07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 01:19:43
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 466869 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2595 le: 06 Juillet 2011 à 16:58:20 »

Dites les filles arrivez vous à faire boire de l'eau à vos loulous facilement ?
Ethan m'en boit un peu en faisant un peu la grimace en général mais alors Manoë me balance le biberon ou le verre à bec dans la tronche !
Je veux qu'ils comprennent qu'on doit boire de l'eau, que les boissons sucrées c'est de temps en temps seulement mais qd il fait chaud ( comme ce fût le cas ces dernières semaines ) je finis par lâcher et leur donner un jus de fruits pour bébé histoire qu'ils s'hydratent qd mm un minimum.
J'utilise aussi les sachets Babysoif régulièrement, je pense que c'est moins sucré que les jus de fruits donc j'alterne.
Et vous ? Vos loulous boivent pdt le repas de midi ? Au goûter ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 06 Juillet 2011 à 17:56:40 »

Coucou!!!

S&D, j'ai pas très bien compris quand tu parle des matinées??Car j'ai compris en gros qu'ils étaient couchés toute la matinée  Huh?

Pour ce qui est du repas du soir, on va pas tarder a commencer, le pédiatre nous a dit 130g de légumes+150mL de lait!!

Pour l'eau, nous ca va ils boivent bien, justement j'évite de leur donner des jus de fruits, pour qu'ils ne s'y habituent pas trop, je leur donne du babysoif plusieurs fois par semaines mais pas tous les jours, et effectivement, le pédiatre nous as dit kil valait mieux ca que les jus de fruits car "trop" sucrés!!
On leur en propose après les repas, puis entre 2 repas aussi, enfin assez souvent quand meme!!Puis dès qu'ils ralent aussi!!lol!!

Ici ca va, chéri s'est trouvé son cadeau d'anniversaire, moi qui avait 2 idées, ben ca sera pour noel et pour l'année prochaine!!Mais bon j'avais hate qu'il découvre....
Sinon là jsuis en pleine préparation de purée....
Et demain ma meilleure amie vient avec son chéri pour la journée!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2597 le: 06 Juillet 2011 à 18:20:14 »

Jessdej c'est vrai que le matin ils sont pas mal dans leur lit, c'est le moment de la journée où ils sont le + calme et Manoë fait quasi tous les jours une grosse sieste le matin, c'est un bébé qui a besoin de bcp de sommeil. Moi ça me permet de faire ce que j'ai à faire à la maison parce que l'après midi c'est + compliqué en général.
Ethan est pas un gd fan de sieste donc je le sors de la chambre s'il a pas du tt envie de se reposer.

Je trouve que leur âge est un peu " chiant " là, les transats sont plus tellement adaptés ça les énerve et ils cherchent à se redresser, dans le lit ils s'ennuient. Reste le parc et le tapis d'éveil, le parc c'est l'idéal car pas besoin de surveiller, tapis d'éveil faut rester à côté, risque de se cogner contre les meubles, par terre...

Les jeux c'est + dans l'après midi ici, je préfère faire tt ce que j'ai à faire dans la matinée et être un peu + dispo l'après midi.

Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 06 Juillet 2011 à 19:38:38 »

Moi aussi je fais les corvées le matin, tu n'as pas de place pour trotteur chez toi??
Sinon tu peux mettre des jouets dans leur lits, moi j'avais mis les peluches qu'on leur avait offertes, et du coup des fois ils vont jouer avec quand ils se réveillent!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2599 le: 06 Juillet 2011 à 20:08:27 »

On est contre le trotteur et vraiment pas la place.
Des peluches ils en ont plein le lit aussi,
Bon début de soirée  Clin d'oeil
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 06 Juillet 2011 à 20:57:36 »

)Coucou les filles!

J ai tout lu mais ca va etre complique de repondre a toutes!
Alors ici arret de l inexium pr maiwenn depuis 10j et c est egalement la merde  bon moins qu il y a 6 semaines qd on avait commence mais c est galere car elle est de nouveau chouineuse, s etouffe souvent avec ses remontees du coup elle mange de nouveau moins bien et se reveil 4 fois par nuit (bon vu qu avant c etait pas ca non p,lus a ce niveau ca change. Pas enorme  Roulement des yeux)
J attend de rentrer de chez mes parents la semaine prochaine pour retourner chez le doc faire le point car mm si c est bien moins pire c est qd mm galere...

Du coup les journees sont un peu longuettes aussi pour moi et on cherche tj un rythme, des fois y a 3 siestes par jour d autre fois qu une , parfois les couches se font tt seuls d autres fois c est une enorme colere et pour maider c est jamais le mm bebe pffff....
Bon y a aussi des journees exemplaires comme aujourdhui ou ils ont tt les 2 fait une sieste le matin puis mange presque 200gr de legumes plus un yaourt chacun puis on siestes de nouveau sans soucis jusqu a 16h et le couche s est fait aussi les doigts dans le nez avt 21h! Mais je crois bien que c est la 1ere fois depuis qu ils sont nes!!
En tout cas courage on va y arriver!

Alors les filles qui ont repris le taf, ca a ete? Pas trop dur?

Coucou marraine, cool que tu passes nous voir! Comment vas tu? Tj aussi contente d avoir demenage?

Jess, as tu recu le porte bebe? Ca devrait plus tarder maintenant!

Bon je vais profiter que les 3 soient couches pr mater la tele en mangeant des twix que ma moman m a achete   

Une grossze bise a toutes  Bisou
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 06 Juillet 2011 à 21:16:37 »

salut les filles !!!

j'ai pas tout lu désolée mais vraiment pas le temps.

ici ça va, dur dur la reprise mais les bébés s'adaptent bien en crèche donc c'est le principal.

S&D, mes bébés boivent très peu d'eau donc je gruge avec des jus de fruits en mettant pas mal d'eau dedans car sinon ils ne boivent pas. en revanche, c'est quoi du babysoif  Huh? jamais entendu parler.

bonne soirée les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 06 Juillet 2011 à 21:21:52 »

Je crois que c est une sorte de tisane non?
On en trouve en pharma mais moi y en a ds mon supermarche.
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 06 Juillet 2011 à 21:53:53 »

2010, on en trouve soit au rayon alimentaire bébé (avec les jus de fruits), soit en pharmacie, c'est un peu comme les jus de fruits, en moins sucré et des gouts différents!!
C'est bien si l'adaptation des bébés en crèche se passe bien, ce doit etre un poids en moins!!

Marisofi, oui merci j'ai reçu le porte bébé quasiment dessuite (le vendredi), je suis désolée j'ai un peu tardé a t'envoyer les sous mais là c'est parti!!
Pour la couleur ca me va très bien!!
Je l'ai testé aujourd'hui, plutot pas mal!!!
Pauvre Maiwenn, du coup tu as repris le traitement toi aussi??

Vous avez vu ce soir il y avait un "documentaire" sur les multiples!!sur W9!!Ca rappelle des souvenirs!!

Gros Bisous bonne nuit!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 06 Juillet 2011 à 22:42:11 »

jess, ouf je suis soulagée car la derniere fois que j'ai posté un colis il avait ms plus de 10j a arriver à bon port du coup j'avais peur qu'il se perde aussi celui là!!
tant mieux si ça te plait, perso je le trouve super confortable!
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 06 Juillet 2011 à 22:53:48 »

Hé vous me faites peur les filles, moi je ne leur donne pas d'eau ou autres jus. Bon elles ont des bib de 270 matin et soir et un de 240 au gouter (+ 1 compote). A midi, ça dépend, petit suisse en complément du petit pot ou bib de 180. Ça suffit comme liquide non ? Vous donnez des jus ou de l'eau car il fait chaud ou parcequils ont moins de lait que m bébés ? Les quelques fois où g voulu leur donner de l'eau elle n'en ont pas voulu...
Jess : as tu trouvé une solution pour descendre dans t escaliers t bébés sans les coques ? Avec ton nouvo porte bebe ?
A +
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 06 Juillet 2011 à 23:21:18 »

elise, moi je donne de l'eau à cause de la chaleur, et quand ils ont vraiment soif, ils boivent beaucoup.
le midi je donne de l'eau après la purée et après le  petit suisse mais ils enveulent pas beaucoup.

s&d mes loulous s'appelent Hugo et Enzo
et pour le repas du soir je me rapelle plus du tout comment j'ai fait avec mes filles lol, le temps passe vite et j'ai du mal a me souvenir  Roulement des yeux

super journée pour moi sieste de 13h15 a 15h30 pour les 3 donc j'ai enfin pu poser mes fesses dans le canapé en me forcant a ne rien faire trop agréable!!!
ensuite comme j'étais bien reposée, expédition magasin avec les 4, et ca c'est super bien passée et la tout le monde couché depuis 21h, LE PIED !!!!!!!!!

bon faut pas rêver que demain soit pareil mais bon une journée de temps en temps j'ADORE
bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 07 Juillet 2011 à 09:23:12 »

Coucou les filles!!

Comment ca va ce matin??

Mogette, super pour ta journée dis donc!!!

Elise, je donne de l'eau a cause de la chaleur surtout, puis c'est vrai qu'ils boivent bcp moins (1bib de 210 le matin et 1 de 240 le soir c'est tout), tu devrais leur en proposer quand meme!!
Pour descendre oui voilà, un derrière avec le porte bébé, et l'autre devant, soit avec l'écharpe, soit dans les bras direct!!Bon mon fils commence a s'accrocher donc c'est bien aussi!!

Marisofi, pour le confort, je sais pas trop, j'ai tendance a me mettre en avant (mais bon c'est dans ma tete faut que je m'habitue!!)!!!lol!!Mis a part ca il est super!!

Bon allé, je repasserai surement ce soir, que là ya plein de boulot!!!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #2608 le: 07 Juillet 2011 à 13:06:15 »

Magette super pour ta journée, contente pour toi !
Moi aussi hier ça a été une journée plutôt agréable, méga siestes pour les 2  (et en mm temps) pas de bordel pdt le repas de midi, le pied !

Pour l'eau Elise t'inquiète pas trop pour ça, tes filles prennent pas mal de liquide sous forme de bib et puis y a bcp d'eau dans tous les aliments qu'ils ingurgitent ( compotes ... ) Essaie tt de mm de leur en proposer de temps en temps pour les habituer en douceur mais no panic tes filles sont certainement très loin de la déshydratation !  Clin d'oeil

Mariso
C'est cool que tu sois passée nous faire un coucou, j'espère que ça va pas trop se dégrader pour Maiwenn, c'est vraiment la merde ce pb.

Jess l'émission d'hier sur W9 était une rediff, je l'avais vu il y a quelques semaines.
De tte façon l'été y a que des rediff 
C'est vrai que ça rappelait des souvenirs ...

La journée a très bien commencé pour le moment, ils ont été sages ce matin ce qui m'a permis de faire pas mal de trucs ( nettoyage de la faience SDB + WC, balnéo, aspi, lessive, un peu de poussières ... ) c'est rare qu'ils me laissent en faire autant en si peu de temps !

Le repas de Manoë s'est bien passé ( à part qu'il a shooté dans le petit pot avec son pied et que je me suis tt ramassé sur le bras  mais bon ça arrive c'est pas bien grave )
Ethan dort encore, dès qu'il se réveille je vais le faire manger.
Et vous les filles la journée se passe bien pour le moment ?

Vivi comment vont tes puces ? Les repas sont pas trop longs et douloureux ?

2010
Bon courage, tu dois être bien occupée. Contente de revoir un peu du monde ?

Dsl pour celles que j'ai pas cité, je vous fais un bisou à ttes  Bisou
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 07 Juillet 2011 à 13:55:33 »

Ici ça va. Le repas c aussi bien passé. G remarqué d'ailleurs que quand je suis bien dans ma tête tout se passe beaucoup mieux  Clin d'oeil et surtout quand je ne me dis pas que je ferai la même chose demain mais que je prends les choses comme elles viennent !
Sinon, merci pour vos réponses sur la boisson. Quand il faisait vraiment très chaud, je leur ai proposées de l'eau mais elles n'en voulaient pas du tout ! Mais bon j'en parlerai au pédiatre la prochaine fois.
Autre question : avez vous déjà employé une garde a domicile pour vos enfants ? Sous quels termes contractuels ? Vous savez où je peux trouver des idées de contrat et de prix horaire ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: