JessDjej
|
 |
« Répondre #2580 le: 05 Juillet 2011 à 15:38:06 » |
|
S&D, les miens aussi ont eu une période comme ca....pas facile c'est sur!!! Tu leur fait faire quoi??ou tu les installe ou?? Et tu les couche a quelle heure le soir??
Ici quand ils se lèvent, je les met dans le transat pendant que je déjeune, ensuite vers 10h ils commencent a raler, donc je les installe dans le trotteur ou le parc (dès qu'ils ralent j'échange), comme ca moi ca me permet de faire des trucs dans la maison, a 11h c'est leur repas, ca dure plus ou moins longtemps....après je les remet dans le transat pour digérer, s'ils s'énnervent trop re-parc ou trotteur, ensuite sieste, soit entre 13h et 15h soit entre 14h et 16h, a 16h c'est le gouter, ensuite le bain, et soit ptite promenade, soit tjs les meme activités (avec bien sur en prime maman qui fait le clown pour les occuper), puis biberon a 20h et au lit, ce qui nous permet de manger tranquille!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #2581 le: 05 Juillet 2011 à 22:27:55 » |
|
coucou les filles, s&d , alors je te mets ma journée qui se déroule comme les tiennes, dans les pleurs  marre aussi, je compatis  le matin bib vers 7h30, tous les 2 dans mon lit sur les oreillers et maintenant ils tiennent leur bib tout seul  (mais bon j'aime bien leur donner, c'est mon petit moment de plaisir au calme a 3, le seul de la journée lol). ensuite je les recouche et moi pareil jusqu'à 9h15, je me lève je déjeune et ensuite je les lèvent (je suis pas égoiste mais j'ai besoin de calme et les 2 grandes sont deja debout). habillage, trotteur ou par terre (plus de transat ils se mettaient debout dedans donc trop dangereux). vers 11h petite sieste 12h repas et au maximum 13h30 sieste (avec pleurs de 12h30a 13h pour etre pris a table avec nous). 15h debout, jeux avec moi, mes filles, trotteur, couette (comme le matin). 16h gouter, repleur jusqu'à la sieste ensuite vers 17h30 petite sieste 18h réveil et PLEURS jusqu'à 20h avec les grandes qui s'énervent aussi  20h bib et au lit avec 50 réveils jusqu'à 23h je suis comme toi, je m'en veux de m'énerver mais bon moi j'ai tendance a beaucoup crier donc ici ils ont tous l'habitude. et avec les 2 mois de vacances scolaires ou personne ne prend mes filles, je me raisonne psychologiquement tous les jours pour etre zen mdr. mais j'avoue qu'entendre hurler les 2 pour rien parce que moi je pense pas que les 2 ce soit les dents lol c'est une pastèque que j'ai le soir a la place de latete lol.
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #2582 le: 05 Juillet 2011 à 23:06:19 » |
|
Les filles je vous rejoins un peu pour la tête comme une pastèque le soir ! Moi je les met pas mal sur leur tapis deveil. Le matin réveil vers 8h3/9h puis bib donner aux 2 en même temps, une dans coussin de maternité avec une couverture sous le bib et moi à côté en train de donner le bib à l'autre. Après elles vont sur leur tapis deveil et moi je petitdejeune. Elles dorment après de 10h30 a 12h/12h30. C'est là où g le plus de temps pour faire des choses : lessive, rangement du linge, courses sur Internet, ... Le matin les filles sont calmes. Après les ptits pots du midi où elles s'en mettent partout puis je les remet dans leur parc et mouche prépare à manger pour les grands puis on mange et là le plus souvent les filles "geulent" notamment Louise, pourtant on mange à côté delles ! Elles vont chouiner jusqu'à la sieste de 14h. Dodo une heure max puis c le gouter, jeu sur le tapis deveil avec moi et resieste de 18 a 19h. Après c bib a 20h, souvent chouinage quand on mange à 20h30 et on arrive a être tranquilles vers 21h30 ! Laprem g du mal à faire énormément de chose et g aussi l'impression de faire que d' lessives, rangements, bib, changes etc. Quoi faire à part se dire que ça ira mieux quand les enfants iront a la crèche ou seront un peu gardés. Tu reprends le boulot s&s d ? Gardons espoir !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #2583 le: 05 Juillet 2011 à 23:08:37 » |
|
Vraiment désolée pour les fautes d'ortographe !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2584 le: 06 Juillet 2011 à 00:05:43 » |
|
Merci pour vos réponses les filles, je me sens moins seule ! Je vais vous faire le CR d'une journée type : Mon mari part bosser aux alentours de 8h30, moi je reste couchée car les journées sont tellement fatigantes que j'essaie de grapiller au max le matin ! Les petits dorment souvent jusque 10h ( mais ce sont des couche tard ), je leur donne le bib dans notre lit ( installés côte à côte sur des oreillers ) ensuite rôt puis change. Je les recouche, là Manoë redort en général et Ethan fait le cirque dans son lit donc je le mets dans le parc ou dans le doomoo mais ça le saoule vite. Pendant ce temps je fais le lit, lance une lessive et passe l'aspirateur au minimum ( si c'est vraiment calme il m'arrive mm de tenter la douche ! ) Vers 13h vient l'heure du déjeuner ( ce que je redoute le + ). Je m'arrange pour les décaler car c'est déjà très stressant avec 1 alors les 2 ce serait un sacré merdier! Avec Ethan en général ça va ( enfin il a ses jours ) mais Manoë s'énerve bcp, il se tortille dans sa chaise, s'en fout partout, s'impatiente ... Ensuite rôt et change puis tentative de sieste. Là j'essaie de me poser un peu pour manger s'ils ne m'ont rendu complètement chèvre et coupé l'appétit ( ce fût le cas aujourd'hui je n'ai rien mangé de la journée tellement j'étais à cran ) Bien souvent ils font le cirque au bout de quelques minutes donc je les mets dans le parc avec pas mal de jouets pour les occuper au maximum mais ça hurle très vite ( ils sont très brutaux, veulent systématiquement le jouet de l'autre, se vole les tétines, tirent les cheveux ... ) Quand vraiment c'est trop le cirque je les baigne dans notre balnéo avec un tapis anti dérapant ( Manoë adore l'eau, le bain est une des rares choses qu'il apprécie ) D'habitude ça les calmait bien et ils me faisaient une petite sieste derrière mais ça fait 2 jours qu'ils me piquent une crise ( je les avais baigné ensemble car on était 2 pour s'en occuper, je pense qu'ils n'avaient pas envie d'être ensemble comme souvent ! ) Vers 17 heures c'est le goûter, petits suisses + boisson dans leur doomoo côte à côte ou non. Rôt encore et change. Et là jusqu'à ce que mon mari rentre ( vers 20 h / 20 h 30 ) c'est le bordel, j'essaie de les prendre avec moi sur le lit pour les faire rire, jouer ... mais ils s'énervent qd mm. Mon mari arrive, je les laisse sous sa surveillance le temps de préparer à manger et quand c'est prêt bam ! ils ont faim ! ça m'éneeeeeeeeeerve ça ! C'est souvent mon seul vrai repas de la journée et je peux mm pas me poser tranquillement 10 ou 15 min. Donc dîner pour ces messieurs, une fois englouti on passe enfin à table. Là si on les as mis dans le parc ou leur lit ils gueulent, s'ils sont dans la cuisine avec nous ils gueulent pour goûter ce qu'on mange. Ensuite je me colle à la vaisselle, les petits hurlent dans la pièce d'à côté bien que leur père soit avec eux. Quand ils gueulent trop, monsieur cogne la paroi du mur qui nous sépare pour que je vienne l'aider, ce qui m'éneeeeeeeeeeeeerve aussi ! ( je dois me démerder tte la journée seule avec les 2 et lui me sollicite au bout de 5 min ) Là en général il me reproche de faire la vaisselle plutôt que de rester avec eux. Premièrement personne ne va faire la vaisselle à ma place ( et j'ai horreur de retrouver la vaisselle de la veille le matin ) et ensuite ça me fait du bien d'être un peu isolée dans une pièce sans les bébés. Dsl pour le roman mais ça fait du bien de vider un peu son sac ! Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2585 le: 06 Juillet 2011 à 00:07:20 » |
|
Et non Elise il n'est pas prévu que je reprenne le boulot ( bien qu'en ce moment je me dise que je serais plus zen au taf ) Pourtant je taffais avec des handicapés vraiment lourds
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
Arcane
|
 |
« Répondre #2586 le: 06 Juillet 2011 à 00:36:27 » |
|
Purée! Pas cool ton chéri S&D. Le mien me ferait ça, je l'enverrais balader!!  Non mais! bon, après, je ne le connais pas et ne sais pas ce qu'il fait comme boulot, mais quand même! Je ne me reconnais pas tout à fait dans ce que vous racontez les filles. Les loulous sont calmes et n'ont pas de périodes de pleurs comme cela. Ou plus maintenant, en tout cas. Cette période a duré 3,4 semaines après la néonat, c'est tout. J'ai aussi la chance d'avoir 2 grandes qui les amusent et les font patienter si nécessaire, et un zhom, qui, même si je lui reproche parfois de ne pas faire les choses de telle ou telle façon (la mienne bien sûr!  ) est très présent. Et j'ai maintenant le temps de faire des travaux dans la maison, de jardiner, de cuisiner, etc. Je dois dire que je serais bien restée quelques mois de plus à la maison! Sinon, pas trop le temps de passer ces temps-ci, on a des Américains à la maison. Et demain, ils veulent voir le Tour de France! En ce moment, on file à droite, à gauche et on se couche à pas d'heure! Bonne nuit tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2587 le: 06 Juillet 2011 à 08:56:47 » |
|
Ouahou : tant mieux si tu as retrouvée tes puces plus sereines. C'est vrai que ça fait du bien. S&D : en effet, pas cool tes journées  . J'avoue que moi, pour le moment, les journées ne posent pas trop de pb, c'est plutôt les nuits qui sont dures. Quand tu dis que Manoë se tortille dans sa chaise, ça me fait penser à Ianis... tu lui as fais faire des séances ostéo ?? Ensuite, je vois que les miens aiment bien être ensemble, mais à petite dose. Dès qu'il y en a un qui commence à chouiner, je les sépare. Et pour les siestes de la journée, j'en mets un dans le lit parapluie de notre chambre (on n'a que 2 chambres), sinon aucun des 2 n'arrive à dormir et là, c'est le drame, ils s'énervent tous les 2. Sinon, tu as fait une demande pour la halte-garderie, histoire de te soulager au moins une journée par semaine ? Normalement, je vais y avoir droit en septembre et j'avoue qu'il me tarde car toutes ces journées identiques me pèsent. Ton mari est bientôt en vacances ? Mon chéri a passé 2 semaines avec nous et a vu ce que c'était de s'occuper des petits toute la journée (à 2) donc là, dès qu'il rentre, il sait la journée que je viens de passer et essaie de me soulager en s'occupant d'eux. En tous cas, curage, c'est sûrement temporaire. Bonne journée à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2588 le: 06 Juillet 2011 à 10:13:08 » |
|
Fabinete Manoë est suivi en osthéo depuis plusieurs mois oui. Je n'ai fait aucune demande de halte garderie pour le moment, ils me fatigiuent mais en mm tps j'ai pas tellement envie de m'en séparer pour l'instant. Je sais qu'il y a pas mal de délai et que même en faisant une demande maintenant ils ne me les prendraient pas tt de suite. Mon mari a déjà pris ses vacances, nous sommes partis en Corse 3 semaines fin mai, il a repris le taf fin juin. Quand il est dispo il s'occupe bcp des petits, le pb c'est qu'il taffe bcp et est souvent claquée. Bon je vais repasser un peu, ils sont calmes faut sauter sur l'occaaz ! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #2589 le: 06 Juillet 2011 à 10:45:57 » |
|
Coucou les filles, nuit excellente à nouveau, enfin!!! Je vous assure que je craquais complètement, me retrouvant comme en mars avec Sarah toujours dans mes bras à pleurer! Ouf, ça va mieux! ELle nous ont fait 20H30-8H pour Manon et 8H30 pour Sarah! Je me suis réveillée à 8H pour Manon mais je lui ai demandé un peu de repos et elle s'est rendormie lol, du coup j'ai pu me recoucher, prendre ma douche à 8H30 dans le calme, les filles jouant ensemble dans le même lit!
S&D, je compatis +++, et je plussoie, j'ai eu une période difficile il y a quelques semaines, et ça a recommencé des jours... ça semble se terminer, ouf!
Donc une journée type, c'est jamais tout à fait pareil chez moi depuis quelques temps mais en gros : Réveil des louloutes vers 7H30-8H. Je les laisse jouer ensemble ou se reposer jusque 8H, le temps que je prenne ma douche, je ne mes mève JAMAIS avant 8H, c'est ma devise et je m'y tiens, avant 8H c'est le lit! (sauf quand le papa a décidé de me casser mes principes et lève une puce à 7H45 le we!) Là commence le LONG biberon du matin, entre 8H15 et 9H30 voire 10H des fois pour Sarah (donc je fais 1 gros bibd de 150 puis re-dose de 30 ou 60 toutes les 1/2h en gros!). Entre temps je les pose dans le transat, un coup dans le parc, habillage et change couche. Vers 10H, c'est la sieste de Manon, qui ces derniers temps avait tendance à se raccourcir, et pleurait 1/2h avant de s'endormir. Je n'ai pas cèdé, la sieste c'est 10H au plus tard, et je ne remonte que si gros pleurs. Gagné! Sarah, c'est sieste parfois 1/2h dans le parc (je la pose sur un tapid d'éveil, pas la peine dans sa chambre, elle hurle et réveille Sarah, et flemme de remonter toutes les 5 minutes pour la rendormir!!!), sinon c'est jeu dans le parc... avec plus ou moins cris, hurlement, pendant que j'essaie de déjeuner, faire le repas de 12H, ... Réveil de Manon entre 11H30 et 12H, et jeux en attendant le repas 12H, c'est le repas des filles, avec l'aide de mon homme qui rentre manger. On mange ensuite... enfin j'essaie! Puis change de couche 13H30 : je couche Manon au plus tard vers 14H, pour une sieste jusque 15H30-16H en principe Pendant ce temps, jeu ou sieste rapide pour Sarah pendant que j'essaie tant bien que mal de faire un peu de ménage, repassage ou sieste 16H : gouter dans le transat, change puis ballade (je sors tous les jours sauf pluie, même quand il fait froid!) d'1h environ 18H30 : on donne le bain avec mon homme, elles adorent ça! 19H : là ça dépend des filles mais en général on commence le bib, on mange, et on termine le bib parce que si on mange avant c'est dans les hurlements et si on mange après, vu que le bib dure 1H30, on est affamés! Jeux ou repos tranquille dans le transat jusque 20H30-21H, heure "logique" du coucher!
Ca biensur c'est sur ke papier, je m'adapte sans cesse, comme hier ou j'ai été obligée de donner un bib à Sarah à 14H30, ou elle m'a fait une nuit d'enfer, ou elle a hurlé tout le temps!
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #2590 le: 06 Juillet 2011 à 11:38:42 » |
|
Coucou les filles  Dis-donc mes pauvres  dur dur en effet vos journées et nuits! Moi non plus, comme Arcane ça ne se passe pas du tout comme ça; je me rends compte que j'ai de chance!! Là, elles sont toutes les deux allongées avec ma grande qui joue avec elles et c'est tout calme! bon d'accord, je me tais  Ici elles se lèvent vers 7h-8h. Elles prennent leur premier bib. Elles ne sont pas affamées et attendent si j'ai qqch à terminer avec ma grande. Après, elles restent dans leurs transats ou je les mets assises avec des jeux -> puis sieste jusque vers environ 10h30; quand elles se réveillent, elles jouent super calmement jusque vers 11H30 -> j'attaque les déjeuners une après l'autre (j'attaque pas trop tard pour pas qu'elles soient affamées et comme ça la 2e patiente calmement): purée/viande+compote J'attends qu'elles digèrent et dodo vers 13h30 -> Elles peuvent dormir jusque vers 15h30 ou en tout cas gazouillent dans leurs lits en attendant que j'arrive (et comme les trois dorment en même temps, j'arrive même à faire une petite sieste!!) -> gouter vers 16h -> puis balade jusque 18h (en général, elles redorment en poussette) -> bains -> 19h30: bib du soir -> 20h environ: dodo et tout ça sans très peu de pleurs  Alors les filles, courage c'est possible. Mais j'imagine combien ce doit être difficile! Vous faites preuve de beaucoup de patience, bravo! Y aussi que mes puces n'ont toujours pas de dents et je pense que quand les dents commenceront à venir, mes supers journées vont complètement changer 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #2591 le: 06 Juillet 2011 à 13:51:52 » |
|
chez moi j'ai remarqué que quand je suis super calme et bien ils le sont aussi. mais comme j'ai pas un tempérament comme ça , ca n'arrange rien, mais bon je me dis qu'ils vont grandir. la dernière fois j'en pouvais vraiment plus a 18h, mon mari est rentré pour une fois il l'a remarqué donc je le lui ai laissé les 4 (chose que je pensais pas faire un jour) et bien quand je suis rentrée au bout d'une heure, les grandes jouaient avec les petits depuis mon départ sans un seul pleur!!!  honnêtement j'étais verte mais bon ca m'a fait du bien un peu d'air seul. moi aussi s&d je les couche séparement la journée et ca se passe carrement mieux depuis que je fais ca. un dans ma chambre dans le lit parapluie et l'autre dans sa chambre sinon petite question, mes loulous vont avoir 9 mois et le soir c'est a parti de quand qu'on donne autre chose qu'un bib de lait?
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2592 le: 06 Juillet 2011 à 14:51:02 » |
|
En journée je les couche dans la mm chambre mais si c'est trop le cirque j'en mets un dans le parc ( pas d'autre solution on a pas la place d'installer un lit parapluie dans une autre pièce ) Sinon je ferme la porte et je les laisse pleurer un peu, au bout de 5/10 min en principe y a plus un bruit. Ici le soir c'est un bib de lait avec des céréales aux légumes ( potiron, carottes, légumes verts et légumes du soleil en alternance ). Je pense qu'à 9 mois ils vont pas tarder à pouvoir faire un vrai repas ( en ajoutant un peu de lait certainement ) Tu avais procédé comment avec tes grandes ? De tte façon les recommandations changent tous les ans j'ai l'impression. C'est quoi déjà le prénom de tes loulous ? C'est 2 petits gars c'est bien ça ? Tu ne les mentionnes pas ( c'est pt être volontaire d'ailleurs et c'est ton choix ) Ce matin les miens ont fait une méga sieste de 10 à 12h quel bonheur et le repas de midi s'est bien passé, quel bonheur ! Par contre comme je m'y attendais cet après m' c'est + le merdier, Manoë hurle dans son lit, il gueule dans le parc je sais pas ce que je vais en faire de celui là ! Bon je vais le chercher il se calme pas, bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2593 le: 06 Juillet 2011 à 15:13:27 » |
|
Au fait Vivi comment se porte la petite Cyrielle ? Elle a pu rentrer chez elle ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #2594 le: 06 Juillet 2011 à 15:21:26 » |
|
|