lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #1980 le: 10 Mai 2011 à 08:58:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #1981 le: 10 Mai 2011 à 09:17:18 » |
|
ma pauvre mariso.. si tes loulous n'acceptent pas le bib, as-tu essayé la tasse ou la cup tasse (je me rappelle plus du nom exact)? tu pourrais tirer ton lait pour que que ton homme assume une nuit le week-end pour que tu puisses dormir.. car je comprends très très bien que tu n'en puisses plus... tu es humaine et tellement fatiguée ma pauvre... j'ai deux copines qui ont des bébés allaités et qui ne veulent pas le bib mais la tasse passe mieux.. m'enfin je sais pas si ça marcherait? courage.....
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1982 le: 10 Mai 2011 à 10:01:22 » |
|
bubbles c'est vrai que ça fait plusieurs fois que je pense a acheter une tasse a bec souple pour les petits, ça serait l'occas!!! sinon pour l'iade de mon homme le probleme c'est qu'il bosse beaucoup la journee et qd il rentre il s'occupe de l'ainee plus fait à manger et encore d'autres trucs genre linge, menage... si j'ai pas eu le temps en journee alors c'est vrai que les nuits je lui epargne surtout qu'il a besoin de bcp de sommeil! et le WE ben il rattrape tout son retard de sommeil de la semaine, mm si c'set souvent lui qui va chercher Marcus dans sa chambre. lescandes pas l'ombre d'une famille en haute savoie  je n'ai aucunes idees de à qui je pourrais demander de l'aide pour une nuit  Pour l'osteo le papa en est un  et ils sont bien droit, tout est verifie regulierement chez eux  mais c'est vrai que peut etre aller voir qqun d'autre ça pourrait changer quelquechose mais on ne dirait pas qu'ils souffrent, ils se reveillent juste pour téter et apres se rendorment  heureusement ilsm'epargnent les pleurs (enfin si je degaine le sein sinon....) je crois qu'ils ont juste un rythme pourri pour moi mais qui leurs convient bien à eux  la semaine prochaine je repars chez mes parents me reposer mais je ne peux pas demander à ma mere de le faire car elle commence à etre agee (71ans, ils m'ont eu à 42 ans  ) et n' a pas un sommeil tres recuperateur alors si je lui colle les 2 morveux dans les pattes pendant uen nuit j'ai peur que ça la creve trop  en plus chez mes parents les murs sont en papiers alors quoiqu'il arrive je me reveillerais... bon j'arrete de me plaindre ça pourrait etre pire, ils ont la santé c'est déjà ça! et vous faites moi rêver, tout va bien? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #1983 le: 10 Mai 2011 à 10:17:15 » |
|
bon mais si tu vas chez tes parents, essaye au moins de faire la sieste plusieurs heures! il faut que tu dormes vraiment.. C'est sûr que ça pourrait être pire mais le manque de sommeil est très dur aussi; on le sait toutes!!!!!!!!!!! et comment ça va avec ta grande? elle va toujours chez la nounou? j'avoue que j'ai galéré pendant presque 5 mois les nuits mais maintenant, je ne me plains pas! Elles se couchent vers 20h et dorment jusqu'à environ 7h30... bref le rêve  mais la semaine dernière, comme elles n'étaient pas bien, elles ont arrêté de faire leurs nuits et piouf, le retour en arrière fut trèès dur 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #1984 le: 10 Mai 2011 à 10:17:43 » |
|
Courage Marisofi, c normal que tu craque depuis plus de 5 mois tu ne dort pas et encore plus si je compte la grossesse... Pas cool tes loulous, j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux! tu n'a pas une frangine ou une bonne copine qui pourrais t'aider?? en tout cas pleins de courage  Bubbles, bon moiniversaire à tes puces, que le temps passe vite je suis deg! ici nuit de merde et oui ça fesait longtemps, Emma s'est réveillé à 00h30 en hurlant je lui ai donner la fin de son bib et ça l'a fait... Sinon pr les purées et compotes Emma tète toujours la cuillère dc c un peu galère... ah oui j'ai commandé un coussin pour le bain quelqu'un connait? http://www.vertbaudet.fr/coussin-de-bain-babymoov-blanc.htm?ProductId=703373017&FiltreCouleur=0019&CodBouw=300791606C pr baigner mes puces ds la grande baignoire avec ma grande puce! ici le rythme est pas trop mal mais je suis ko!!! j'ai hâte d'être en vacances  bon je vous laisse ça pleure 
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #1985 le: 10 Mai 2011 à 10:33:01 » |
|
merci les filles pour le moisiversaire  c'est vrai que ça va vite!! sympa le coussin de bain!! et c'est pratique? de tte manière, je vais jamais trouver ça ici lol!!
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #1986 le: 10 Mai 2011 à 10:39:18 » |
|
je sais pas je viens tt juste de le commander, je te dirais!
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #1987 le: 10 Mai 2011 à 10:52:31 » |
|
Coucou les filles!!!
Joyeux Moisnniversaire a tes puces Bubbles!!!T'as raison ca passe trop vite!!!5mois pour les miens hier!!!
Marisofi ma pauvre, c'est vrai tu n'uarais pas une amie qui pourrais te les garder pour une nuit??Ton chéri ne va pas avoir des vacances prochainement?? Pour le bib je crois que tu peux essayer a la pipette aussi non?? Sinon je pensais a un truc...t'as pas essayé de les caler a la meme heure (enfin a la suite) pour les tetées??meme s'il y en a un qui ne réclame pas tu lui donne, après ils s'habituerons au meme rythme...
Ici tout va bien, enfin presque!!lol!!Aaron fait énormément de renvois, j'ai changé de lait (j'étais avec guiguoz transit, je suis passée au confort) et ca n'a rien fait, c'est bizarre on dirait que c'est par périodes...lui ca n'a pas l'air de le déranger....j'ai l'impression aussi qu'il en a plus car parfois il se met le doigt dans la bouche, donc s'il va profond....ca doit le faire vomir aussi....je ne sais pas quoi faire pour que ca se calme!! Bon sinon a part quelques crises de temps en temps, ca va bien!!!
Gros Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #1988 le: 10 Mai 2011 à 11:08:08 » |
|
Coucou, je suis pas passée depuis longtemps même si je vous lis tous les jours, je suis un peu débordée, j'avais du rangement à faire!!!
Marisofi, tu es une maman courageuse, ce n'est pas facile avec 3 loulous, 2 qui ne font pas bien leurs nuits, les tétés, la mastite, l'organisation avec les 3, ... Mais tu vas y arriver. Et avec l'argent du loyer du motard, tu ne pourrais pas demander une TISF ne serait-ce que quelques heures par mois? Comme ça tu laisses les loulous une journée, tu retrouves une maison propre et toi tu te détend. Et pour manger, il va bien falloir qu'ils s'y fasse à ce biberon, ne serait-ce que pour te soulager la nuit ou quand tu pars!
Les autres, bisous, désolée j'ai pas tout retenu!
Ici ça va niquel!!! Hier, Sarah a pris 4 biberons, fait de belles siestes, mangé 60g de carottes, bien bu ses bibs, bref une perle!! Manon ne sait pas encore utiliser la cuiller et les légumes ça lui dit pas grand chose mais pas grave, j'insiste pas, si elle prend 1 ou 2 cuiller pour le moment, c'est tranquille, elle n'a que 5 mois. Et ce matin, réveil à 8H, 2 jolis bibs pour les 2 et sieste depuis 9H15!! Si vous saviez comme je revis depuis 2 jours! Kklouk j'ai l'impression d'avoir eu une période difficile comme toi et d'en sortir, surtout que les 4 repas pour les 2 c'est le pied, je peux plus sortir entre 2 bibs, faire autre chose.
Sinon on prépare le baptème samedi, il aura lieu le 4 septembre mais on commence déjà les réunions car on part en we pour la dernière réunion de l'année avant l'été.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #1989 le: 10 Mai 2011 à 11:40:04 » |
|
salut les filles ! joyeux moisiversaire à tes puces bubbles ! marisofi, pas cool les nuits, j'espère vraiment que cela va s'arranger ! jess, j'espère que ça va aller pour aaron. candie, sympa le coussin pour le bain. vivi, nous on a préparation pour le baptême vendredi soir, le baptême aura lieu le 26 juin. ici ras, éléane s'est réveillée un peu plus tôt que d'habitude (6h30) pour prendre son bib mais rien d'étonnant, elle s'est endormie hier soir sur son bib et n'avait pris que 120  , je pensais avoir un réveil à 2 heures du mat mais non, elle a bien tenu quand même, je suis contente. je pensais donc repasser à 5 bib pour la journée mais en fait cela ne va pas être le cas car depuis son bib de 6h30, elle n'a pas réclamé à manger, elle va donc manger à midi comme d'hab. sinon, hier on est allé à a maternité voir le bébé d'amis qui est né le 8 mai et ben ça fait bizarre, je ne me rappelais déjà plus que les miens avaient été comme cela ... c'était sympa en tout cas, j'adore les bébés  hier, je suis encore allée chez vert baude*, j'ai pris des turbulettes spécial été pour les bébés car ils avaient trop chaud dans les autres et j'ai pris des petits pots gradués pour pouvoir commencer les purées le 16 ! on y croit !  faut que j'arrête d'aller chez eux, je les dévalise à chaque fois !  bon, j'ai fini mon 3615 my life. bonne journée les filles ! à plus 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1990 le: 10 Mai 2011 à 12:23:04 » |
|
2010 prend un abonnement chez vertbaudet ça ira plus vite  tu vois finalement je ne t'aurais pas attendu pr la div' je m'y prend maintenant car ds 3 semaines je recupere la gde à plein temps du coup le midi ça va etre sport dc je prefere habituer les petits à la cuillere avant. j'ai redonne des HV ce midi (enfin à 11h), marcus a kiffer  (des qu'il peut manger celui là....) et il a fait une belle tetee apres et là il dort par contre maiwenn bofbof elle a pris 4 cuilleres à tout casser dont 3 et demi qui ont finis sur lebavoir  par contre une belle tetee aussi ap mais elle ne dort^pas  dc je ne peux pas faire mon rangement, le repas.... vu que je ne peux pas la poser (deja je tape avec une main c'est chaud  ) sinon apres les HV vous avez donne quoi? courgette ça le fait? ou carotte? vous allez commencer quand les compotes? sinon vivi pas de motard ça ne l'interressait pas finalement du coup y a une locataire qui est arrivee ce matin avec son chien.... on verra bien de tte maniere c'est du depannage pour elle dc je ne pense pas qu'elle restera longtemps! candie je ne connaissais pas mais principe du coussin est pas mal!! on veut un avis consommateur qd tu l'auras essayé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1992 le: 10 Mai 2011 à 14:09:04 » |
|
Vivi: je suis contente pour toi, et pour tes filles aussi (car elles aussi vont mieux en siestant bien et en ayant que 4 bibi, quand on sait comme ils sont parfois galère chez nous...), et je te souhaite vraiment que ça se poursuive. Moi je revis littéralement depuis 3 semaines ou un mois. Marisofi: ça me touche ce que tu écris de ton ras-le-bol et de ta fatigue, parce que je ressentais ça il y a un mois, sauf que mois c'était seulement un réveil par nuit, et "seulement" 11 repas par jour. Et je n'avais pas le stress des bb qui refusent le bibi (mais bon j'avais le stress des bb qui souffrent en buvant leur bibi...). Fais très attention à toi Marisofi, à ton moral, te laisse pas décliner hein, la fatigue à force c'est vraiment le lit de la dépression. Ca ira mieux quand tu pourras dormir, mais quand est-ce que tu pourras dormir...?  Essaie d'associer céréales, légumes en journée, et lait au bec verseur de temps en temps le we quand ton homme ne doit pas se lever le matin, mais bon y'a pas de solution miracle. Marcus a montré qu'il est capable de faire des petites nuits (même des grandes non, je sais plus?). Il l'a fait donc peut le refaire sans avoir faim, il est mur pour ça, et son cerveau aussi est capable de rester en mode "sommeil" au moins 6h (ou de se rendormir si réveil). Moi je n'avais que Mila qui galérait, mais c'était aussi pour manger, et elle mangeait vraiment une grosse quantité la nuit, donc je me disais qu'elle avait faim. Mais il y a eu un moment où soit je sacrifiais mon moral et mon envie de m'occuper de mes petits en journée, soit je tentais de la laisser pleurer le temps nécessaire à ce qu'elle apprenne à les faire et à se rendormir sans manger après ses réveils (et ses nuits-là ont été plus pourries que les autres, car je dormais encore moins à l'entendre hurler et se réveiller bien plus souvent que d'habitude). Ce n'est surement pas une solution idéale, et c'est difficile, et je sais que ça va à l'encontre de tes principes (des miens aussi à l'origine...). Et si il y a autre chose à faire, faut le faire c'est clair. Mais moi je n'avais trouvé que ça, et je ne regrette pas, car ça a été rapide et depuis on va tous mieux, Mila aussi est beaucoup lus cool car elle a même appris à faire de belles siestes. Mais c'est assez trash comme méthode (je me fixais 20mn comme limite avant de quand même y aller, et c'est en général après 15 à 17mn de hurlements qu'elle se rendormait, et c'est très très très long et culpabilisant), et je sais que t'as plus ou moins déja essayé et que ça n'a rien donné. Mais vraiment Marisofi j'aimerais tellement que ça s'arrange rapidement!! Car tu vois tout avec le filtre de la fatigue, et c'est mauvais mauvais, tu mérites de récupérer un peu maintenant. Et continue à te plaindre, faut évacuer tout ça, moi je me suis pas gênée quand j'allais ps trop bien, ça sert aussi à ça le forum. Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
Arcane
|
 |
« Répondre #1993 le: 10 Mai 2011 à 14:57:56 » |
|
Salut les filles, Marisofi: ce fil sert aussi à s'épauler dans les moments un peu plus difficiles. Comme Jess, je te conseillerais d'essayer de les allaiter en même temps la nuit. Nos petits loups se réveillaient ensemble la nuit, donc on n'a pas eu ce souci, mais les rares fois où ils étaient décalés, on a réveillé le deuxième. Et pourtant, je me disais aussi pendant la grossesse que je les allaiterais à leur propre rythme. Mais il y a des moments où il faut savoir revenir sur ses principes.  Ca vaut peut-être le coup d'essayer une nuit, pour voir comment ça se passe Si ça pouvait t'éviter un ou deux réveils... Candie: ça a l'air sympa ton coussin Tu nous diras ce que tu en penses! Bon, je file retirer mon pain d'épice du four et hop au jardin. Je ne sais plus qui me demandais la recette la dernière fois, la voici. C'est une recette adaptée de marmiton En bonne Bretonne, j'y rajoute du beurre!! Faire fondre 250g de miel (avec au moins 100g de beurre  ) Dans un saladier, mélanger 200g de farine (j'en mets un peu moins pour qu'il soit moins sec) avec un sachet de levure et 100g de sucre. Ajouter 4 c à café de mélange pour pain d'épices. (dans la recette, c'est une cuillérée à café de cannelle, une de muscade, une de gingembre et une d'anis vert. Verser le mélange beurre miel dans le saladier. Ajouter 2 oeufs, puis un peu de lait. Et hop, au four pendant environ 30 mns th6. Je l'aime un peu fondant donc je ne le fais pas cuire longtemps, si vous l'aimez plus "sec", la vraie recette indique 1h/1h15. Woala!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Iris
|
 |
« Répondre #1994 le: 10 Mai 2011 à 15:44:58 » |
|
Bonjour à toutes, Pour une fois que j'ai le temps de passer et de lire un peu, je tombe sur cette alléchante recette proposée par Arcane...  Je vais la tester bien sûr ! J'émerge d'un week-end épuisant, nous avons fêté les 2 ans de ma grande puce et toute la famille est restée à la maison plusieurs jours, c'était génial mais crevant ! Marisofi, j'ai de la peine à te lire, tu dois être épuisée ma pauvre. Quand je vois dans quel état je suis, et pourtant les filles dorment à peu près bien la nuit... toi tu n'as eu aucun répit depuis ton accouchement... Ici c'est la guerre pour l'endormissement. Agate ça va à peu près, elle se calme très vite, mais Aure hurle, hurle et hurle encore, tous le soirs c'est le même cirque... pour les siestes c'est le même cirque... Ce n'était pas dans mon idée, ni mes principes de laisser pleurer mes enfants, mais depuis quelques jours, je dirai, sous la "pression" de mon mari et ma famille, j'ai pris le taureau par les cornes et maintenant je laisse Aure pleurer pour les siestes (le soir, je ne peux pas car sinon elle réveille aussi ma grande...) dans l'espoir que ça passe et que le soir elle sache d'endormir assez rapidement également... Ça me rend malade, mais c'était plus possible, elle ne dormait pas assez donc était énervée, donc ne trouvait pas le sommeil, hurlait dans son lit, s'énervait au sein (j'en ai des bleus et de grosses griffures), s'agitait dans les bras et en plus j'étais très frustrée de ne trouver aucun moyen de la calmer et de l'apaiser... Je fais comme Klouk, et en quelques jours il y a déjà une amélioration ! Elle pleure environ 20 mn mais sans hurler puis s'endort. Nous avons commencé la diversification hier par la carotte, Aure a bien compris l'utilisation de la cuiller et ouvre bien grand la bouche, mais n'a pas été emballée par le goût compte tenu des grimaces qu'elle faisait !  Agate a bien aimé le goût elle, mais la cuiller, c'est pas ça, elle la tète !  Je suis vraiment navrée de passer si peu et de ne pas participer, mais je ne trouve pas vraiment de temps...  J'ai du me séparer de mon aide ménagère car c'était devenu un grand n'importe quoi et ça me rendait dingue... Bises à toutes, Agate se réveille pour téter
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois furies
|
|
|
|