07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 23:06:46
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 466934 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 08 Juillet 2011 à 11:44:56 »

Au fait, j'ai quand même une BM cool : elle vient garder les petits avec mon BP, ils s'amènent à manger et elle m'a fait tout mon repassage  Souriant !!! Et en plus, ils râlent même pas qu'on soit rentrés super tard vu qu'ils bossaient ce matin...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 08 Juillet 2011 à 14:00:28 »

Ici pas trop le temps d,e poster.
Juste pour dire que g une tête tout à fait normale maintenant 
Kklouk : tu as l'air daller super bien, ça fait plaisir et j'avoue que ta vie alliant boulot, détente et bebe me donne envie !
Merci à toutes pour les infos sur les gardes a domicile !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 08 Juillet 2011 à 14:03:44 »

Sympa ta BM, fabinete ! Ici, une petite lampe et ça alair de leur convenir !
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2628 le: 08 Juillet 2011 à 14:26:39 »

Fabinete On a une veilleuse oui et aussi une peluche musicale et lumineuse.
C'est l'hyppoc'lampe de F*sher price.
Ils s'endormaient avec 2 petites peluches musicales depuis plusieurs mois seulement c'était un système où il faut tirer sur la queue et ils tiraient tellement dessus qu'ils ont réussi à la découdre.
Et la taille de la queue était bien adaptée à leur bouche, tt à fait étudié pour qu'ils l'avalent !
Et puis je les avais lavé plusieurs fois et la musique ne ressemblait plus à gd chose !
Du coup j'ai été en racheter 2 autres, je cherchais qqchose de solide où il ne faille pas tirer sur la queue !
Le choix de peluche musicale est super restreint j'avais été étonnée, y avait 2 modèles dans de jolies boîtes ( type cadeau pour un nouveau né ) mais c'était bien trop délicat pour ces 2 sauvages et franchement trop cher pour un truc si basique ( 35 euros l'unité )
J'ai payé l'hyppoc lampe 12 euros moins cher et j'en suis très contente.
Ils enchaînent 9 mélodies différentes je crois, s'allume facilement en touchant le ventre ( donc les bébés savent le faire ) et aucune pièce ne peut se défaire.

En effet t'as une super BM, comme moi quoi !!!  
Moi c'est ma mère qui fait tt pour me faciliter la vie comme ça et c'est vrai que c'est bien agréable !
C'est pas ma BM qui ferait ça ( et je lui demanderai surement pas d'ailleurs ).
Elle serait bien trop satisfaite que je lui demande de l'aide en +, je sais très bien qu'elle n'attend qu'une chose : que je craque et que je dise que je m'en sors pas.
De tte façon la question ne se pose pas, elle habite à presque 1h, n'est pas véhiculée et mm si elle se fait conduire elle veut pas bouger son c...

Vous avez prévu quoi pour ce WE sinon ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 08 Juillet 2011 à 14:57:09 »

Fabinete: la classe ta belle-mère!! (moins la nuit, tu dois être crevée...). La mienne, bien que très serviable, serait plutot du genre à se réjouir que je craque, comme celle de S&D...
On a une veilleuse qui s'éteint au bout de 5 mn (en tout cas le soir je mets cette fonction là).
Est-ce que tes bébés dorment avec un tissu imprégné de ton odeur, ou un doudou avec lequel t'as déja dormi? Mon pédiatre me conseillait toujours de le faire du temps où les nuits étaient pas top (et els siestes).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 08 Juillet 2011 à 15:57:06 »

wahou, c'est la classe ta BM fabinete! moi comme les filles, je prefere ne pas lui en demander et encore moins lui en dire pour eviter que ça se repandent derriere mon dos dans toute la famille de mon homme. faut voir comment elle ragote qd on la voit alors je ne pense pas que ça soit different quand c'est pour nous  Roulement des yeux (je l'appelle radio vendée  ) du coup je reste tres basique sur les poids tailles, progres, nuits et c'set tout. Meme mon allaitement j'en parle pas sauf si elle demande.
 je ne lui demnde rien a part du tricot pour les gamins (elle tricote des trucs super beaux et actuels!!) et sincerement je ne lui laisserait jamais les 3 gosses ni mm les 2 jujus car je ne pense pas quelle pourrait gerer, deja ma mere qui pete la forme (malgre ses 71 ans) et qui a dejà de l'entrainement avec mes neveux et nieces elle est sur les rotules le soir (et en plus je suis là c'est pas du plein temps!) alors ma BM avec son dos pourri...
Puis j'y peux rien j'arrive pas a lacher du lest à ce niveau, lui faire confiance m'est impossible (c'est nul mais bon... ) en tout cas bravo les filles qui arrivent a composer avec vos BM! moi heureusement qu'elle est loin sinon je ne sais pas comment je gererais au quotidien pour ne pas lui donner les enfants à garder. Le seul truc que je pourrais c'set la nuit si ils faisaient leurs nuits car mm si y en a un qui se reveille les autres dorment! mais là avec les NDM c'est pas possible pour le moment.

vivi pour l'inexium, c'est le generaliste qui voulait que j'arrete apres 6 semaines pour voir, ben c'set tout vu on va reprendre mais faut ue jai un rdv et là je suis chez mes parents, je vais tenter de l'appeler tout a l'heure pour savoir si je peux reprendre en attendant que j erentre vu qu'il me reste des sachets.
En fait je n'ai pas de rdv pediatre avant septembre, j'ai appelé tout a lheure pour expliquer mon cas et la secretaire m'a dit pas de rdv avt avant septembre sinon c'est aux urgences!! je vais quand mm pas aller aux urgences pour un petit rgo (il me pourri la vie mais qd mm, je ne me vois pas engorger les urgences pour ça)
bref du coup faut gerer ça avec mon generaliste qui veut bien suivre les jujus si tout va bien  Roulement des yeux (genre pas de grosses pathologies)  la bonne blague! j'espere qu'il va bien vouloir faire le point quand mm!

vive le systeme de sante!!! et dire que j'ai choisit un pediatre hospitalier car je pensais que c'etait plu pratique Roulement des yeux
 finalement un pediatre de ville serait peutre plus dispo Huh? 'est quoi comme type de pediatre que vous avez?

sinon icic on a une peluche musicale par enfant, elle se declenche soit qd on appuie dessus soit qd le bb ppleure et elles font de la musique et de la lumiere par conntre elles ne passent pas aux lavages.
l'ainee a l'abeille à merveilles de v*tech
maiwenn, le lapin coquin de v*tech aussi et marcus le doudours de ouaps(il l'adore et moi je le trouve insupportable avec henri des qui chante Tire la langue)
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 08 Juillet 2011 à 17:17:09 »

Merci les filles pour vos réponses. Je vais peut-être essayer la peluche qui fait de la musique quand il pleure...
Pour ma BM, je ne lui avais rien demandé, j'avais même laissé à manger dans le frigo. Mais elle a juste conscience que ça me soulage un petit coup de main parfois donc je prends. J'ai bcp de chance et je vous plains avec vos BM toutes pourries.
Demain, on va passer la journée dans les Pyrénées voir des maisons et une auberge et peut-être qu'on va se caler une petite rando, mais ça va être compliqué de tout caser sur les 12h entre les tétées vu qu'il y a déjà plus de 4h de route en tout (sans compter les bouchons !!). Donc c'est à nouveau ma BM qui va les garder et ma mère va venir en renfort l'après-midi. Dimanche, je ne sais pas encore ce qu'on fera. Et vous, quoi de prévu ?
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 08 Juillet 2011 à 18:53:17 »

Coucou les filles!!

Dsl tout lu mais pas tout retenu....  Roulement des yeux

Ici pas de veilleuse, on en mettait une au début, mais finalement elle ne sert a rien!!lol!!La seule lumière qu'ils ont est celle du soleil!! 

Fabinete, super ta BM!!!Moi aussi elle est très gentille, parfois un peu trop active meme!!

Ici ca va, chéri a réparé le volet, donc pas besoin de le changer pour le moment  Souriant , ca fait quelques économies!!Mais bon je n'ai pas vu d'amélioration cette nuit dans le sommeil des bébés!! 
Pour le week-end, demain ya nos amis qui viennent nous garder les bébés, nous on va voir "battle of the year" (c'est la finale d'un concours de danse hip-hop), et dimanche je vais voir ma grand-mère, qui n'a encore jamai vu les petits, il y aura mon oncle et ma cousine qui a eu son bac (au rattrapage)!!
Et ce soir repas chez la tante de chéri!!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 08 Juillet 2011 à 19:14:57 »

salut les filles !!!

juste un petit coucou vite fait.
tout va bien ici, les bébés ont fait leur première journée complète à la crèche et ça s'est super bien passé, les puéricultrices étaient bien contentes.
moi ça va, première semaine de boulot passée, ça fait bizarre mais on s'y fait. et puis, bien contente de retrouver les bébés le soir et le weekend.

j'ai tout lu mais pas tout retenu donc je vous fais un gros bisous à toutes.
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Tortue_clo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 08 Juillet 2011 à 19:33:53 »

Je vous lis très régulièrement et ça fait vraiment du bien car on passe toutes par des moments compliqués. Moi je reprends le boulot en septembre. J'ai trouvé une nourrice pour les petites et on commence l'adaptation le 23 août. Et puis je reprends après la rentrée des classes pour être là pour mon ainé. Je suis un peu pressée car je sature un peu d'être à la maison même si on voit évoluer les enfants.
J'ai du mal à écrire sur le fil mais merci beaucoup d'écrire, ça me réconforte.
Nous, on part en week end demain matin, c'est un vrai déménagement pour 2 jours mais fête de famille oblige. Mon mari a une famille très grande et on va présenté les jumelles.
On part début août dans les pyrénées pour les vacances.
Bon courage à toutes
Journalisée

Amélie, 3 ans, née à terme
Pauline & Elisa, nées à 35 semaines le 21/11/2010, 2k400 et 2K200
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 08 Juillet 2011 à 21:37:55 »

je hais la sncf  non seulement c'est de plus en plus cher mais en plus ils sont infoutus de respecter les horaires  Tire la langue d'ailleurs c'est mm plus des horaires non respectés mais une absence totale de train  Roulement des yeux
mon homme est coincé à son changement sans tgv du coup il est annonce 50 min de retard soit le temps necessaire pour son changement à paris donc c'est mort... je ne sais pas quand il arrivera mais pas cette nuit... c'est la loose pour une fois qu'il se bougeait! bref du coup il ne sait pas ou il va dormir si il va pouvoir reprendre le train dans l'autre sens ou si il continu jusqu 'a paris mais on ne connait pas grand monde la bas pour qu'il soit heberge pour finir le trajet demain...
bref je crois que c'est mort pour le resto demain midi  Tire la langue
grrrrrrrrrrrr 
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 08 Juillet 2011 à 22:10:28 »

S&D c'est marrant j'ai les mêmes pelches musicales que toi!! Moi j'en une rose pour Manon et une bleue pour Sarah, et les filles ne s'endorment jamais sans! En principe on met la musique 1 fois voire 2 pas plus.

Tortue clo, tu sais je pense que c'est normal de passer par des phases difficiles, mais n'hésites pas venir l'écrire ici, ça fait du bien!

Marisofi, moi je vais à la PMI pour les consultations chaque mois, chez une généraliste quand elles sont malades, et chez une gastro-pédiatre au CHU pour leur RGO.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 08 Juillet 2011 à 22:55:53 »

Alors marisofi, des nouvelles de ton homme ? C vraiment pas cool. C déjà arrivé au mien il y a quelques années, et il a erré a cote de la gare de Lyon des heures la nuit !
Demain, je me lance a la recherche de sièges autos j'espère soldés  Clin d'oeil
Bonne nuit !
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2638 le: 08 Juillet 2011 à 23:15:40 »

Mariso j'espère que ton homme va pouvoir vous rejoindre, vive la SNCF !

Elise
même s'ils sont pas soldés demande une réduc car t'en prends 2.
perso j'ose pas du tt y aller au culot comme ça mais mon mari le fait tt le temps et ça marche quasiment à tous les coups !

bisous  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 09 Juillet 2011 à 00:26:23 »

Bon, finalement il est monte ds le tgv qui avait 1h de retard  Roulement des yeux puis il a trouve un pote qui est sur paris ce WE pour faire la bringue du coup il va faire la teuf tte la nuit  Roulement des yeux en plus il a tellement fais chier les controleurs qu ils ont d abors essaye de retarder son train pr lehavre mais sans succes et finalement ils lui paient l hotel cette nuit a cote de la gare de )yon. Du coup il est gagnant a fond car hotel gratos a panam avec mega fiesta a la cle pfffff.... Et moi qui galere encore avec les jujus depuis tt a l heure  Pleurs  rhalala durdur avt j etais la reine de la nuit et maintenant je suis le doudou de mes enfants  Tire la langue
Bref il m a promis qu il prenait le 1er train demain matin ce qui fait qu il va arriver vers 10h, mais dans quel etat??? M en fiche quoiqu il arrive  j irais au resto demain midi nan mais oh! 

Elise, j espere que tu vas trouver des sieges autos, ca me fais penser qu il faudrait ptetre que j y jette un oeil....

Vivi, finalement le generaliste m a dit par telephone de reprendre l inexium le tps de mes vacances puis de venir qd je rentre pr faire un point, mais il a rajoute que c etait embetant qu elle ne pouvait pas rester sous medoc en permanence Huh?
Du coup j ai les boules qu il ne veuille pas continuer son ttmt apres... On verra bien mais c est bizarre vu que pr tes filles tu peux continuer je crois qu il doit pas etre trop au point la dessus...

Bon je vais faire dodo enfin si dieu euhn non pardon marcus le veut bien... Je ne sais pas ce qu il a aujourdhui mais il a ete imbuvable, il a les joues ecarlates peobablement une dent si bien que je l ai mis au dodo avec un doli mais ca ne fait pas de miracle...

Bonne nuit les filles Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: