01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:13:36
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462157 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 19 Février 2011 à 11:20:48 »

Cunéchoue: comme Vivisteph, j'ai galéré à fond pour trouver une tétine qui laisse passer le lait épaissi, mais sans couler trop vite. Et comme elle, j'ai opté pour la dodie mam 2 (c'est la "nourrisson débit moyen"). Par contre, moi j'ai fini par prendre les biberons qui vont avec (les dodie avec une valve au fond), parce qu'avec les avent, la tétine dodie se creusait et l'air ne rentrait plus dans le bibi.
Et pour épaissir, j'ai commencé avec gumilk, mais si je ne leur donne que ça, ils font tout le temps caca. Du coup j'épaissis au magic mix, et j'alterne avec 1 à 3 bibi gumilk/jour pour leur faire faire leur caca quotidien (ou tous les 2 jours pour ma fille).
Et avant chaque bibi, je leur donne une noisette de gel de polysilane, ça tapissse l'oesophage et du coup les remontées pendant le bib' sont un peu moins douloureuses. Le pédiatre m'a prescrit Peridys 3X/jour, mais j'ai l'impression que ça sert à rien.  Il m'a dit que le Débridat peut aider aussi, avant les biberons. Et quand vraiment ils ont mal après le bibi, je leur donne un peu de gaviscon, mais ils n'aiment pas ça...
Au final, tous ces médoc ne m'ont pas l'air très efficaces, hormis le gel de polysilane avec lequel je vois vraiment une différence quand je l'oublie. C'est sans ordonnance et c'est très "soft", c'est un traitement d'appoint plus qu'un médicament. Ce qui a le plus d'effet, c'est d'incliner un peu le matelas, les tenir bien droits après le bibi pendant au moins 20mn, et épaissir le lait avec un bibi et une tétines adaptées (sinon ils s'énervent, donc avalent de l'air, donc rotent +++, donc reflux +++, c'est un cercle vicieux...).

Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 19 Février 2011 à 12:20:25 »

super merci bcp pr les photos, du coup je vais la commander aussi.
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 19 Février 2011 à 13:07:42 »

Cunéchoue j'ai eu le même souci avec Manon et il s'est révélé qu'elle avait un RGO. On a épaissit le lait, et maintenant on est carrément au lait confort qui est déjà épaissi et qui aide aussi pour les coliques. Pour la tétine, on a mis très longtemps à trouver la bonne, et celle qui convient à Manon c'est la dodie mam 2 pour liquides épaissis. Les tétines à vitesse ne lui conviennent pas car débit trop rapide même en 1, les tétines 1 ou 2 de avent coulent trop lentement, ça ne va pas avec un liquide épaissi.
On utilise nos tétines dodie avec les bibs avent car elles vont dessus.

on a des dodies initiation et les tétines vitesse 2 déjà, je voulais tenter les vitesses 3  Roulement des yeux
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 20 Février 2011 à 14:51:32 »

Pareil Marisofi. Hier ma belle mère est arrivée de nouvelle Calédonie : premiere fois quelle voyait les puces en vrai et elle leur a parlé longtemps et les petites étaient très attentives et répondaient ! Ça ma un peu chagriné et je me suis dit la même chose que toi : je vais essayer de faire ça plus souvent mais c difficile avec tout ce quon a gérer !
Chouette pour la mjc '.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 20 Février 2011 à 16:25:10 »

Pareil que vous les filles, j'ai toujours l'impression de me rendre compte avec un train de retard des progrès des petits, et en soit ça m'attriste, puis quand je constate que je prends pas le temps de leur parler plus longtemps pour les faire sourire, ou de leur proposer des petits jouets d'éveil, ben ça me rend triste une 2è fois...Mon chéri bosse 24h tous les 3 jours, ben quand il bosse et que je suis seule, c'est flagrant: beaucoup moins de sourires, beaucoup plus de pleurs, de régurgitations car pas assez de temps passé dans les bras, etc...  Pleurs

C'est assez horrible cette impression de pas s'en occuper aussi bien qu'il le faudrait, d'ailleurs gros coup de blues et de fatigue aujourd'hui sur ce thème, avec en plus cette impression que je leur sacrifie ma vie et tout mon temps malgré tout...Du coup, mon homme est allé les promener sans moi pour que je souffle (et aussi parce qu'on s'est bien engueulés ce matin puisque j'ai été ignoble avec lui), je crois que je vais partir promener le chien avant qu'ils reviennent pour avoir une parenthèse un peu plus longue. Ca me fait du bien et culpabiliser en même temps...  Pleurs
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 20 Février 2011 à 18:32:12 »

Bon, les filles, j'espère que votre petite baisse de moral est passée...

Les p'tits loups ont 4 mois aujourd'hui et... ils ont dormi de 20h45 à 7h30 cette nuit!!! Après une chouette balade à la mer. Je ne sais pas si ça se renouvellera cette nuit, je croise les doigts! Et si c'est l'air de la mer qui les fait dormir, on ira remplir des bocaux qu'on leur fera respirer au coucher!  C'est drôle car notre aîné avait fait sa première nuit en caravane à la mer aussi.

Aujourd'hui, balade dans les bois. Sympa aussi.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 20 Février 2011 à 19:06:43 »

Coucou,

Arcane c'est super pour la nuit de tes petits loups, que ça dure!! Moi j'ai toujours remarqué que quand je leur fait prendre l'air, elles font une bonne sieste ou une belle nuit.

Ici superbe nuit. Manon nous a fait 21H30-7H15 et Sarah 22H30-8H. La journée fut plus dure, elles sont difficiles pour prendre leur biberon depuis 2 jours. J'ai arreté le gaviscon qu'elles prenaient difficilement et commencé le polysilane. Vous le donnez avant ou après le bib?

Sinon pour l'impression de ne pas assez les éveiller, ça m'arrive oui de ne pas toucher terre et de me dire que je "néglige" un peu de jouer avec elles même si je leur parle beaucoup, leur chante des chansons, leur raconte ce qu'on va faire dans la journée. Mais ça me manque un peu de ne pas pouvoir toujours me consacrer à leur proposer des petits jeux d'éveil et les stimuler dos-ventre comme il faudrait.

Superbe la cosatto! Je me serais bien laissé tenté mais ici j'ai la jané 3 roues qui va super bien et je ne pourrais pas avoir une cote à cote à cause des trottoirs super étroits et des allées de magasin tout aussi étroites. Vive la campagne!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 20 Février 2011 à 21:32:06 »

Coucou les filles
Je suis bien d'accord avec vous les filles : j'ai un peu l'impression que c'est l'usine, tétée, changer les couches, les soins, les endormir... et il me reste peu de temps pour jouer avec eux et faire des câlins à d'autres moments que quand ils pleurent. Et du coup, j'ai l'impression que les autres en profitent plus que moi : leur papa, les grands-parents, taties... Mais ça commence à se tasser un peu, notamment quand ils se réveillent le matin où ils sont tout sourire et gazouillent pas mal donc là, maintenant, je prends le temps d'en profiter
Arcane : super pour ta nuit. C'est bien toutes ces ballades. Ce WE, on n'a pas bougé, trop de choses à faire à la maison. D'ailleurs, on a enfin un peu décoré leur chambre. La nuit dernière, ils se sont réveillés à 4h pour téter tous les 2 puis ensuite, ils nous ont fait une grasse mat' jusqu'à 9h30 !! Ca fait du bien, j'ai pu me reposer un peu.
Kloukk : j'espère que tu te sens mieux et que ça s'est arrangé avec ton chéri.
Bonne nuit à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 21 Février 2011 à 00:12:39 »

Vivisteph: je donne le polysilane juste avant, ça tapisse l'oesophage et l'estomac avant le passage du lait. le gaviscon, le pédiatre m'a dit après. Mais moi quand j'en donne, c'est pendant: j'en donne seulement quand le bibi se passe très mal, car les petits n'aiment pas ça, et après leur bibi, leur bouche reste fermée (sauf pour hurler si reflux...)"

"stimuler dos-ventre": ça signifie quoi? qu'il faudrait les mettre sur le dos puis sur le ventre sur le tapis d'éveil? Je ne les mets que sur le dos pratiquement car j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop être sur le ventre, mais en même temps je n'essaie presque jamais...

Fabinete: ça va mieux avec mon homme, purée, j'ai vraiment de la chance de l'avoir, il se déchire pour s'occuper le plus possible des petits, et moi quand je craque, je le pourris....je lui dis des trucs que je n'accepterais jamais qu'il me dise...
Je comprends mieux mon état de fatigue d'aujourd'hui: je crois que j'ai une gastro, avec nausées, vomissements et diarrhée ce soir!!    Purée, j'espère que je l'ai pas refilée aux petits aujourd'hui....du coup j'arrête pas de désinfecter tout ce que j'ai touché, j'espère qu'il n'est pastrop tard et qu'ils ne sont pas contaminés...

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

chaki83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 21 Février 2011 à 08:52:12 »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien, avec toutes mes péripéties je n'ai pas trop eu le temps ni l'énergie de venir...
Allez une nouvelle semaine qui commence et on va tous aller mieux!

La poussette cosatto est terrible!! C'est incroyablement léger et maniable, fini de détacher et rattacher les coques sans arrêts j'en suis vraiment contente.

Sinon ici une bonne nuit couchés 20h30 un réveil a 1h30 ils ont a peine bu 50.... Et redodo jusqu'à 7h30!!!! Avec un petit réveil vomi pour Esteban a 3h mais vite recouché. Ça fait un bien fou si ça pouvait être tout le temps!!
Bon je trace parce que ma mère est la et elle a du mal seule avec les deux!!! Gros bisous
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 21 Février 2011 à 10:24:50 »

coucou les filles,
j'ai la creve mais une sacrée crève 
je sais pas comment je vais faire pour pas la refiler à mes puces  Triste

Donc je suis crevée (fatigue d'avant, crève et règles) pfff j'en peux plus, hier soir j'en pleurais tellement j'avais besoin de sommeil 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 21 Février 2011 à 10:34:32 »

Coucou
Bon, ici, je crois qu'ils ne voudront jamais faire de vraies nuits  Roulement des yeux. J'ai l'impression qu'on s'en approche et après, ça repart en arrière. La nuit dernière, c'était couché vers 20h car Ianis était claqué super tôt, il a fait une grosse crise à partir de 18h donc tétée et dodo et il s'est réveillé à 2h et ce matin, il s'est réveillé quand mon chéri s'est levé à 6h30. J'aimerais bien avoir une vraie nuit bientôt.
Kloukk : tant mieux si ça va mieux. Mais pas cool pour la gastro. Repose toi un max.
Cunéchoue : aïe, dur dur aussi la crève, courage. Tu n'as personne qui peut t'aider un peu ?
Marisofi : Pose du stérilet mercredi pour moi. Gygy m'a dit de prendre 2 Spasfon 1/4 d'h avant. Tu as eu ton RDC ? A la pharmacie, elle m'a dit que ça se posait en fin de règles mais je ne les ai pas encore eues donc j'espère que ça posera pas de pb.
J'espère qu'on pourra faire une petite sortie avec les loulous aujourd'hui, j'en ai marre d'être enfermée.
Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 21 Février 2011 à 11:25:47 »

Temps pourri à Strasbourg, mais tant pis, je sortirai avec l'habit de pluie (il neige). Ma gastro est passée, mais je suis claquée. les petits ont l'air indemne...

ma fille me joue souvent le scénario suivant: elle réclame à manger, je lui donne, elle ne prend pas beaucoup (genre entre 90 et 120), au bout d'une 1/2h je considère que son repas est fini, elle n'en veut plus de toute façon, donc on fait le rot et tout, puis je la mets dans son transat et en général je vais m'occuper de son frère (vu qu'il y en a tjrs 1 qui demande). Très vite, ma fille hurle en mode "j'ai faim" car elle se rend compte qu'elle n'a pas assez mangé (un vrai bibi pour elle, c'est au moins 170).
Mais moi j'ai autre chose à faire que lui donner des 1/2 bibi toutes les 1h30!!
donc ma fille hurle à la mort...pendant 1 bonne heure en général, et quand j'ai fini avec son frère et qu'il s'est passé au moins 2h depuis le début de son bibi précédent, je la re-nourris;

c'est embêtant ce scénario, c'est très fréquent!! elle s'en fiche de la tétine et de ma voix dans ces moments-là, donc elle hurle, toute rouge, jusqu'à tomber d'épuisement.... Pleurs
ça vous le fait aussi chez vous?  Huh? Huh?
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 21 Février 2011 à 11:43:04 »

Bonjour!

Ca y est, une 2e nuit! 21h00-6h00. Bon, la nuit d'avant c'était jusqu'à 7h00, il ne faut pas qu'ils réduisent d'une heure par nuit, sinon à la fin de la semaine, c'est retour à la case départ.  Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'étape "régression", on est aussi passé par là. A la sortie de l'hôpital et pendant 2 mois peut-être, on avait un réveil par nuit. Et tout d'un coup, on est passé en mode multi-réveil, avec 3 ou 4 réveils, à n'y rien comprendre. Ca a duré quelques semaines. J'aimerais bien savoir à quoi c'était dû aussi.

Kklouk, on a eu ça aussi mais quand ils étaient plus petits, genre je bois, je m'endors, oops, je me réveille, tiens j'avais pas fini de manger en fait! USANT!!

Bon courage aux malades.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 21 Février 2011 à 13:46:09 »

Coucou,

Kklouk, Sarah me fait pareil des fois, souvent même. On est parfois obligé de refaire chauffé son bib pour qu'elle le reprenne, et parfois ça peut durer 1 heure comme ça! Là ça va mieux depuis hier. depuis qu'on a commencé le polysilane en fait, sans doute qu'elle était génée par un reflux elle aussi et pas des rots impossibles à faire.

Sarah nous a surpris. Hier soir impossible de la réveiller pour le dernier bib, elle s'est endormie comme une masse à 18H45 et dodo complet sans réveils jusque 5h ce matin! Donc hier elle n'a eu que 3 bibs de 150 pas finis et 1 de 180 pas fini non plus! Ca vous est déjà arrivé ça? Faut faire quoi? En même temps elle va bien, n'est pas malade, rien.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: