28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:16:48
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461587 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #825 le: 05 Février 2011 à 19:10:04 »

Chez moi, je leurs met que des pyjamas, pourquoi les embêter avec des pantalons robes ou collants. Quand on sort même chez le pédiatre c'est pyjamas aussi, vite enlevé et vite remis. Puis c'est plus pratique les pyjamas quand il faut les changer. Elles mettent du 6 mois depuis presque 1 mois. Le trois mois était trop juste au niveau des épaules et jambes. Et là, en body, le 6 mois commence à être juste aussi. A 4 mois, je vais bientôt les habiller en 9 mois  Roulement des yeux. !!!!!!!!!!!
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 05 Février 2011 à 19:24:36 »

Ici, les p'tits gars sont en 3 mois, en pyjama à la maison mais j'aime bien les habiller quand on sort. Souvent je rajoute une paire de collants sous les pantalons! Héritage des grandes soeurs! 
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 05 Février 2011 à 19:49:05 »

Alors je moi je les habilleent tous les jours depuis leur 1 mois!
Et actuellement elles portent du 1 mois et pr Emma quelques trucs en naissance mais c la fin...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #828 le: 05 Février 2011 à 20:01:15 »

Ben t'as du courage car c'est long quand même de les habiller lol !!! Bisou
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #829 le: 06 Février 2011 à 11:54:32 »

C'est dimanche, vous faites la grasse matinée ? Ici réveil à 10 h. Papa a fait les bibs de 8h30.
 Bisou
Journalisée

Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 06 Février 2011 à 13:51:17 »

Bonjour à toutes, je suis une revenante !
Je vous lis toujours régulièrement mais trouve toujours eu de temps pour écrire depuis le retour de la mater.
Ici les débuts ont été bien difficiles  mais j'ai vu que ça avait été le cas pour une bonne partie d'entre vous : coliques, reflux, rhumes, séances chez l'osteo, nuits totalement pourries, grande fatigue, disputes avec mon conjoint, difficultés avec ma "grande" de 18 mois à la naissance des puces... bref j'ai mis 2 mois à sortir la tête de l'eau et à m'organiser et là ça va nettement mieux Sourire
Mes poulettes grandissent bien :
Agate : à la naissance 3kg335, 48,5 cm / à 2 mois 5kg700 58 cm
Aure : à la naissance 2kg715, 46,5 cm / à 2 mois 4kg800 56 cm
Elle font désormais beaucoup de sourires et de "Areuh" et sont très amusantes à observer : elles se font des sourires et se "parlent", se crêpent le chignon : Agate empoigne les cheveux de sa soeur et Aure griffe Agate qui n'a pas de cheveux !  Clin d'oeil Elle sont très rigolotes.
Je les allaite toujours et ça se passe bien.
Agate est habillée en 6 mois depuis une semaine, Aure est beaucoup plus mince mais assez grande donc elle ne va pas tarder non plus à changer de taille. Par contre, ici elles sont quand même souvent en pyj... Roulement des yeux Je les habille quand on sort... parfois...  Clin d'oeil

J'espère que je vais trouver un peu de temps pour venir discuter avec vous mais ça n'est pas évident car ma grande a besoin de beaucoup d'attention et là je profite de sa sieste pour faire un petit tour sur mon pc. Courage à toutes et bonne continuation. Sourire

Une petite photo de mes minettes... pour une fois habillées...

Journalisée

Maman de trois furies
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #831 le: 06 Février 2011 à 13:59:32 »

Ouhaou, de belles loulouttes. Elles me font penser aux miennes, une avec beaucoup de cheveux et l'autre peu. Sinon, oui on peut te comprendre, les débuts sont dur. A bientôt dès que tu peux efram. Bisou
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 06 Février 2011 à 19:14:55 »

Salut à toutes!

Je rentre de mon 1er séjour (3 jours) passés ailleurs qu'à a maison, ça s'est très bien passé. Faut dire que ma mère m'a bien aidée (mon homme n'est pas venu avec), mais les bb et moi avons bien assuré, eux en étant pas plus excités que d'habitude, et moi en ayant eu une organisation béton, j'ai même rien oublié, et je suis fière d'avoir embarqué mes enfants et mon chien dans ce petit voyage! Dans la voiture ils ont bien roupillé, sauf au retour ma fille a rouspété pendant la dernière 1/2 heure.

Je suis contente de lire que de plus en plus de bébés font leurs nuits! Les miens pas vraiment encore, mais ça va mieux. Ils commencent à vraiment sourire maintenant aussi! Je ne sais pas combien ils pèsent, mais ils portent du 3 mois.
Et demain matin, rv osthéo, je vous raconterai.

Pour ce qui est des moments où on craque, où on en peut plus, comme je vous comprends S&D, Marisofi et les autres! Moi aussi je disais dans un message il y a quelques jours que je peux comprendre que des mamans craquent et secouent leur bébé. Avec l'épuisement, on en vient vite à désespérer et avoir l'impression que c'est un cercle infernal qui ne finit jamais.

Moi j'ai trouvé les débuts très très difficiles: les 4 ou 5 1ères semaines, je ne pouvais pas dormir plus de 1h15 d'affilée, jamais. Il se passait 3h entre le début d'une têtée ou bibi, et le début de la suivante. Il faut compter 45mn par repas, le temps de faire le rot, que bb arrête de se tortiller, etc...45mnX2=1h30, puis faire pipi, boire un verre d'eau, se coucher...et ça fait qu'il reste 1h10 de sommeil, et encore, si tout va bien!! bon, je ne vous apprends rien, vous vivez ou avez vécu la même chose, mais franchement, j'ai trouvé ça complètement infernal comme rythme, et pourtant j'ai été aidée par les amis et par le papa. Maintenant la nuit ils ne viennent "que" toutes les 5 ou 6h en moyenne, et ça change la vie.

Mais régulièrement, je craque quand même, quand un bébé voire 2 hurlent car ils sont fatigués et excités et ne trouvent pas leur sommeil notamment.

J'ai remarqué que parfois, dans le cas du syndrome "excitation-épuisement" (appelons comme ça cette charmante combinaison que visiblement je suis pas la seule à vivre régulièrement le soir... Roulement des yeux ), le bébé réussit mieux à se calmer dans son lit que dans mes bras ou dans le transat. Ce qui n'empêche pas de lui parler de temps en temps d'un air zen pour qu'il se sente pas abandonné non plus. Ou de ne pas aller lui parler si on en peut plus et qu'on a besoin d'oublier le bébé en question pendant 20mn...
Je veux dire que bien sur, parfois on laisse pleurer bébé parce qu'on en peut plus (et on a raison de se préserver dans ce cas-là), mais au-dela du fait qu'on arrive plus à faire autrement, je crois bien que parfois, le bébé en a besoin, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour lui (et pas que pour nous). Chez moi par exemple le portage en écharpe ou le sein est assez miraculeux 9 fois sur 10. Mais j'en viens à me dire qu'il ne faut pas faire stopper les pleurs et cris à tout prix, que pour eux ça a une fonction (certaines pleurs bien sur, celles de fatigue, d'excitation) et qu'ils ont vraiment besoin qu'on les laisse les évacuer.

Bon peut-être que je fais tout ce laïus juste pour me donner bonne conscience de ne pas toujours être fraiche et dispo pour porter et caliner mes bb quand ça crise fort...Je me dis souvent qu'un des avantages des jumeaux, c'est qu'on peut défendre toute sorte de conception théorique, spéculer comme on veut, etc...au final, on fait toujours comme on peut, et ce, qu'on "adhère" ou pas à nos pratiques...

Marisofi: je crois comprendre en te lisant qu'il y a parfois quelques tensions avec ton homme, au sujet des enfants. Avec le mien il y en a régulièrement (euh, quotidiennement?  ), pourtant il participe beaucoup. Mais ça me semble vraiment inévitable. Ca demande beaucoup de compréhension et dialogue au sein du couple, mais pas facile quand on est crevés et qu'on a peu de temps pour son couple...
Mais je comprends que le taux de divorce/séparation chez les parents de multiples soit plus élevé que chez les autres (comme le taux de dépression d'ailleurs)... Roulement des yeux

Purée, qu'est-ce que je parle, désolée...

Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #833 le: 07 Février 2011 à 09:27:51 »

coucou,

j'ai parcouru vite fait, pas eu le temps de venir ces dernier jours...

ici, je les habille quasi tous les jours sauf quand je souhaite une journée glandoulle à la maison..
je leurs met du 1 mois et je commence doucement le 3 mois..

dans le lit, je les met perpendiculairement au lit mais ça devient juste...

bon j'ai alyssia dans les bras donc pas facile pour papoter
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 07 Février 2011 à 10:14:38 »

Coucou les filles
kklouk : super pour ton séjour. Ca a l'air de t'avoir fait du bien  Clin d'oeil. Et je te rejoins sur tout ton récit !!
Efram : contente de te lire. J'espère que tout va se tasser pour toi et ta famille.  Bisou.

Je les habille aussi régulièrement. Ils portent ts les 2 le 3 mois et plus pour longtemps donc c'est pour profiter des tenues qu'on nous a offert que je les leur mets quasi tous les jours. Sauf, comme Cali, les jours où j'ai envie de me la couler douce  Tire la langue.

Marisofi : pas mal alors la nuit. Ca va aller de mieux en mieux. Pas cool par contre pour ML, la pauvre 
Ici, la nuit pas mal aussi. Un peu bizarre car Ianis a fait une looongue tétée entre 19 et 20h, il dormait au sein. J'ai voulu le coucher mais il pleurait au lit, on l'a laissé un moment, rien à faire donc on l'a pris avec nous dans le transat et il est resté éveillé sans pleurer jusqu'à 22h. Là, il a commencé à s'énerver, il ne voulait pas dormir, donc je l'ai refait téter 1/4 d'h, il s'est encore endormi au sein. Et là, dodo jusqu'à 7h ce matin pour les 2  Souriant. A croire qu'il ne veut pas se contenter de 5 tétées  Roulement des yeux alors qu'Adam, ça a l'air de lui suffire.

Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 07 Février 2011 à 11:17:33 »

Coucou!

ici c la course depuis ce matin, cette nuit c'était pas top elles ont réclamé à 4h au lieu de 6 dc je suis décalé pr ma journée...
Sinon le week end c bien passé et mon rhume est passé.

Alors quoi de prévu pr cette semaine?? Ostéo jeudi pr les loulouttes et sinon c calme! Ah oui jeudi ma fille n'a pas école il y a grève!

Avez vous des idées de choses que je pourrais faire avec les 3 puces pendant les vacances... j'ai pas d'idée d'habitude j'emmène ma fille au salon de l'agriculture mais là avec les 3 ça va pas le faire...

bonne journée à toutes et pleins de câlins à vos petits bouts
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #836 le: 07 Février 2011 à 11:49:56 »

Alors moi cette semaine, pas grand chose, gygy cette AM, sinon rien de prévu... je n'ai pas encore fait la déco de la chambre des filles, donc je vais m'y atteler...

Candie, ta grande à quelle ages???
moi je pense faire une sortie dans un parc couvert (tu vois les jeux macdo.. bah en 15 fois plus grand), c'est sympa parce que les grands adore et moi je peux bouquiner ou être tranquille à une table à boire un coup, en + c'est dans une salle donc pas froid..
je vais souvent dans celui là:
http://www.koonyparc.com/
mais il y en a partout..

sinon s'il fait beau, une sortie au bois...

Voilà.. mais je pense qu'on restera pas mal à la maison pour découvrir les jeux de noel qu'on a pas eu le temps..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 07 Février 2011 à 11:55:31 »

coucou!

j'ai bien l'impression que ca va mieux chez tt le monde! Y'a pas à dire les 1ers mois c chaud mais après c génial, ici ca gazouille et ça sourit à fond, trop drôle! Et vive les we où on gère à deux... C quand meme plus facile (enfin ici le we c dimanche lundi).

Kloukk, super le we et comme Marisofi, je susi tt à fait d'accord ac ce que tu as dit...

Super Marisofi si marcus était plus calme hier...

Sinon, en vêtements, les miens c 3 mois et je commence le 6 aussi, j'alterne, ca dépend des coupes! masi je râme contre les teeshirts à enfiler, grrrr , je les habille maintenant tous les jours mais depuis peu avant je le faisais que qd on sortait.

Je reviens de mon boulot... je demande un mi-temps pour la reprise a priori pas de pb, c cool!

Allez bonne journée à toutes, ici super soleil, ca promet une belle balade en poussette cet aprem!

Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 07 Février 2011 à 11:59:40 »

Coucou,

Je vois que ça va ça vient chez tout le monde! Allez, courage les filles, on se soutient!!

Chez moi ça peut aller. Samedi soir Sarah n'étais pas bien. Pas fièvreuse mais mal en point et n'arrivait pas à dormir. Elle a fait cododo avec nous les 3/4 de la nuit.
Cette nuit, assez sympa, elles ont dormi de 22H à 4H pour Sarah et jusque 5h pour Manon! Je pense que sarah a été réveillée par son nez bouché car elle na quasi rien mangé!
Sinon journée calme hier, on a promené les filles vu le temps superbe!

J'ai une question concernant Manon. Depuis quelques temps elle était à 5 biberons de 150 (donc 170 avec le lait) et finissais quasi tout, laissant parfois 20 ou 30 sur un ou 2 biberons.
depuis 2 jours elle réclame beaucoup trop, soit 6 biberons de 150 qu'elle finit presque à chaque fois! Ce qui fait qu'hier elle a bu 1 litre de lait!!! Elle faisait 4Kg700 chez le médecin samedi matin. Vous pensez que je dois tenter de passer à 5 bibs de 180? ca ne fait pas beaucoup? Si je réduis à 5 bibs de 150 elle hurle de faim! Un pic de croissance? elles ont eut 2 mois le 1er.
Dire qu'avant c'était sarah qui engloutissait, elle redevient raisonnable avec "seulement" 700 de lait par jour en moyenne.

sinon qui prend un congé parental? Moi je prend minimum 1 an, peut-être plus car j'ai envie de profiter de mes puces ce sera p'tet mes seuls enfants. mais dans mon métier, je me demande comment je vais faire à la reprise, ça fait déjà  presque 9 mois que je suis en arret et je me sens déjà plus à la page (je suis infirmière).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 07 Février 2011 à 12:11:51 »

Moi je prend normalement 6 mois en congé parental et ensuite un mi temps sauf je ne trouve pas de nourrice!

Cali je connais Koony parc j'y suis déjà aller et mon mari m'en a parler hier. Oui je pense que l'on va faire ça!

Ici les puces sont normalement à 4*150 pr Emma et 4*180 pr Jessica mais elles ne finissent pas leur bib sauf depuis hier. Donc je vais passer Emma à 180.
Et pr aujourd'hui elles seront à 5 bib ds la journée car elles se sont réveiller à 4h du mat'!

Vivisteph tu as vraiment beaucoup de point commun avec ma soeur, même prénom et même boulot!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: