24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:41:51
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 465641 fois)
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2070 le: 15 Mai 2011 à 19:35:54 »

bah, les pots avent, je ne trouve plus les couvercle..lol
ce n'est pas un bac a glacon que j'ai mais le multi truc, le lien que tu m'a mis..
donc je vais faire comme ça et garder les petit pot car je ne vais pas faire exclu maison.. pas le temps avec les 5!!!
merci pour tes conseils..

pour le gruyere, j'ai regarder sur le net et trop tot apparemment..
par contre, elles mangent déjà des petit suisses classique, mon pediatre ne veut pas de petit suisse bb (trop commerciale à son gout)..

bon, j'ai fait pdt poireau ce midi, impec
et banane au gouter mais la texture était gluante donc nora s’étranglait un peu avec..

si vous notiez ce que vous faite ça donnerais des idées non???
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 15 Mai 2011 à 20:48:53 »

coucou les filles!

bon j'ai un plan à vous proposer pour un boba (c'est un porte bébé physiologique ou on peut porter devant ou dans le dos) si ça vous interesse.

c'est ça:
http://www.babilol.com/portebebes-boba-c-149.html

dans le commerce ça coute 95 euros et là je peux les avoir (neufs, c'est par le biais d'une amie qui a les tarifs entrepreneurs)aux plus cher à 75 euros (donc 20 euros d'economie) et plus on est à commander moins c'est cher (baisse des fdp Clin d'oeil) apres si ça vous botte je peux vous le renvoyer chez vous!
d'ailleurs sur le lien du site que j'ai mis si il y a d'autres trucs qui vous interesse (biberon en inox, couches lavables....) en gros c'est tout quasiment à moitiée prix donc si il y a autre chose qui vous branche dites le moi comme ça je demande le prix exacte à ma pote et je fais une commande groupée puis je redistribue Clin d'oeil.
de toute façon quoiqu'il arrive moi je prend déjà 3 boba pour offrir à ma soeur, belle soeur et un pour moi
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 15 Mai 2011 à 20:51:46 »

cali ici rien de très original, pour le moment j'ai juste fait HV, carotte, courgette et fenouil je pense enchainer avec les epinards choux fleurs pdt puis selon les idées que j'aurais...
pour le moment je ne fais pas trop de choses melangées puisque je teste qqchose de nouveau chaque jour Clin d'oeil
je suis bien d'accord avec ton pediatre pour le côté commercial des petits suisses au lait infantil, ici ML à eu directement des yaourts natures, du fromage blanc et petit suisse nature normaux Clin d'oeil par contre je crois que j'avais commencé plus tard que tes filles mais je ne me rappelle plus trop Roulement des yeux
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 16 Mai 2011 à 08:31:33 »

Tu peux donner du chou-fleur Marisofi? Mon pédiatre m'a dit "pas de chou pour l'instant", du coup moi j'en ai déduit pas de chou-fleur, pas de brocolis, etc (famille du chou), mais peut-être que je me trompe. Il a dit de pas donner de légumineuses non plus, est-ce que les petits pois en font partie?
Bon en même temps je le vois demain je n'aurai qu'à lui demander.
Le fenouil, bonne idée, j'y pensais pas (peut-être parce que c'est un des rares légumes (voire le seul) que moi je n'aime pas.

Vous avez passé une bonne nuit? Moi nickel, 20h15/7h30 pour les 2.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 16 Mai 2011 à 09:05:43 »

Kklouk, en fait pr le choux fleurs. J en sai rien je vais demander a ma pediatre tt a l heure j ai rdv a 10h.

Sinon la pire NDM de tout les temps Pleurs reveil toute les 2 h pr les 2 mais en decale donc reveil tte les h pour moi sniff, on a essaye de laisser pleurer marcus mais au bout de 20 tres longues minutes on yn est alle car il se calmait pas du tout  Tire la langue

Allez jz file preparer tout le monde car je suis obligee d amener la grande avec nous vu que la nourrice est en vacances!
A plus tard
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 16 Mai 2011 à 09:12:34 »

Tu nous diras  Marisofi pour le chou. J'espère que tu vas passer une bonne  journée malgré la fatigue. C'est clair que 20mn c'est très très long, et démoralisant quand au final ça sert à rien....j'espère  qu'ils te referont une bonne sieste que tu puisses te reposer.
courage, ça finira par aller mieux...
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 16 Mai 2011 à 10:36:00 »

Les allaitantes: j'ai 3 plaquettes de pilule Cerazette, il me semble que c'est pas remboursé, et j'ai changé de pilule comme je n'allaite plus. Si l'une de vous la prend, qu'elle me fasse signe, je lui envoie la boite. (ou peut-être que des "pas allaitantes" la prennent aussi d'ailleurs!=
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #2077 le: 16 Mai 2011 à 11:08:16 »

Coucou les filles.
Marisofi, je pense que c'est trop tôt pour les choux, pour mes puces, encore interdit jusqu'a leurs visites des 9 mois et après je sais pas encore.
Bisous.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 16 Mai 2011 à 11:36:46 »

Coucou, excusez moi de mon absence, je passe peu le we, et en plus toujours mes soucis d'ordi!

Bref, pour les légumes, moi j'ai déjà donné HV, carotte (succès), courgette, épinard (Sarah a adoré) et mercredi je tente potiron... et apèrs je vois car en légumes maison j'ai déjà tout testé (sauf PDT mais j'attend leurs 6 mois), donc je vais voir ce qu'il y a en petits pots achetés.
Pour la conservation, j'ai les pots aven* aussi, et des pots de confiture. Je fais en principe en une seule fois le we pour la semaine.

Je repasse plus tard pour les persos, miss Sarah veut déjà manger! Bisous
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 16 Mai 2011 à 11:53:25 »

Bonjour,

Je vois que vous êtes toutes dans les purées, alors petite question: comment les préparez-vous? Cuiseur vapeur, robot spécial bébé ou autre? On devrait commencer dans une quinzaine de jours, donc je commence à me renseigner!
Non, non Marisofi, je ne leur donne pas les restes à mes loulous!! On ne les fait pas dormir sur la paille non plus!  N'appelle pas les services sociaux, hein!
Ton porte-bébé va l'air sympa, mais on a déjà une écharpe et un porte bb thaï, ce serait abusé...
A plus!
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 16 Mai 2011 à 11:54:15 »

Euh, "il a l'air"...
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 16 Mai 2011 à 12:53:47 »

Arcane, pour les purées, j'ai 2 façons lol. Pour les légumes qu'on mange nous aussi ce jour là où les épinards qui sont en bonne quantité, je fais au thermomi* donc mon cuiseur vapeur... mais je mixe avec mon robot bébé.
Pour le reste, c'est avec mon bébé gourmet de tige*, je l'adore!!! Il cuit vite, mixe super bien et fait de bonnes quantités. Le seul inconvénient, c'est que pour faire certains légumes ou fruits qui réduisent beaucoup à la cuisson, je suis obligée de faire en 2 fois, comme la pomme par exemple.

Epinard OK, Sarah se régale, Manon a mangé 40g aujourd'hui!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 16 Mai 2011 à 13:35:39 »

coucou les filles,

marisofi la purée de fenouil tu fais comment??
est ce que vous mettez au moins une patate dans vos légumes ou juste vos légumes? pleins de personnes m'ont dit qu'il fallait cuire toujours une pdt avec les légumes verts.

je me demandais comment vous conserviez, j'ai gardé plein de petits pots en verre donc nikel.
pour l'instant j'achetais que des petits pots pratiquement car vu la proportion qu'il mange, j'ai pas pensé a garder mes légumes pour leur en donner Roulement des yeux
mais la vu comment ca augmente la quantité, je vais préparer parce que pour 2 c pas donné Roulement des yeux

pour les repas, c'est 100 ou 125g a eux deux et un bib de lait de 180 (midi et gouter) et vous?
matin et soir c bib de 240 avec céréale.

mes loulous ont 7 mois aujourd'hui ca passe trop vite.

je suis contente je viens de recevoir mon accord pour mon congé parental, mon congé mat se finissait hier.

et dire qu'il y a un an, je finissais mon congé parental de ma 2eme!!!! ca fait bizarre enfin j'aime bien etre  a la maison avec toute ma tribu
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2083 le: 16 Mai 2011 à 13:41:43 »

Marisofi, j'espère que tu pourras te reposer cette AM...

pour la cuisson, moi aussi j'ai un robot bb, donc je fais tout avec, sinon cuiseur vapeur et je mixe...
pour la cuisson des légumes, je suis nul, ma maman n'en faisait pas beaucoup...
donc je risque de vous poser des questions un peu bête, n'en m'en voulez pas...lol...

pour le choux, mon pediatre m'a dt non aussi..
moi j'ai fiat carotte et poireau pour le moment, avec des pdt a chaque fois... c'est le pediatre qui m'a dit pdt à chaque fois, car elle ne sont pas grosse..

j'ai acheté un artichau mais je ne sais pas comment on le cuisine et ce que je peux en faire..lol..
si vous pouvez m'aider???

sinon pour les épinard, comment vous faite??? vous mettez à cuire les feuilles et hop on mixe?Huh??!!!!?? je vous ait dit que j'étais pas doué...mdr

Bon, j'ai acheté en + des pot nuby pour la conservation, ils sont grand (300ml chacun) et les 6 pour 8 euros.. donc pas mal.. je vais pouvoir mettre 2 repas dedans..

Ah oui, ayééééééééééééé depuis hier Alyssia accepte la cueillère et du coup elle mange mieux que Nora qui mange à la cueillère depuis 1 mois... elle aura mis le temps mais elle a tout de suite compris... avant elle fermait sa bouche et refusait de l'ouvrir... lol...

Vous m'avez pas dit pour la banane, vous faite comment???

les filles, on attends vos CR de pediatre..

pour la nuit, comme d'hab, sauf que Alyssia est un peu enrhumé donc elle s'est réveillé une fois.. et Nora réveil toutes les 3-4h

bon, j'arrête de raconter ma life..

magetteluma, j'ai au final répondu à tes question en racontant ma life..lol..
sinon, ici le ryhtme c'est

Alyssia : matin bib 180ml mais j'a du mal à lui faire boire
midi : bib de 150ml + légume (environ 60gr) dans le bib et ce midi à la cueillère (une première)
gouter : bib de 180ml mais elle me le boude pas mal aussi
soir : bib de 180ml + céréale

Nora : matin tétée
midi environ 120gr de lémume + petit suisse (je me demande si ça suffit point de vu lait??)
gouter : tétée + environ 100gr de fruit ou compote
soir : tétée
vers minuit tétée
vers 3h tétée

voilou
et vous???
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 16 Mai 2011 à 14:08:58 »

coucou les filles
effectivement pour les choux elle m'a dit d'attendre un peu sinon elle m'a dit tout les legumes sauf petits pois et legumineuse et pour les fruits elle m'a dit que je pouvais commencer d'abord pomme puis poire et les fruits "jaunes" puis "rouges" en dernier.
sinon les petit suisse à 30 ou 40% ou yahourt nature entier à 6mois et la viande à 8mois.

arcaneici, robot special bb mais qd ce n'est pas assez mixé je repasse avec le bras à soupe et qd les quantitées vont franchement augmenter je pense que je ferais à la cocotte
mogettepour la puree de fenouil je cuit le fenouil ds mon robot puis je mixe avec l'eau de cuisson c'est tout, jusqu'ici j'ai jamais mis de patate mais je vais commencer à en rajouter dans mes purees puisque le ped m'a dit tout les legumes.

cali, les artichauds tu les cuit à l'eau (le mieux à la cocotte si t'en as une) et une fois cuit tu retires les feuilles (que tu peux manger aussi) et les poils de la bete Clin d'oeil puis tu peux reduire en purée le fond de l'artichaud pour tes puces! c'est tres bon
bon je reviens plus tard car marcus pleure
Journalisée
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: