Aqsz
|
 |
« Répondre #2100 le: 16 Mai 2011 à 21:03:31 » |
|
Coucou les filles Bon les bagages sont charges dans la voiture, il ne me reste plus que qq petits trucs a preparer mais le plus gros est fait! C est vrai que ca change tt le tps les recommandations suivant les pediatres  perso je pense qu il faut faire un peu comme on sent en suivant les grandes lignes. Sinon maiwenn a ete mise sous inexium et gulmik avt la tetee car la ped pense qu elle a un rgo interne vu comment elle se cambre ap les tetee et vu comment elle machonne sa langue. C est fou depuis le debut je trouvait qu il y a un truc qui cloche chez elle mais j avais pas vraiment vu un rgo ( je pensaid plus que marcus en avait un alors qu en fait luoi non) du coup c est parti pr 3 semaines de traitement en esperant que ca la soulage et l aide a mieux dormir ola nuiit et aussi qu elle prenne plus de poid car la elle n a quasi rien pris en 1 mois  Par contre marcus lui a depasse les 6 kg 300 du coup il y a 1kg d ecart entre les 2 maibntenant Bon je vous fait une bise a toutes car je file manger et finir les sacs puois dodo! Bonne nuit les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #2101 le: 16 Mai 2011 à 21:36:14 » |
|
Tu verras Marisofi, si elle a un rgo, l'inexium va bien la soulager ta puce. C'est parfois dur à détecter un rgo, d'autant plus que ça s'installe progressivement, donc parfois c'est comme si on s'habituait progressivement aussi aux symptomes qui s'accentuent. Les filles de Vivi sont sous inexium aussi. Comment tu dois lui donner le gumilk par contre? d'habitude c'est à mélanger au lait, alors comment tu vas faire?
Efram: merci pour l'info pour les artichauts surgelés de chez Picard*, j'irai faire un tour, ils ont peut-être du potiron aussi.
Sinon, personne n'est intéressée par mes plaquettes de cerazette que je donne à qui-n'en-veut?
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #2102 le: 16 Mai 2011 à 22:03:15 » |
|
Moi aussi g fini Cerazette et suis sous une pilule "normale" maintenant, désolée kklouk ! Bon voyage et bon courage Marisofi
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
Iris
|
 |
« Répondre #2103 le: 16 Mai 2011 à 22:20:28 » |
|
Efram: merci pour l'info pour les artichauts surgelés de chez Picard*, j'irai faire un tour, ils ont peut-être du potiron aussi.
Je t'en prie,  Pour les fonds d'artichauts, j'ai oublié de te préciser de bien les vérifier sur les bords car parfois il reste des petits poils oui de petits morceaux de feuilles un peu durs, en général, je remets un petit coup de couteau sur tout le tour. Marisofi, j'espère que le traitement pour Maiwenn sera efficace et va la soulager. Du coup cette histoire de RGO expliquerai pas mal de choses. Candie, bon et bien on se voit demain nous !  J'ai briefé les filles ce soir pour qu'elles soient bien sages ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois furies
|
|
|
Iris
|
 |
« Répondre #2104 le: 16 Mai 2011 à 22:38:02 » |
|
Une question vient de me traverser l'esprit...
Marisofi, comment ça se passe quand tu dois faire de la route seule avec les trois enfants ? Je t'avoue que c'est un truc qui m'angoisse et qui me freine pour aller seule chez mes parents... Surtout qu'il me semble que ton trajet est assez long... Mon angoisse c'est les pauses pipi et les bébés qui pleurent dans la voiture...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois furies
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2105 le: 16 Mai 2011 à 22:43:36 » |
|
Coucou les filles Je vous lis mais pas trop le temps de poster Ici, le rythme c'est : Tétée vers 8h 12h00 : purée légumes / viande (ils prennent entre 80 et 150g selon les jours) + compote (60g) tant que je n'étais pas là mais je vais arrêter la viande car je préfère leur proposer le sein et ils tètent en complément 16h00 : compote (100g) + tétée 20h00 : Tétée Ianis a fait sa nuit la nuit dernière alors que la semaine dernière, il se réveillait 2 ou 3 fois pour téter. Je crois que ça ne lui a pas plu que je bosse. Heureusement, c'est fini, ça m'a épuisée, mais c'était cool quand même. Je leur ai donné en légumes courgettes, carottes, HV (mais ils n'aiment pas la consistance), brocolis (j'ai lu que c'était possible à partir de 6 mois). Parfois un peu de patate dans certains légumes mais j'évite car Ianis a tendance à être constipé facilement. En fruits, pomme, poire, banane, jus d'orange et parfois qq pruneaux dans la compte de Ianis sur conseils de la pharmacienne quand j'ai acheté du jus de pruneau. Il me tarde d'avoir des abricots de chez mes BP pour changer un peu !! Sinon, je me base sur les recommandations du PNNS (mangerbouger.fr) et un bouquin qui reprend beaucoup d'aliments en indiquant quand les introduire. Je ferai le point avec le pédiatre samedi en espérant ne pas avoir fait de bêtises  . J'ai l'impression d'être allée un peu vite à cause de ma semaine de boulot. En même temps, ils avaient 6 mois révolus et ils ont vite apprécié les purées en se faisant facilement à la cuillère... Mais il n'y a absolument aucun consensus et les recommandations vont dans tous les sens, c'est vraiment bidon. Difficile de savoir à qui/quoi se fier Kklouk : merci pour la proposition mais je ne prends plus de pilule car j'ai un stérilet maintenant... Bonne nuit à vous toutes et aux bébés
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #2106 le: 17 Mai 2011 à 10:21:23 » |
|
Bonjour les filles. Pas bavardes ce matin  !! Ca discute purée par ici, cool hein les purées hihi!! Ici c'est bib 240 ml de lait, à midi 130 grs de légumes tout sauf les choux, brocolis et petit pois+ 150ml de lait pas tjs terminé, puis à 16h c'est 1 compote 130grs et 2 petits suisses ou gervais. Pour les compotes, pas de fruits rouges et de kiwi non plu avant leurs 1 an. Dans 10 jours pour leurs 7 mois et demi ce sera pareil sauf qu'a midi je donnerai des pots de légumes avec viande 200 grs poulet, dinde ou jambon blanc dégraissé uniquement jusqu'a leurs 9 mois+1 petit gervais. Bon j'ai la copine de ma fille qui vient manger chez nous tout à l'heure donc comme les BB dorment je vais faire à manger. Ah oui, sinon, ligature des trompes refusé, je suis en rage!!! Faudrait que je fasse 250 kilo ou que j'ai 40 ans révolu, ça m'énnerve !!! Bisous. 
|
|
|
Journalisée
|
3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #2107 le: 17 Mai 2011 à 10:38:41 » |
|
Ouahou: pas cool pour ta ligature, du coup tu vas continuer avec quelle contraception? T'as quel âge? Pour les purées, c'est vrai que ça met un joli merdier à la maison (en disant ça mes yeux se posent sur les taches d'épinards séchés sur le carrelage..), mais ça me fait plaisir de voir mes petits grandir, ils sont rigolos quand ils mangent! mais je suis censée passer aux fruits, et bon, je retarde un peu quand même ce moment, je me dis que les légumes à midi c'est pas si mal..  Au sujet des kilos, vous en êtes où? Je crois qu'Elise a dit qu'elle a encore 7kg de plus qu'avant, moi j'en suis au même poids qu'au moment où je suis tombée enceinte, sachant que j'avais grossi avec les traitements. Bref, j'ai 6kg à perdre pour me sentir bien, et là je commence à en avoir très très marre de mon corps de boudin. J'ai dû m'acheter quelques fringues pour l'été dans une taille de plus que ma taille d'origine, quelle déprime! J'essaie de me motiver pour entamer un petit rééquilibrage alimentaire, mais dur dur.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #2108 le: 17 Mai 2011 à 10:49:00 » |
|
Coucou!!
Comment ca va aujourd'hui??
Au fait j'ai oublié hier mais Marisofi moi ca peut m'intéresser ton porte bébé là, mais faudrait que je sache combien exactement??
Sinon moi pour le poids je vais vous réconforter, dans l'idéal j'ai 10kg a perdre, mais bon là pour moi encore 8 et ce serait déjà très bien!!!Moi j'en ai un peu marre de faire le régime, meme si depuis janvier j'ai perdu 12kg, c'est loooooooooooooooonnnng, puis surtout tous les weekends on a un truc (voir plusieurs) donc je fais des écarts, ca aide pas!!!
Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #2109 le: 17 Mai 2011 à 11:59:50 » |
|
salut les filles !!! alors moi pour le poids, j'ai perdu tous les kilos pris lors de la grossesse et j'ai même perdu deux kilos de plus donc tout va bien de ce côté là. je rentre dans tous mes vêtements et même certains sont devenus un peu larges. il faudrait juste que je fasse des abdos car j'ai une espèce de "bouée"  (bon pas grosse hein non plus) mais je trouve cela disgracieux quand je m'assoie. si j'arrive à affiner mon ventre, de ma grossesse, il ne me restera plus que quelques vergetures  mais ça c'est à vie  je vous souhaite du courage les filles pour les kilos à perdre car perso j'aurai du mal à faire un régime en ce moment : je mange n'importe comment, à n'importe quelle heure et surtout n'importe quoi ! bonne journée à plus 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2110 le: 17 Mai 2011 à 12:55:30 » |
|
coucou,
moi je continu mes purée, ça me fait plaisir de les voir manger mes purées.. j'ai rarement eu le temps de faire ça pour les grands car je bossais et pour sophia j'ai pris un cp mais loris avait 16 mois quand sophia est né donc c'était sportif...
niveau poids, j'en suis à 6 de moins par rapport à avant mais j'avais plein de réserve, j'aimerais bien perdre encore mais je ne me prive pas du tout...
Bon,j'ai loris car maitresse pas là... Alyssia a mangé à 7h ce matin et là elle dort depuis 10h ce matin.... elle est enrhumé donc grognon et elle dort beauocup...
pour la pillule, j'ai mis un patch, donc ça ne m'interesse pas.. et pour le porte bb, j'ai 3 écharpes pour un autre avec anneau.. donc pas besoin..lol...
à+
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #2111 le: 17 Mai 2011 à 13:12:55 » |
|
KLOUKK j'ai 39 ans en septembre, mais ils ne veulent pas faire d'effort. Donc j'arrete tout moyen de contraception jusqu'a ma ligature. Abstinence voila !!! Non non, on mettra des préservatifs. Le problème est qu'a mon age, la pillule est dangeureuse en sachant que je fume donc c'est ou la clop ou la pilule à cause des flébites, je veux pas mourrir moi, mes enfants sont trop petits encore. Quand au stérilet, je ne le supporte pas du tout du tout, douleur, mal de tête, saute d'humeur etc....Donc pas trop de solutions. Sinon pour le poid, il me reste 2 kilos à perdre d'avant grossesse, mais j'ai pas fait de régime donc c'est pas mal, je n'ai plus le temps pour le grignotage devant la télé, je suppose que vous me comprenez les filles hihihi!! Voili voulou, bisous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #2112 le: 17 Mai 2011 à 13:21:16 » |
|
Coucou,
Ouahou, pour le risque tabac-pilule, c'est bien plus qu'une phlébite encore, c'est un accident cardio-vasculaire donc risque de mort ou de paralysie avec séquelles parfois irréversibles. Pf ils abusent quand même! J'ai une connaissance qui a vu un gygy qui lui autorise dès 35 ans. COmme quoi.
Marisofi, mes filles prennent de l'inexium et il faut t'armer de patience pour que ça marche, attendre 3 semaines parfois. J'avais au départ 7mg chacune et j'ai du augmenter les doses à 10mg par jour pour que ce soit efficace... et plus aucun symptome pour Manon hormis quelques régurgitations. Sarah continue à le faire des bibs pourris parfois mais plus de douleurs à hurler ou des heures pour boire.
Je vais être un peu absente ces temps-ci pour "soigner" mon ordi, ou en acheter un autre au cas où ce serait incurable.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #2113 le: 17 Mai 2011 à 13:23:21 » |
|
coucou les filles, bah moi niveau poids j'ai pratiquement tout perdu mais je veux pas redescendre a mon poids (44kg  ) la je suis a 47 donc je mange je mange je mange mais bon hormis lespèce de bouée qui gonfle  comme dit jess et bah je grossis de nulle part. niveau contraception, j'ai mis un implant mais je pense que je dois avoir tous les effets secondaires (saute d'humeur, saignements permanent depuis l'accouchement, perte de cheveux, perte de libido, caractère infecte avec tout le monde... et j'en passe  ) alors ca va faire 6 mois en juin que je l'ai et on verra bien je verrais avec le gynéco. et la pilule j'ai pas envie de reprendre je fume aussi mais je me vois pas sans rien , g trop peur de retomber enceinte!! 4 c'est bon, je passe mon tour  .
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #2114 le: 17 Mai 2011 à 13:43:32 » |
|
Oui oui moi trois à mon age, je passe mon tour aussi. J'éspère pas tomber enceinte encore car là il y aurai un gros problême de conscience si je devais me faire avorter...comme je dis "abstinence et puis c'est tout, mais je crois que mon mari ne serai pas daccord. De toute facon là j'ai pas le choix malheureusement et c'est trop dur d'arrêter de fumer, j'ai déjà essayé des dixaines de fois sans succès et mes petites doivent avoir leurs maman encore une bonne vingtaine d'année minimum !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|