01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:27:21
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462172 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 21 Février 2011 à 14:07:32 »

vivisteph: oui, ça arrive à ma fille de s'endormir très tot, j'aime pas trop, car du coup elle se réveille tot aussi, même si elle dort beaucoup...il n'y a rien à faire, au niveau des quantités elle compense le lendemain en général. elle mange plus que d'habitude là ta fille? si c'est pas le cas, je suppose que c'est pas grave.

ma fille est en train de prendre son 4è bibi depuis 5h du matin, elle m'épuise, j'en peux plus. toutes les 2h, elle hurle jusqu'à ce que je lui donne. et elle prend entre 100 et 150. j'ai l'impression d'être avec un nouveau-né aujourd'hui, j'en ai marre de pas avoir une mn à moi.

si vous avez la possibilité de vous en occuper, vous laissez quand même vos bb pleurer de temps en temps? et si oui, dans quel(s) cas de figure et combien de temps maxi?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 21 Février 2011 à 14:37:16 »

J'ai une question délicate pour celles qui prennent cézarette : avec vous des symptomes particuliers? Depuis 15 jours j'ai toujours les seins gonflés et douloureux alors que j'ai cessé d'allaiter depuis 10 jours. J'ai des nausées, tout le temps faim, mal aux ovaires depuis 1 semaine comme si j'allais avoir mes régles alors qu'elles ne sont attendues que dans 2 jours, ... Et bien sur j'ai oublié 1 prise de pilule il y a 15 jours, juste de quoi me faire douter évidemment! Vu les soucis d'ovulation que j'ai, je suis persuadée de ne pas être enceinte mais alors les symptomes sont dus à la pilule?

Kklouk, moi ça m'arrive de laisser pleurer mais pas trop longtemps car souvent ici, ce sont des pleurs d'angoisse ou de douleurs dues au RGO ou coliques. Ta fille fait peut-être un pic de croissance? Ou alors un RGO?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 21 Février 2011 à 17:32:56 »

Vivisteph: pour être sure, fais un test bien sur. Mais en tout cas moi j'aime pas cérazette car comme le dit mon gynéco, elle est "anti sexe" (il est un peu libidineux comme bcp de vieux gynéco): elle est sans œstrogènes, juste de la progestérone, donc pas de règles pour celles qui comme moi produisent très peu d'œstrogènes d'elles-même, et qui dit peu d'oestrogènnes, dit libido dans les chaussettes...et qui dit progestatif uniquement, dit mal aux seins et autres symptômes pre-menstruels.

Moi aussi j'ai des problèmes d'ovulation: mes ovaires sont polykystiques. Donc mon gynéco m'a donné cerazette pour pendant l'allaitement, et m'a prescrit varnoline pour dès que j'arrête. Au final, j'ai pas pris cerazette pendant l'allaitement (j'ai rien pris, je sais, c'est nul...), et comme toi, j'ai arrêté d'allaiter il y a 10 jours, et commencé Varnoline. Mon gynéco m'a expliqué que vu mon dérèglement hormonal (opk), les pilules oestro-progestatives mettent mes ovaires au repos, et font donc limite office de traitement  (juste traitement des symptomes bien sur).

Moi aussi j'ai encore mal aux seins de temps en temps, et ils sont un peu durs. Je pense que c'est normal après 10 jours d'arrêt (pourtant je n'allaitais vraiment plus beaucoup). Pour me soulager je fais couler un peu de temps en temps. Et j'ai aussi mal aux ovaires, mais bien depuis 3 semaines, je suppose que ce sont des dizaines de follicules qui pullulent, et mes ovaires qui refont les foufous...

Je suis persuadée de pas être enceinte, mais si t'as un doute, fais un test vivi.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #993 le: 21 Février 2011 à 18:18:48 »

Coucou les filles.
Je réagis vite fait et un peu en vrac, ça commence à chouiner à côté.
Mes loulous me font souvent le coup du 1/2 bibi et réclame genre au bout d'une heure, ce qui est bien sur très énervant ! 
Ici aussi c'est arrivé qu'ils prennent le dernier bibi très tôt (18h environ).
C'était quasi tous les jours y a 2 ou 3 semaines et du coup ils se réveillaient vers 4 ou 5h du mat', pas cool.
En ce moment c'est dernier bib aux alentours de 23h et dodo jusque 8h30 quasi tt le temps.
Vivi je pense aussi que tu devrais faire un test pour en avoir le coeur net.
J'ai moi aussi eu une petite frayeur, un petit retard de règles mais c'est bon je les ai eu et bien comme il faut !  Triste
J'ai pas de soucis d'infertilité mais je sais qu'il arrive que des femmes ayant de très grosses difficultés à concevoir un bébé, tombent enceintes spontanément au moment où elles ne sont plus du tout préoccupées par le fait de tomber enceintes et de mener à bien une grossesse.
Tiens nous au courant.
Bonne fin de journée, bisous à vous et vos petits loups.  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 22 Février 2011 à 15:48:28 »

Hello!!!

allez en vrac...
Pour cérazette que je prends depuis l'accouchement et que je prenais avant  les jujus, je n'ai jamais constaté les désagréments décrits... Pas de sentiment de baisse de libido ni pb physio...mais bon comme tout "traitement" ou médoc, les effets indésirables se produisent parfois et pas chez tt le monde! SI ca vient vraimetn de la pilule voit ac ton gynéco... car ca doit pas etre agréable.

Sinon, je vois q certaines ont encore des nuits pas cool!!! courage tenez bon, je trouve qu'à partir de 3 mois c plus cool!!! les siestes sont plus longues, les nuits réparatrices, les moments d'éveil intéressants, ils arrivent aussi à s'occuper tt seul sans râler ni pleurer, ni hurler... et ici ils commencent à avancer le coucher du soir vers 22h et du coup ça fait du bien de se retrouver à 2 !!! bon y'a qq ratés tout de même mais ca reste supportable. J'ai pas encore pris le temps de leur faire des petites lectures, mais je vasi tenter!!! par contre, ils rient, gigotent et gazouillent avec certains de leurs petits jouets.... trop mignons!

Marisofi, où en es-tu avec ta recherche de locataire? AU fait, pourquoi tu loues pas ton studio un peu plus cher et avec le "plus" tu payes une aide ménagère que tu auras choisi (en chèque emploi service par exemple)? comme ça c plus simple si l'un ou l'uatre ne te convient pas...Non?

Ah je file, je crois que j'ai une petite "bouse" à nettoyer, mdr!
Bises

Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 23 Février 2011 à 12:46:55 »

alors marisofi, cette gastro? c'est horrible mais ça passe vite. Moi je l'ai eue dimanche soir, et mes petits l'ont pas eue heureusement.

Mes bb ont pris un rythme qui semble un peu régulier depuis quelques jours mais que je trouve un peu bizarre: 1er réveil vers 5h (soit une régression pour ma fille qui dormait avant jusqu'à 7h, mais qui maintenant réclame dès qu'elle entend son frère), puis entre 5h et 14h, ils prennent chacun 3 bibi (sachant que sur 24h, ils en prennent 5 ou 6), puis vers 15h on part se promener en poussette jusque vers 17h environ. Ils dorment ou somnolent en poussette, et quand on rentre, je les laisse roupiller dans leurs cosy. Et là, ça roupille jusque vers 18h30, voire 19h!  à chaque fois je suis contente de toute cette tranquilité, mais j'ai peur que du coup ils ne dorment plus la nuit.
Puis c'est parti pour le 4è bibi vers 19h, puis ils restent éveillés (et excités car c'est le soir) jusqu'au dernier bibi vers 22h, puis coucher vers 22h30 pour ma fille, et 23h30 pour mon fils (qui est plus calme en journée, fait plus de siestes, mais dort moins la nuit et est très speed le soir).

J'hésite toujours à les laisser dormir 5h, voire 6h d'affilée l'après-midi, surtout mon fils qui dort pas plus la nuit au final...qu'en pensez-vous? Je dois écourter leur sieste, ils dormiraient mieux la nuit?
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 23 Février 2011 à 14:17:14 »

Coucou,

Marisofi, ça va mieux? Tu as pris quelque chose?

Kklouk, le rythme de tes bébés est pas trop mal le matin, mais l'aprem c'est p'tet pas top de les laisser dans le cosy après la promenade, sachant que pour leur dos, c'est mieux de ne pas dépasser 1H30 dedans. Je ne sais pas si ça conviendra à tes petits, et à toi aussi d'ailleurs, mais je pense que tu peux les sortir doucement du cosy en revenant de la promenade, tu les mets dans leur lit, et si ils dorment encore, tu laisse faire, car jusque 19H ça ne fait que 4h depuis le dernier bib, c'est raisonnable. S'ils se réveillent, tant pis ou tant mieux, comme ça ils s'excitent un peu, ils se dépensent avant le soir, et ils s'endorment plus facilement le soir.

Ici, ça va. Mes "symptomes" sont à mon avis dus à cérazette et ça me saoule! Je vais finir ma plaquette (encore 3 semaines, j'aime pas gaspiller) et ensuite je commence la désobel, prescrite par ma gynéco. C'est pas que j'ai beaucoup de risques, après mon parcours PMA mais bon, BB4 n'est pas au programme avant mai 2012.
Les filles vont bien. Sarah a passé sa 2ème écho de hanches ce matin (immaturité la dernière fois) et tout va bien. sinon elles ont pris un bon rythme. Sarah toujours à 5 bibs de 120 ou 150, Manon est revenue à 5 bibs de 180, oublié les 4 bibs qu'elle a pris pendant 3-4 jours. Les horaires sont plutot réguliers : 5h-9h-12h-16h-20H à plus ou moins 1 heure près et avec parfois de jolies surprises comme une réveil à 8h de temps en temps! Les siestes la journée, c'est duuuuuuuuur! On y arrive bien quand on part en promenade, mais le reste du temps c'est 1/2 h par ci, 1/4 h par là.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 23 Février 2011 à 19:34:54 »

Coucou les filles
Ca y est, stérilet posé !! Plus de pillule à prendre  Souriant
Comment ça va Marisofi ?
Kloukk : je ne pense pas que les longues siestes empêchent de dormir la nuit. En ce moment, Adam me fait de moins longues siestes et il dort aussi moins longtemps la nuit  Roulement des yeux alors qu'il y a qq jours, il pouvait dormir plus de 5h l'aprèm et faire une nuit correcte... Par contre, comme dit Vivi, le cosy, vaut mieux ne pas les y laisser trop longtemps.
Vivi : même constat que toi pour les siestes. Quand il y a une promenade, c'est plus facile. Mais vu le temps de ces derniers jours, c'est dur dur.

Sinon, pour les nuits, toujours pas top  Triste : endormis vers 20H30 tous les 2, réveil à 2H puis vers 6h30 et encore, parfois Adam se réveille entre temps car il a perdu sa tétine  Roulement des yeux. Donc grosse régression, je suis dégoutée. Et ils sont repassés tous les 2 de 5 à 6 tétées. Est-ce que vous pensez que c'est à cause d'un manque de lait ou un pic de croissance ? Ils ont 3 mois et demi.
Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 24 Février 2011 à 09:11:41 »

Marisofi : c'est un stérilet en cuivre. Ca ne fait pas vraiment mal et c'est rapide, c'est surtout désagréable. Et ça provoque qq saignements après et des douleurs au ventre mais moins que des douleurs de règles. Normalement, demain, je ne dois plus rien sentir.
Le manque de sommeil joue sur notre humeur et notre moral, on peut rien y faire  , à part à la limite essayer de prendre l'air mais en tous cas chez moi, le temps ne le permet pas vraiment  Triste
Ca me rassure de voir que d'autres bébés régressent aussi un peu parfois. Hier, j'ai acheté de la levure de bière. J'augmente mes doses de tisanes au fenouil et je me suis remise au chocolat à volonté  . J'avais un peu freiné car j'en ai un peu marre de ma petite brioche mais tant pis, elle attendra pour partir.
Et cette nuit et ce matin, j'ai à nouveau les seins plus lourds et les loulous se sont rassasiés plus vite. Donc j'espère qu'ils vont re-espacer 
Et pour les tétées doubles, en général, j'évite car ils me font pareil que les tiens, mais depuis le début quasiment. Mais parfois, ils hurlent en même temps donc pas le choix et j'ai l'impression que ça me prend encore plus de temps que quand je fais l'un après l'autre.
Bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 24 Février 2011 à 11:25:43 »

vous avez raison, je vais arrêter de les laisser dormir dans leurs cosy. en fait c'est l'ostéo qui m'avait dit que maintenant ça ne posait aucun problème, car dans cette position ils n'ont pas tout leur poids avachi sur leur bassin, donc aucun souci, idem avec le transat en position légèrement redressée. mais comme l'ostéo a l'air d'être le seul à penser ça, je vais arêter.

marisofi: la pilule ne "traite" pas mes opk à proprement parler, ça ne soigne pas. c'est juste que l'apport d'hormones régule un peu le déséquilibre, et empêche la survenue de phénomènes indésirables liés au syndrome opk comme: prise de poids, acné, hirsutisme, perte de cheveux (personnellement je n'ai jamais eu aucun de ces soucis, pourtant mes ovaires sont très très dystrophiques), et empêche surtout les ovaires de fabriquer des tonnes de follicules qui ne murissent jamais, et font grossir les ovaires, les font se recouvrir d'une carapace qui freine une bonne ovulation ultérieure. ça met les ovaires au repos, et augmente donc l'efficacité des traitements ultérieurs s'il y en a.

côté moral, je me demande si j'ai pas un souci autre que "coup de blues passager". j'aime mes enfants plus que tout, j'adore m'en occuper, leur parler, les faire sourire, etc... mais il se passe pas un jour sans qu'à un moment donné j'en ai pas marre. et que je sois en larmes ou au bord de, à me dire que je suis leur esclave, que ma vie leur est dédiée, et que ça va bien un moment, mais je ne suis pas que ça quand même.
chaque jour à un moment j'ai envie de les mettre dans leur transat et de les laisser pleurer, les oublier le temps d'une douche, d'un repas, d'un coup de fil (je le fais régulièrement). évidemment ça arrive dans les périodes difficiles, quand ça fait 3h d'affilée que j'ai un bb sur les bras, pendant que l'autre hurle, et que j'alterne en vain, y'en a toujours un qui a refaim, re-rot qui coince, re-reflux qui fait mal, etc... sur le coup j'ai envie de dire à mon mec de s'en occuper, et que moi je me casse, je reviens demain...
j'en ai marre que quand je vois mes amis, ils me parlent, on parle, de bébés. comme si même pour eux je n'existe plus autrement qu'à travers eux. marre qu'on fasse les gros yeux en me voyant tiédir un bibi au micro-ondes, marre qu'on me parle de coton bio, de co-dodo, et d'amour inconditionnel. j'en ai marre du regard social, de la pression par rapport à l'image de mère parfaite, marre de ce que ce concept de mère parfaite véhicule de nos jours.

j'ai d'ailleurs une amie psy qui m'expliquait récemment qu'on (les psy) considère finalement de plus en plus que c'est par le biais du ratage, du plantage de sa mère qu'un enfant se structure. ça me rassure cette idée. ça veut dire que les enfants de mère parfaite développent en héritage des névroses en lien avec une certaine idée de la perfection, et que c'est très aliénant.
en attendant, c'est moi qui bien souvent me sens enchainée, pourtant je sors presque chaque jour sans mes petits  mais ça me suffit pas à me sentir libre.
je suis la seule à qui ça fait ça? franchement, vous vous sentez épanouie, genre "rien ne manque à mon bonheur, j'adore donner des bibi à 4h du mat', faire 2 machines par jour, et devoir décliner les invit' aux soirées parce que de toute façon je m'en fous, je m'éclate bien assez à la maison!"? . j'ai du mal à y croire, ou alors je suis pas faite pour ça, je sais pas, mais ça fait un an que plus rien n'est spontané dans ma vie, et l'idée que ça ne le sera plus jamais durant ces prochaines années, ben ça me fout dans un brouillard à couper au couteau.

désolée pour le gros pavé geignard, mais vu ma vie sociale en ce moment, j'ai pas trouvé d'autre endroit pour me lâcher....
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 24 Février 2011 à 12:39:52 »

Kklouk : non, on ne peut pas dire que je suis la plus épanouie des femmes ! Me lever la nuit devient de plus en plus dur sachant que mon conjoint ne le fais pas car il bosse beaucoup. Mais des fois je trouve ça très injuste en me disant "bordel, moi aussi je bosse!". Là je souffle un peu car ma BM veut bien s'occuper des petites la nuit. Mon conjoint me dit qu'il ne faut pas qu'on abuse mais c pas lui qui se lève la nuit sinon ! Et puis ça fait 6 mois que je n'ai pas bougé de Metz !
Bref je souffle un peu quand g de laide, donc peux tu te faire aider ? As tu prévu de rebosser pour voir du monde ? Peut être de parler a un psy pour te déculpabiliser ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 24 Février 2011 à 14:06:15 »

Coucou les filles!

Kklouk, j'espère que tu va un peu mieux... Rassure toi je pense que l'on passe toute par des moments comme ça!
Moi j'arrête pas de me prendre la tête avec mon chéri et ça me gave, je suis crevé... Et il y a des jours j'ai l'impression que je sers à rien! D'un côté je les tellement voulus ces bb que maintenant je me dit qu'elles sont là et il faut que j'en profite.

Sinon ici grosse frayeur mardi soir, chéri à mal prit le transat et Jessica s'est cogné la tête sur le carrelage donc direction les urgences!!! Ouf elle n'a rien.

Sinon hier pédiatre pr la visite des 3 mois! Emma 4400kg et 55 cm et Jessica 4800kg pr 57 cm!
Et elles se sont retournées toutes les 2 !!! j'étais super fier!!!!

J'ai commandé ma poussette moi aussi j'attend la livraison!

Sinon pr cet été je suis en train de regarder les couches de bain... Je me dit que ça prend moins de place ds les valises?! Il me faut 4 pr 15 jrs?

Bon je file bonne après midi bisous

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 24 Février 2011 à 15:30:34 »

Kloukk : je dirais aussi que ce que tu ressens est normal... Pas plus tard qu'il y a 2heures, j'étais à 2 doigts de péter les plombs car les 2 hurlaient en même temps et rien à faire pour les calmer. Je voulais faire comme Marisofi et partir sous la douche (et oui, encore en pyj à 2h de l'aprèm  Roulement des yeux) J'ai fini par les mettre au sein et ils sont partis pour la sieste mais j'ai ressenti un grand désespoir  Pleurs. Ce qui m'énerve, c'est que les moments de répit qu'ils me laissent, je n'en profite pas : hier j'ai poireauté 2 heures chez le gygy pendant qu'ils faisaient une super sieste. Ce matin, c'était le ménage, etc. Le reste du temps, c'est la compta de ma boîte. Mais les moments pour moi sont rares. Donc je crois qu'on est toutes dans le même état d'esprit. Je me dis que quand les beaux jours vont arriver, ça ira mieux : ils auront un meilleur rythme et le temps nous permettra de sortir plus. Faut rester optimiste  Clin d'oeil. En attendant, on se serre les coudes  Tire la langue
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1003 le: 24 Février 2011 à 15:49:06 »

Coucou les filles.
Ici c'est pareil, y a des moments de ras le bol c'est tout à fait normal.
En ce moment dans l'ensemble j'ai pas trop à me plaindre ils sont relativement calmes et j'arrive à faire ce que j'ai à faire.
Mais ça peut être merveilleux un jour et catastrophique le lendemain.
Dans ces moments là on en veut au monde entier de nous laisser seule face à ces 2 minis monstres !
Mon mari rentre à 20h quasiment tous les jours et en ce moment ça n'arrête pas de péter.
Ce qui m'énerve c'est qu'il me dit qu'il va bientôt partir genre à 18h et il arrive à 20h parce qu'il est resté + d'1 heure à parler avec un collègue.
Y a un soir j'en pouvais vraiment plus je l'ai appelé au secours il est même pas rentré.
Je sais bien qu'on fait pas ce qu'on veut avec le taf mais faut comprendre qu'on en chie nous aussi des fois !
Pareil quand il est là et que les bébés ont faim en même temps il veut pas donner aux 2 parce que c'est pas pratique.
Ce qui fait que je peux jamais souffler quasiment, que je sois tte seule à donner aux 2 ou avec lui à donner à 1 ba je peux rien faire d'autre quand même !
Enfin tout ça pour dire que nos pétages de plomb sont tt à fait compréhensibles.
Les choses se mettent en place doucement, quand je vois pas rapport au tout début ça n'a plus rien à voir.
Ils font leurs nuits déjà ( ce qui est un énoooooooooorme poids en moins ) et commencent à avoir leur petit rythme de vie.
En principe ici bibs à 8h30,12h,15h,19h,22h, donc bon j'ai pas à me plaindre je crois.
Et puis comme dit fabiniette faut qu'on se serre les coudes, le forum est fait pour vider son sac aussi, on est ttes dans la même "galère" ( une belle galère malgré tout )  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 24 Février 2011 à 17:01:07 »

Coucou,

Chez moi aussi il y a eut quelques régressions la nuit avec des réveils à 3H et 4H! Hier c'était n'importe quoi la journée avec des bébés qui ont faim quand c'est pas l'heure et pas faim quand c'est l'heure, ne mangent rien au bib prévu et ont faim évidemment 1H30 après! Je savais plus quoi faire avec Sarah qui a pleuré tout l'aprem, et Manon pendant 45 minutes en duo avec sa soeur! Et quand papa est rentré, tout le monde dormait, j'ai halluciné!
aujourd'hui, ça semble aller avec un micro-réveil à 3H pour Sarah, que j'ai rendormie dans mes bras, puis à 6H45 pour manger. Manon réveillée à 7H15 puis 9H pour un complément de bib. Je pense qu'aujourd'hui, Sarah va enfin repasser à 5 bibs (6 depuis 4 jours) et Manon à 4 + 1 petit (5 depuis 4 jours aussi). Elles ont du faire un pic de chez pas quoi toutes les 2 c'est pas possible autrement lol.

sinon moi aussi un petage de moral monumental depuis 2 jours, sans doute en lien avec le temps pourri, ma prise de poids due à la pilule, ma fatigue constante, et puis je souffre de ne pas voir beaucoup de monde et devoir rester chez moi. Kklouk, moi aussi parfois je ne me sens que "maman" vis à vis de mes proches, comme si ma vie de femme avait été oubliée! Mais je n'hésite pas à m'accorder des moments pour souffler : coiffeur, massages, courses (oui faire les courses est devenu une sortie génialissime!!).
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: