cali3bouts
|
 |
« Répondre #765 le: 01 Février 2011 à 13:44:08 » |
|
COUCOU,
je prends le temps de poster un peu... Nora dort dans son lit et alyssia est avec moi j'attends qu'elle se réveille, elle n'a pas mangé depuis 9h ce matin...
j'ai lu en diago, donc je vais essayer de me rappeler un peu..
Klouk, pour les faire dormir, moi elles dorment encore ensemble et elles ne se genent pas car elles dorment perpendiculairement au lit.. donc je peux bien les écarter.. tu peux faire ça dans le lit parapluie... moi elles rentrent facile..
je vais comme vous donner mon avis sur les différents sujet:
- poids... c'est moi qui vais vous rendre jalouse... j'ai pris 7 kilos durant ma grossesse et là 2 mois (demain..hihi) après, j'en suis à 7 kilos de moins qu'avant ma grossesse, donc j'en ait perdu en gros 14!!!! bon j'avais du surpoids, donc je veux encore perdre.. trop contente moi!!!!
- couches : là je suis encore avec des pampers taille 1!!!! mais là j'en achète plus et dès que j'en aurait plus, je passerais à carrouf taille 2 (j'ai rpis des carrouf pour ma fille et impec jamais de fuite ni de fesse rouges) pour les lavable j'ai testé pour mon grand : fuite à gogo (plein de marque), pour le second idem!!!!! et pour ma fille aussi, donc je n'essaie même pas pour mes puces... je les aient encore donc ça me sert si rupture de couches.. mais c'est tout...
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #766 le: 01 Février 2011 à 13:51:13 » |
|
- diversification : pour mon grand à 3 mois et demi (c'est mon pediatre qui m'avait donné le feu vert) pour le second vers 5 mois, pour ma fille, elle était tellement bien au sein que j'ai commencé très doucement à 6 mois Perso, je epnse que si pas d'allergie dans la famille, pourquoi attendre si bb est prêt!!! mon pediatre est un peu comme ça... là je ne sais pas... je pense commencer de bonne heure pour Nora parce qu'elle digère mal le lait... je verras avec mon pediatre..
vivie, elles ont bien poussée dis donc... ici, comme d'hab pour moi, ce sont des petite pousse... rdv vaccins jeudi.. mais il y a 10 jours, elles faisaient 3,600 et 3,700!!! je suis toujours au 1 mois en fringue..
pour le rythme, c'est un peu le boxon!!! un coup elle réclame au bout de 3h, un coup au bout de 5!!! en fait elles ont tendace à espacer le matin et à manger au bout de 3h en fin de journée.. et la nuit elles enchaine 8-9h
voilou... bon, nora a perdu tétine donc elle pleure.. un escalier de plus à monter et alyssia dort toujours, je vais essayer de la réveiller doucement..
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #767 le: 01 Février 2011 à 14:23:43 » |
|
Coucou,
Cali, je crois que mes petites font pareil que les tiennes coté bib, elles ont tendance à manger moins le matin et rapproché les bibs à partir de 13-14H. Ensuite elles font des nuits de 8-9h en principe aussi.
Pour les couches, on met des carrefour la journée et une pampers pour la nuit. Jamais de fuite. On nous avait donné un lot de huggies et j'ai détesté, plein de fuites par le haut de la couche! ici c'est toujours la taille 1 aussi, et en bodys on est passé au 3 mois pour Manon. On va bientôt passé au 3 mois complet pour les 2! Que ça passe vite vous ne trouvez pas?
Marisofi, tu ne voudrais pas tenter une séance d'ostéo pour tes petits? Ca marche bien pour le RGO, les coliques, ... enfin moi je vois déjà la différence!
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
chaki83
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #768 le: 01 Février 2011 à 14:45:04 » |
|
bonjour tout le monde, rien à faire toujours un reveille entre 3h et 4h!! mais bon c'est quand même plus cool qu'au début et puis je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui ils ne font que dormir javascript:void(0); Marisofi c'est cool pour le coiffeur j'imagine à quel point ça a du te faire du bien!! nous aussi nous sommes exilées de notre famille amis... à cause du boulot et c'est vrai que parfois c'est dur, même si je sors quand même pas mal (quand le temps le permet) avec les loulous j'aimerais une fois de temps en temps faire quelque chose rien que pour moi javascript:void(0);. j'espère que ça va allez vite mieux pour Marcus et Maiwen je compatis, les pauvres... kklouk: nous sommes parti une semaine dans la famille le trajet en voiture (2h30) pas de soucis ça les bercent  pour ce qui des vêtements comme Marisofi je chauffe et je les habillent normalement avec une couverture polaire. pour dormir nous avions pris le lit parapluie ils y ont dormi tête bêche sans soucis alors qu'à la maison chacun dort dans son lit! profites bien en tous cas  Ouhaou: moi aussi je pensais qu'on pouvais commencer tranquillement à partir de 4 mois, on verra bien... pour les couches j'ai essayé pleins de marques et celles qui leur vont le mieux je les achètent chez newbaby et la marque c'est bébé cash en plus elles sont pas chères 20€ le carton de 112 et le 11em gratuit donc par rapport a pampers et autres c'est cool. Fabinette: cool pour la nuit!!! j'ai hâte qu'ils si mettent aussi!!! petite question: comment vous gérez pour les bibs la journée vous leur donnez à heure plus ou moins fixe ou vous faites à la demande? est ce que s'ils dorment vous les réveillés quand c'est l'heure? ou vous les laissé dormir même s'ils se décalent? autre question: en faisait mes courses par internet je me suis trompée (ou bien eux?) bref je me retrouve avec du lait confort c'est à dire une formule épaissi alors que je leur donne du lait classique et de temps à autre du transit, vous pensez que ça peut les constiper? ou est ce que du coups ça va les faire tenir plus longtemps la nuit et faire en sorte qu'ils régurgitent moins? est ce que pour ceux qui ont fait les vaccins vos petits bouts ont été malade? nous avons rdv vendredi... a ma Lilirose se réveille, je file bise à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #769 le: 01 Février 2011 à 15:07:29 » |
|
Vous me rendez jalouse !!! Coté poids : je faisais 48kg avant grossesse et g pris 20kg. Il m'en reste aujourd'hui 8 a perdre, g les boules !!! Ça me déprime rien qua penser a devoir faire un régime... Coté nuit : les filles ont 1 mois et 3 semaines et je suis passée il y a peu a 5 bib de 160 donc maintenant la nuit c minuit, 5 h et 9 h, c déjà pas mal mais c pas vos nuits hein  Coté couches : c pampers taille 2 et ça va, des fuites quand il y a explosion de caca seulement  Maintenant, j attends que une se réveille pour le bib pour donner a l autre, mais souvent elles se réveillent a peu près a heure fixe et a peu près en même temps ! Mes filles prennent le lait confort et ne sont pas constipées. Le pédiatre me l'avais conseillé pour limiter les régurgitations. Sinon, question plutôt presto : ou en êtes visu de la reprise des rapports ? Moi g du mal, ça me fait mal. Vous pensez que c normal après avoir eu une déchirure et 3 points ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #770 le: 01 Février 2011 à 15:26:36 » |
|
Me voilà de retour avec mes CL  . Marisofi et Arcane, je viendrai pit être vous demander qq conseils. J'en ai mis qq unes à laver donc j'essaierai dès qu'elles seront sèches. Cali :  bravo pour la perte de poids. Mais j'imagine que c'est du sport de s'occuper de te jolie famille... surtout si les chambres sont à l'étage  Chaki : pour les tétées, je fais à la demande. Normallement, ils réclament à peu près en même temps, au bout de 3 - 4 heures mais pas aujourd'hui, ils se sont complètement décalés. Mais dans ce cas, en général, ils se recalent le soir. Et la nuit ou le matin, le 1er qui se réveille réveille son frère Elise : pareil que toi, c'était douloureux, avec une sensation d'irritation. Sur les conseils de gygy et des SF, on utilise un gel lubrifiant. Maintenant, ça commence à aller de mieux en mieux.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #771 le: 01 Février 2011 à 15:52:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #772 le: 01 Février 2011 à 16:26:34 » |
|
Coucou!!
Marisofi: mon fils est super depuis 2 jours, il n'a jamais aussi peu pleuré et autant dormi. Je ne sais pas si c'est le polysilane qui fait effet (peut-être), en tout cas il adore le prendre avant ses bibi. J'ai aussi changé de tétine et de marque de biberon, j'ai trouvé quelque chose qui lui convient mieux. J'espère que ça va aller mieux pour Marcus.
Je vais suivre vos conseils et les faire dormir dans le même lit parapluie chez ma mère, soit tête bêche, soit dans la largeur, on verra.
Chaki: il y a des bb que le lait ar constipe, faut voir. En tout cas les miens dorment en général plus longtemps quand ils en boivent. La plus grosse galère avec le lait épaissi pour moi a été de trouver la bonne tétine, qui laisse couler le lait, mais pas trop vite.
Mes bb mettent du 3 mois, et j'adore leur mettre leurs petites tenues, ils sont si mignons! En 1 mois, je ne leur mettais presque que des pyjamas, ce qui est bien pratique quand même. Côté couches: on finit notre réserve de Pampers 2-5kg, mais je suis pressée d'utiliser les 3-6kg, car fuites assez régulières maintenant. Je les achète en Allemagne où c'est beaucoup moins cher, et parfois on prend la marque DM qui est effectivement très bien aussi (je crois que c'est Elise qui m'en parlait).
Elise: progressivement les rapports sont de moins en moins douloureux (et même agréables de nouveau pour moi). C'est presque tout à fait ok maintenant (9 semaines après). Ca m'inquiétais aussi, j'avais l'impression d'être trop serrée et que ça allait "se déchirer" à la pénétration (j'ai aussi eu quelques points et une petite déchirure). J'en ai parlé à mon gynéco qui a vu que le point fait à la déchirure était un peu boursouflé, du coup il l'a brulé au nitrate d'argent, et m'a dit de lubrifier. Et effectivement ça redevient normal. Et je n'ai carrément pas l'impression d'être plus "spacieuse" qu'avant, au contraire.
J'étais à ma 2è séance de réeduc', purée c'est du sport. J'ai du mal à faire tous les exercices chaque jour à la maison, et en même temps, vivement que mon périnée soit remis pour reprendre le sport! Moi aussi j'ai envie de récupérer ma ligne. En même temps, depuis que j'ai accouché je suis beaucoup plus féminine qu'avant, c'est étonnant. Comme je ne rentre pas encore dans mes jeans, je me suis acheté des petites robes, et je me maquille chaque jour et tout, donc finalement mes quelques kg en plus ont des effets bénéfiques sur mon apparence!
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #773 le: 01 Février 2011 à 16:50:55 » |
|
Merci les filles pour vos réponses ! Ça me rassure !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #774 le: 01 Février 2011 à 23:59:08 » |
|
Une combi d'hiver en 6 mois ? C quoi ce délire ? C dur de pas montrer sa déception dans c cas la !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #775 le: 02 Février 2011 à 06:51:11 » |
|
PFFFFFF!!!!!Réveillée à 5H30 PAR lola puis 6h30 par rose, j'ai plus l'habitude !!! J'éspère que jade se réveille pas à 7h30 lol !!!! Bon lola redort puis j'éspère que rose va se rendormir aussi sec. 
|
|
|
Journalisée
|
3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #776 le: 02 Février 2011 à 09:33:11 » |
|
Ah Ouahou, tes filles étaient trop parfaites  . De mon côté, ça a été moins bien aussi : Ianis s'est super bien endormi à 8H mais Adam s'est mis à hurler quand on l'a couché à 9h et a réveillé son frère  . Du coup on a mis plus d'une heure à les endormir tous les 2. Et ils se sont réveillés à 4H30. Depuis, ils dorment toujours. DOnc au final, c'est quand même pas si mal. Pour les CL, en tout il y en a 18, toutes en taille évolutive : 2 TE1 Le reste, il y a plusieurs marques mais essentiellement des lulu-nature. 18 inserts moitié taille S, moitié grande taille. Il y 6 ou 8 culottes. + 150 voiles. Elle m'a fait le tout à 140 €. Avec, elle m'a filé qq habits pour garçon en 18 mois et un thermomètre frontal Selon le couple qui me les a vendu et je l'ai lu aussi sur le site de lulu nature, les BBs avec CL sont propres + tôt. D'ailleurs leur BB a été propre à 21 mois. Vous en pensez quoi les pros des CL ?? Petite question entretien : vous les faites tremper en attendant de les laver ? Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #777 le: 02 Février 2011 à 10:22:52 » |
|
COUCOU,
moi aussi j'ai eu des truc moche, et sans l'étiquette mais dan l'ensemble ça va...
par contre on voit ceux qui n'ont plus l'habiture... du style, je vous ait pris du 9 mois comme ça elles pourront les mettre au printemps!!!!! heu bah non, à l'automne plutôt.....
et j'ai aussi eu du 18 mois, donc j'ai le temps... lol
Bon, finalement rd pediare aujorudh'ui, j'ai avancé mon rdv parce que mon grand est malade et comme mon pediatre est à 40km, je préfère regrouper les rdv...
Bon, je file nora pleure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #778 le: 02 Février 2011 à 10:26:34 » |
|
Fabinet, Euh... ML va avoir 2 ans ds 10 j et elle n est pas propre  je dirais que ca depend des enfants car ici elle semble habituee a ses couches du coup n s pas plus genee que ca. Qd je lui propose une culotte elle l a mouille comme si elle etait en couche et peut rester dedans sans que ca la gene on a justement Teste ca ce we avec ma mere et on la laisse un peu ds une culotte humide ben si c est pas moi qui avait voulu aller la changer elle serait restee trempe tt l aprem! Du coup ici je ne crois pas que le fait d etre en cl change qqchose (malheureusement) Sinon lulumature c est plutot une bonne marque je crois, moi j ai seulement eu un contour ds cettte marque mais j en suis contente! Bon faut que je me leve habiller les bebes! A plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arcane
|
 |
« Répondre #779 le: 02 Février 2011 à 10:43:52 » |
|
Bonjour, Encore une nuit qui n'en était pas une! Fabinete: je rince et essore les couches et les mets dans une bassine avant de les mettre à la machine. Je ne les laisse pas tremper. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça me convient! Pour les vêtements, on doit avoir une douzaine de salopettes 6 mois. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|