08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 09:50:52
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 519668 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 16 Décembre 2011 à 11:44:27 »

s&d ce que je trouve dingue c'est que malgre le fait que vous ne vous entendez pas, on continue de vous faire vous rencontrer aux fetes de famille Huh? elle se fait tant chier que ça ta BM qu elle espere voir un combat de catch? pfff dis donc ya de quoi etre blasé avec une BS pareil!! j'hallucine de lire ça et ça me fend le coeur pour ses gamins  Pleurs (et je ne dis rien concernant le pseudo hommage à Maëlie car ça risquerait d'etre censuré  )  
courage pour cette journée a venir  Bisou Bisou Bisou tu veux une petite varicelle pour tes loulous histoire d'avoir LA bonne excuse??  Clin d'oeil

ouahou courage pour l'arrivee des grands!  Bisou Bisou
sinon j'ai appelé le doc car ce qui m'inquietais le plus c'est pas la varicelle en elle même mais plus les consequences pour Mw si elle l'attrape aussi, j'avais peur d'eventuelles interactions medicamenteuses avec son ttmt. Mais le doc m'a dit pas de soucis si elle l'attrape aussi je peux continer son ttmt sans danger! ouf! bon ben maintenant j'attend que tout le monde là fasse....
Il m'a dit que si ça n'allait pas de l'appeler pour prendre Rdv mais il m'a donne les consignes par telephone.

le truc bien chiant c'est que vu le tps que ça dure la contagion ben je crois qu'on va etre obligé de rester chez nous pour noel car ma niece de 5 mois est trop petite pr risquer qu'elle l'attrape
les grosses boules là  Pleurs

ouinnnnnnnnnnnn je veux mon colis  Pleurs
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6376 le: 16 Décembre 2011 à 11:45:07 »

C'est vrai que les marraines ont grave assuré, j'avais mis " que " 2 cadeaux moi, je me sens un peu radine du coup ...

Mais franchement comment avez vous fait avec un si petit budget Huh??
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6377 le: 16 Décembre 2011 à 11:49:01 »

Mariso Même s'ils avaient la varicelle il faudrait quand même y aller je suis sûre.
L'anniv de son petit frère on croirait que c'est THE EVENT OF THE YEAR.
L'année dernière y avait de la neige un truc de fou, routes bloquées, les petits n'avaient qu'un mois ba on y est quand même allés au risque de rester bloqués !

J'espère qu'ils vont tous les faire vite cette fichue varicelle chez toi, c'est relou.
Je comprends que tu sois très déçue de ne pas voir ta famille à cause de ça.

Bisou
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 16 Décembre 2011 à 11:49:45 »

Parfois S&D, les cadeaux sont vraiment petits, c'est pour ça qu'il y en a plusieurs. Et peu importe le nombre de cadeaux, moi j'ai hate de voir ce que ma marraine a eut la gentillesse d'offrir à mes pupuces.

Marisofi, tant que Mw ne prend pas d'advil ou de cortisone c'est bon pour la varicelle. Ah oui pour le traitement c'est un savon antispetique pour les boutons, de la biseptine pour désinfecter et evntuellement un anti-histaminique pour les démangeaisons. Autrement, pas de bain (conseillé +++), bien couper les ongles et attention à chaque bouton pour éviter la surinfection (notamment ceux du visage).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 16 Décembre 2011 à 11:52:50 »

Marisofi si c'est bien la varicelle  je suis désolée mais la contagion dure 7 jours après les 1ers boutons et donc si Mw et ML ne l'ont pas encore fait et que c'est déclaré chez Mc il y a suspicion qu'ils soient contagieux  Pleurs Je sais comme tu dois te sentir, ici on a été considérés comme pestiférés le we dernier pour un repas chez une copine et ce we la dite amie ne vient pas alors que les filles ne sont plus contagieuses et qu'on ne les emmène meme pas!! Principe de précaution soi disant!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6380 le: 16 Décembre 2011 à 11:56:55 »

Je crois que kklouk s'est fait attaquer par un Alien ( ou un Anton ou une Mila peut être  ) pendant qu'elle rédigeait son message....

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6381 le: 16 Décembre 2011 à 12:00:19 »

Vous n'avez pas respecté le budget, ou vous avez réussi à faire 5 cadeaux pour 20€?  Huh? Huh?
Moi j'ai plutot joué le jeu et respecté le budget, du coup il y a un "joli" cadeau et 2 conneries, il n'y a que la carte qui m'a fait sortir du budget, mais j'espère que mes filleuls vont pas trouver ça nul, avec tout ce que je lis sur les autres paquets!

Marisofi: varicelle, c'est sur. J'avais emmené Mila chez le pédiatre, et il m'a dit que c'était pas la peine de lui emmener Anton quand il la ferait. Ils ont une dose de Primalan matin et soir contre les démangeaisons, c'est un anti-histaminique. Et les consignes du pédiatre, c'était: désinfecter à la biseptine si un bouton s'infecte et devient tout moche, et consulter si les boutons s'amassent et deviennent une espèce d'énorme bouton géant (en s'agglutinant). Sinon, pendant la phase cloque et la phase "cloque pétée mais pas encore croute" (ce sont les phases qui grattent), je les baigne en mettant 4 cuillers à soupe de maizena dans l'eau du bain. Pour les mamans bio, y'a la faribne d'avoine qui est bien aussi. Et je leur mets la lotion asséchante Aderma sur leurs boutons, ça soulage vraiment bien! (je m'en mets aussi)
Maiwenn l'aura dans maxi 15 jours (et ML l'a eue deja?), la pauvre, quand elle aura des cloques, le frottement avec le corset va pas être drole du tout...

Anton est bien arrangé ce matin, hier ça grattait et il a fait la java jusqu'à 0h30, et il s'est réveillé avec 39 de fièvre et le crâne couvert de cloque, ainsi que le front. Il en a énormément aussi autour de l'anus et du zizi, c'est vraiment désagréable sur cette zone.

S&D et Fabinete
: dur dur quand la famille déconne...C'est vrai que c'est pas facile, car d'un coté la tentation est grande d'envoyer chier tout le monde, mais c'est aussi la famille des petits, et c'est important qu'ils gardent le contact surtout avec leurs grands-parents.
Bon, S&D, ta BS, c'est du gratiné quand même, y'a du dossier là...Si je bouffais avec elle j'aurais l'impression d'être au boulot, m'enfin bon... Tu as complètement raison de et préserver en tout cas, c'est la meilleure chose à faire. Bizarre que ta BM ne soit visiblement pas du tout critique vis à vis d'elle? ta BM qui a pourtant toujours quelque chose à dire sur tout et tout le monde, elle pense quoi de sa fille, vous n'en parlez jamais?
On a tous des personnes ou événements qui pèsent lourd dans notre famille, et les fêtes de fin d'année ravivent tout ça, moi ça fait quelques années à peine que je n'appréhende plus Noel.

Elise et Bubbles: allez ça va aller les filles, je suis sure que tout va bien se passer!! Elise, j'espère que ta fille sera rétablie.

Ouahou: les grands seront pas là pour le réveillon du coup, il me semble que tu avais dit qu'ils ne restaient chez toi que 5 jours? Si c'est le cas, tant mieux!! Ca passera vite, bon courage, et bon rétablissement à Jade.

Jenya: prends bien soin de ta famille! Bien sur que tu nous manques grande gueule quand t'es pas là!    Coment tu prononces "hlilif"? il me semblait que ça se disait un truc du genre "whalouf"? (ou alors c'est les arabes qui ont l'accent alsacien qui disent ça)

Non S&d, c'est une touche, je sais pas laquelle d'ailelurs, sur laquelle j'appuie et qui envoie mon lmessage sans que je ne le veuille! les alien font la sieste...
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6382 le: 16 Décembre 2011 à 12:13:59 »

kklouk Je ne parle jamais de sa fille avec ma " BM "
D'ailleurs je ne lui parle quasiment pas tout court.
Elle critique beaucoup son comportement si mais bon rien ne change ...
De temps en temps elle parle d'appeler les services sociaux pour protéger les gamins mais rien n'est fait.
Elle veut toujours qu'ils viennent chez elle et puis quand ils sont là au bout de 2 ou 3 jours ça pète.
Elle supporte plus la façon dont sa fille " éduque " ses gamins et son attitude d'ado qui n'évolue pas.
Les gamins ont déjà été frappés par leur père alors qu'ils étaient tout petits ( genre 1 et 2 ans ) le père était passé au tribunal, devait faire de la taule mais en fait non  Huh? Huh? Huh?
Si elle témoignait la peine était renforcée, elle a pas voulu car elle l'aime ....
Les services sociaux sont sur leur cas depuis la naissance de la 1ère en 2006 ....
Je pense qu'il faudra un drame pour que les choses bougent.
Moi je ne m'en mêle pas, c'est pas ma famille c'est pas à moi de faire quoi que ce soit.
J'ai déjà un frère qui a passé de toxicomane et qui ne s'occupe pas de son fils, j'ai pas besoin de ça en +.

En résumé vive le mois de décembre !!!
Tous les ans ou presque je fais un bouton de fièvre le jour où on doit y aller tellement ça me stresse !
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6383 le: 16 Décembre 2011 à 12:18:14 »

Coucou les filles ! Je pense bien à vous avec les petits malades et les familles un peu pénibles !

Brimbelle, je rejoins parfaitement les autres pour te rassurer, ce que tu écris est loin de montrer que ta petite aurait un soucis, elle a juste un rythme de développement différent de sa soeur. Quand au pédiatre, elle aurait pu t'éviter ce type de propos et t'orienter sur un CAMSP afin de faire un bilan si elle estimait qu'il y avait un réel soucis. Ici, même si les garçons ont beaucoup changé et se sont épanouis ces dernières semaines, on sait qu'il y a un soucis psychomoteur, ils mettent leur mains de façon assez étrange (comme si elles étaient molles), n'utilisent pas bien leurs jambes et lorsqu'ils sont debouts, ils ont les pieds qui partent vers l'extérieur. Bien-sûr, nous sommes vraiment rassurés car nous sommes aussi passé par des stades difficiles, nous pensions vraiment qu'ils pouvaient être autistes ou avoir une maladie génétique. Le premier bilan, il y a deux mois, nous a beaucoup rassuré et nous attendons avec impatience le bilan du CAMSP début janvier, ils commencent la kiné le 23 décembre et déjà ça va leur faire beaucoup de bien et les soutenir dans leur développement psychomoteur. Ils sont tout de même considérés comme hypothoniques avec une faiblesse dans le tronc (sont mous, quoi).

On peut dire qu'ils ont des caractères très différents, l'un est charmeur et souriant mais ne sait pas se "défendre" et l'autre est timide observateur mais dominant à l'évidence. Gabriel est toujours en avance d'un bon mois sur Raphaël dans chaque étape de son développement que ce soit moteur ou pour la parole, par exemple il dit "boum choss", ca veut dire que son chausson est tombé, il va tenter de reproduire certains sons lorsque je lui parle (tiens, donne...) mais Raphaël en revanche baraguine dans son coin mais rien de compréhensible, il faut juste coucou pour communiquer (ou râle doucement, ça il sait bien faire !!). Gabriel lui quand il est pas content, il dit "Paman" (Papa Maman) et il braille vraiment très fort. Mais bon, on n'est pas du tout inquiets à ce niveau, ils communiquent à leur manière.

Ici, je pense que la période de poisse est en train de toucher à sa fin, les grandes sont beaucoup mieux, la seconde est limite shootée avec son traitement (style un peu saoule !) mais ca fait plaisir de la voir sourire de nouveau même si elle vomit encore, je parie que ca va vite cesser avec les vacances qui arrive. La grande fait de vrais efforts, c'est agréable ! Hier soir on a mangé ensemble devant la tv et l'ambiance était géniale, tout le monde papotait et finalement on n'a rien écouter de la tv ! Huhu ! On s'est couché satisfait de cette ambiance, cela fait vraiment longtemps que ce n'était pas arrivé. J'ai juste un peu galéré hier pour amener la grande chez le psy avec tous les petits et la tempête mais bon, il faut ce qu'il faut ! Les garçons traînent toujours un fond de bronchite/gastro mais dans l'ensemble ils vont beaucoup mieux. Ce matin, je les ai amené aux courses que je faisais sans eux jusqu'à présent, les deux dans le caddie, c'était sport mais ca leur a plu. Marie fait sa première journée complète à l'école (sortie ciné ce matin, cantine, sieste puis spectacle et arrivée de Père Noël), ça me fait bien plaisir pour elle. Je profite de son absence pour avancer mon ménage et être tranquille ce week-end. Hier soir j'ai participé à une réunion téléphonique (politique, 1h30), c'était ma première et c'était très sympa ! Chéri s'est occupé des enfants jusqu'à ce que je finisse. Ben ca fait du bien des fois de faire un truc sans les petits. Sinon c'est la grosse tempête ici depuis trois/quatre jours, on touche enfin au bout, il était temps, pas de dégâts ni trop de coupure, on a beaucoup de chance.

Je vous fais des bisous à toutes et j'espère que cette période un peu difficile passera bien vite ! Je ne rebondis pas sur tout le monde, j'ai une mémoire de poisson rouge avec les médocs (je ne sais pas si c'est lié !)mias j'ai vraiment plaisir à vous lire et à suivre votre quotidien.

P.S Cali si tu repasses par là, n'hésites pas à donner des nouvelles !!

P.S. II. S&D faut vraiment que tu apprennes à insérer des photos, je reçois jamais rien, moi !!
Et bon couragep our ta soirée, j'espère qu'elle sera vite passée !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 16 Décembre 2011 à 12:24:40 »

J'suis motivée ! J'en profite pour vous mettre quelques photos des trois derniers :

Gabriel

Raphaël :

Marie : (Et sa moumoute au réveil)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 16 Décembre 2011 à 12:28:20 »

S&D, si tu permet, je peux mettre les photos ici??

Je repasserai après vous écrire plus longuement!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6386 le: 16 Décembre 2011 à 12:29:37 »

Oui jess vas y j'allai le proposer justement si l'une d'entre vous souhaitais le faire !
Merci !
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 16 Décembre 2011 à 12:33:34 »

Ah si, autant pour moi ! S&D ! J'ai reçu ton mail sur mes deux adresses !! Merci !

Très joli colis et cadeaux (et sapin !!).  Clin d'oeil
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6388 le: 16 Décembre 2011 à 12:33:50 »

Epi tu vas pouvoir profiter des photos grâce à jess !

merci pour les photos, ils ont l'air super heureux ces enfants !
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #6389 le: 16 Décembre 2011 à 12:34:24 »

Ah super si ça fonctionne, les fichiers devaient être moins lourds.
Journalisée

Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: