28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:11:53
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377417 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 03 Février 2011 à 00:57:33 »

Ah et pour la complicité, on a l'impression qu'ils ne se calculent que depuis une semaine. Ils se regardent et discutent un peu, et surtout ils aiment bcp s'échanger leur doigts. Ceux du frère ont un goût différent!!!!

En tout cas je vous admire toutes Parce que moi le papa est a la maison en creationd'entreprise et déjà parfois a deux on en ch.. Alors chapeau a toute mesdames!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #946 le: 03 Février 2011 à 07:45:33 »

oups je m'appretais à répondre mais quand je vois l'heure je flippe çà va etre chaud de préparer tout le monde pour dans 20 minutes alors que les filles dorment.....
pauvrettes sortir du lit! quelle plaie
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 03 Février 2011 à 08:08:24 »

hello tout le monde!

bon je ne suis pas enceinte, ce qui est une bonne nouvelle quelque part...
Je crois que j'ai fait une grossesse nerveuse. Une fois le test rendu négatif, j'ai eu mes règles...  Huh?
D'un côté j'etais triste car je pense remettre ca dans 1 ou 2 ans, c'etait juste que ce n'etait pas le bon moment. De l'autre je paniquais soit pour une eventuelle IVG. Dur d'avorter lorsqu'on a deja fait des FC...
Enfin la question ne se pose plus et je ne suis effectivement pas la vierge Marie! Sourire

Moi aussi je trouve qu'elles ne se ressemblent pas pour des monozygotes. Pas la meme forme de tete (ca ok ca peut etre du a l'accouchement ou a la grossesse), pas les memes cheveux (Camille les a plus long et plus foncés enfin pour ce qu'il en reste), pas la meme forme d'oreille. Mystere surement du a des facteurs environnementaux mais lesquels?
La complicité commence entre les filles. Elles communiquent et "chantent" a tour de role. C'est mignon! Nora en revanche a toujours regardé Camille passionnement mais Camille n'en a rien a faire. Je pense que c'est Camille qui va etre la "dominante".

La "farine" ou les cereales je pense pas en utiliser tout de suite. Je diversifie d'abord le gouter, puis le dejeuner. et ensuite surement le diner. Je trouve que le biberon de lait cale bien et est rassurant pour un bébé avant de s'endormir.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 03 Février 2011 à 08:12:28 »

ils font leurs nuits depuis 3 semaines, et cette nuit Eliott s'est réveillé à 2h30 on l'a laissé pleurer presque une heure et au final mon copain s'est levé lui faire un bib qu'il a tout bu (210ml)
Est ce que vous pensez que s'est un pic de croissance on m'avait dit vers les 3mois ? Ou bien est ce une mauvaise habitude que de lui avoir donner un bib... Bref je me pose beaucoup de questions ce matin.

Ils avaient un super rythme j'espere que ca ne va pas tout déreglé.

Bon ostéo cet aprem pour Eliott
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 03 Février 2011 à 08:14:58 »

Ici jumeaux dizygote mais qui se ressemblent enormement. A chaque fois on nous demande si on est sur que ce sont des "faux" et pas des vrai.

POur les farines, j'ai posé la question à mon pédiatre qui m'a déconseillé d'en mettre maintenant.

Allez j'ai un petit bout qui est réveillé
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 03 Février 2011 à 08:43:11 »

Les miennes se ressemblent de plus en plus. Avant il y avait une différence de poids mais la il n'y en a plus. Elles ont les mêmes plis dans les oreilles. La seule différence que l'on voit c'est que Louise a plus de cheveux.
C'est Anaëlle qui était plus caline à la naissance avec sa soeur et ça à l'air d'être pareil maintenant.
C'est celle qui est arrivée en deuxième et qui avait le plus gros poids qui a l'air d' avoir le plus besoin de sa soeur. Je vous dit ça car c'est le même cas de figure pour des jumelles que je connais. Est-ce pareil pour vous?
Elles se donnent la main, se font des sourires quand elles sont ensemble. Lorsqu'elles pleurent, elles sont bien coordonnées, c'est d'abord une et après l'autre.

Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 03 Février 2011 à 08:51:20 »

Moi c'est la plus maigre qui a le plus besoin de sa soeur mais c'est la deuxieme... je ne pense pas qu'il y est de corrélation poids/ besoin affectifs.
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 03 Février 2011 à 09:10:25 »

marlène, savais tu que pour des jumeaux bibi (2poches 2 placentas), tu as quand meme quelques % de chances que ce soient des vrais jumeaux, dont l'oeuf se serait séparé à un stade très précoce (donc 2 implantations, 2 poches et 2 placentas)...c'est mon échographe qui m'avait dit ca...mais comme mes nenettes ne se ressemblent pas du tout, on sait que ce n'est pas le cas! peut être que les tiens sont des vrais après tout!

nuit pourrie aujourd'hui; premiers chouinage vers 2h30 avec lever toutes les 1/2 jusqu'à 6h...suis morte.

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 03 Février 2011 à 09:23:59 »

j'ai vu su un fil une methode comparative qui peut aiguiller sur monozy ou dyzi. Prendre un portrait identique de chaque enfant, effectuer un quadrillage par dessus et comparer  les differentes hauteur de nez, distances entre les yeux... c'est vrai qu'une grossesse bi-bi peut donner des monzy. le % je ne sais que quel odre il est en revanche
Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 03 Février 2011 à 09:33:44 »

nikita, waou, bon courage  ! Ils sont à l'école, tes grands ? J'espère que ça va te permettre de te reposer dans la journée si les siestes sont coordonnées.

Pour les ressemblances, les 2 miennes (monozgotes) se ressemblent uniquement qd on leur met un bonnet (quoique le papa se trompe qd même régulièrement !). Sinon la forme du crane est très différente, celle qui était en bas a une petite plagio et plus de cheveux, donc on les reconnait bien.
Une petite anecdote marrante : j'ai une nouvelle baby sitter depuis la semaine dernière. Elle a essayé de bien les reconnaître et de les appeler par leurs prénoms. Quelques jours plus tard je vois sa mère que je connais bien (et qui se trompe quasiment à chaque fois), et elle me dit "en tout cas, ma fille, elle est bien arrivée à les reconnaître tout de suite !". Sauf que sa fille se trompait elle aussi tout le temps...
C'est marrant, certaines personnes veulent à tout prix les reconnaître, et disent qu'elles ne se ressemblent pas de tout (pour frimer ?) alors qu'ils se trompent...  

Chenette, seul bémol pour ta méthode comparative (juste pour rigoler, mais c'est vrai que ça existe ): si ce sont des jumeaux monozygotes en miroir : environ 20% des jumeaux monozygotes. Ce sont des monozygotes, mais tout est "inversé" : un gaucher et un droitier, le tourbillon des cheveux est inversé, les grains de beautés, etc. En fait l'un est le reflet de l'autre comme dans un miroir, d'où le nom...

Pour la complicité, je trouve qu'elles ne se calculent pas plus que vis à vis de leurs grands frère et soeur, elles se regardent qd elles sont à côté, mais je ne vois pas de différence par rapport à leur relation avec les grands. Ca viendra peut être plus tard !
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 03 Février 2011 à 10:17:35 »

ici pareil je ne donne pas de farine étant donné qu'elles font leurs nuits je n'ai pas de raison, si vraiment elles recommencent a se réveillé la nuit la j'essaierai peut etre.

elles ne se calculent pas plus que sa non plus il arrive qu'elles se regardent plusieurs minutes mais sans plus.

sinon depuis quelques jours elles essaient de s'assoir  , dans leur transat elles n'arrêtent pas, c'est trop!!!!!!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 03 Février 2011 à 10:18:42 »

Des jumelles miroirs, c'est beaucoup plus rare que cela.
Je n'en ai connues que 2 en 10 ans (donc 5-6 d'associatif). Avec les épis, la maman a commencé se douter de quelque chose, lorsque l'une a été gauchère et l'autre droitière, elle était sûre.

Attention à ne pas donner de rôle-dans-le-couple.  Clin d'oeil
La notion de dominance (sous entendue systématique) est un reste de croyances maladroites. Comme le bon et le méchant. Zazzo a fait des constats dans les années 60; depuis, d'autres personnes ont travaillé sur le sujet, dont M. Bak, par exemple (membre du comité scientifique de la fédé) .
La dominance est même à envisager comme une relation anormale dans le développement de l'un et/ou l'autre des jumeaux. Le cas classique, c'est la fille qui se comporte comme une petite mère, et le garçon comme ayant deux mères, situation favorisée par les différences de développement du langage vers 2-4 ans (... et qui peut se prolonger avec les années).
C'est avec ce type de croyance que des enseignants pensent mieux savoir que les parents ce qui est le mieux pour leurs enfants (... sans même les connaître! ) , et les séparent de classe d'autorité.

Les relations "en interne" et "en externe" , au fil du temps, sont très variables d'une "paire" de jumeaux à l'autre, et pour une même "paire".

Les jumelles-miroirs évoquées plus haut "échangeaient de caractère" (si si!) , pendant plusieurs années (on s'est perdu de vue, donc actuellement à la veille de leurs 10 ans : Huh?)

Entre mes filles, les relations sont complexes, et un œil extérieur peut penser que l'une "domine" l'autre; mais je peux assurer que le "besoin de l'autre" n'est pas dans le sens que l'on pourrait croire, et qu'avec l'arrivée de l'adolescence plus pour l'une que pour l'autre, la situation est à nouveau en évolution.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 03 Février 2011 à 10:22:14 »

Pareil chez nous , monozygote mais pas la même forme de crane ni les même cheveux...avec un bonnet ils se ressemblent bcp ...

sans bonnets:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11101404

avec bonnets:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11101404

dans leur lit :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11101404
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11101404
On a du mettre les 2 lits ensemble car impossible de les séparer...

Personne n'a d'avis sur les center parc??
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 03 Février 2011 à 10:29:48 »

Souriant C'est arrivé plusieurs fois que Flora regarde son frère, et même lui sourit, alors que lui ne regardait pas. Et il y a quelques jours c'est lui qui la regardait, lui a même fait un long discours, et elle ne le calculait pas  Tire la langue
Voilà la vidéo
Je les mets souvent côte à côte sous le portique, ils se touchent les mains, une fois elle lui a même mis le doigt dans l'oreille  Tire la langue ou des fois l'un en face de l'autre et ils se touchent les pieds 

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 03 Février 2011 à 10:32:56 »

Cassie, sympas tes photos  Souriant Pourquoi impossible de les séparer ? En tout cas super ton arrangement avec les 2 lits  Clin d'oeil Ils dorment dans des coccon ?

Center parc connais de nom mais jamais allée  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: