fatigue au 4ème mois
Severine:
Bonjour,
Toutes dans le même bateau à ce que je vois ... je suis moi aussi bien fatiguée !!
En ce qui concerne ma fille de 2 ans, je ne la porte presque plus depuis que je sais que je suis enceinte, ça s'est fait progressivement biensûr. Je lui explique que maman a mal au bidou et elle n'insiste pas en général. Il faut de la patience pour les promenades et pour monter les escaliers (j'habite un duplex) mais ce n'est pas plus mal puisque j'avance moi aussi au ralenti :D.
Sinon, elle mange seule et elle est propre la journée.
J'ai remarqué que ses progrès étaient énormes ces derniers mois, sûrement à cause de mon état ::).
Mais je suis consciente que la différence entre 15 mois et 2 ans est ENORME d'un point de vue autonomie ... je pense qu'il faut surtout faire au mieux pour TOI, même si c'est pas toujours facile.
A la garderie de Lisa, l'accueillante m'a dit de penser à MOI dans les mois à venir ... ce n'est pas facile à entendre mais dans le fond je sais qu'elle a raison.
Et comme le dit P'tit Lilli : "mieux vaut une maman un peu moins disponible, qu'une maman à l'hôpital" ;).
Courage.
sandrine h:
merci de vos réponses
oui je vai inscrire luc à la halte garderie mais je culpabilise de le laisser alors que je bosse pas et que bientot il y aura les filles
en ce qui concerne l'aide des amies et de la famille tout le monde travaille ou elles ont aussi des enfants en base age
j'essaie de faire marcher luc un maximum mais il est encore petit donc il ne peu pas tout comprendre
à part ca ma grossesse se passe bien depuis le debut et ma tension est aussi bonne que sans grossesse
je pense que je vai m'obligé une sieste l'après midi en meme temps que luc
Astrid:
Coucou,
Ben moi je n'en suis qu'au troisième mois mais je suis claquée aussi, je suis en vacances cette semaine mais la perspective de devoir me relever à 5 h 30 à partir de lundi (et de ne plus faire de siestes même courtes) ne m'emballe pas plus que cela. Sinon Xavier et Marion sont sympas, nous avons la chance d'habiter une maison de plain pieds et c'est du bonheur... Je ne les porte que pour sécher Xavier à sa sortie de bain (et lui mettre l'inévitable couche de la nuit) et Marion pour le bain et les changes sinon ils se contentent gentillement de calins assis...
Bon je vous laisse pour ce soir...
Astrid.
P'tite Lilli:
Ne culpabilise pas de laisser ton titout. Il va faire des trucs sympa avec des potes (art plastique, jeu collectif) et sera acclimaté pour éventuellement quand les filles seront là ;)
Les miens, les 3, ont toujours été ravis d'aller à la crèche, à l'école. Retrouver de copains, c'est super.
Carine:
S'inquiéter pour ton grand est une chose, mais il faut aussi s'inquiéter pour les deux petits bouts à venir. Le déroulement de ta grossesse dépend de ta capacité à te reposer. Plus ils resteront au chaud mieux ce sera pour eux.
Ca préparera aussi ton grand en douceur au chamboulement qui aura lieu à la naissance, tu auras forcément moins de temps pour lui.
En tout cas, bon courage et repose toi un maximum pour éviter l'allitement ou l'hospitalisation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente