23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:47:29
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 465412 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 10 Mai 2011 à 19:04:52 »

Salut les filles,

Marisofi: ce fil sert aussi à s'épauler dans les moments un peu plus difficiles.
Comme Jess, je te conseillerais d'essayer de les allaiter en même temps la nuit. Nos petits loups se réveillaient ensemble la nuit, donc on n'a pas eu ce souci, mais les rares fois où ils étaient décalés, on a réveillé le deuxième. Et pourtant, je me disais aussi pendant la grossesse que je les allaiterais à leur propre rythme. Mais il y a des moments où il faut savoir revenir sur ses principes.  Clin d'oeil Ca vaut peut-être le coup d'essayer une nuit, pour voir comment ça se passe Si ça pouvait t'éviter un ou deux réveils...

Candie: ça a l'air sympa ton coussin Tu nous diras ce que tu en penses!

Bon, je file retirer mon pain d'épice du four et hop au jardin. Je ne sais plus qui me demandais la recette la dernière fois, la voici. C'est une recette adaptée de marmiton En bonne Bretonne, j'y rajoute du beurre!!
Faire fondre 250g de miel (avec au moins 100g de beurre  )
Dans un saladier, mélanger 200g de farine (j'en mets un peu moins pour qu'il soit moins sec) avec un sachet de levure et 100g de sucre. Ajouter 4 c à café de mélange pour pain d'épices. (dans la recette, c'est une cuillérée à café de cannelle, une de muscade, une de gingembre et une d'anis vert.
Verser le mélange beurre miel dans le saladier.
Ajouter 2 oeufs, puis un peu de lait.
Et hop, au four pendant environ 30 mns th6. Je l'aime un peu fondant donc je ne le fais pas cuire longtemps, si vous l'aimez plus "sec", la vraie recette indique 1h/1h15.
Woala!! Sourire

merci arcane pour la recette!! j'allais te la redemander quand j'ai vu que tu avais fait un pain d'épices lol!!
Journalisée

♥♥♥
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 10 Mai 2011 à 19:13:01 »

Mhhhhhhhh Merci Arcane!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je te l'avais demandée oui la dernière fois!!!
Je le ferai (quand j'aurais tous les ingrédients!!)

Bisous les filles!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 10 Mai 2011 à 23:24:17 »

Coucou les filles
J'ai lu en diagonale...
Marisofi : j'ai lu un passage de Pantley où elle parle de l'endormissement au sein. En gros, ils associent la tétée au sommeil. Comme les BBs ont des micro réveils très réguliers, quand ils se réveillent sans le sein, c'est un peu la panique donc ils pleurent et ne se calment qu'au sein (désolé, je te la fais un peu simpliste  ). Elle donne une méthode pour pallier ce désagrément : tu proposes le sein, quand ils commencent à téter moins vigoureusement, tu le retires et tu fermes la bouche en appuyant légèrement sur le menton, tu les berces, s'ils râlent, tu remets au sein un petit moment, puis tu recommences... en gros, faut qu'ils s'endorment autrement qu'au sein. Perso, j'ai remarqué que quand Ianis s'endort au sein, il me fait des NDM en se réveillant au moins 2 fois. Alors que si je le couche réveillé, même s'il râle un peu avant de s'endormir, il dort plus longtemps. En tous cas le bouquin pourrait peut-être t'intéresser car elle donne des pistes mais je n'ai pas trop le temps de lire ces jours-ci.

J'ai bossé hier et aujourd'hui, ça me fait bcp de bien de revoir mes clients et de me concentrer sur autre chose que les BBs. En plus on a eu du monde donc j'avais pas le temps de trop penser à eux. Ca se passe pas trop mal avec ma mère mais je crois que c'est elle qui va finir la semaine sur les rotules car c'est durdur de gérer le repas des 2, surtout que Ianis a du mal à bien manger.
Par contre, ce soir, gros coup dur : je suis partie me balader avec les loustics, ma mère et ma chienne en fin d'après-midi et on a perdu la chienne  Pleurs Pleurs Pleurs. Comme c'était en sentier, j'ai l'habitude de lui enlever sa laisse (elle a 8 ans et on a toujours fait comme ça). Elle me suivait de près mais tout d'un coup elle n'était plus là. On a passé plus d'1 heure à la chercher, même la police a fait le tour de la promenade en moto pour la chercher, personne ne l'a vue. Mon chéri vient de rentrer de sa répèt' et il est parti là-bas pour essayer de la rappeler maintenant qu'il n'y a plus de bruit mais je suis trop malheureuse sans ma toutoune  Pleurs. J'espère que des gens bien intentionnés l'ont recueillie et qu'on aura bientôt de ses nouvelles
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 11 Mai 2011 à 07:34:12 »

Recoucou
Bon bah chéri est rentré avec ma toutoune hier soir !!! Souriant Souriant Souriant et elle l'attendait sur le parking là où on l'a appelée pendant une heure et où je suis revenue coller une affiche à 22h (j'ai encore essayé de la rappeler à ce moment-là) !!!  Huh? Huh? Donc très soulagés mais je crois qu'elle a bcp gambadé pendant ses 4h d'égarement, elle marche comme si elle était toute courbaturée ce matin.
Sinon, nuit comme d'hab : Adam ne s'est pas réveillé et dort encore, Ianis s'est réveillé pour téter à 2h30. Il s'est réveillé en même temps que son papa à 6h15 mais il s'est rendormi avec un câlin 20 min et là, il redort dans son transat en le berçant.
Bonne journée à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 11 Mai 2011 à 08:59:32 »

coucou les filles, coucou Fabinete!

dis c'est quoi la race de ton chien? mon homme veut absolument prendre un chien (moi, bof...) et je me demandais ce qui était le mieux avec des enfants..
en tt cas, suis super contente que tu l'aies retrouvé..

sinon, ici une bonne nuit! une des puces dort toujours.. quelle marmotte Sourire

Je vous dis à plus tard!

Bisou

Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 11 Mai 2011 à 09:00:20 »

Quel soulagement fabinete ! Un animal l'avait attirée ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 11 Mai 2011 à 10:07:58 »

Coucou les filles!!!

Eh bien Fabinete.....heureusement que tu l'as retrouvée, pauvre toutounette!!!Quel stress ca a du etre pour toi!!

Bubbles, il parait que les Boxer sont de super chiens avec les enfants, mais a mon avis, tant que tu prend un chiot, il sera habitué aux bébés, grandira avec eux et tout se passera bien, éduquez le bien comme il faut et voilà!!
Moi j'ai un bull terrier, il adoooooooooore les enfants, mais par contre son pbm c'est qu'il a bcp de force et ne la maitrise pas, donc des fois il se rend pas compte qu'il fait mal...

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 11 Mai 2011 à 10:27:46 »

Fabinete, je suis contente que tu es retrouvé ton chien... On s'y a ttache à ses petites bête Clin d'oeil
ici on n'a une chienne c un parson russel elle est génial avec les enfants et elle fait attention quand elle joue avec la grande elle joue différemment d'avec nous!

sinon cette nuit Jessice s'est réveillé pr la tétine ça fessait longtemps 
Une chance Emma n'en prend plus elle prend son pouce...

Bon aujourd'hui j'ai les 3 dc un peu la course... Je vous laisse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 11 Mai 2011 à 10:51:27 »

Fabinete: ouf pour ta chienne, nous aussi on a un chien qui est génial (un border terrier), et ce serait un drame si on le perdait, on l'adore.

Bubbles: si vous prenez un chien, et qu'en plus t'es pas fan, je vous conseille un chien très facile à éduquer et calme et gentil, genre un golden retriever, ou alors si tu veux plus petit, un cavalier king-charles, c'est un peu bizarre physiquement (faut aimer...) mais c'est très gentil et surtout très facile à éduquer (car un chien un peu mal élevé ça peut te pourrir la vie). Mais franchement, si t'as pas trop envie d'en avoir un, je te conseille pas d'en prendre, parce que c'est des contraintes quand même pour bien s'en occuper.

Purée mes bébés font de plus en plus souvent des siestes courtes, genre 45mn ou 1h, j'ai l'impression qu'ils grandissent et ont moins besoin de dormir....déja fini les siestes de 2h ou quoi? chez vous aussi elles se racourcissent?

Marisofi
; ça va? ta nuit, ça s'est passé comment?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 11 Mai 2011 à 10:58:04 »

Elles dorment encore beaucoup le matin, c'est-à-dire environ 2h de 10h à 12h.
Par contre laprem c 1h1/2 max entre 14 et 16h. Bon je trouve que ce sont des grosses dormeuses  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 11 Mai 2011 à 11:03:40 »

salut les filles !!!

fabinete, cool d'avoir retrouvé ta chienne.

marisofi, j'espère que la nuit a été meilleure.

kklouk, ici aussi, les siestes sont plus courtes mais ça dépend vraiment des jours ... ça dort encore 1 heure à 1 heure 1/2 le matin et pareil l'après-midi. mais ils ne dorment plus entre les 2 derniers bib, du coup, ils sont nazes le soir.

ici, une bonne nuit, aucun réveil entre 20 heures 30 et 8 heures 30 ce matin ! ça fait du bien.

bonne journée les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 11 Mai 2011 à 13:11:13 »

coucou les filles!

fabinete merci pour le resume de pantley Clin d'oeil n'hesites pas à m'en dire plus dès que tu auras avancé dans le livre!
quelle frayeur pour ta chienne! heureusement que vous l'avez retrouvée!!

dites donc les filles vous etes nombreuses à avoir un chien  wahou! ici pas de chien, il y avait un horrible chat que mes BP ont recuperes pendant ma grossesse car elle faisait caca partout dans la maison et je n'etais pas immunisées contre la toxo et on leurs a laisse car perso j'ai jamais pu blairer ce chat (c'etait celui de mon homme mais vu qu'il s 'en occcupait pas trop ben c'est moi qui me tapait les litieres, le veto...) d'ailleurs ma BM qui a toujours des oeilleres trouvait que je rendais ce chat malheureux a force de lui râler dessus pour les caca hors litiere  Roulement des yeux ben oui pourtant je confirme que c'est tj moi qui lui donnait à manger et a boire, les caresses, les calins.... mais bon ça ne pouvait pas etre son cher fils qui ne s'en occupait pas nononononon!
bref ici c'est fini plus d'animaux!

2010 kklouk ici les siestes ont tj ete courtes voire inexistante alors avant de trouver qu'elles raccourcissent j'aimerais bien qu'elles existent 
ceci dit pour ma 1ere aussi ça m'avait fait bizarre quand elle avait commencé à raccourcir ses siestes car on s'habitue à un rythme et paf il change! mais ça va ça vient parfois en grandissant ils ont de nouveau besoin de plus de sommeil.

candie courage avec les 3!

merci de vous inquiétez de ma nuit les filles!
Marcus s'est reveillé seulemnt à 6h!!! j'espere qu'il va reprendre le rythme des nuits
Maiwenn a fait 3 reveils comme d'hab
je file car on va manger avec mon homme je reviens apres Bisou
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 11 Mai 2011 à 21:42:25 »

coucou !!!

juste un petit message pour vous souhaiter une bonne nuit (surtout à toi marisofi).

sinon petite question pour jess : tu as laquelle de poussette canne double de maclaren : la triumph ou la techno ?

à plus les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 11 Mai 2011 à 22:07:15 »

Ouahou: je viens d'acheter un "sauteur" de porte sur ebay. Elles aiment le tien tes petites? Je suis pressée de l'essayer!

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 11 Mai 2011 à 22:07:41 »

bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 855
Imprimer