24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:53:57
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 465591 fois)
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 16 Mai 2011 à 14:11:55 »

c koi légumineuse?Huh? Huh? (la honte )
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2086 le: 16 Mai 2011 à 14:28:32 »

mogetteluma, j'allais posé la même quetsion..oups!!!!

pour les petit pois, je suis surprise, parce que on trouve des petit pot dès 4 mois au petit pois, ce sont les préf de nora, elle adore ça.. donc???!!!! je ne comprends plus..

merci marisofi, je vais le cuire à l'eau, peux tu me dire combien de temps ça cuit???
et les feuille peuvent être manger froid ou pas?? désolé mais je n'en ait jamais mangé.. bah oui...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 16 Mai 2011 à 14:33:21 »

Re,

Pour les épinard, on fait cuire les feuilles à la vapeur, puis on mixe avec l'eau de cuisson selon besoin. Moi je rajoute un petit peu de LA si besoin pour faire une texture plus savoureuse.

Pour le chou, pas avant 8 mois. Pour les petits pois, pas avant 1 an si possible car la peau du petit pois est difficile à digérer. POur la PDT pas avant 6 mois.

Pour l'artichaud, ça se mange froid les feuilles, avec de la vinaigrette, mais tu ne mange que le bord qui est près du coeur. Le fond d'artichaud, il en faut plusieurs pour faire une purée!!! Et tu peux mélanger avec de la pomme de terre.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 16 Mai 2011 à 14:37:30 »

salut les filles !!!

juste un petit coucou avant d'aller chez le pédiatre qui j'espère me donnera le feu vert pour les purées et les compotes ...

sinon ici tout va bien sauf un réveil d'Eléane à 5h pour manger ... elle nous fait ça une fois par semaine   

à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 16 Mai 2011 à 14:45:03 »

Moi l’artichaut, je crois que je vais l'acheter en pot industriel pour leur faire gouter, car c'est du boulot à préparer, et je voudrais de toute façon leur donner de temps en temps un pot industriel pour qu'ils les acceptent au cas où un jour (genre vacances) ils doivent se nourrir de ça.
Pour les épinards, moi je prends des surgelés en branches, d'ailleurs je prends que des légumes surgelés pour être sure qu'ils aient toutes les vitamines intactes (car les légumes perdent leurs vitamines très vite après avoir été cueillis, et c'est dur de savoir de quand ils datent dans les marchés et supermarchés).
Mais mercredi je vais chez ma maman, et elle a des poireaux dans le jardin, donc ils mangeront des poireaux du jardin même pas surgelés!
Depuis hier, mon fils mange aussi très bien à la cuiller, ils doivent manger 100g chacun, et ensuite ils finissent leur bibi de 210, je trouve ça beaucoup!  

Moi j'ai pas commencé les fruits, le pédiatre m'a dit "tous les fruits, sauf les fruits exotiques", mais la banane, c'est un fruit exotique non?

Les légumineuses, c'est les trucs du genre lentilles, fayots, haricots rouges. Le maïs, je sais plus si c'est une légumineuse ou une céréale, mais en tout cas ils ne doivent pas en manger.

Et pour la patate, mon pédiatre m'a aussi dit de pas leur en donner, peut-être parce qu'ils sont bien costauds (environ 8kg à 5 mois 1/2).
Et sinon, moi j'ai le robot cuit-vapeur mixeur pour bébé de chez Avent, il est très bien, et avec il y a un livret où est dit le temps de cuisson pour chaque légume, histoire de pas les cuire plus que nécessaire.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 16 Mai 2011 à 15:02:26 »

coucou je passe en coup de vent, car aujourd'hui il y a mon mari et je dois l'accompagner pr une infiltration...

Ici tt va bien, j'ai lu vite fait que vous parliez légume, ici j'ai le droit à tout, le pédiatre ne m'a rien interdit! je fait quasi tt moi même et au jour le jour... J'ai essayer les petits pots tt fait et c la grosse m..... c tt liquide et vu qu'Emma mange très mal c la galère dc je préfère faire moi même!
oui ici Emma ne mange quasi pas et Jessica ça dépend des moments, ça me change car pr ma grande je n'ai jamais eu ces problèmes là, elle mangeait très bien et de tout!
ici, j'ai déja fait petit pois-carrote, pdt haricot verts, pdt carotte, courgette pdt, poireaux pdt...
et pr les fruits, j'ai testé, framboise, fraise, pomme, banane, kiwi, poire, nectarine et je fait des mélange!  Clin d'oeil

bon je vous laisse.... Bisous à toutes et si je me trompe pas Marisofi tu pars chez tes parents?? alors bonne vacances... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2091 le: 16 Mai 2011 à 15:26:36 »

klouk, moi aussi elles ont des pot indus, j'en ait plein le placard, je pense que ça dépendra des périodes, si j'ai le temps ou pas, si j'ai le courage ou pas...
là je suis motivé donc je fais... d'ailleurs j'ai des courgette et pdt qui cuisent..

pour l'artichaut, je ne savais pas que c'était aussi chiant...lol..
pour les légumes congelé, je n'ai pas eu le temps depuis la naissance d'aller faire mon plein chez picard, donc je prends des trucs à carrouf mais pas grand chose en légume non cuisiné avec autre chose...

pour la banane, c'est bon, c'est sur...
moi le pediatre m'a dit pas de fraise, kiwi, framboise, mure, ananas et je ne sais plus..
il m'a dit que je pourrais essayé un tout petit peu cette été si j'en avait dans le jardin..

Bon, alyssia se réveille et ça va être l'heure d gouter, j'aime bien donner un peu au moins à une avant l'école parce que après, c'est un peu la course entre les devoirs, les bagarres ect...

à+
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 16 Mai 2011 à 15:28:15 »

Coucou les filles,

Klouk, pour l'artichaut, j'achète des fonds d'artichaut congelés (il y en a chez Pic*ard, mais certainement ailleurs aussi).

marisofi, passe de bonnes vacances chez tes parents, j'espère que ça va te permettre de souffler et puis c'est super si tu es sur place pour l'accouchement de ta sœur ! Sourire

Ici dans la préparation des repas, je laisse toujours un peu de carotte en base ou de pomme de terre ou patate douce après 6 mois car ma grande avec des problèmes de grosses diarrhées avec les légumes verts et du coup ça limite un peu les dégâts là sans masquer le goût du légume principal. Je fais pareil pour les petites du coup.
Aujourd'hui elles ont goûté épinard et quelle ovation ! 2 bouches grandes ouvertes et des petites jambes qui s'agitent ! Elles ont adoré, bien plus que courgettes ! Demain c'est de nouveau épinard, puis je ferai artichaut. Elles manges toutes les deux environ 80 gr mais j'augmente chaque jour un peu.
Pour la compote, elles ont pour le moment goûté pomme et pomme/banane (je trouve que banane seule c'est trop compact, alors je mélange toujours un peu à de la pomme). Après demain elles testeront poire.
Sinon j'utilise le robot cuiseur bébé (chic*o) que j'avais pour ma grande, mais il va vite devenir petit, ou alors il va tourner beaucoup !  

Journalisée

Maman de trois furies
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 16 Mai 2011 à 16:22:29 »

Bon ben c officiel je suis une mère indigne ! Je ne fais pas de petits pots mais je donne des pots bio, un compromis pas trop mal je trouve. Je vous admire les filles  Souriant
Kklouk : t bébés apprécient le bon manger de leur maman c tout 
Mes filles boivent un bib de 240 ml le matin, 1/2 pot à 2 et environ 200 ml à midi, 1/2 compote à 2 et environ 200 ml à 16h et 240 ml le soir.
G commencé les légumes il y à 2 semaines et la compote ce weekend.
Ici temps pluvieux et froid donc je reste à la maison. Depuis 2 jrs les filles sont de vrais loirs !
Bises
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 16 Mai 2011 à 16:47:48 »

Ici les repas c'est :
entre 180 et 210 le matin
60 à 80g de légumes pour S, max 60g pour M à 12H
entre 150 pour Sarah et 210 pour Manon mais jamais finis
16H : entre 180 et 210
20h : entre 210 et 240
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 16 Mai 2011 à 17:11:12 »

re les filles !!!

visite des 5 mois : Maëvan fait 6 kg 610 et 64 cm et Eléane fait 5 kg 830 et 62 cm.
je suis deg car les purées et les compotes ce sera ... que dans 15 jours (je vois pas l'intérêt mais bon ...) donc ils vont commencer alors qu'ils auront quasiment 6 mois.
alors perso, on a droit qu'aux légumes verts (HV, petits pois, brocolis, carotte, poireau, artichaut, courgette, épinards ...), pas de PDT. pour les fruits : pomme, banane, poire ... on ne doit pas faire de mélange pour le moment. il m'a conseillé les légumes surgelés (pratiques selon lui).

gros bisous
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 16 Mai 2011 à 17:24:20 »

C quand même bizarre les différents sons de cloche des pédiatres !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 16 Mai 2011 à 18:18:42 »

Ben normalement les "normes" actuelles de la diversification c'est 6 mois donc il a pas tord ton pépé 2010. Et pour les petits pois, attention car c'est très mal digéré avant 8-9 mois et conseillé même plutôt à 1 an si seul (sans PDT quoi) comme toutes les légumineuses.

Candie tu as déjà commencé les fruits rouges et les kiwis? On m'a dit pas avant 1 an, surtout les kiwis car grand risque d'allergie pour les fruits exotiques (je suis allergique aux ananas notamment)
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2098 le: 16 Mai 2011 à 20:26:46 »

Coucou les filles.
Pas trop le temps de poster en ce moment, mon mari s'est fait opérer aujourd'hui, il est à l'hôpital pour quelques jours et je dois me démerder seule avec les petits.
J'ai vu que vous parliez des repas alors ici
matin : bib de 210
midi : petit pot légumes / viande ou poisson + petit suisse + eau à volonté
goûter : bib de 210
soir : bib de 210 + céréales
et un dernier bib en fin de soirée de 150 en général.
Je sais bien qu'en principe ils devraient être à 4 repas par jour et pas 5 mais y a rien à faire même avec des quantités + importantes ou des céréales ils réclament en fin de soirée.
J'ai envie d'essayer de faire les purées moi même aussi mais pour l'instant je me suis pas trop penchée sur la question, je suis pas un cordon bleuet je sais que ce sera en alternance avec les petits pots industriels.
Sinon mon médecin m'a dit que je pouvais à peu près tout leur faire goûter même du fromage et de l'oeuf ( 1/4 pas + aussi )
Par contre je vois que vous complétez toutes les repas où il y a des légumes par un bib de lait, ici je ne le fais pas. Mon médecin m'a dit de leur faire un vrai repas et puis comme ils mangent bien je pense qu'un bib de lait en + ça ferait bcp.
Pour celles que ça intéresse N*stlé fait des nouveaux petits pots avec des saveurs sympas ( c'est dès 6 mois aussi je crois )
Sur le site où je commande mes courses ils étaient en promo 4 pots pour le prix de 2 donc j'en ai pris plusieurs : pâtes/jambon, lotte/légumes, printannière de légumes/dinde, poulet/légumes et même pâtes à la bolognaise  ! 
Sinon on a investi dans des bavoirs à manches, je recommande !  Clin d'oeil
Biz à toutes
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 16 Mai 2011 à 20:30:52 »

Coucou!!!

Eh bien ca ne parle que petits pots par ici!!!
Vous me donnez encore plus envie de commencer, mais je crois que mes ptits bouts seront les derniers a etre diversifiés!!

Je ne sais pas si commencer a 6mois est la "norme actuelle" comme dit Vivi, mais quand j'avais demandé a mon pédiatre, il m'avait dit que de commencer a 6mois ils auront moins de risques d'allergies ou asthme (si l'un des parents l'a été ou l'est déjà surtout), chose qui a apparement été découverte il y a peu, ce qui a été confirmé par ma SF quand je lui avais demandé si je pouvais leur donner des céréales dans le bib du soir!!

2010, c'est bien tes petits poussins grandissent bien!!

Sinon rien de bien neuf par ici, Aaron m'a fait une poussée de fièvre hier, là c'est passé, je pense que ce sont les dents....Et Chiara s'est retourné pour la première fois tout a l'heure dos-ventre!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: