fatigue au 4ème mois

<< < (3/8) > >>

Drine:
Ne culpabilise pas.
J'ai été en arrêt dès les 4 mois 1/2 de grossesse, mes enfants avaient tout juste 2 ans et pas encore 5 ans. Mon aîné allait à l'école toute la journée et le 2ème allait chez la nourrice. Moi aussi je me disais, ils vont à la cantine, chez la nounou alors que je suis à la maison mais franchement avec le recul cela m'a permis d'aller très loin dans ma grossesse et d'être disponible pour eux le soir quand ils rentraient.  ;)
Et comme le dit Carine et P'tite Lili vaut mieux une maman en forme qu'une maman allitée à la mater. c'est plus dure pour l'enfant  :(.

Bonne grossesse et bon repos.  :)

sylvia L.:
bonjour
je rejoins 1 peu tout le monde il faut se reposer 1 max, et meme si cela n"est facile il faut confier 1 peu Luc pour te soulager (la famille, papi mamie...)   moi j"ai beaucoup de mal mais avec le recul c'était trés agréable. Pour ce qui est de l'autonomie je pense qu'il faut encore attendre 1 peu tu ne peuut pas non plus lui demander de grandir trop vite c'est encore 1 "petit bebe".   bon courage .

Corinne:
Je vais en rajouter une couche : on arrête de culpabiliser !  ;D

On a bien le temps de culpabiliser des centaines de fois parce qu'on aura oublié le RDV chez le dentiste, le goûter d'anniversaire d'une copine, la recette du biscuit roulé ... STOP !

Alors, le bon plan pour toutes les futures mamans, et surtout pour celles qui portent des jumeaux :
- on se rappelle que le 1er trimestre, on a sommeil tout le temps alors : on se repose
- si on est essouflée, on va voir son médecin pour faire vérifier le taux de fer dans le sang, une anémie même légère provoque un inconfort incroyable
- on prend soin de soi (et donc de ses enfants) : chiropracteur, ostéopathe, kiné etc...
- on se fait aider, si on ne veut pas craquer méchamment un  jour à force de vouloir tout assumer toute seule : aide ménagère, travailleuse familiale, nounous de quartier, amies, parents ... tout est bon.

Alors la halte garderie, c'est parfait, surtout une seule journée par semaine ; ça prépare le p'tit bout à se séparer de temps en temps de maman, car il risque de ne pas comprendre pourquoi il ne peut pas rester à la maternité avec maman à l'arrivée de ses frères et/ou soeurs.

Encore tout petit, il a encore beaucoup besoin de soins mais doit commencer à comprendre qu'il ne sera plus tout seul dans quelques temps. Je te conseille un très joli bouquin : "Maman, c'est pour bientôt le bébé ? " de Catherine Walters aux éditions Gründ, où petit ourson part à la recherche de son petit frère pas encore né, pour finalement retrouver sa maman accompagnée d'un petit frère et d'une petite soeur. Adorable et instructif.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !

Merci pour les références du livre !

Ma fille est ravie d'aller chez sa nourrice, plus encore quand c'est à la crèche (elle est dans une crèche familiale)... je suis ravie de pouvoir la confier dans de bonnes conditions afin de pouvoir me reposer, faire ce qui est à faire tranquillement.  ;)

Pour éviter de la porter :
 :) Je la fais manger sur une petite chaise, elle s'y installe et se lève toute seule, c'est moins fatigant que la chaise haute.
 :) Nous avons récupéré un lit "de grand" à barrière : c'est un lit qui était à mezzanine, il y a donc une barrière tout autour sauf là où on met l'échelle. On n'a pas mis de pied, comme ça le lit est suffisamment bas pour qu'elle puisse monter et descendre sans risque, il y a une barrière pour qu'elle ne puisse pas tomber dans son sommeil. Et pour qu'elle ait son "petit coin", j'ai cousu un tour de lit avec petit drap et petit coussin, ça lui fait une zone de 90 cm sur 80 où elle se sent bien. Je n'ai plus besoin de la porter pour la mettre au lit ou la reprendre, et si je veux lui tenir compagnie dans sa chambre, j'ai la possibilité de m'allonger...
 :) Pour ne pas la porter pour lui laver les mains : un marchepied où elle arrive à grimper et être à la bonne hauteur (Le marchepied est en bois, bien large et stable, je suis derrière, bras de chaque côté : il n'y a jamais eu de chute). Idem pour le change, elle peut aller toute seule sur sa table à langer (qui est sur la baignoire, donc pas trop haut.)

Corinne:
Que d'astuces ! Tu te fatigues moins et, de son côté, ta pépette doit être super heureuse de se sentir un peu plus grande, et autonome. Attention quand même pour la suite, elle n'est encore qu'un grand bébé. Mais pour le moment, l'arrivée de ces jumeaux, c'est tout bénef pour elle !!!

Continuez bien. Bises.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente