28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:08:51
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461485 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #795 le: 03 Février 2011 à 08:53:23 »

Oups, elles ont toutes craquées à la machine, les éponges c'est super bien.
Bon, mes puces ce sont levées à 7 h pour rose et 7h30 pour lola puis redodo, puis 8 h pour jade. J'suis au lit avec mon ordi, je crois que je vais me refaire un ptit somme tant qu'elles dorment encore. A plus tard !
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #796 le: 03 Février 2011 à 09:16:59 »

je fais exactement pareil  Clin d'oeil par contre moi je met du papier special ds la couche de ML (pas des bebes ça sert à rien) du coup en cas de caca je ne frotte mm pas, papier ds les toilettes et couches ds une poubelle fermee jusqu au lavage tout les 2j aussi

moi je mets soit un voile polaire ou du papier aussi Clin d'oeil sauf que ici ils mangent beaucoup de légumes/fruits et que du coup leurs selles sont régulièrement (voir quotidiennement pour Ruben) collants.... Triste donc je dois gratter pour que ça se décolle ou bien rincer...  Roulement des yeux

pour celles qui utilisent les CL pour les 1ère fois : il ne faut pas que la couche dépasse de la surcouche (pour le système classique), le polaire/insert ne doit pas dépasser non plus sur les systèmes te1 ou te2.
on ne ferme pas les bodys (sinon ça fait effet éponge essorée) et les Cl neuves ont toute leur efficacité après 10 ou 15 lavages  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 03 Février 2011 à 09:44:20 »

Merci Lescandés... le coup du body, je n'y pensais pas du tout. Par contre, ce ne sont pas des couches neuves donc elles sont censées être efficaces. Et je pense vraiment que j'avais mal mis la culotte de protection.
Ouahou : bonne mini sieste du matin  Clin d'oeil.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #798 le: 03 Février 2011 à 11:34:50 »

Bah, elle a pas été longue, 5 mn. Alors c'était bain ce matin puis bib et la elles redorment. On va manger dans le calme jade et moi lol !!
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 03 Février 2011 à 12:03:35 »

Coucou,

Encore une nuit de merde ici pfff! On était bien parti car elles dormaient à 21H donc on les couche dans leur lit à 21H30... et la fiesta commence 15 minutes plus tard toutes les 2 en même temps jusque minuit! On a enfin réussi à les calmer mais j'ai craqué d'épuisement. Et ce matinr éveil à 6h pour Manon et 8h pour Sarah. du coup ça fait une nuit correcte mais quand on passe 2 heures à endormir ses 2 bébés qui pleurent sans savoir pourquoi, c'est limite dépression!

marisofi, pour la trituration, c'est une poudre. Tu as une cuillère doseuse, tu mélanges avec un tout petit peu d'eau et tu donnes à la tétine ou à la seringue avant chaque tétée/biberon.
Il y a nux vomica 7ch, lycopodium clav. (désolé c'est abrégé donc je ne connait pas le nom entier) 7ch argentum nitric. 7Ch, calcarea carb os. 7ch, colocynthis 7ch.

Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 03 Février 2011 à 16:33:15 »

Coucou,
Pour nous aussi Vivisteph, encore une nuit pas cool, j'ai fini par changer de chambre pour avoir un peu de sommeil!! Et là, l'un des petits bouts dort depuis midi environ... Bon, le point positif, c'est que j'ai réussi à faire une sieste! Il faut bien voir les bons côtés des nuits atroces, hein!!!
C'est mieux les couches Fabinete? Je mets aussi un voile et par contre je ferme les bodys et pas de souci.
Bon, je file chercher ma grande à l'école.
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 03 Février 2011 à 16:54:47 »

Vivi : ils nous ont fait pareil avant-hier soir. En fait, quand on a voulu le coucher, Adam a réveillé Ianis qui dormait depuis 30 min. A partir de là, les 2 se sont énervés parce qu'ils ont manqué leur sommeil. Même dans nos bras, ils ont mis du temps à se calmer. J'ai remarqué que pour Ianis, si on loupe son heure, on est foutus, c'est grosse crise jusqu'à ce qu'il s'épuise totalement.
Arcane : j'ai réessayé cet aprèm avant la sieste... verdict tout à l'heure
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 03 Février 2011 à 19:55:12 »

bonsoir les filles 

ça fait un mois que je suis pas passée mais là, on se fait vite déborder.
Mes puces vont bien, elles ont deux mois et demi.
Mon homme travaillant maintenant, je gère les nuits ( en moyenne 5h par puce) et les journées, je suis épuisée 
Sinon, j'ai une puce qui a un petit souci de cou, elle tourne la tete du meme coté .RDV ostéo et cale BB pour qu'elle dorme sur l'autre coté, on ruse aussi (peluche pendant le rot etc).
Hélène va très bien elle, elles sont trop jolies 
Coté bib : en moyenne 5-6 bib de 150 ml par jour  Clin d'oeil

Moi je fais toujours du kiné pour mon dos.
J'ai commencé les séances de périnée et j'ai enfin mon RDV gygy d'après accouchement  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #803 le: 03 Février 2011 à 21:48:27 »

Coucou cuné, ca va bien alors, super. Encore deux semaines et ça ira mieux. De toute façon dès qu'on commence à dormir la nuit, on gère mieux les journées après car on est moins crevé, mais ça reste encore fatiguant lol !!! Je suis contente le soir moi, au lit vers 21 h et repos jusqu'au lendemain.
Pour la tête de ta puce, moi j'ai le même problème avec rose. Ben j'ai changé son lit de place comme ça, elle tourne la tête de l'autre coté du coup et ça marche. J'ai en fait changé de place les 2 lits, je les ai collé ensemble en baissant les 2 barrières, du coup maintenant elles se voient et voient également le lit et les doudous de l'autre, c'est sympa. J'ai vu dans les novembrettes une fille qui l'a fait aujourd'hui et j'ai trouvé ça cool, ci joint le lien pour voir les photos si vous voulez les filles. C'est cassi57.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24107.945
Bon vais regarder la télé un peu et puis dans les bras de Morphée.
Bisous et bonne nuit. Bisou   
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #804 le: 04 Février 2011 à 11:41:06 »

TOUT LE MONDE DORT ENCORE Huh?Huh??? Souriant Souriant
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 04 Février 2011 à 12:19:31 »

Coucou les filles
Aïe, pas grand monde ce matin, j'espère que la nuit n'a pas été trop dure.
Coucou Cunéchoue, contente d'avoir de tes nouvelles. Ianis aussi a une séance d'ostéo cet aprèm pour un torticoli congénital. Courage pour la suite, ça va se tasser.
Ouahou : toujours aussi mimi tes filles. Moi, je les laisse encore dans le même lit, chacun dans son cocoonababy, plus pour longtemps, ils le remplissent bien maintenant. Dommage, ils ont l'air trop bien là dedans
Pour les CL, c'est bon  Souriant hier aprèm et ce matin, pas de fuite. En plus, Adam a fait la grosse commission (je vous rappelle que c'est pas souvent donc abondant) et pas de débordement, les habits sont restés bien au sec. Donc je vais voir sur qq jours et si ça va toujours, j'essaierai de me faire un petit stock supplémentaire
A +
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #806 le: 04 Février 2011 à 13:34:53 »

Merci fabinette. Pour les lits je trouve ça vraiment super. Depuis hier j'ai l'impression que lola se sent soulagée, rassurée, enfin, elle voit sa sœur et du coup depuis hier presque pas de pleurs pour les siestes.
Ah oui!!!! Aujourd'hui, enfin tout à l'heure, premier éclat de rire de lola puis de rose. A croire qu'elles sont synchro ses cocottes. A 1 ou 2 jours prêt, elles font tout pareil, comme choper les joujous sur le transat etc... C'était trop mimi !!.
A+
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #807 le: 04 Février 2011 à 17:45:22 »

Salut les filles, ça va bien aujourd'hui ?
Ici ça va.
Dites moi ( surtout celles qui ont des loulous nés aux alentours du 10/11 comme les miens ) ils pèsent combien vos bébés ?
Je viens de peser les miens, 6 kg 250 et 6 kg 610 ils grossissent trop c'est les + gros du forum c'est certain !
Je viens de recevoir mon lait spécial " bébé gourmand " pour qu'ils me réclament moins j'espère que ça va fonctionner parce qu'à ce rythme ils feront 20 kg à 1 an !!! 
Merci pour vos réponses
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 04 Février 2011 à 21:30:57 »

Coucou les filles!!

Je sai ca fait un moment que je ne vous ai pas écrit mais je ne vous oubliais pas et passais vous lire tous les jours!!

De mon coté ca va les bébés poussent bien, bientot 2mois déjà que ca passe vite!!Le ptit soucis d'Aaron a la hanche s'est résorbé donc fini les doubles couches pour lui!!il doit se sentr bien plus léger!!lol!!Sinon tjs un peu des coliques mais bien traitées donc pas de pleurs pour ca!!Et ils commencent a bien faire leur nuits, de 22H30 a 5H30 au plus tot et 7h au plus tard!!

S&D, je ne sais pas combien pèsent les miens, mais je crois bien qu'ils sont plus gros que ceux des filles qui ont eu leurs bébés début décembre!!ils ne sont pesés qu'une fois par mois, donc prochaine pesée jeudi, à 1mois ils étaient a 4kg100 et 4kg400!!Après g regardé par rapport au courbes dans le carnet de santé, c proportionnel par rappor a leur taille!!

Je vais parler de sujets qui sont un peu passés de date lol....Ouahou j'ai vu que tu comptais commencer les légumes, tu l'as fait alors ou pas??sur le carnet de santé c marqué qu'on peut commencer a 4mois, c'était ce qu'on avait fait pour ma soeur, et tout s'était très bien passé, idem pour mon petit cousin qui a 3ans, ca doit dépendre des pédiatres, ceux qui le déconseillent....

Et pour vous poids aussi, félicitations a toutes, vous avez bien perdu, moi j'en avais pris 25 et il me reste 15kg a perdre...vous avez fait un régime ou c parti naturellement??(sachant que je n'allaite pas!!)

Comment faites vous pour occuper vos bébés lorsqu'ils ne dorment pas??je ne voudrais pas qu'ils "s'ennuient", et je ne sais pas quoi faire pour les occuper!!

Marisofi bon courage pour la grippe de ML c'est sur ke c pas facile si petits...j'espère que ca ira vite mieux!!

Bon courage pour vos nuits, je vois que c'est pas évident encore pour certaines!!

Gros Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 04 Février 2011 à 21:47:32 »

Hello!

Pour les poids, les miens sont nés le 12/11... Mais pas pesés depuis leurs 2 mois... et Noé faisait 4kg800 et Lily-rose 4kg500... Ils avaient 1 kg, je pense que ça va etre quasi pareil cette fois-ci, verdict le 14.
mais si les tiens sont proportionnnés, c pas gênant.

Pas cool pour tes grippés marisofi!!! courage...

jessdjed, rien fait pour les kg ms bon je suis pas sure q faire un régime en ce moment soit top, on a besoin de forces meme ss allaiter! Clin d'oeil bon en mm temps, certains repas ontr été très speed certains jours pour moi et parfois plus faim du tt!
pour les occuper ben pas grandchose... parfois je les mets sur le tapis, je leur donne qq jouets (depuis peu, 2 mois c tôt), sinon, transat ils regardent le plafond! je leur parle aussi qd je les change ou autre!!! voila, à 3 mois ils commencent à s'éveiller (sourires à fond et areuh!!! trop génial)

allez bonne nuit à ttes!!!

Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: