Ouahou: merci pour l'idée des balles, je cours sur couffin-privé pour voir ça.
En fait tes filles étant plus âgées que les miens, j'ai remarqué qu'elles ont un temps d'avance, et que souvent, ce que tu vis, mes bébés le vivent 1 mois ou 2 plus tard, y compris quand ils s'éclatent pour certains jeux.
Tu me pousses à la conso,

car suite à tes idées, j'ai acheté (toujours d'occas ou en ventes privées): un "bouncer" de porte, le siège gonflable smoby cotoons, le siège bébé où ils sont bien calés (je sais pas comment ça s'appelle, sur couffin privé) (et ces 2 sièges me sauvent un peu la vie, je mets les bb en face à face et ils jouent et moi je n'ai qu'à surveiller), et un autre truc encore, mais je sais plus quoi...En tout cas, tous ces trucs, mes bébés les adorent et moi aussi, car ils permettent plus d'autonomie pour les petits, et donc pour moi aussi.
S&D: les régurgitations, c'est mon quotidien depuis 8 mois, chez nous c'est devenu un style de vie je dirais, mon homme a une "tenue bébé", il se change pour s'occuper d'eux, et moi aussi si je bosse, je m'habille au dernier moment, car surtout mon fils régurgite au moins une dizaine de fois par jour. Parfois c'est beaucoup mais pas encore digéré, parfois c'est peu mais digéré et donc puant et acide.
Mes bb ont un gros rgo, celui de ma fille reste interne. Ils en ont tellement souffert que franchement, tant que les régurgitations ne font pas mal, je m'en fous, c'est comme ça, ça passera.
Pour éviter que ça ressorte trop, c'est important de les garder assis ou debout jusqu'à ce qu'ils rotent, et au moins 10mn quoiqu'il arrive.
Pour le lait épaissi, moi j'ai fini par arrêter (récemment) car le lait pas épaissi est plus digeste, et chez mon fils j'ai constaté que finalement épaissir le lait ne servait à rien. Mais ça dépend des bébés.
Pour le bcg, ils ont aussi eu une réaction tardive, ça suintait, mais le pédiatre m'avait dit de pas toucher ni désinfecter, que le bain quotidien était suffisant pour nettoyer.
Fabinete: ça me rassure ce que tu me dis pour les dents du petit de ta copine!
Le soir, mes bébés boivent un bibi de 240, et avant ça, je leur donne environ 100g de légumes, et ils avalent tout. donc tu vois, pas d'inquiétude. Mon fils mange moins que ma fille, mais est plus costaud aussi, je pense que c'est parce qu'il est moins speed.
C'est le pédiatre qui m'avait dit d'ajouter les légumes, car si je donne que du lait, ma fille a besoin de boire au moins 300, et encore...Ca ne la rassasie pas assez le soir, elle a besoin de solide.
Sinon, mon fils est toujours aussi chiant en poussette, à hurler au bout de 5mn pour qu'on le porte. mais j'ai découvert qu'il est très content en caddie dans les magasins, là il est d'accord, et tient très longtemps! Du coup ça fait 2 jours que je fais les magasins pendant 2h le soir, moi avec un caddie et mon fils, et ma mère avec la poussette canne et ma fille.