24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 08:05:52
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 465500 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 12 Mai 2011 à 17:52:04 »

Contente d'avoir de tes nouvelles CAndie !!
Ici, les repas se passent bien. A midi, ils ont un repas complet : purée légumes/viande + compote. C'est ma mère qui s'y colle et ça a l'air d'aller de mieux en mieux donc c cool. Du coup, ils ont un rythme un peu plus calé la journée : tétée vers 8h, repas vers midi, goûter vers 16h (compote ou banane écrasée + tétée) et tétée vers 20H. Pour Adam, ça s'arrête là mais Ianis se réveille une ou 2 fois la nuit et je le rendors au sein car c'est le plus rapide  Roulement des yeux
Ils se retournent ventre / dos mais pas dos / ventre. Ils gazouillent bcp, sourient et interagissent un peu. Mais Ianis est un peu brute donc je les laisse pas trop ensemble. Ce matin, il a chopé l'oreille de son frère et lui tordait. ça ne lui a pas trop plu.
Arcane : mon chéri veut des poules (pour les oeufs) quand on aura la maison à la montagne... moi, j'ai pas trop envie, c'est pas trop embêtant de s'en occuper ??
S&D : tu as bien raison de pas te prendre la tête. Il s'agit qu'ils aient une bonne alimentation. A cet âge là, ils se régulent tous seuls d'après ce que j'ai lu.
Au fait, j'ai eu ma meilleure RALC de la boulangère : "vous en avez 2... mais ils n'ont pas le même âge !!??"    Adam est menu, chevelu, donc il fait petit garçon, Ianis fait gros bébé avec ses grosses joues de poupon mais quand même !!
A plus tard !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 12 Mai 2011 à 21:43:21 »

Bonsoir,

Ma pauvre marisofi, tu enchaînes les soucis et je compatis vraiment...  Aure a eu aussi il y a 15 jours une mycose sur la vulve qui en une nuit c'était terriblement étendue, elle a eu une crème a appliquer 2 fois par jour durant 12 jours. J'espère que rassurer pour Maé-Lou en te disant que dès le 2ème jours d'application il y avait une très nette amélioration.
Pour les dents je compatis aussi car le mois dernier par négligence et manque cruel de temps j'ai laissé traîner une molaire qui me faisait souffrir et résultat elle s'est cassée, je m'en suis voulue terriblement, n'attends pas pour consulter Clin d'oeil

Ici je ne pense pas passer à une canne car les trottoirs sont presque partout trop étroits et surtout il y a sans cesse des bagnoles qui bloquent le passage... donc je pense rester longtemps avec mon char d'assaut tout terrain qui passe partout et va sur les chemins de cambrousse.

La diversification se passe bien avec mes deux goinfres. Demain je tente les épinards car je me souviens que ma grande avait adoré, d'ailleurs elle adore toujours.
Pour l'endormissement, la méthode Klouk continue de porter ses fruits, ce soir Aure s'est endormi en moins de 10 minutes sans hurlements, juste quelques petites pleurs. Quel soulagement ! Enfin rien n'est acquis, pourvu que ça dure...

Cali, oui je suis également du 77, en fait j'habite à 15 km de Candie et nous avons accouché dans le même hôpital ! A quelques jours près on aurait pu s'y trouver ensemble  Clin d'oeil On a déjà eu l'occasion de se voir plusieurs fois durant la grossesse puisqu'on a fait la prépa accouchement ensemble, mais pas depuis la naissance des petites ! Ça va être rigolo 

Fabinete, j'ai vu pour ton chien, j'imagine bien l'angoisse car j'ai eu la même mésaventures il y a 4 ans avec ma chienne et on a mis trois jours à la retrouver... les larmes me montent aux yeux rien que d'y penser... Tout est bien qui fini bien, tu dois être soulagée Sourire

Journalisée

Maman de trois furies
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 12 Mai 2011 à 22:36:53 »

Re...
Efram : 3 jours, ma pauvre !! Rien que 4 heures, c'était dur. Je l'imaginais complètement affolée la nuit toute seule dans la nature... et là, je crois qu'elle ne s'est pas encore remis, elle se traîne totalement depuis hier  Triste
Marisofi : dis donc tu cumules ma pauvre. J'ai pas trop avancé dans ma lecture mais je pense que ça pourrait te faire du bien de lire Pantley. En tous cas, courage car là, tu dois commencer à te sentir vraiment épuisée
Bonne nuit les filles
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 12 Mai 2011 à 22:57:14 »

coucou les filles!

bon finalement ma dent ça ne serait pas ça mais plutot mon rhume qui degenre en sinusite donc j'ai cru que j'avais mal à la gencive du haut mais en fait non.... ça va un  peu mieux ce soir!

Pour ML elle se plains que ça pique mais sembe assez bien supporter sa mycose mm si c'est pas jolie jolie à voir! le point positif c'est qu'elle ne supporte plus ses couches du coup depuis 2 jours c'est culotte et on a de moins en moins d'accident! youpi! on dirait qu'elle s'est lancée sur le chemin de la propreté!

fabinete mdr la ralc de ta boulangere ici aussi marcus fait quasi 1 kg de plus que maiwenn plus qq cm en plus aussi du coup il parait plus grand et ça perturbe les gens car ils ne sont pas du mm gabarit pour des jumeaux...

efram comment ça se passe le quotidien? tu geres?
d'ailleurs en parlant d'animaux ça me fait penser à ta chienne qui etait mal en point sur ta fin de grossesse, va t elle mieux?
demain on tente les courgettes ici
d'ailleurs je voulais te demander, une de tes filles ne faisait pas caca tout les jours non? depuis la diversification ça a changé ou elle continue à ne pas faire tout les jours Huh?
Maiwenn ne fait caca que tout les 2ou3jours et ça depuis ses 2 mois mais depuis 3 jours qu'on a commencé la div' elle n'a pas encore fait caca du coup je crain la constipation vu qu'elle mange un peu plus solide, bon en mm temps elle prend 3 ou 4 cuilleres de puree par repas c'est pas comme son frere qui s'enfile quasiment l'equivalent d'un petit pot de 125gr lui par contre je retrouve bien la purée dans sa couche

arcane genial pour les poules!! est ce que ça demande bcp de soin? de temps?
la nourrice de ML en a chez elle et elle emmene tj les petits nourrir les poules ma puce adore ça et aller ramasser les oeufs aussi!

cali ma puce n'est pas encore scolarisée mais je pense que comme toi ça m'angoisserai un peu les sorties, ça s'est bien passé pour elle? elle etait contente de sa sortie scolaire?
sinon maiwenn fait les même nuits que nora. j'ai l'impression que c'est quand même plus dur pour les bébés allaités  Tire la langue

candie super pour la rencontre de juju avec efram, c'set vrai on voudra des photos en plus ça va etre  que des nénettes!!! girls power!!! MDR

bon si j'etais raisonnable j'irais me pieuter mais le soir c'set le seul moment de calme que j'ai vrament pour moi alors j'ai parfois du mal à me raisonner

bonne nuit les filles Bisou
Journalisée
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 13 Mai 2011 à 10:20:23 »

Coucou,

Fabinete : oui ce furent trois jours atroces, chaque fois que le tel sonnait je tremblais de peur qu'on m'annonce qu'elle avait été retrouvée écrasée... 3 jours à sillonner la ville et la campagne alentour, à mettre des affiches partout... Finalement elle est revenue une nuit d'elle même, elle semblait s'être échappée de quelque part car elle avait une ficelle autour du cou, trempée et sentant le chocolat à plein nez ! 2 jours plus tard j'ai reçu un appel d'une personne qui semblait lourdement handicapée qui m'expliquait qu'elle avait gardé la chienne mais qu'elle ne savait pas quoi lui donner à manger mais qu'elle aimait le chocolat, mais que malheureusement elle s'était échappée. Elle voulait savoir si je l'avais retrouvé car elle avait vu une affichette !  Sans cette personne ma chienne aurait certainement été écrasée par une voiture... Quelle stress, ma pauvre mémère a eu beaucoup de mal à s'en remettre et moi aussi...

Marisofi : ma chienne va beaucoup mieux, nous avons eu beaucoup de chance car elle était atteinte du foie, mais elle s'en est sorti. Cependant elle est âgée donc fragile et je sais bien qu'elle ne sera pas éternelle...
Pour le quotidien, ça va nettement mieux depuis que les filles font de meilleures siestes et depuis que Aure a cessé de brailler des heures avant de s'endormir. Je croise les doigts pour que ça dure... Mais cette nuit elles se sont toutes 2 réveillées à 4h30 pour téter...
De son côté, Cléo fait beaucoup moins de bêtises, je trouve qu'elle a beaucoup changé depuis 2 mois, elle a fait d'énormes progrès dans le langage et adore ses petites sœurs. C'est mignon de les voir ensemble 
Pour les cacas, s'est Agate qui ne faisait pas tous les jours et depuis la diversification, elle a fait tous les jours, d'ailleurs Aure qui faisait plusieurs fois par jour fait moins. Par contre, fini le temps des cacas qui "sentait bon ", j'ai droit à de grosses potées infâmes désormais...  Triste
Journalisée

Maman de trois furies
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 13 Mai 2011 à 11:05:58 »

Coucou les filles,

Cali, moi je t'ai pas sur FB il me semble! Si tu as une des filles d'ici (Jess, Candie, Efram, Kklouk, ...) je suis dans leurs amis, je suis Viviane G avec la photo de princesse Sarah!

Marisofi, pas de chance entre tous dis donc. Marcus mange déjà 125??? Quel goinfre lol, après tu dis qu'on te fait des RALC c'est pas des jumeaux mdr, c'est toi qui y mets pas du tien lol

Efram, c'est quoi déjà ton char d'assaut?

Fabinete, Arcane, Jess et les autres, gros bisous

Ici ça va. On a tenté la courgette hier, Sarah a d'abord refusé puis a accepté 60g finalement, et Manon n'a pas aimé!!
Pour les repas, c'est maintenant bien règlé sauf parfois encore pour Sarah :
8H : 180 ou 210ml, 12H légumes entre 10 et 60g selon les jours + LA quantité selon appétit, 16H 180 ou 210, 20H 210 voire 240 pour Manon

Pour les progrès :
Manon vocalise +++++ (colère ou joie lol), essaie de se retourner dos-ventre mais n'y arrive pas encore, ventre-dos acquis depuis des lustres, rigole, gazouille, attrape les objets et met à sa bouche, joue avec ses pieds, regarde beaucoup.
Sarah crie (ce n'est pas des vocalises à ce stade lol), se retourne dos-ventre avec joie, ventre-dos c'est moins drole mais elle fait depuis 2 mois, elle attrape tout et met à la bouche, suce son pouce, commence à attraper ses pieds, bouge tout le temps, fait quelques voyelles genre ga ba la (avec un claquement de langue lol)
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 13 Mai 2011 à 11:48:54 »

Coucou,

depuis la diversification, elle a fait tous les jours, d'ailleurs Aure qui faisait plusieurs fois par jour fait moins. Par contre, fini le temps des cacas qui "sentait bon ", j'ai droit à de grosses potées infâmes désormais...  Triste

c'est ce que je me suis dit 
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2032 le: 13 Mai 2011 à 13:43:27 »

coucou,

vivie, je t'ai rajouter sur FB

marisofi, je pense aussi que avec l'allaitement les nuits sont plus dur...
sophia quej'ai allaité 1 an a fait ses nuits à 6 mois donc je ne désespère pas..lol en tout cas ça crève d'être réveillé plusieurs fois par nuits..

sophia s'est bien amusé hier, je l'ai récupérer noir de saleté... elle est rentré et direct la douche...lol...

j'ai commencé les petits suisse, Nora adore ça...lol
sinon alyssia ne veux pas trop la cueillère pour le moment, donc je ne l'embête pas..

ah oui, question : vous les baignez toujours dans les mini baignoire??
Nora reste en boule donc aps de soucis, mais alyssia s'étend et donne des ocup de pied au bout, du coup, elle se cogne la tête de l'autre coté et elles ne tiennent pas encore assise... donc???!!!
vous faites comment vous??

sinon, je les met enfin dans leurs lit (bon pas tous les jours) pour faire leurs sieste... j'ai mis le temps mais en même temps, maintenant elles sont bien dans leurs chambre et du coup, je les met à la sieste et en général même pas besoin de remonter pour remettre la tétine donc impec...
Alyssia fait de longue sieste (jusque 3h de sieste) et des nuit de 11-12h!!!
par contre Nora a tendance à encore faire des micro sieste (maxi 1h..) et elle se réveillé toutes les 3h la nuit..

Vous faites quoi ce we?
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2033 le: 13 Mai 2011 à 13:56:27 »

Voilà, Nora est déjà reveillé, elle aura dormi même pas 1h.
Heureusement, elle ne se réveille pas mutuellement, c'est déjà ça..

Du coup, elle joue sur son tapis d'éveil..lol
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 13 Mai 2011 à 14:16:33 »

Cali, c'est bon je t'ai vu lol.
Pour la sieste, ça dépend des jours, mais quand tout va bien, Manon fait une sieste de 2h minimum le matin et 2H30 l'aprem, parfois plus, parfois un peu moins et DANS SON LIT! Sarah fait désormais ses siestes dans son lit la plupart du temps (le soir après le bain, elle sommeille 1/2h dans le lit parapluie dans le salon) et le matin entre pas du tout et 3H, jamais pareil, l'aprem entre pas du tout et 1H30... mais plus souvent jamais de siestes lol.
Si on regarde aujourd'hui, 1H pour Sarah et 2H30 pour Manon ce matin et là Sarah dort depuis 1/4 d'h et Manon depuis 1/2h.

Pour les cacas, ici c'est tous les jours depuis la gastro alors qu'avant c'était difficile! Et c'est couleur et odeur du légume du jour lol. Donc aujourd'hui courgette, avant-hier carotte, ... Hum bon appétit lol
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 13 Mai 2011 à 15:21:19 »

Efram, c'est quoi déjà ton char d'assaut?

C'est une poussette jumeaux Looping. J'en suis contente car je la trouve très maniable, avec ses grosses roues, sur les chemins caillouteux et en forêt ça passe très bien, elle passe aussi aux caisses sans problème. Mais d'un autre côté, elle est très encombrante dans la bagnole et la structure assez lourde.

Cali, pour les bains, elles sont depuis une semaine dans la grande baignoire sur un transat de bain car Agate qui est assez grande fait comme Alyssia et se cogne, et Aure aime tout éclabousser avec ses jambes alors dans la grande baignoire elle peut s'en donner à cœur joie ! J'ai beaucoup baigné Agate dans un seau Shantala car elle avait peur dans la petite baignoire, bizarrement, dans la grande elle est à son aise...

Là, les puces dorment ensemble dans leur chambre depuis 14h environ. Depuis la diversification tout semble s'améliorer... coïncidence Huh? Je n'ai pas de point de repère par rapport à ma grande car elle était un bébé exemplaire qui faisait déjà ses nuits au retour de la mater et a rapidement acquis un rythme très régulier pour les siestes matin et après midi.
Journalisée

Maman de trois furies
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 13 Mai 2011 à 15:42:33 »

coucou les filles!

bon finalement maiwenn a fini par remplir sa couche ce matin ap 4j, j'avais lhabitude quand elle etait allaitee en exclu mais là avec la puree ça me stressait de la constiper mais bon tout est sortie dc on va voir si maintenant ses selles vont etre plus frequentes.
Ce midi c'etait courgette et marcus voulait s'envoyer le pot de 125gr j'ai du me battre pr en sauver pour sa soeur resultat je pense qu'il a pris 100gr et une bonne tétée derriere! quel morfal celui la par contre maiwenn a pris 4 cuilleres et apres faisait grave la grimace dc la courgette c'set pas concluant pour elle, on reessaira demain puisque je donne le mm legume 2 jours de suite.
Par contre je les ai couché dans leurs lits en mm temps vers 14h et ils ont dormis 1 petite heure tout les 2 en mm temps le reve pour moi car j'ai somnolé une demi heure aussi du coup bon là ils sont reveillés ts les 2 et tres demandeurs des bras mais ça c'est comme d'hab'!

me voilà seule avec les 3 jusqu'a dimanche midi, cheri est parti en fomation ce midi et comme y a pediatre lundi ben je ne pouvais pas partir plus tôt chez mes parents donc pas d'aide du tout! une grande 1ere!!!! mais je me reposerait bien apres puisque je pars mardi chez mes parents Souriant

pour ce qui est du dvpmt des bébés, les miens sont bien faignants pr rapports aux votres on dirait!
ils se sont retournés un fois chacun dos-ventre mais depuis plus rien Roulement des yeux
maiwenn gazouille à peine, sourit bien mais rit tres peu et marcus commence à gazouiller un peu mais c'est pas enorme, leurs pieds ils ne connaissent pas encore.... par contre ils observent bcp et attrapent bien les objets autour d'eux pour les observer de pres! bref ça me fait drôle par rapport à mon ainee qui etait hyper precoce de toute façon j'en parlerais lundi avec le pediatre

pour le bain, ils vont encore dans la shantala et pour un bon moment car j'avais arrete pour ma puce vers ses 14mois de la mettre dedans mais c'est vrai que j'ai des petits gabaris alors....

Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 13 Mai 2011 à 18:12:49 »

Fabinete et Marisofi: très facile l'élevage de poules!  Un peu de grain et puis beaucoup de restes de cuisine, et hop, le tour est joué. Après, on leur met de la paille dans un abri, donc il faut la changer de temps en temps. Mais ici, c'est pas fait souvent et ça reste propre.

Pour le bain, on utilise aussi la Shantala.

Aujourd'hui, atelier peinture! J'ai acheté de la peinture ce matin, poncé cet aprem et commencé à repeindre rambarde, portes et volets avec l'aide de ma maman!  Clin d'oeil Aprem sympa!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 13 Mai 2011 à 18:49:53 »

Pour le bain, c'est encore la petite baignoire ici. Sarah tient un peu assise et Manon fait "le petit chien" lol.
Pour les progrès Marisofi ne t'inquiètes pas. Le dos-ventre normalement la norme c'est 7 mois! en plus les tiens ont 1 petit mois d'avance donc compte qu'ils ont pas encore 5 mois en age corrigé.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2039 le: 13 Mai 2011 à 18:59:22 »

marisofi, les miennes ne sont pas non plus très évoluée..
elles se retourne ventre dos et encore pas tout le temps et c'est tout...
elles ne joue pas avec leurs pieds non plus..
par contre elles attrapent leurs jouets et les passe d'une main à l'autre et les met à la bouche mais c'est tout...
doucement mais surement...

quand je vois certain bb à 5 mois (des bbs né en nov ou début déc de mon autre forum) qui commence à se mettre debout, moi j'halucine et en même temps je préfère qu'elles aillent doucement.. on en profite +++ et des bb qui marche très tôt ce n'est pas facile car ils comprennent moins bien le NON qu'un bb de 16 mois...
Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: