Coucou les filles.
Je vois que tt le monde a survécu au pic de chaleur.
Ouaouh: Trop mignonnes tes filles dans la piscine, elles sont tjs très souriantes en +, tu auras plein de photos et vidéos sympas à regarder qd elles seront + grandes.
Candie Tant mieux si ta puce ne s'est pas fait trop mal, j'imagine ta frayeur en effet.
Pas cool non plus le coup de l'innondation.
Ici on a vécu quelques péripéties aussi ce week end.
Hier soir on rentrait de chez les amis de mes parents (1 heure 30 de route ) on était quasiment arrivés à la maison ( il restait plus que 9 km ) les petits dormaient, moi je somnolais et mon mari conduisait.
D'un coup j'entends un gros choc et je vois mon mari en train d'essayer de pas perdre le contrôle du véhicule.
Un des pneus avant venait d'exploser, sur autoroute en pleine nuit sous la pluie avec 2 bébés ....
On a dû s'arrêter sur le bas côté sur une sorte de bande d'arrêt d'urgence minuscule, on avait pas d'autres solutions dans l'immédiat mais on avait peur de se faire percuter.
Mon mari a commencé à sortir le manuel de la voiture pour changer la roue mais il était marqué qu'il fallait faire descendre tous les passagers.
Euh descendre les bébés en pleine nuit sous la pluie SUR L'AUTOROUTE, comment dire ... HORS DE QUESTION !
Du coup on a appelé du secours, un dépanneur est arrivé 20/30 min + tard, on a dû descendre du véhicule avec les petits pour qu'il mette la voiture sur le plateau.
Ethan s'est très mal réveillé et s'est mis à hurler, impossible de le calmer.
Arrivés dans le véhicule de dépannage, pour le calmer je me mets à chanter " une souris verte " pour le calmer ( sans succès ) je me retourne et je vois qu'une femme était assise à l'avant, la honte .....

Ethan n'a pas arrêté de pleurer, Manoë commençait à chouiner aussi, enfin la totale....
La roue de secours était dans notre coffre qui était plein à craquer ( poussette, lit parapluie, parc, vêtements que ma mère avait acheté aux petits, sac à langer .... ) il a donc fallu que le dépanneur sorte tt ( sous la pluie bien entendu )
Tout pour plaire quoi....
Le seul point "positif" ( en dehors du fait qu'on ne se soit pas fait percuter pdt que le véhicule était immobilisé sur l'autoroute ) c'est que le dépanneur s'est arrangé pour qu'on s'en tire pour pas trop cher ( 73 euros au lieu de 286 je crois ) Plutôt sympa !
L'astuce en 2 mots : qd il vous arrive un truc comme ça, lorsque vous appelez l'assurance dites que c'est en roulant sur un trou/ nid de poule que le pneu a éclaté.
Si vous leur dites que ça a tt simplement pété, certaines ne prennent pas en charge.
Pareil il y a des closes idiotes dans les contrats d'assurance, le notre stipule qu'on n'est pas couverts si on a un souci à moins de 50 km de notre domicile et bien sûr on était à 9 bornes de chez nous ....
Si le mec ne nous avait pas donné ces tuyaux on aurait payé 4 fois la somme, merci monsieur !!!!
Enfin voilà, tout s'est bien terminé c'est l'essentiel. Nous sommes rentrés à 3h du mat' épuisés, j'espérais que les petits se lèvent + tard vu l'heure où il s'étaient couchés, mon mari m'a dit de ne pas trop rêver.... Bingo ! A 8 heures Manoë voulait son bib !
Demain mes parents viennent passer la journée, ça va me faire du bien j'ai cumulé bcp de fatigue et un peu de contrariété ces temps ci ( mon chat qui est resté chez mes parents est malade, en observation chez le véto, on ne sait pas si son état va s'améliorer )
Excusez moi je vous ai fait un roman sur ma life.
J'espère que vous allez ttes bien et avez passé un WE moins mouvementé que le mien !
Bonne nuit, bisous