25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:44:14
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612842 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 10 Février 2011 à 09:59:19 »

Bon, je vais emmener mes loulous chez le docteur en fin de matinée : ils n'ont pris que 60 ml ce matin...

Boud, quand mes petits allaient bien, je leur donnais 240 ml le soir et aussi 180 à 210 ml en plus de purée-compote (60 à 80g). Le matin c'était 210 ml.

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 10 Février 2011 à 10:43:46 »

Chouss
Je pense que tu pourras trouver un subterfuge pour que personne ne donne le bib à ta place.

Par contre c'est super tout le lait maternel que tu as proposé à tes petits, il ne faut pas culpabiliser.  Tu fais ce que tu peux.
Tu sais, avec les enfants, on se fixe plein d'objectif éducatif...et finalement on fait vraiment ce que l'on peut.
Tu risques de culpabiliser sur tellement de choses si tu rentres dans ce système,
Les petits ressentent vite tes angoisses...et le risque c'est que ça les fragilise ou qu'ils trouvent un moyen de pression.

En faites, je me retrouve dans ta façon de pensée. Et je suis en plein travail de reflexion......c'est dur.
L'objectif, c'est de les ouvrir doucement aux autres afin qu'au mois de septembre, ils soient épanouis en crèche.
Je voudrais les garder rien que pour moi, et pourtant je sais que pour leurs bien-êtres,il faut que je fasse le pas, alors tout en douceur......
Cette semaine, je vois plein de monde, et la semaine prochaine........je vais au coiffeur..................et je les laisse à garder chez mes parents (1 fois....qu'ils seront garder en dehors de la maison)................vite de l'oxygène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3107 le: 10 Février 2011 à 10:46:18 »

Il y a un an, jour pour jour, ...

J'avais RDV chez mon gynéco suite à une pds positive à 273 µl
Mon mari m'accompagne.
Pour voir si tout démarre bien, le gynéco propose une écho rapide.
Je m'installe ... à l'écran, deux petits ronds.
Je pense d'abord qu'il s'agit de l'écran fixe de l'écho de la patiente d'avant ... quand je réalise !
Deux ?
Le gynéco me regarde ... je n'y crois pas ... j'ai le sourire !
Il nous explique que l'un est beaucoup plus petit que l'autre et qu'il se peut qu'il ne reste pas.

Mais à ce moment là, je SAIS qu'ils vont être deux. Mon mari reste sur la réserve ne voulant pas être déçu plus tard.

Une écho de contrôle est programmée pour 2 semaines plus tard pourtant je n'ai aucun doute.

Aujourd'hui, un an après, je les regarde. Ils sont mes 2 bonheurs. Même si je n'ai pas choisi qu'ils soient deux, je ne regrette pas.
Même si c'est parfois très difficile, ils sont ce que j'ai réussi de plus beau dans ma vie ... et je les aime plus que tout.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 10 Février 2011 à 10:47:57 »

Lolotte tient nous au courant pour tes loulous, j'espère que ce n'est rien de méchant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je voudrais les garder rien que pour moi, et pourtant je sais que pour leurs bien-êtres,il faut que je fasse le pas, alors tout en douceur......

Je suis pareil   même avec mes loulous de 3 ans  
Ils rentrent à l'école le 21.02, je suis à la fois contente pour eux, mais je sais que je ne les aurai plus pour moi, rien que moi  Pleurs Pleurs
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 10 Février 2011 à 10:49:19 »

Chouss, tes "témoignages" me touchent toujours autant  Pleurs Pleurs tes émotions sont magnifiques, ne change rien ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3110 le: 10 Février 2011 à 10:50:11 »

j'ai pas lu,juste isa:elle m'a donnée un petit livret...contente de savoir que 30g egal 9 cuilleres à café(je crois...)!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 10 Février 2011 à 10:59:56 »

En faites, je me retrouve dans ta façon de pensée. Et je suis en plein travail de reflexion......c'est dur.
L'objectif, c'est de les ouvrir doucement aux autres afin qu'au mois de septembre, ils soient épanouis en crèche.

Travail de réflexion ... c'est exactement celà !
Tu as bien résumé ce qui tourbillonne dans mon esprit : Je voudrais les garder rien que pour moi, et pourtant je sais que pour leurs bien-êtres,il faut que je fasse le pas, alors tout en douceur......
Chaque démarche que je fais pour notre séparation en octobre me plonge dans un énorme spleen ... presque à en pleurer parfois.

Dans mon entreprise, j'ai un poste à responsabilités (comme on dit ...), le genre de poste où, quand tu veux faire carrière, tu ne prends pas de congé parental.
J'ai été ce qu'on appelle une bête de boulot pendant 12 ans après des études "longues" enchaînant réunions, déplacements, horaires  ...
... jusqu'à ce qu'ils arrivent ! Ils ont changé mon regard sur tout !
J'adore cette "nouvelle moi" et j'adore cette vie avec eux où on prend son temps pour s'allonger à côté d'eux, les regarder gigotter en riant.
J'ai jamais pris le temps pour rien, vivant tout à 200 à l'heure.

Aujourd'hui, envie de faire un arrêt sur image et d'en profiter un max  Souriant

Les confier ? Mais pour quoi faire  Souriant Tire la langue

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 10 Février 2011 à 11:01:45 »

Bon après, j'arrête ...

Vous savez ce que j'adore ?

Quand je les regarde ou que je m'approche d'eux, ils pédalent dans tous les sens en faisant de supers sourires ...

... je foooonnnnddddd !
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 10 Février 2011 à 11:08:24 »

Je me retrouve dans tes paroles......sauf que je travaille dans le social, donc je ne connais pas la pression en entreprise.

Par contre, j'ai tellement désiré mes enfants (endométriose stade max) pendant 4 ans. Que quand je les regarde, mon cœur est tellement fragile.
La semaine dernière j'ai laissé les petits 20mn pour faire ma séance de kiné périnéale, à ma BM.
Elle est venue à la maison. Quand je suis revenue mes petits pleuraient.
Et Alors Huh?Huh?Huh? J'étais en quelque sort heureuse que je manque à mes enfants

Du coup, je cogite  Huh? Huh? ???Mon travail de maman c'est d'accompagner mes enfants vers l'individualité afin qu'ils deviennent un jour des adultes responsables ...........
Alors à pas de fourmis il faut que je mène ce travail.....plein d'amour , de câlins, de portage mais aussi de nouveaux visages Heu...de temps en temps  
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 10 Février 2011 à 11:10:29 »

mes loulous pédalent aussi quand ils me voient et crient.....d'ailleurs si le cri de Romane est mélodieux, celui d'Hugo est strident....
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 10 Février 2011 à 11:22:34 »

Chouss, je me retrouve aussi à 200 % dans ce que tu dis  je sais qu'il faut les lâcher, mais c'est dur, mon cœur de maman en prend un coup  et comme toi je ressens un grand "spleen".
Je me soigne  je les laisse de temps en temps chez leur tatie et parrain, mais j'ai déjà hâte qu'ils reviennent, j'apprécie quelques heures de tranquillité mais je me sens bien aussi quand ils dorment sous le même toit que moi.

Bon moi aussi je m'arrête là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 10 Février 2011 à 11:47:27 »

Vous avez le droit de vous moquer mais j'ai seulement réaliser que mes enfants étaient exceptionnels à mes yeux et pas forcément aux yeux de tous !!!!
Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde ne s'extasiait pas devant mes enfants...Les plus anciens toujours!!!mais mes amies pas forcément.....
Sauf qu'elles ont elles aussi des enfants qui à leurs yeux  sont eux aussi les plus parfaits!!!!!!
...ça se soigne Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???, Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 10 Février 2011 à 11:50:25 »

Petite question plus serieuse: jusqu'ici mes petits loupiots avaient de l'uvestérol adec mais depuis hier ils ont du zimma d et fluor..
Mais comme hier j'ai été voir un généraliste, je soulais savoir si vous aussi vous aviez cette combinaison ?

Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 10 Février 2011 à 11:53:48 »

Lilli, pour ta question sérieuse, désolée je sais pas.
Pour le reste MDRRR 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 10 Février 2011 à 12:08:57 »

lilli, mes loulous avaient avant de uvesterol D et maintenant du zimma D...c'est pareil c'est de la vitamine D...cependant le fluor il me semble que c'est pour les dents non?? les miens n'en ont pas encore mais il faudrait que j'en parle le mois prochain....surtout pour Noé où les dents travaillent.

je vous comprend dans ce que vous dites, cependant je ne me retrouve pas forcément puisque j'arrive à les laisser 1 à 2 h assez facilement....en général je fais en sorte de donner le biberon comme ça les gens ont juste à les surveiller et les coucher...Ils sont gardés par les TISF (quand je vais faire les courses) et mes beaux parents (dont je n'ai pas encore la confiance totale car ils ont peur dès qu'un loulou boit mal, régurgite...et ne savent plus trop quoi faire).....
on nous a offert un we (par le biai d'une box) à noël 2009, qu'on a pas utiliser car suite grossesse, accouchement prématuré et les loulous...cela se périme en juin..chéri travaille beaucoup en mai et juin donc faudrait qu'on le fasse en mars ou avril et là je ne suis pas pressée car j'ai peur de laisser les loulous un we entier....j'ai une totale confiance en ma copine infirmière mais chéri ne sera pas content si c'est pas ses parents qui les gardent...
par contre malgré que je culpabilise encore, chaque jour je me rappelle d'où ils viennent et de leur parcours et là je ne dirai pas que je suis chanceuse mais c'est un vrai miracle qu'ils aient réussi à vivre et soient en bonne santé.....je vois parfois des messages sur ce fofo, et certains enfants ne survivent pas au même stade où mes loulous sont nés...

sinon je suis enrhumée depuis hier soir...j'espère ne pas refiler ça à mes loulous.....

j'espère que sathine aura plus de réponses....pour petit enzo.[
color=teal][/color]
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: