05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:55:55
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463261 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 25 Mars 2011 à 10:40:25 »

Bonjour tout le monde,

Réveil à 5h30 ce matin... Pas les loulous, juste moi... Eux ont dormi jusqu'à 7h00 ce matin, mais moi, impossible de me rendormir une fois réveillée. Grrr!  Roulement des yeux
Pour les lunettes, je compte aussi en acheter, car la serviette en pare-soleil sur la poussette, c'est pas top quand il y a du vent! 
Aujourd'hui, je dois appeler une personne qui garde les enfants à domicile. Ce serait pratique car du coup pas besoin de les conduire où que ce soit! En plus, elle fait un peu de ménage et serait dispo pour septembre.
Ah oui, puisque vous parlez de vos grandes. Ici, pas de grève de la faim, mais ma tite puce de 4ans et demi a décidé que le poisson est son animal préféré.... Par conséquent, elle qui adorait cela, n'en mange plus!! Tire la langue L'animal préféré de ma grande est le cheval. C'est quand même plus facile à éviter dans l'assiette que le poisson!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 25 Mars 2011 à 11:24:25 »

coucou les filles!

efram, ML sait etre infernale elle aussi mais je dirais que ça se tasse un peu. ça n'empeche que j apprehende a fond le mois de juin et que ça contribu grandement au fait que je reprenne le taf plus tot!
pour la proprete ici on a laisse tombé pr le moment, c'est chiant de chnger les couches mais vu que l'ecole c'est pas maintenant on ne se speed plus! dire qu elle etait quasi propre pdt ma grossesse.... et sur la fin patatra fini le pot mega blocage!
sinon j ai peut etre trouvé une nourrice je la rencontre mardi prochain!
je file marcus hurle!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 25 Mars 2011 à 11:41:37 »

Coucou tout le monde,

Marisofi et Efram je vois que vous galérez avec vos filles ainées, bon courage.
Arcane, moi aussi j'avais des lubies enfant concernant la nourriture, j'avais décidé de faire grève de la faim 1 jour par semaine, jamais le même! Ca a duré 3 ans lol, et ma mère devenait folle!

Kklouk, je compatis, je suis dans le même souci que toi!

Cali, comment vont les petits bouts?

Ouhaou, je veux acheter les mêmes lunettes de soleil, j'avais vu le post qui en parle moi aussi. Sarah a les yeux très clairs et elle craint beaucoup la lumière, et vu que le papa et moi avons beaucoup de soucis de vue.

Elise, Bubbles et les autres, comment ça va?

Ici, journée terrible hier. Manon a bien mangé mais Sarah nous a fait 470ml sur la journée avec 4 diarrhées, cris suraigus de douleurs, bref l'horreur! Et ce matin réveil à 7H45 pour ma manger 180. Super sauf que 11H elle n'a mangé que 60 donc que dalle! Manon s'est réveillée à 3H15 puis 4H30 mais on l'a rendormie tant bien que mal jusque 6H30 où elle n'y tenait plus. J'appréhende mes journées maintenant, je ne peux confier mes filles à personne car Stéphane et moi sommes les seuls à réussir à les faire manger! Manon s'étouffe si on ne fait pas attention, Sarah nous mange 60 en 1h si on ne la stimule pas. Bref, je sature.
Moi pour le boulot, c'est niet je n'y retourne pas maintenant, je n'ai pas de mode de garde de toute façon. J'ai demandé pour mai une garde occasionnelle en crèche mais pas sure de l'avoir. Je suis pressée d'arriver à la diversification, qu'elles mangent des purées et compotes, au moins je pourrais donner aux 2 en même temps, et la galère des biberons ne sera plus que sur peu de repas!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 25 Mars 2011 à 15:06:35 »

coucou les loulouttes!

ici nuit ... on va dire .... correcte : 20H-4h30 -> disons  que j'aimerais bien qu'elles se réveillent plus tard mais bon, c'est déjà bien!
Comme ça, quand ma grande se lève, j'ai tout le temps pour m'occuper d'elle dc c'est plutôt pas mal! En ce moment, elle se lève à 6h30.... elle sort de son lit et vient dans notre chambre et "debout maman, c'est l'heure! Réveille-toi maman!"... et ça jusqu'à ce que je me lève 

sinon, rien de spécial.. demain matin, pour la première fois depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, je vais aller chez l'esthéticienne.. ça va me faire du bien  y a du boulot!!!

gros bisous les filles
Journalisée

♥♥♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1369 le: 25 Mars 2011 à 15:14:49 »

Ben moi c'est reunion des Bapteme ce soir. Donc preparation des textes. Je viens de finir puis pff plus d'encre pour les mettres sur papier, j'ai tout fait sur l'ordi. Bon chéri rentre plus tôt, il va m'acheter des cartouches.
Dur dur pour les textes quand même !!!
Réunion à 20 h, c'est tard, verrai même pas les puces avant qu'elles s'endorment.
Voili voulou, à +.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1370 le: 25 Mars 2011 à 16:40:50 »

Coucou les filles.
Je passe en coup de vent.
Pour les lunettes de soleil j'en ai acheté il y 1 ou 2 semaines et justement je les ai testé hier, trop marrant !
Les petits ont pas cherché à les enlever et ça n'a pas laissé de marque sur les tempes.
Je les ai payé 12 euros la paire je crois, achetées en pharmacie.
Mes bébés ont des yeux bleus clairs et le papa a de gros antécédents de cataracte dans sa famille ( il a lui même été opéré des 2 yeux l'année dernière ) donc je préfère les protéger de l'éblouissement ( et puis bon un peu parce que c'est trop rigolo aussi faut bien le reconnaitre ! )
Efram trop mignonnes tes puces.
Kklouk et Vivi bon courage avec vos petits bouts, les journées doivent vraiment être rudes.
Courage, les traitements vont finir par soulager vos bébés.
Bisous à toutes celles que j'oublie ( Marisofi, Elise, Ouaouh, Bubbles et les autres ... )
Bonne fin de journée,  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 25 Mars 2011 à 19:41:24 »

coucou les filles,

visite des 5 mois ce matin : 5,550kg et 58cm pour tout le monde Souriant
par contre j'ai un petit loulou qui a un torticoli donc je le stimule bien tous les jours et il a eu des séances de kiné mais bof!!!
alors j'ai demandé au pédiatre de me faire un papier pour un osthéo et il a pas voulu en me disant que ça servait à rien mais moi je suis sur qu'il a un truc de coincé et que ca lui ferait du bien.
le hic c'est que l'osthéo veut un certificat de non contre indication pour que je puisse l'emmener et pédiatre a dit non !!! je fais comment, les autres osthéo sont a 50km et elle elle est a 10km
vous avez aussi besoin de ce papier quand vous y allez?Huh?
est ce qu'il y a d'autres petits poussins ou poussinnes qui souffrent d'un torticoli?

ouahou j'ai fait comme tu m'as dis pour les coucher pas plus de 2h après leur réveil et c'est le pied!!!
j'arrive a m'asseoir dans mon canapé pendant 1h30 l'après midi sans me lever (en plus il est tout neuf ) trop contente .merci beaucoup de tes conseils!!
comme quoi meme au bout du 3eme et 4eme enfant on est toujours pas a la perfection
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1372 le: 25 Mars 2011 à 21:11:42 »

mogetteluma mes bébés avaient tous les 2 un torticolis, mon médecin généraliste m'a envoyé chez l'osthéo.
Il l'a appelé devant moi en lui expliquant que c'était pour des jujus, qu'un était né en céphalique et l'autre en siège etc ... et il m'a fait une lettre "récapitulative" à lui remettre.
En une séance les 2 étaient débloqués et tout en douceur, on entend rien craquer bien évidemment !
On doit y retourner dans 15 jours environ car Ethan a la tête plate ( vraiment beaucoup ) donc il devra faire plusieurs séances.
Essaie de voir avec ton médecin généraliste pour qu'il te fasse le courrier.
C'est vraiment pas inutile, l'osthéo peut les soulager pour plein de trucs, le mien a même vu que Manoë avait un petit souci au niveau de l'estomac sans que je lui ai rien dit.
Quelques séances peuvent améliorer leur mobilité bien sûr mais aussi leur digestion, transit, sommeil...
enfin que du positif quoi.
Seul point négatif l'osthéo n'est pas remboursé par la sécu et j'ai tenté de me faire rembourser par ma mutuelle ( qui est une très bonne mutuelle ) et ils prennent pas en charge non plus.
Je paie 54 euros pour les 2 ( la séance a duré 1 heure ) et en principe c'est 54 euros la séance.
J'allais remplir un chèque de 108 euros ( avec les jujus je commence à avoir l'habitude des doubles tarifs genre 100 euros chez le pédiatre  ) et l'osthéo m'a dit que je lui devais que 54, il a été sympa.
Tiens nous au courant si t'arrives à en voir un  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 25 Mars 2011 à 21:16:12 »

Mogetteluma : le pédiatre avait diagnostiqué un torticolis congénital à Ianis. Il m'a dit d'aller voir un ostéo mais ne m'avait pas fait de papier ni d'ordonnance. En une séance + stimulations à la maison, c'est rentré dans l'ordre. Peut-être que pour ton loulou, le torticolis est plus important mais je pense aussi qu'une séance ostéo ne lui ferait pas de mal. Je suis allée voir 2 ostéo pour les BBs et aucun ne m'a demandé de papier du pédiatre... Celle à côté de chez toi n'est peut-être pas très à l'aise avec les nourrissons. C'est peut-être galère pour toi, mais je te conseille d'en trouver un qui a l'habitude de manipuler les bébés. J'ai bien vu la différence entre le 1er qui les a manipulés qui n'était pas à l'aise et le 2nd qui avait l'habitude : le 1er avait refusé de manipuler Ianis car il pleurait trop alors que le 2nd a pris le temps de le calmer et ça s'est super bien passé.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 25 Mars 2011 à 21:21:05 »

S&D, il est cool le tien dis donc. Le mien prend 50 € pour chaque bébé quelle que soit la durée de la séance (la 1ère fois, ça a duré + d'1/2h pour Ianis, la 2ème fois, 10 min). Par contre, je crois que ma mutuelle me rembourse 30 €, pour 3 séances maxi par an chacun.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 25 Mars 2011 à 21:25:59 »

merci les filles, je vais la rappeler pour lui expliquer et je verrais sinon je vais en chercher un autre. mais elle est habituée aux bébés.
il a aussi la tete aplati d'un coté donc jai acheté un cale tete en forme de coeur mais il bouge tellement qu'il l'enlève a chaque fois mais je trouve que c'est moins pire quand meme.
je vous retiens au courant.
je crois que ma mutuelle me rembourse comme toi fabinete.
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 25 Mars 2011 à 21:29:25 »

mogette alors explications de mon cheri (qui est kine et en derniere année de formation osteo  Clin d'oeil)
il y a plusieurs type d'osteo: les kine, medecin, infirmier, sf qui ont fait une formation supplementaire à leurs formations medicale de base (la formation supplementaire c'est 7 ans en alternance avec le taf je precise!) et donc ceux là ont le droit de voir des enfants dès la naissance, ils ont les connaissances et les bases d'un diagnostiques medicales complet.
Et il existe les osteos qui ont fait une ecole d'osteo directement sans diplome medical ou paramedical en pré requis, ceux là n'ont pas le droit de prendre des bébés en dessous de 1 an( à verifier m'a dit cheri) sauf si certificat (pour se couvrir) comme ton osteo t'a demandé. seulement il n'existe quasi aucun medecin qui donne ce certif puisque ça engage sa responsabilite alors qu'il ne sait pas ce que l'osteo va faire!
Cet osteo est certainement tres bien (je ne remet pas en cause ses competences hein!) mais du coup si t'as pas le papier ben faut voir si tu trouves que ton fils en a besoin tu devrais peut être faire les 50 km pour en voir un autre qui a une formation medicale à la base.
bon moi je suis dedans alors c'est sûre que j'ai mon avis, après....
Sinon change de kiné si t enes pas contente peut être qu'avec un autre tu aurais plus de résultats?
ce qui est sûre c'est que les torticolis et les tetes plates faut pas laisser trainé car ça ne revient pas systematiquement tout seul contrairement à ce que dise certains pediatres de l'ancienne ecole!!
avant on en voyait bcp moins car les bébés ne dormaient pas sur le dos, bon par contre il y avait plus de mort subite du nourrisson alors à choisir

Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 25 Mars 2011 à 21:37:36 »

merci marisofi Clin d'oeil je vais aller voir ailleurs dans ce cas la. ou trouver un autre kiné.
au moins je sais pour quoi elle m'a demandé un certificat . (elle m'a dit qu'il lui fallait un papier pour les enfants en dessous de 6 mois) donc ca confirme ce que tu me dis.
mille merci
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 25 Mars 2011 à 22:11:10 »

Bubbles: ça y'est, tu te sens mieux, plus jolie? Moi je me suis épilée  les jambes ce soir, ppffhh, il était temps.

Marisofi: effectivement d'ici septembre  ils seront diversifiés, du coup c'est moins stressant pour leurs repas. C'est fou que tes 3 enfants refusent comme ça de prendre autre chose que le sein! C'est si bon surement!

Vous êtes plusieurs à parler de reprendre ou pas le boulot en septembre, mais comment vous faites pour être en congé mat' si longtemps?  Huh?  Moi je dois reprendre le 01/06.

Ouahou:
très belles lunettes! moi j'ai acheté les "béaba", mais j'ai l'impression qu'elles tiennent pas super, à moins de vachement serrer le scratch, enfin je sais pas, je les ai pas essayées plus que ça encore.

Vivisteph: sarah va mieux? Je te comprends très très bien, pour tes appréhensions, ton stress et ton ras-le-bol...Moi aussi parfois en ce moment les matins sont flippants, la grande question, c'est "comment vont se passer les repas aujourd'hui?". Pourquoi Manon s'étouffe-t-elle? Elle mange trop vite, ou se crispe en cas de brulure?
Chez nous donner le biberon est tout un art, et seuls ma mère, BM, la voisine et 2 ou 3 amis sont pour l'instant "habilités" (car "formés") à leur donner. Sinon, les bb morflent trop. Chez la kiné, j'ai vu une dame donner un bibi à son petit de 3 mois: elle avait calé le bibi sous son double-menton, le petit buvait, et elle envoyait des texto. Au bout de 10mn, il avait bu 200ml. Elle l'a pris sous les aisselles, il a roté, elle l'a allongé pour le changer, il dormait déja...Une facilité déconcertante...

De mon coté, les bronchiolites vont mieux petit à petit. Kiné pour les 2 demain à 8h, ça va être du sport, je suis toute seule...
Coté rgo de ma fille: j'ai l'impression (mais j'ose à peiine le dire de peur de me planter) que ça commence à s'améliorer. Elle a mangé plus aujourd'hui, et a moins souffert. je croise fort les doigts...
J'ai été un peu triste aujourd'hui, car j'ai vu que ma fille qui avait jusque là un genre de triple-menton (genre cou invisible) n'en a plus qu'un double...Je sais qu'elle est encore bien portante, mais c'est dur de voir son petit perdre du poids, c'est pas normal quoi...

Allez bonne nuit à toutes, moi je vais me coucher, car ma fille me réveille vers 00h30 en ce moment pour son 1er bibi de la journée (le suivant étant entre 4 et 5h, elle qui faisait ses nuits il y a 1mois 1/2...).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 26 Mars 2011 à 09:21:21 »

coucou les filles,

un peu creved ce matin.. les puces n'ont pas fait leurs nuits. Réveil à 2h puis ma grande à 6H.. piouf..
heureusement, ce matin c'est séance esthéticienne.. je vous le dis, on le mérite.... Souriant

bientôt la page 100... le temps passe....

allez bizzz je repasserai plus tard

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: