fatigue au 4ème mois

(1/8) > >>

sandrine h:
bonjour enceinte de quatre mois je commence vraiment à etre fatiguée
de plus porter sans arret mon grand de 15 mois n'est pas un plus et je commence à avoir une sciatique
quels conseils me donneriez vous?
et comment faire pour que mon grand se debrouille un peu plus tout seul?
là je viens de faire une ballade de deux heure à pied et je suis sur les rotules est ce normal?
merci de vos réponses

VéroAM:
Oui c'est normal d'être fatiguée et ce dès le début: tu as quand même deux zouzous dans le ventre qui "pompent" ce dont ils ont besoin. Et une balade de deux heures à pieds, c'est quand même pas mal, même en terrain plat, même en allant doucement. N'hésite pas à te reposer autant que tu le peux.
Pour ton grand, je ne sais pas trop quoi te dire.

sandrine h:
oui en effet je me repose le plus possible
dejà la nuit je dors super bien meis la journée quand luc dort j'essaie de faire ce que je peu tranquille donc la journée je dort pas beaucoup
j'ai dejà arreter de travailler depuis cette semaine c'est dejà une bonne chose de faite

P'tite Lilli:
Déjà arrêter de le porter serait une bonne chose. Câlin assis avec lui sur les genoux OK mais pas dans les bras. Il faut mettre toutes les chances de ton côté pour mener à bien cette grossesse.
En suite arrêter aussi "travailler" à la maison pendant que lui se repose. Parce que pour toi, pas de repos pendant ce temps là. Laisse tomber le max possible (ménage, courses, etc..). Sollicite la famille, les ami(e)s, tous ce que tu peux.
Y a-t-il possibilité de le laisser à la halte garderie de temps en temps? Chez une copine de façon régulière? Genre 2 ou 3 matins par semaine.
Il faut se dire que la priorité c'est la grossesse. Pas cool pour l'aîné mais ce serait encore moins cool maman à l'hôpital pendant qq semaines :-\
Pour ce qui est de l'autonomie à 15 mois, c'est un peu tôt.
A 15 mois, les miens ne mangeaient pas encore seuls, du moins pas tout le repas. Pas de pipi au pot non plus. Ils sont encore un peu bébé à cet âge là.

Alcibiade:
Oui moi aussi je suis fatiguée. Je suis trés vite essouflée, le coeur qui s'affole. Le matin j'ai du mal à démarrer. Et besoin d'une sieste systématique.

Tu as vérifier ton taux de fer? Et ta tension?
Moi je vais prendre un supplément car aux dernières analyses j'étais déjà anémiée et j'ai une petite tension autour de 10 qui signe aussi l'anémie.

Enfin moi il y  a aussi l'âge qui rentre en ligne de compte  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante