26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 07:12:10
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483170 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3105 le: 13 Août 2011 à 12:25:15 »

Fabinete ici le soir c'est des bib de 210 avec céréales mais ils finissent quasiment jamais, ils me laissent souvent 90 ou 100.
270 c'est bien, s'il prend c'est qu'il a faim, aucun souci.

Bisous
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3106 le: 13 Août 2011 à 14:44:05 »

Bonjour les filles.
Alors bon maman ouahou ne sait plus compter, c'est 12 dents en tout, 7 pour Lola et 5 pour rose Tire la langue
Sinon pour les bibs du soir chez moi c'est 150ml de lait + un pot de légume de 13O grs donc 270 ml au total et elles boivent quasi tout à 20 ml près.
Quelle chance Candie, les premiers mamann, super. Chez moi Lola cause beaucoup, elle essaye de parler c'est rigolo mais pas de maman. Par contre grande première pour mes 2 puces aujourd'hui. Lola en a marre d'être assise dans le parc et de ne pas bouger donc elle s'est mise à vouloir rouler sur elle même et a réussi une dizaine de fois. Pour Rose, elle fait ses premiers pas en marche avant dans le trotteur, du coup elle commence à aller partout et même se cacher derrière les doubles rideaux du salon.
Puis Rose éclate de rire dans son lit avec Lola car elle se met debout et regarde Lola de haut, c'est trop drôle. Elle n'arrete pas de vouloir se mettre debout, je crois qu'elle va marcher avant de savoir faire son 4 pattes, et pourtant elle essaye régulièrement.
Pour le BCG c'est pour leurs 1 an chez moi, dans 2 mois. Mais je sais que ça leurs fera mal, en plus on peut pas trop se coucher sur l'épaule, c'est comme un gros bleu, rouge, qui peut effectivement enfler, mais rien à faire à part un peu de doli.
Sinon , mon père est là depuis Jeudi soir et sera là jusqu'a Mardi matin, donc pas trop de temps pour moi, en plus on passe 2 h à table le soir pffff ça m'ennerve, je préfèrerai me coucher à 21h mais pas possible, du coup je suis un peu crevé.
Voila ma life à moi pour aujourd'hui.
Ah oui, nouvelle aquisition et c'est carrément super. J'ai acheté des balles à picot pour les puces et des miroirs entouré de mousse et elles adorent mais carrément !!
Les balles c'est celles là/ http://www.amazon.fr/Togu-Balles-picots-lot-amethyst/dp/B000K9D922/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1313239122&sr=1-1
Par contre je les ai acheté chez couffin Priv. 10 euro les 4 balles de 10 cm et j'ai pris aussi 2 balles de 18 cm phosphorescente la nuit.
A plus tard si je peux. Bisous. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 14 Août 2011 à 08:55:18 »

Bonjour tout le monde!

Ouhaou: tu les mets où toutes tes acquisitions?!!  Souriant Ce qui est bien, c'est que tu nous donnes plein d'idées!!!

Candie: trop de chance d'avoir des "maman"! C'est son premier mot? Et d'aller à Disney aussi. Nous, on aime bien y aller à Noël; on va retenter cette année après la pause de l'année dernière. Les filles adorent (et nous aussi!!!)

S & D: Pas de BCG ici non plus. Pour aucun des 4, même pas la plus grande, qui pourtant elle, a tous ses vaccins. Le généraliste qu'on voyait à cette époque ne nous avait pas encourager à le faire. Et maintenant, comme c'est un homéo, il fait le minimum, à doses homéopathiques. Pour ce qui est de cette cicatrice dont parle Bubbles, je l'ai aussi au bras gauche.  Clin d'oeil Je serais quand même allée à la pharmacie comme te dit Fabinete, ou aurais contacter un autre médecin pour être sûr que c'est normal.

Pour ce qui est des prises, ils ne bougent pas vraiment beaucoup pour l'instant. Les filles ne les ont jamais touchées, n'ont jamais ouvert les placards non plus, à voir pour nos p'tits mecs! On mettra des caches sur les prises non utilisées quand même.

Ce weekend, dans le département voisin, il y a une rencontre de jumeaux, triplés, etc. Ils organisent ça une fois par an et attendent cette année 1500 personnes. 400 bénévoles s'occupent de tout. C'est drôle car avant je trouvais ça spé une telle rencontre, et maintenant qu'on est concerné, ça ne me déplairait pas d'y aller! A voir, à voir.

Bonne journée
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3108 le: 14 Août 2011 à 10:17:48 »

Bonjour les filles.
Arcane, j'ai une super grande maison alors il y a de la place ici. Le salon fait seulement 50 m² Clin d'oeil donc j'ai fais un parc géant avec 2 parcs jumeaux, et encore je trouve ça juste pour qu'elles puissent se déplacer toutes les 2, bon Lola pas trop alors ça va.
J'ai mes 2 hommes qui poncent là haut vers le toit, ben les petites dorment quand même ce matin lol!!! Comme quoi un peu de bruit c'est pas très grave finalement, moi qui fait attention et qui dit chutt à tout bout de champ pendant leurs sièstes.
Bref, venez un peu papoter les filles !!!On s'ennuie par ici Clin d'oeil.
Arcane va y, ça devrait être super de rencontrer pleins de bébés, et n'oublie pas ton appareil photo pour nous en faire profiter!
Ton lapinou va bien? Tjs pas dans la litière?
Bisous et bon dimanche à toutes.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 14 Août 2011 à 11:09:01 »

Ouahou: merci pour l'idée des balles, je cours sur couffin-privé pour voir ça.
En fait tes filles étant plus âgées que les miens, j'ai remarqué qu'elles ont un temps d'avance, et que souvent, ce que tu vis, mes bébés le vivent 1 mois ou 2 plus tard, y compris quand ils s'éclatent pour certains jeux.
Tu me pousses à la conso,    car suite à tes idées, j'ai acheté (toujours d'occas ou en ventes privées): un "bouncer" de porte, le siège gonflable smoby cotoons, le siège bébé où ils sont bien calés (je sais pas comment ça s'appelle, sur couffin privé) (et ces 2 sièges me sauvent un peu la vie, je mets les bb en face à face et ils jouent et moi je n'ai qu'à surveiller), et un autre truc encore, mais je sais plus quoi...En tout cas, tous ces trucs, mes bébés les adorent et moi aussi, car ils permettent plus d'autonomie pour les petits, et donc pour moi aussi.

S&D: les régurgitations, c'est mon quotidien depuis 8 mois, chez nous c'est devenu un style de vie je dirais, mon homme a une "tenue bébé", il se change pour s'occuper d'eux, et moi aussi si je bosse, je m'habille au dernier moment, car surtout mon fils régurgite au moins une dizaine de fois par jour. Parfois c'est beaucoup mais pas encore digéré, parfois c'est peu mais digéré et donc puant et acide.
Mes bb ont un gros rgo, celui de ma fille reste interne. Ils en ont tellement souffert que franchement, tant que les régurgitations ne font pas mal, je m'en fous, c'est comme ça, ça passera.
Pour éviter que ça ressorte trop, c'est important de les garder assis ou debout jusqu'à ce qu'ils rotent, et au moins 10mn quoiqu'il arrive.
Pour le lait épaissi, moi j'ai fini par arrêter (récemment) car le lait pas épaissi est plus digeste, et chez mon fils j'ai constaté que finalement épaissir le lait ne servait à rien. Mais ça dépend des bébés.

Pour le bcg, ils ont aussi eu une réaction tardive, ça suintait, mais le pédiatre m'avait dit de pas toucher ni désinfecter, que le bain quotidien était suffisant pour nettoyer.

Fabinete: ça me rassure ce que tu me dis pour les dents du petit de ta copine!
Le soir, mes bébés boivent un bibi de 240, et avant ça, je leur donne environ 100g de légumes, et ils avalent tout. donc tu vois, pas d'inquiétude. Mon fils mange moins que ma fille, mais est plus costaud aussi, je pense que c'est parce qu'il est moins speed.
C'est le pédiatre qui m'avait dit d'ajouter les légumes, car si je donne que du lait, ma fille a besoin de boire au moins 300, et encore...Ca ne la rassasie pas assez le soir, elle a besoin de solide.

Sinon, mon fils est toujours aussi chiant en poussette, à hurler au bout de 5mn pour qu'on le porte. mais j'ai découvert qu'il est très content en caddie dans les magasins, là il est d'accord, et tient très longtemps! Du coup ça fait 2 jours que je fais les magasins pendant 2h le soir, moi avec un caddie et mon fils, et ma mère avec la poussette canne et ma fille.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 14 Août 2011 à 11:27:31 »

Zut Ouahou, je ne trouve pas les balles sur couffin-privé...Par contre, je lorgne une poussette canne Mamas & Papas qui m'a l'air pas mal...(j'en ai qu'une, j'en voudrais une 2è)
Alléchantes, les braderies de couffin-privé, ça vaut le coup!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3111 le: 14 Août 2011 à 13:11:03 »

kklouk les balles dont ouaouh parle sont sur le site d'aubert également ( 12 euros l'unité )

http://www.aubert.fr/eveil/balle-sensorielle-babytolove,fr,6252655.html

Vous donnez toutes des légumes le soir en + du lait ?
Les miens ne prennent que du lait et m'en laissent tjs pas mal, si je leur donnais des légumes je pense qu'il préfèrerait mais me prendrait très peu de lait.
On est déjà assez éloignés des 500 ml/jour. Vous en pensez quoi ?
Les vôtres prennent assez de lait ?

Bisous
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 14 Août 2011 à 13:57:25 »

Coucou!

Ici le soir il n'y a que du lait et comme j'ai dit elles prennent 180 ml alors si je met des légumes c fini... Par contre aucune blédine en supplément c le lait 2ème âge et c tout!

Ouhaou j'adore tt ce que tu trouve pr tes puces... Ici il y a déjà pas mal de jouet dc j'en achète très peu... Je garde ça pr noël  Souriant
Sinon mes puces sont peureuse elles ont un Winni qui se promène sur une tortue et qui chante et elles pnt peur... Idem pr le pouss pouss quand ma grande les balade elles se mettent vite à pleurer...

Bon je vous laisse ma grande m'attend pr jouer au lapin crétin... Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 14 Août 2011 à 14:07:09 »

Ici, le soir ce 270 ml reconstitué, tout comme le matin.
Elles boivent entre 100 et 150 ml avec 100 g de légumes a midi et 150 ml et 1 compote au gouter. Donc pour elles il y a encore beaucoup de lait car elles aiment beaucoup prendre le bib, et je les ens pas encore prêtes a manger 200 g chacune de légume a midi !

Bon je vais aller voir ces balles 
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 14 Août 2011 à 16:55:32 »

coucou les filles,

vous me donnez envie avec vos liens mais ici, je peux pas trouver!

pour le soir, en fait, jusqu'à très récemment, je donnais que du lait car les puces boivent très peu d'eau dc je voulais qu'elles prennent encore du liquide.

En terme de quantité de lait, elles prennent 210ml, un laitage à midi et l'après-midi plus le lait du soir donc ça va!

Le soir, la quantité de lait qu'elles avalent est très variable. Y a eu un long moment où elles ne prenaient plus que 150ml juste du lait sans céréales (car elles n'en voulaient pas); elles faisaient pourtant leurs nuits mais je trouvais que c'était peu. Alors, j'ai essayé de rajouter les légumes et de jour en jour, elles ont augmenté les quantités prenant environ 150ml-210ml de lait (je commence toujours par le lait) et je complète par les légumes (la quantité qu'elles veulent mais elles prennent au moins 130g); comme c'est des crevettes, je suis contente qu'elles complètent même si pour moi, ça me fait encore plein de purées à faire  Tire la langue

Pesée des 10 mois: 7kg300 et 7kg200  Huh? depuis leur naissance, elles se suivent à 100g près!

Je m'attendais que les deux petites sortent leurs dents en même temps vu que génétiquement, ce sont les mêmes et en fait, pas du tout, c'est marrant! elles sont donc bien différentes!

Vous vous rappelez de Cunéchoue? je suis retombée par hasard sur son blog et elle a deux magnifiques petits bébés aussi qui ont bien grandi!

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 14 Août 2011 à 18:22:40 »

Pr Cunéchoue, son prénom c bien géraldine?? Je la vois sur FB...

Tes puces sont vraiment des crevettes en effet... Tu leur met du 6 mois j'imagine?
Pr les blog j'ai perdu les adresses, sauf celui de cunéchoue par le biais de fb

bon a ++
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 14 Août 2011 à 20:32:07 »

ça dépend des marques, j'oscille entre 6 mois et 18 mois  mais surtout du 6-12 mois!

ah oui, c'est vrai FB  je t'envoie l'adresse de mon blog si tu veux?

bonne soirée Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 14 Août 2011 à 20:37:54 »

Bubbles c bon j'ai retrouvé le mesage où tu avait envoyer le lien... Elles sont très belle tes 3 puces!
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 14 Août 2011 à 22:06:27 »

Coucou les filles,

Me voilà de retour d'1 semaine de vacances en Auvergne où mes filles étaient les stars du village vacances! Défilé de RALC biensur maus surtout beaucoup de compliments sur leurs sourires, éveil, ... Par contre, ça les excite de voir autant de monde!

Ici beaucoup d'évolution en  1 semaine : Sarah se met debout, fait les marionnettes, dit coucou avec la main, expérimente beaucoup sa voix... et entre dans la pahse je veux les bras de ma maman (youpi). Manon tient assise, salue de la main, n'est pas loin de dire papa, se met à 4 pattes sans avancer.
Toujours pas de dents.

Pour les repas, ici c'est très différent entre mes filles car Manon a décidé que le bib c'est chiant et le lait c'est dégueu!
Donc Manon prend 120 le matin grand maxi, souvent on donne max 60-80 au bib et le reste à la cuiller épaissi à la blédine. Midi 130 à 200 purée/viande et 100g de laitage. 16H 130 compote, 100 laitage et soir purée 100 à 130g + lait 120ml grand max et le reste à la cuiller comme le matin!! (et encore fait insister!)
Sarah prend 240 le matin, 130 à 200g purée/viande + 125ml laitage, 16H 125ml laitage + compote varibale (de rien à 130), soir 50 à 130g de purée + 240 à 270 de lait. Si elle ne prend pas de purée elle est capable de me boire 400ml de lait reconstitué la gpurmande lol. Et dire qu'avant elle n'aimait pas son bib!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 16 Août 2011 à 11:50:38 »

coucou les filles,

ça va? vous z'êtes où?

Bizzzzzzzzz
Journalisée