Aqsz
|
 |
« Répondre #2550 le: 30 Juin 2011 à 20:59:43 » |
|
 merci kloukk!! ça y est j'a attaqué pantley et mis en place un rituelde couché et surtout je les ai mis au lit plus tôt!!! pourvu que ça marche!!! depart demain chez mes parents, avec ma maman qui est arrivée hier pour faire la route avec moi! j'ai dormi un peu cet aprem et ne vais pas tarder à aller au lit elise ça va tu survie à tes oreillons? je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir aussi tard! un gros bisou a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #2551 le: 30 Juin 2011 à 21:53:00 » |
|
Ça va ! Je joue toujours au hamster  bon je suis pas encore sûre que ça soit les oreillons, j'aurais le résultat de la prise de sang dans une semaine, pratique ! En attendant, les résultats de la numération sanguine sont nickels. Bizarre non ? Des bisous de hamster et bon voyage Mariso
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #2552 le: 01 Juillet 2011 à 11:21:14 » |
|
Coucou,
Lol pour les petits suisses autant d'avis que de pédiatres lol. Nous ici, on donne des petits filous aux fruits, mon 1er danone, des petits suisses normaux, des yaourts brassés normaux, des yaourts au lait infantile, ... Bref de tout en alternance.
Bonnes vacances Marisofi? Tu me diras ce que donnes la méthode Pantley?
Ici ça va, hormis que j'aimerais bien arriver à ce que les filles s'endorment seules dans leur lit le soir ce qui n'est pas gagné. Elles ont pris la mauvaise habitude de s'endormir dans nos bras, et si on les couche éveillées, elles ne dorment pas.
Sinon, je vais dimanche à un pique-nique de l'assoc jumeaux et + de la Loire. Je suis dans le Rhone mais plsu proche de St etienne (j'ai accouché la bas d'ailleurs) donc j'ai déjà rencontre 3 mamans (2 garçons de 2 ans, 1 gars et une fille de 1 an et des triplés de 2 ans).
2010, j'ai recontré une maman de jumeaux à coté de chez moi lundi (ses enfants ont 2 ans 1/2) et ce serait sympa qu'on s'organise une rencontre toutes avec MArisofi aussi, à la rentrée.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #2553 le: 01 Juillet 2011 à 11:26:56 » |
|
Alors, mes ondes soporifiques ont fait dormir vos bébés? On a installé un parc car ma fille roule partout, ça devient dangereux sans surveillance. j'en ai acheté un à un vendeur sur e-bay en bois avec une porte, on peut lui donner la forme qu'on veut, il est bien grand, c'est super! Samedi, on va pour la 1ère fois à une séance de bébés-nageurs, c'est mon homme qui a pris l'initiative. Vous êtes déja allées à la piscine avec vos bébés? Je vais faire quoi de mon bébé pendant que je me douche-sèche-habille, je le pose par terre?
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #2554 le: 01 Juillet 2011 à 11:40:46 » |
|
coucou Alors elise comment ça va? Mariso bonne vacances profite en bien! bon ici les valises sont quasi bouclés j'espère qu'il ne vont pas me refouler une valise...  Perso je donne des petits suisse normaux (petit filou ou petit gervais c moins liquide que les spécial bb) et fromage blanc, nature avec un peu de sucre mais ici elles n'aiment pas trop... Kklouk pr la piscine il faut être 2 toute seule à mon avis c impossible?! Bon je vous laisse pas mal de chose à finir avant le départ qui aura lieu cette nuit à 3h  si je repasse pas pleins de bisous et prenez soin de vous et de vos loulous à bientôt!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #2555 le: 01 Juillet 2011 à 12:46:46 » |
|
salut les filles !!! 2010, j'ai recontré une maman de jumeaux à coté de chez moi lundi (ses enfants ont 2 ans 1/2) et ce serait sympa qu'on s'organise une rencontre toutes avec MArisofi aussi, à la rentrée.
pas de souci pour une rencontre vivi mais faudra faire cela le weekend car je reprends le boulot lundi et à temps plein donc que les samedi et dimanche de libre. ici ras, ma fille aussi roule partout et depuis hier, elle se met sur les genoux, on dirait qu'elle veut marcher à 4 pattes mais comme elle n'y arrive pas encore, ben ça l'énerve donc elle chouine. je les mets aussi dans le parc mais ils n'aiment pas trop, ce qu'ils aiment c'est être par terre sur le parquet (ça doit être frais je pense) mais on ne peut le faire que si on est à côté pour surveiller. je vais commencer d'ici ce weekend les petits suisses car c'est la galère les bib quand on est seule, en plus, je dois désormais commencer par le bib avant la purée et la compote car si je les donne en 1er, les bébés ne veulent plus le lait ensuite ! je pense que cela va me soulager de donner des petits suisses et cela soulagera surtout ma maman qui vient les garder la semaine prochaine pendant la semaine d'adaptation à la crèche. la pauvre, j'ai pas envie qu'elle soit naze le soir après avoir gardé les deux ! sinon, ben j'arrive toujours pas à me dire que je reprends le boulot lundi et pourtant cela approche de plus en plus ! ça va être dur dur de laisser les bébés mais ça va leur faire du bien et à moi aussi. bon, j'ai fini mon 3615 my life ! je profite car à partir de lundi, je vais moins passer sur le forum. bonnes vacances candie ! 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2556 le: 01 Juillet 2011 à 13:53:45 » |
|
Merci Kklouk mais ça n'a pas marché  . Réveils de Ianis à minuit, 2h et 6h. A 2h, il a mis 3/4 d'h pour se rendormir et à 6h, il n'a pas voulu. Il a dormi contre moi à partir de 7h quand je lui ai donné le sein pendant 1h (moi aussi, je me suis endormie  ). J'espère que c'est le contre-coup de l'ostéo et que dans qq jours il redormira mieux. Pour les BB nageurs, on voulait y aller qd mon chéri ne bossait pas mais c'était déjà fini donc tant pis, ce sera la piscine chez papi et mamie. Pour la douche et le moment où on se change, on se posait la même question... L'un porte les 2 pendant que l'autre se prépare, je vois pas d'autre solution. Tu nous raconteras en tous cas. Nous, on est déçus de ne pas pouvoir le faire. Marisofi : ça a donné quoi de ton côté la nuit ? Tu as pu te reposer avant de partir ? Bonne route Candie : bonnes vacances Vivi : elles dorment bien pourtant tes puces depuis un moment. Elles mettent bcp de temps à s'endormir ? Si tu les laisses pleurer un peu, elles ne finissent pas par dormir ? Ici, Ianis ne s'endort pour les siestes que s'il est bercé  . Comme il les fait dans le lit parapluie dans notre chambre, je secoue le lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ca dure même pas 2 min, mais il en a besoin... 2010 : je suis passée aux yaourts et petit suisses pour ça aussi à 16h car ils ne voulaient plus téter après. Par contre, je ne leur donne que des petits suisses / yaourts natures et je les mélange avec la compote. Ils aiment bien et finissent tout. Adam, parfois me donne même l'impression qu'il a encore faim donc j'essaie de lui donner des morceaux de fruits bien mûrs qu'il tète. Je vais me tenter une petite sieste. A plus tard
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2557 le: 01 Juillet 2011 à 15:03:23 » |
|
coucou,
je suis désolé de ne pas être venu plus tôt mais pas mal de soucis et pour couronner le tout ma belle mère est décédé donc aller retour à rouen en urgence et crémation la semaine prochaine... pas le moral, impression de ne servir à rien à part m'occuper des enfants... je suis fatigué, nora ne dort pas la nuit, réveil toutes les 2-3h et souvent elle fini avec moi sinon c'est des hurlements...
ils en sont où vos petits??? moi pas beaucoup d'évolution, elles tiennent assis dans la poussette mais pas par terre... alyssia se retourne dans tous les sens mais nora que du dos au ventre...
voilou... bon, je file ranger le jardin et tondre la pelouse avant les vacances des enfants
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2558 le: 01 Juillet 2011 à 15:59:37 » |
|
bon, bah je crois qu'on est dans une sale période.... ma tondeuse vient de me claquer dans les doigts!!!!!! elle s'est mise à fumer donc j'ai tout de suite débrancher avant que ça prenne feu... c'est le top!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2559 le: 01 Juillet 2011 à 17:59:29 » |
|
Courage Cali y a des sales périodes comme ça, c'est passager. C'est normal que tu n'aies pas le moral et nous sommes bcp à passer par les phases où l'on a le sentiment que notre vie ne tourne qu'autour des enfants. C'est pas tous les jours facile, biberons, lessives, couches, purées, compote... c'est très répétitif tt ça ! Tu as 5 enfants en + je crois, franchement tu peux être fière de ton statut de maman au foyer c'est un travail à plein temps et pas de tt repos la plupart du temps ! Je sais que c'est pas tjs facile dans la réalité mais essaie de te décharger un peu sur qq'un, ton mari, une soeur, une mamie ou mm une amie/voisine de confiance. Bonne route Candie, en partant de nuit ça devrait aller tt seul, c'est ce qu'on avait fait aussi. Mariso, tu es arrivée chez tes parents ? Tu devais voir ta soeur qui était sur le point d'accoucher non ? Ici la journée a été bonne sinon, mon père était venu me donner un coup de main car c'était jour de vaccin ( BCG ) et comme c'est très précis les bébés ne doivent surtout pas bouger pdt la piqure. Ils ont pleuré sur le coup mais ça n'a duré que quelques secondes, je suis fière d'eux ils ont été vraiment sages. Là mon père les a emmené, ils passent la nuit chez mes parents car nous avons une visite d'appartement à 9h demain matin et ce sera un peu + simple sans eux ( et on ne sera pas en retard au moins ! je sais pas vous mais moi ça va faire 8 mois que je suis en retard partout  ! ) Ce soir on va en profiter pour sortir sûrement, resto japonnais et ciné, le pied ! La semaine a été rude, Manoe pleure bcp ces temps et j'ai du mal à supporter ( je fais des insomnies en + en ce moment alors manque de sommeil + bébé qui pleure = maman qui pète un plomb ! ) Bon j'arrête mon roman, je vous souhaite un bon début de WE en espérant qu'il soit aussi ensoleillé que la semaine dernière 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #2560 le: 01 Juillet 2011 à 21:02:38 » |
|
Coucou les filles Cali, toutes mes condoleances pr ta BM ,  , franchement je t admire +++ avec tes 5 enfants! En plus avec nora qui fait des siennes! Je compatis car ici aussi les reveils sont frequents pr maiwenn... Courage, repose toi chaque fois que tu peux  S&D, ma soeur a accouche il y a 1 mois lors de mes dernieres vacances chez mes parents  super pr ta soiree/nuit sans bebe! J en reve! Le bcg, c est deja? Je croyais que c etait a 9 mois? Fabinete, merdum pr la nuit de ianis, pr les bb nageurs je trouve le concept genial mais y a pas ca pres de chez moi et de tte maniere avec le papa... Je vois pas qd on ferait ca! Pour la nuit d hier, marcus a ete nickel car 1er reveil vers 5h ( pr moi c est top LOL) par contre maiwenn... 3 reveils enfin c est tj mieux que toutes les 1h30 de ces derniers jours.... On va voir ce soir! Deja ils ne se sont pas endormis au sein et ont bien manges, affaire a suivre! 2010, courage pr la reprise lundi! J espere que ca va bien se passer! Tu vas nous servir de cobaye comme ca on verra ce que ca fait de reprendre le taf et de gerer son binome  continue de nous donner qq news qd mm  Candie, courage pr le voyage et profites en bien!! Kklouk, comme je disais pas de bb nageurs ici, mais je vais essayer d emmener les enfants a la piscine avec ma maman cette semaine. Sinon pr mon ainee qd je suis allee a la piscine tte seule avec je prenais une serviette de bain supplementaire et posais la puce dessus par terre pendant que je me sechais. Vivi, super pr le picnique avec l assoc faudrait que je me rapproche de la mienne... Pr une rencontre ca sera avec plaisir!! Pr la methode pantley, je te dirais ca sur du plus long terme mais j y crois LOL! Elise, comment ca a ete pr toi aujourdhui? Bon sinon ici ca s est bien passe le voyage, les petits ont ete cool! Juste une grosse frayeur sur la derniere pause car ML a glisse une piece de monnaie dans la fente ou on doit glisser la carte magnetique (remplace la cle dans l espace 4) du coup pas possible de demarrer  j avoue que j ai perdu mon sang froid et qu elle a eu le droit a une fessee car je me voyais deja devoir appeler la depanneuse er payer une fortune a cause dune piece de 20 centimes! On a essayer de la recuperer avec ma pince a epiler mais trop courte puis on a appeler renault pr savoir si y avait un moyen de recuperer la piece du coup le technicien me guidait par telephone pr m aider a deboiter une partie de la boite gant pr avoir acces a la piece mais j avais pas assez de force pr declipser le tableau de bord... Bref je me resoud a appeler le depannage sur autoroute mais avt j appel mon homme qui me dit d essayer avec 2 limes a ongles en cartons et d en glisser une de chaque cote de la piece de serrer et soritir le tout! Et youpi tralala ca a marche j ai sorti cette foutue piece apres 40 min de brainstroming intense avec ma mere! Bref on etait bien soulagem j ai pu redemarrer la voiture sans encombre et economiser une sacre somme! Voili voilou mon 3615 ma life du jour  Bon je vais manger et me pieuter, jsuis creved... Bonne nuit les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #2561 le: 02 Juillet 2011 à 10:21:26 » |
|
Merci de penser à moi ! Hier je gonflais toujours et aujourd'hui ça a l'air de dégonfler, ouf ! Je commençais un peu à flipper ! Sinon pour les vacances on a trouvé un gite près de Lille, et oui j'aime pas trop la chaleur  Faites de belles soldes les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
S&D
|
 |
« Répondre #2562 le: 02 Juillet 2011 à 13:48:14 » |
|
Mariso le BCG c'est jusque 6 ans en fait mais il devient indispensable qd les petits sont en collectivité ( crèche, école...) Pour les miens il n'y avait pas d'urgence du tt étant donné qu'ils ne vont ni en crèche ni chez une assistante maternelle. Seulement le pédiatre m'avait prescrit le BCG qd mm il y a un bail de ça et qd j'ai contacté la PMI pour qu'ils me les fassent, ils étaient débordés et pouvaient me proposer un rdv pour m'inscrire au bout de 4 ou 5 semaines et là seulement on prendrait un rdv pour les vaccins ( encore 4 ou 5 semaines surement ) C'était la période où les petits ne faisaient pas leurs nuits, prenaient encore une quantité importante de repas par jour, j'étais claquée et l'équipe là bas avait l'air un peu à la rue j'avais pas envie de perdre déjà 1 ou 2h juste pour m'inscrire. Le pb c'est que j'étais déjà allée acheter les vaccins et ils étaient dans mon frigo depuis ce temps là. J'en avais déjà parlé à mon médecin traitant mais il m'avait dit qu'il ne faisait pas ce vaccin sur les petits, trop délicat. Finalement il a fini par accepter de les faire, sinon mes vaccins allaient se perdre. Dis donc sacrée frayeur qu'elle t'a fait là ML ! J'imagine la panique ! Tu n'as pas eu de frais pour résoudre le pb c'est le principal. Comment ta soeur a t'elle appelé son petit bout ? La naissance a dû avoir lieu pdt que j'étais en Corse. Dis donc les gds parents doivent avoir de quoi s'occuper avec tte cette petite tribu ! J'espère que votre WE se passe bien, ici ça va nous avons visité un appart ce matin, il a du potentiel mais bcp de travaux à prévoir. C'est pas un pb pour nous à condition que le prix soit revu à la baisse, les proprio sont vraiment trop gourmands. Cet après midi nous faisons estimer le nôtre, j'espère qu'il a pris de la valeur étant donné tous les travaux que nous avons fait depuis notre arrivée. Bonne fin de journée à ttes 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA. Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2. Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #2563 le: 02 Juillet 2011 à 19:59:48 » |
|
Séance de bébés-nageurs de ce matin: c'était super, ils se sont éclatés comme des fous! on retournera à la piscine (plus de bébés-nageurs avant septembre...), ils aiment beaucoup ça.
Je crois qu'on est nombreuses à faire nous-mêmes nos petits pots. Moi j'ai abandonné mon robot "kifétou" pour la cuisson, je ne l'utilise plus que pour mixer, car si je veux faire des pots en avance, je le fais tourner 25X d'affilée, pourtant c'est soi-disant une grande contenance. C'est quand même un truc de fou ces pots, ou alors je m'y prends mal, dites-moi si vous avez des astuces. J'achète des légumes surgelés, et je fais cuire le kg entier de légumes à la cocotte avec 1 ou 2 patates, puis je mixe, et ça me permet de nourrir mes bébés à midi pendant à peine plus de 2 jours! Ma fille mange 220g de légumes à midi, et mon fils 150g en ce moment, ce qui fait 2 repas pour ma fille et 3 pour mon fils grosso modo. Je ne sais pas par quel mystère 1kg de légumes crus+2 patates donnent 900g de légumes cuits, mais bon...Mon fils mange chaque jour un peu plus, donc d'ici une semaine je ne ferai que 4 repas (2 jours) avec 1 paquet de légumes. Donc je fais toujours mes pots par "tranches" de 2 kg, ça prend du temps, mais ça tient même pas la semaine. Heureusement les fruits ça va plus vite, car je ne les cuits pas, je les mixe seulement. Et la viande ça va vite car comme ils ne prennent qu'1 à 2 cuillers à café, une escalope de poulet me remplit le bac à glaçons et je suis tranquille un moment.
Vous vous organisez comment vous à ce niveau?
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #2564 le: 02 Juillet 2011 à 22:00:07 » |
|
Coucou les filles,
Cali, je sis désolée pour ta BM. Tu as le droit de pêter un cable, mais ne te sens pas inutile en CPE. AVec 5 enfanst tu as largement de quoi faire et tu as du mérite. Je dirais même que tu seraus surement moins fatiguée au travail (même si les enfants c'est un gros travail lol).
Kklouk, normal que les légumes diminuent à la cuisson, ils perdent toute l'eau qu'ils contiennent dans l'eau de cuisson (voilà pourquoi le jus de cuisson est important à mélanger avec ta purée car contient toutes les vitamines). Pour les petits pots maison, ici c'est 2 organisations : soit j'achète les fruits sur le marché et je prépare tout le jour-même pour la semaine, soit mon mari a cueilli les légumes du jardin qui sont prêts et je fais de suite donc 2 à 3 fois par semaine. Je garde pour 2 jours et je congèle le reste. QUand c'est juste une petite portion (genre 3 haricots car c'est le début) je fais au bébé gourmet. QUand c'est de grosses quantités pour la semaine, je fais au thermomix.
Ici ça va bien, Sarah fait du 4 pattes depuis hier. On a arrêté l'inexium depuis hier pour Sarah et aujourd'hui pour Manon, en essai. POur le moment ça semble aller. On verra bien.
Bonne nuit à toutes, et bisous.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
|