05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:57:16
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463263 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 27 Mars 2011 à 15:16:10 »

Bonjour!

Ici aussi tout va bien sous le soleil!

J'ai une petite question pour celles qui sont déjà allées aux center par*s. On part d'ici une semaine et on n'a pas encore réservé. En fait, j'hésite entre les Bois Francs en Normandie et les Hauts de Bruyère en Sologne. Vous y avez été? Lequel nous conseilleriez-vous? Par rapport à la structure elle-même mais aussi aux balades à faire. Merci! D'après ce que j'ai vu, le dôme en Normandie paraît plus grand, et en même temps, les Châteaux de la Loire, ça peut être sympa à visiter aussi.  Tire la langue

Ouahou: j'aurais bien fait l'heure de route pour le couscous! J'ai une envie de couscous depuis 2 jours! 

Bon aprem!
Journalisée
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 27 Mars 2011 à 15:33:08 »

Coucou,

Je viens de voir les photos de vos bébés avec leurs petites lunettes, c'est craquant ! 
Elise : c'est la plage avant l'heure chez vous Clin d'oeil
Marisofi : j'en reviens pas, Marcus et Maiwenn ont drôlement changé ! Ils sont trop mignons Sourire
Candie : la petite sur la seconde photo (je ne sais pas si c'est Emma ou Jessica...), je trouve qu'elle te ressemble beaucoup, le bas du visage c'est tout toi ! Pour les yeux, je ne saurai dire avec les lunettes Clin d'oeil

Ici, l'homme non plus ne change pas les petites sauf extrême nécessité, mais ne général il trouve toujours un moyen de se défiler ! Je crois qu'il a du changer 2 fois Aure (une fois à la mater pour faire le beau devant la puer qui était canon lol et une fois car ça avait débordé) et peut être 4 fois Agate.  Pour le bain, il ne leur a jamais donné non plus. Comme le chéri de marisofi, dès que je sors en lui laissant les filles, il me demande pour combien de temps j'en ai et me dit de faire vite.
D'un autre côté c'est souvent lui qui prépare les repas et ne rechigne pas pour d'autres tâches et s'occuper de la grande alors je ne me plains pas.

Pas de baptême ici non plus... Nous préférons que nos filles en fasse le choix personnel si elles le désirent plus tard.

Chez nous le beau temps se termine, il pleut et ça tonne... Tristesse Pleurs

Bonne fin de week end.
Journalisée

Maman de trois furies
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1397 le: 27 Mars 2011 à 16:44:15 »

Salut les filles, j'espère que votre WE s'est bien passé.
Elise je voulais savoir où tu as eu tes "transats" de bain ? A quel prix ? Et jusqu'à quel âge on peut les utiliser ?
Je me fracasse le dos avec les miens quand je donne le bain, ils bougent beaucoup et Ethan pèse + de 8 kg !
Sinon ici mon mari m'aide beaucoup quand il est là, seul problème il est pas beaucoup là !
Il fait des journées de 12h en général, résultat quand il rentre il est claqué et veut se poser un peu.
Moi je lui saute dessus pour qu'il me relaie un peu parce qu'au bout de 12h à enchaîner les bib, les couches, lessives... ( enfin vous savez ttes exactement comment ça se passe ! )
En + Ethan pleure dès qu'il me voit plus, Monsieur a un bon gros complexe d'Oedipe donc c'est assez fatiguant de l'entendre chouiner de 8h à 20h.
Mais bon sinon j'ai pas à me plaindre, quand ils étaient tout petits c'est mon mari qui leur donnait le bain, j'étais pas du tt à l'aise avec de si petits bébés.
Quand il est là il donne tjs au moins un bib, change les couches et les prend dans notre grosse baignoire balnéo le dimanche pour un bain de luxe !
Bon je file Manoë se réveille.
Bonne fin de journée, bisous à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 27 Mars 2011 à 18:33:32 »

S&D : le transat je l'ai acheté environ 18€ sur la centrale des multiples et sur internet c conseillé jusqu'à 10 kg. Joli poids ton ethan !
Candie : effectivement, mes filles sont dans la moyenne basse niveau poids (5,2kg) et surtout vraiment pas grande pour leur âge  (57 cm a presque 3 mois 1/2).
Bon je vois que mon chéri est pas si mal  Clin d'oeil merci pour vos réponses
Ici beau weekend. On revient d'une grande balade dans la campagne, on est claqués !

Des bisous ensoleillés spécialement pour Efram  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 27 Mars 2011 à 18:51:45 »

coucou les filles!

ça y est les copains sont partis! ouf! ça fait plaisir de voir du monde mais c'est fatiguant aussi!
En fait on a organisé un brunch avec plein d'amis qui n'avaient encore jamais vu maiwenn et marcus.
Du coup c'etait tres sympa surtout qu'il y avait pleins de bras plein de bonne volonté pour les prendre  mais ça les a perturbé aussi du coup maiwenn a pas mal chouiné  !
mais là ça va mieux ils ont redormis un peu depuis qu'ils sont partis! par contre c'est Ml qui devient infernale au point que je vais eteindre l'ordi  Roulement des yeux
je repasserais plus tard 

bisous
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 27 Mars 2011 à 18:55:19 »

Arcane ss hésiter la Normandie, pr moi la Sologne c le moins bien il est un peu vieillot à mon goût!
Tu va voir c super nous on y va régulièrement, bon pas depuis les petites, la dernière fois ça remonte en Mai!

J'ai pas tt lu, je repasse + tard bisous  Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 28 Mars 2011 à 09:54:32 »

Coucou les poulettes,

Je vois que vos hommes ne participent pas trop aux taches avec les bébés, plus aux taches ménagères ou avec les plus grands apparemment? Ben désolée, vous allez encore me détester  mais mon homme est une perle!!! Sans mentir ni exagérer, il fait tout tout tout sauf le repassage! Tous les jours dès qu'il rentre du boulot, c'est partage des taches : bain ou toilette, biberon, change, préparation du repas, rangement de la vaisselle, lessive à faire ou étendre, ... Son seul défaut, c'est qu'il sait pas ranger lol!
Pour le ménage, j'ai la TISF (je paie 9.44euros de l'heure mais tant pis, je prend quand même parce que je m'en sors pas). Et entre temps, c'est un petit coup de balai-aspirateur dans la cuisine et un petit coup tous les jours dans les WC et la douche.

Ils sont beaux vos petit loulous!!! Fait vraiment que j'achète des lunettes de soleil.

Samedi, on est allé rendre des affaires qu'une copine m'avait preté... Ca fait peur son appart on dirait le Japon après le tsunami sans vouloir offenser personne! Sans rire je me demande comment elle ose faire vivre son fils de 16 mois là-dedans depuis déjà 8 mois!!! Des cartons de partout, un chien énorme qui vit dans tout ça dans 50m2, des travaux à faire dans toutes les pièces et aucune avancée depuis 8 mois. La chambre du petit est un taudis! Quelle honte!

Et hier c'était le baptème de ma nièce qui a 4 mois. Rhaaaaaaa, j'ai cru pèté un plomb à cause du bruit!! 8 enfants de 4 mois à 4 ans dans une maison de 120m2 de même niveau, ça craint!!! Les miennes ont été assez sages quand même, mais la petite baptisée, au secours!! Sa mère l'allaite à heures régulières et pas à la demande, du coup en plein baptème elle a hurlé pendant 1Heure sans discontinuer!

Pour le baptème des filles, c'est le 4 septembre, et on va faire une repas chez nous je pense. Ce sera religieux car le papa est croyant. Il veut même leur faire faire le catéchisme... mais moi j'ai dit c'est toi qui les éduque hein parce que moi je suis pas baptisée, j'y connais rien! Déjà je me suis mariée à l'église pour lui faire plaisir!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 28 Mars 2011 à 10:01:20 »

Bonjour!

J'espère que vous avez passé un bon weekend! Chez nous il s'est passé tranquillement entre visites de la famille chez nous, anniversaire chez des copains et jardinage sous le soleil!

Candie: merci pour ton avis! Bon, il faut que je réserve aujourd'hui ou demain!

Ici, on baptisera les cocos mais quand, aucune idée!

Et puis, pour mon mari, il aide vraiment beaucoup aussi - même la nuit lorsqu'il le faut alors qu'il bosse le lendemain. Pour ce qui est des bains, ça fait 3 semaines qu'il s'y est mis. Il appréhendait un peu jusque là.
Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1403 le: 28 Mars 2011 à 10:31:11 »

coucou,

désolé ça fiat un moment... mais je suis épuisé....
Nora va mieux mais elle n'a pas grossit en une semaine et elle pleure au bout de 2h après avoir mangé, donc j'ai peur de ne pas avoir assez de lait.... le hic c'est qu'elle refuse catégoriquement les bib....
sa bronchiolite a surement diminué son envie de manger et moi vu que je suis fatigué mais je ne suis plus;;;
Donc elle mange toutes les 3h la nuit et la journée au bout de 2h elle commence à chouiner.. moi je suis trop claqué...
je ne sais pas quoi faire...!!!! là elle mange ses mains en chouinant... alors que normalement elle remange vers 11h30...
elle était réglé...
j'hésite même a commencer les petits pot du coup... parce que je ne peut pas augmenter ma dose de lait comme ça... je bois ++++++ et elle tête beaucoup....
j'en ai marre...
voilà, premier coup de gueule... lol..

sachant qu'en plus Alyssia, son angine à dégénéré en bronchiolite assez forte avec kiné (j'ai passé l'ordo de sa soeur..lol...) donc elle dormait mal elle aussi, j'ai même passé la moitié d'une nuit das le canapé a lui donner a boire et a lui moucher le nez...

Heureusement les grands ne sont pas malade mais faut bien s'occuper d'eux en +...

Donc voilà, je crois que je n'ai pas été autant fatigué que depuis la fin de grossesse... et en + un peu malade....
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 28 Mars 2011 à 11:01:57 »

Cali, as-tu pensé éventuellement à un pic de croissance? Si tu redonnes le sein, elle reprend? Tu sais un bébé qui ne grossit pas en une semaine, ce n'est pas bien grave sachant qu'elle a sa bronchiloite. L'important c'est qu'elle ne perde pas de poids au delà de 5% de son poids. Exemple si elle fait 6kg, elle ne doit pas perdre plus de 300g, sinon il faut consulter. Et si d'ici la fin de la semaine tu vois qu'elle n'a encore pas grossi, tu vas consulter. Manon a stagné au même poids pendant 10 jours avec sa gastro, elle ne mangeait rien, et là s'ayez elle regrossi. Sarah idem pendant 5 jours et elle avait même perdu 100g et là s'ayez elle reprend aussi du poids mais lentement, c'est normal.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1405 le: 28 Mars 2011 à 11:33:30 »

le pic de croissance elle l'a eu il y a 2 semaines...
mais c'est sur que si je lui redonne le sein, elle le prends, elle passerais sa vie au sein.. mais moi non et puis j'ai les autres enfants aussi...
en + je suis claqué, je veux dormir...
je vais aller voir le pediatre vendredi pour sa visite mensuelle donc je verrais ce qu'il en pense...
je sais bien qu'un bb peut stagner mais elle qui est d'hab très très calme.. là elle ne fait que pleurer, chouiner... donc je pense qu'elle veut manger +...
mais bon je suis tellement crevé que baisse de moral et ras le bol de tout....
vu qu'elles ont mangé toutes les deux, je vais manger moi aussi et après je m'allonge en espérant qu'elles restent calme...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 28 Mars 2011 à 12:27:05 »

Ahlala les filles, quand je lis des "j'en peux plus, chuis claquée", comme je comprends! ,CALI moi aussi j'ai pas été aussi claquée depuis mon accouchement. Avec la bronchiolite, ta petite a mangé moins, surement que là elle veut rattraper. Ajoute à ça éventuellement un pic de croissance, et éventuellement un tout petit peu moins de lait car tu es claquée...ben voila. Ne culpabilise pas si tu lui donnes "seulement" toutes les 3h, toutes les 2h c'est pas gérable à force, et tu dois te reposer pour bien la nourrir. A son age, elle peut attendre 3h, même si elle râle.
Ma fille aussi a la dalle, car entre son rgo et sa bronchiolite, elle n'arrive toujours pas manger autant qu'elle voudrait. Elle passe beaucoup de temps à chouiner et gémir, et manger sa manche. Mais je crois que ses gencives travaillent très fort aussi. Bref, sacrée galère pour elle! Ca me fait tellement mal au coeur.

vivi:
je savais pas pour la perte de poids de 5%. Je verrai mercredi chez le pédiatre si Mila a continué à perdre. Elle a déja perdu 150g sur les 325g qu'elle pourrait perdre. Comment ça va tes filles au niveau rgo suite à la gastro? Elles sont revenues à la "normale"? Dis-moi, pourquoi un bb sous IPP peut continuer à souffrir de son rgo s'il n'a pas d'oesophagite (comme il semble que ce soit le cas pour Sarah)? C'est peut-être que l'IPP n'est pas assez fortement dosé non? Car je m'inquiète pour ma Mila qui souffre encore après 15jours de Mopral, ou presque. J'ai peur qu'une fois son oesophage cicatrisé elle continue à souffrir. Elle a du Mopral 7mg (car fait 6,5kg), car le Mopral c'est normalement 1mg/kg. Mais j'ai vu sur un forum qu'il y a des bb de 2 mois qui prennent 10mg, voire 20mg/jour! Mon pédiatre ne veut pas entendre parler de l'augmenter, il sait surement ce qu'il fait. Tu connais les raisons de ce refus, c'est un médicament qui a des conséquences néfastes pour nos bébés?

Moi aussi mon homme fait tout: tâches ménagères, bibi, bains, couches, se lever la nuit, cuisiner...et ça depuis le début. je me rends compte en vous lisant que je suis surement super exigeante (trop?  Tire la langue ), car je ne supporterais pas qu'il glandouille. Deja je râle tout le temps parce qu'il est moins rapide, endurant, ou intuitif que moi (genre ça fait 2h qu'il agite des peluches devant Anton qui hurle, et ça lui vient pas à l'idée que le petit est juste épuisé). Il travaille durant 24h toutes les 72h, et donc ensuite il passe 48h à la maison où il en fait quasiment autant que moi. En ce moment, il est à la kiné respi avec Mila, il y est allé en Manduca, il est tout content!! Ma fille me fait rire, elle est en adoration devant son père, sourire et regard fasciné dès qu'il parle. J'ai eu un papa qui s'occupait pas beaucoup de moi, et je tiens à ce que mes enfants en aient un qui assure avec eux.

Quand je reprendrai le boulot (à mi-temps en juin), ce sera mon homme qui aura les petits toute la journée 18h/semaine! Alors faut bien qu'il assure. N'empêche que pour l'instant il n'a jamais passé plus de 3h seul avec eux 2.

Moi depuis samedi soir: fièvre, angine, extinction de voix....Hier je tenais pas debout, là ça va un peu mieux. Mes bb ont l'air un peu perturbés car je ne leur parle qu'en chuchotant, ou alors de temps en temps j'utilise ma voix, mais elle est complètement éraillée, ils font les gros yeux et ne sourient pas!  Souriant

Nous on fera juste un baptême civil vite fait, ce sera l'occasion de boire l'apéro entre potes, car on invitera même pas la famille, juste les parrains-marraines et leurs conjoints.

Bonne journée les nénettes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1407 le: 28 Mars 2011 à 12:31:10 »

merci klouk...

tenez j'ai trouvé ça aussi pour celles qui cherchait des tableau d'activité

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4266651
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1408 le: 28 Mars 2011 à 12:35:11 »

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4128921
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1409 le: 28 Mars 2011 à 12:38:50 »

et voilà 2h qu'elle a mangé et elle hurle dans son transat....
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: