tous et toutes les mêmes!

Bon, ben sinon, j'ai rêvé que j'étais enceinte!!! Une fille!
Ce n'était qu'un rêve, hein! 4, c'est déjà bien!  Clin d'oeil

Bonne journée!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7667 le: 25 Février 2012 à 11:08:30 »

Coucou les copines,

Ca me fait du bien de lire vos messages, ça me rebooste  Souriant

Rima, j'avais posté moi pour les prénoms bretons justement. J'avais répondu que je n'étais pas d'origine hébraïque mais que j'avais pourtant donné le prénom Sarah à ma fille, que je en voyais pas le mal.
Pour les prénoms de GP, pourquoi en faire une histoire, la non plus je ne comprends pas. Ici on a fait le choix de donner des prénoms qu'on aimait, toutes les femmes de la famille s'appellent Marie quelque chose, c'était redondant avec Manon qui est issu de Marie.

Bon, faut quand même que je vous dise mon taux : 2294  Souriant ce qui signifie soit une grossesse de 5-6 SG donc de janvier, soit plus tardive mais avec un taux explosif qui laisse penser à un joli embryon bien implanté.

On a parlé avec Stéphane ce matin. Il me disait avoir été sonné,un coup de masse sur la tête (après son coup de moellon hier aprem qui lui a valu 3 points de suture, ça fait beaucoup lol), et qu'il y réfléchissait beaucoup. Mais il est heureux.

Pour les RALC, ça je m'y prépare déjà avec sa cousine (pas celle qui est sur le forum  Clin d'oeil) qui avait déjà dit il y a quelques temps que j'étais folle de vouloir 3 enfants en 2 ans. Et alors si c'est une autre fille, je vous dis même pas comme on va nous plaindre!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7668 le: 25 Février 2012 à 11:29:10 »

Super Vivi! Je viens de regarder sur le net, d'après ce que j'ai vu, ton taux est le taux moyen pour une grossesse de presque  3 semaines (ils mettent taux moyen à 5 SA: 2500). Vaut mieux ça qu'une grossesse de 5-6 semaines avec un taux en fourchette très basse et vu tes symptômes, je pense que t’es plutot bien imprégnée hormonalement!

Celles qui ont la powertwin pro, vous avez eu quoi comme coque? Moi les Rebel pro, que j'ai revendues. Certaines ont eu Matrix ou Strata? Vous en avez pensé quoi? Si je mets une Matrix sur la powertwin, avec un jumeau devant, ça marche, il y a assez de place?

Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7669 le: 25 Février 2012 à 11:32:04 »

KKlouk, je parlais en SG et pas en SA.

J'ai eu des stratas, que j'ai trouvé très bien, tu peux largement mettre ta strata avec un grand sur la place devant, sans souci. Je te déconseille matrix, lourd et mal noté au crashs tests.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7670 le: 25 Février 2012 à 11:44:57 »

Oi, moi aussi je parle en SG (5 SA=3 SG, et je disais juste que d'après ce que j'ai vu, ton taux correspond à un peu moins que la moyenne à 3 SG, mais on a pas dû regarder les mêmes sites).

En fait la strata, il y a 2 inclinaisons possibles, c'est ça? Tu as mis tes filels jusqu'à quel âge ou poids dedans? Et toi, tu vas faire comment pour promener les 3? Poussette double ou simple? (tu disais que t'avais commencé à regarder)
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7671 le: 25 Février 2012 à 11:52:51 »

Pour les stratas, je les ai mis dedans jusque 11 mois, 9K500 et environ 70 cm, ça devenait juste mais j'aurais pu encore les mettre un peu plus longtemps car elles n'ont pas beaucoup grandi et grossi depuis.
 2 inclinaisons oui. 1 capote avec un petit rabat pour le soleil.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7672 le: 25 Février 2012 à 11:59:22 »

Pour la poussette, on a la cosatto, ça ira très bien avec un couffin souple et une marche si besoin. Et on a reçu ce matin une canne simple que j'ai pris d'occasion sur leboncoin, sur laquelle on peut adapter une coque cybex que je voulais de toute façon pour BB4. Je ne sais pas encore si on achètera une autre poussette ou si mon frère me pretera sa chicco. De toute façon, j'ai un manduca et une JPMBB, ça me suffira amplement pour les petites sorties, je ne compte pas racheter une grosse poussette double.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7673 le: 25 Février 2012 à 12:06:12 »

Waow, je ne savais pas qu'on pouvait mettre des coques sur certaines poussettes cannes! Moi j'ai 2 cannes (une Aubert et une Babymoov), et c'est vrai que j'ai le manduca, et l'écharpe, il fera frais les 1er mois. Des fois sur leboncoin je vois des ensemble poussette simple Jané+coque pour pas très cher, mais je me dis que ça vaut peut-être pas la peine, que je le porterai en attendant qu'il aille en canne...
Et tu as quoi comme voiture Vivi? Tu pourras mettre 3 sièges auto derrière? Tu as quoi toi Rima?
En tout cas, ça me rassure de voir que tu as mis tes filles jusque très tard en Strata, parce qu'a priori c'est le principal reproche qui leur est fait: que les bébés sont vite à l'étroit. Je crois qu'à l'époque c'est ce qui m'avait fait pencher pour les Rebel. mais j'aime l'idée des 2 positions.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 25 Février 2012 à 12:56:25 »

Pas toutes les cannes acceptent une coque, attention!! La mienne est de la marque cybex, inclinable à plat et accepte une coque cybex qui est grande, pas chère et bien notée (comme la strata). J'hésite à acheter une autre poussette 1er age avec un couffin souple sur laquelle je peux adapter le cosy aussi, ou à garder ma canne + cosy pour les petites sorties et la chicco de mon frère pour les ballades. Sachant que c'est ma dernière grossesse, j'ai envie de me faire plaisir aussi  Tire la langue
SInon, j'ai un scénic 2 avec 3 vraies places arrière, déjà testé de mettre le cosy d'une copine et ça rentre, testé aussi avec un siège auto et les 3 rentrent juste mais ça passe ouf!!

Pour toi, si tu veux racheter une poussette simple, vois une jané d'occasion, ce sera surement mieux non?

Eh ben, ça parle BB à fond ici lol
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7675 le: 25 Février 2012 à 13:35:37 »

On a achete un espace 4 d occas car on voulait 3 vraies oplaces independantes et modulables  Clin d'oeil
Pour pouvoir mettre 3 sieges auto ensemble va falloir tabler dans le monospace ou les fmiliale genre berlingot (j ai vu que ca rentrais chez des amis)
juste un truc, souvent les sieges autos sont plus imposants que les coques dc mm si avec la coque ca passe faut penser a verifier avec 3 sieges autos du group au dessus  Clin d'oeil

bonne chance car nous la voiture ca a ete in casse tete mais bon t. avait desexigencces... Et pourtant on etait absoluement pas partie sur un grand monospace a la base mais maintenant je ne le changerai pour rien au monde car c est trop pratique ert surtotu fini de se peter le dos en mettant les enfants ds les sieges ! Ca c est le luxe pour moi d une vvoiture haute!

sinon ma BM cruche a encore frappee... Pour. Finalement chamger d avis...
je dois passer a table je viendrais vous raconter plus tard!

arcane, je ne sais pas si les mamans qui disaient ca son bretonne ou pas, j ai pas approfondi car l etroitesse d esprit a tendance a me faire fuir LOL!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7676 le: 25 Février 2012 à 13:36:59 »

Desolee pr la symtaxe et les fautes mais taper avec le telephone c est galere!
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 25 Février 2012 à 14:07:08 »

Je suis presque sure qu'on peut pas mettre de coque sur mes cannes. mais si je rachète une simple, ce sera surement une jané d'occas. Par contrre Vivi, je ne vois pas ce que c'est un couffin souple qui va sur une poussette.

On a une Berlingo, donc d'après ce que tu dis Rima, ça ira pour la coque et pour le siège auto. Ouf, car on avait déja changé de voiture pour les jumeaux, je me voyais pas en racheter une.

Bon, j'ai roupillé entre midi, coup de barre énorme, mon mec a essayé de me réveiller et j'ai grogné, du coup il a embarqué les petits et le chien et est parti en balade. Je sais que je l'ai gavé (j'avais dit que je viendrais avec ce matin), mais en même temps ej suis contente d'avoir un peu de temps là tranquille. 
Je vais faire le ménage et glandouiller, tiens.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7678 le: 25 Février 2012 à 14:14:14 »

Eh non les aubert et babymoov n'acceptent pas de coque. Un couffin souple, c'est comme une nacelle mais elles peuvent se plier à plat, pas utilisable en voiture bien sur mais très pratique pour mettre sur une poussette qui s'incline à plat sans être assez confortable pour un nouveau-né. Et aussi pratique pour faire dormir bébé chez des amis.
Nous on a un lit à barreaux chez mes parents donc on le récupérera le moment venu, bébé y dormira le temps que les filles soient an grands lits.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7679 le: 25 Février 2012 à 22:14:03 »

C'est désert ce soir sur le fil ...

ça y est ça cause poussette et siège auto ! 

Perso j'avais trouvé que les Strata étaient vite trop étroits mais bon mes fils étaient du genre costauds ...
Après j'y connais vraiment rien et j'y ai jamais compris grand chose !
C'est du chinois pour moi, les coques, matrix, sièges autos de catégorie machin ou truc...
Vivi T'as l'air vachement calée !
Et puis grâce à ton métier tu sais ce qui est top niveau sécurité c'est cool.

Vous avez fait quoi aujourd'hui ?
Nous on a juste été faire des courses car monsieur voulait cuisiner.
Ce soir il a fait des hamburgers maison et des frites fraîches, super bon mais pas très light !
A part ça le voisin du dessus a encore joué de la perceuse ce matin ( comme tous les samedis matin depuis genre 5 mois )
Du coup les petits ont pleuré et pas de sieste.
J'étais claquée ce matin, j'avais vraiment envie de rendormir, j'avais la rage !

Mon mari n'a pas prévu de courir avec son frère ce WE finalement, il veut se reposer ( enfin essayer )
Au final je me demande si c'est mieux vu l'ambiance...

Rima Le coup des prénoms c'est débile je trouve.
On m'a déjà demandé si j'avais des origines italiennes à cause du mien, ba non !
Quand un prénom nous plait on se pose pas 10 000 questions, il sonne bien et puis voilà.

kklouk et vivi va falloir nous mettre les photos des petits bidous qui poussent régulièrement !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: