06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 00:21:27
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 423540 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4530 le: 22 Avril 2011 à 00:18:54 »

Claire on est là pour te lire alors tu peux vider ton sac... Ton homme ne se rend peut être pas bien compte? Une grossesse gémellaire à ton terme, normalement c'est repos obligatoire (de gré ou de force)... Y'a qu'à voir le nombre de juinettes hospitalisées ou en passe de l'être ou en repos strict à la maison... Déjà tout ce que tu fais pour gérer Elioth au quotidien ça me parait vraiment beaucoup...Mais si en plus tu dois gérer toutes les taches ménagères, le rangement etc...ce n'est plus possible! Dis lui clairement que tu es physiquement à bout et que tu dois absolument lever le pied (y compris pour tes bébés)...
Je te souhaite une "bonne" nuit réparatrice...

Flor terrible ton régime diabétique... A croire que c'est pareil partout...pour avoir travailler plusieurs années en structure hospitalière, j'ai toujours vu des plateaux diabétiques avec confitures, crème dessert, tartes, gâteaux au chocolat, carottes, betteraves....bref...c'est un peu désolant!

Véro tes princesses ont bien grossi. C'est une bonne nouvelle!

Danielle je croise les doigts pour que tes analyses soient bonnes... Mais on dirait que tu es bien suivie et que le mot d'ordre est 0 risques pour tes bébés...c'est rassurant.

Julien un wagon d'ondes ++++++++++++++ pour vous 2. Pour le craquage, ça parait assez normal. Les papas aussi sont sous pression...différemment mais sûrement. En tous cas tu es le bienvenu sur le forum si tu as besoin de vider ton sac. Et merci pour les nouvelles...

Des nouvelles de Cook ? Peut être que je suis passée à côté?

J'ai eu de la visite aujourd'hui... Ça a coupé un peu ma journée...Un ami que je n'avais pas vu depuis le jour de l'an et qui voulait voir l'évolution de mon ventre avant l'accouchement 
Sourire il a pas été déçu Souriant. Il m'a apporté un bouquin et des BD...
Puis une copine qui m'a aidé à faire du rangement (en fait elle a tout fait toute seule  ) pour vider les placards des chambres des bébés...
Les choses avancent, mais vraiment petit à petit.

Toujours pas mal de contractions...je m'inquiète un peu pour l'évolution de mon col mais je me dis qu'il a tenu jusque là, donc pourquoi pas encore 4 à 5 semaines (suis à 32 SA depuis hier)... Enfin vivement mercredi prochain la visite du gynéco...
La sage femme passe demain, on verra bien déjà ce que dit le monito...

Bonne nuit à toute...et j'espère trouver le sommeil moi aussi..   
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4531 le: 22 Avril 2011 à 04:27:21 »

Salut les copines !

Les choses s'accélèrent de votre côté 
Pleins de bisous aux hospitalisées et aux autres. La fatigue commence à se faire ressentir et c'est normal (Claire  Clin d'oeil ). En même temps, la plupart d'entre vous en fait encore bcp (trop ?!!!!) alors levez le pied et n'hésitez pas à taper du poing sur la table si besoin.

Ma grossesse gémellaire c'était passée ..... alitée (de moi-même à partir de 3 mois 1/2 et strictement par les toubib à partir de 28 - 29 SA). Toutes les expériences sont différentes mais si ça peut vous "rassurer", à 33 SA j'avais le col ouvert à 2. L'échographe m'avait dit "on vous revoit dans la semaine pour l'accouchement de toute manière" et finalement, j'ai accouché à 36+4 SA.
Si votre col a tenu jusque là et que vous êtes sérieuses au niveau repos, j'ai confiance et vous poivez aller loin encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ma part, je soigne toujours ma toux. Ca commence à aller mieux, depuis mardi, mais je n'ose pas crier victoire de peur que ça revienne. J'ai des antibios à prendre, tjs du mucom*st et aussi ventol*ne matin et soir + kiné respi. La totale ! On m'a fait faire une PDS pour vérifier que ce ne soit pas la coqueluche. J'attends les résultats (semaine prochaine).
J'espere pouvoir profiter un peu de la derniere ligne droite de cette grossesse alors vivement que je sois sur pied !!!

Pleins de bisous à vous toutes. Vous êtes des battantes, continuez comme ça !
Des bisous aussi aux bébés dejà parmi nous et à leurs mamans.
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4532 le: 22 Avril 2011 à 07:23:24 »

Des news d'anne-so, julanso si vous préférez...
Ces reins ne fonctionnent plus trop bien... 
Pauvre bichette  Bisou Bisou Bisou Bisou

Elle vous embrassent toutes...
Et nous on lui envoie plein d'ondes!!!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ouille ouille ouille pauvrette,accroches toi ma belle et si medicalement c est le temps pour tes bébés,ne culpabilise pas,penses a toi tes poussins seront entre de bonnes mains pleins de bisous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4533 le: 22 Avril 2011 à 07:27:03 »

Bonjour à toutes,

C'est toujours Julien derrière le clavier  Clin d'oeil

Je rentre à l'instant de la matérnité dans laquelle est Anne-So. On a visité la néo mat, et Anne-So a eu un choc. J'ai essayé de la rassurer, mais je ne devais pas être très persuasif. Comme le dit vero, ca fait mal au coeur de voir de si petits bouts, mais on s'occupe bien d'eux.
En tout cas, merci Vero et Mouman pour les messages envoyés à Anne-So, ca la touche profondément et lui fait du bien.
Et moi, je remercie Flor33, mouman, Vero31160, Jadeblue, .... et toutes les autres pour vos petits post. Je n'ai pas le temps de toutes vous lire, et puis faut dire que vous êtes de vraies pipelettes.

En tout cas, ce soir, j'ai laissé se reposer Anne-So, et c'est moi qui craque (en cachette  Clin d'oeil) à la maison. Je me fais beaucoup de souci, elles sont très petites encore.... Mais bon, encore une fois, faisons confiance à la nature, et surtout aux équipes qui sont Géniales!!

Une tonne et demi de d'ondes positives à toutes celles (et ceux) qui sont en mat. en ce moment.

Biz!!

julien as tu du monde autour de toi?c est important pour un papa d etre ecoute et compris dans ces moments la et on a tendance a le laisser de cote,si tu sais pas a qui parler on est la,embrasses tres fort julanso pour nous
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4534 le: 22 Avril 2011 à 07:28:24 »

Julien, ça ne doit pas être facile de voir ces tout petits bébés. Ici il y a une maman qui a accouché de bébés de 800 et 900 grammes. Apparemment ils vont bien ! Tu as raison de faire confiance aux équipes médicales. Et chaque jour qui passe est une nouvelle victoire. Sourire

Sinon, moi ici ils me rendent dingue avec leur non-compréhension du régime diabétique ! Déjà, ça fait 3 repas qu'on me file de la purée. Ce midi, ils m'ont filé des carottes en me disant que c'était du bon sucre (alors que ma diabétologue m'a interdite de carottes cuites : elle doit pas connaître son métier Roulement des yeux) Et ce soir, pas de féculents mais 3 desserts dont une pomme, une crème caramel et un fromage blanc pas allégé ! Il a fallu que j'insiste pour qu'on m'échange la crème contre une compote... aux pommes !

Bref, j'attends de voir mes taux mais ça m'énerve ! Pis alors oeufs/épinards béchamel, ça me rappelle la cantine, beurk...

Allez, j'ai fini de me plaindre. Clin d'oeil
Bonne soirée !

flor insiste vraiment sur ton regime car les hosto ont beau avoir des dietiticiens on se demande bien ou ils sont qd toi tu es hospitalisé,a force de le dire et de le repeter,peut etre vont ils se bouger  Clin d'oeil
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4535 le: 22 Avril 2011 à 07:30:08 »

bonsoir les filles...

Véro,on a parlé trop vite....je reviens d'un petit séjour de 24h aux urgences...
hier matin tension haute,du coup l'équipe de HAD m'a envoyé une ambulance,et direction la mat'
monito ok,tension rétalbie,doppler ok,il n'y a que la croissance de mes puces qui les a un  peu déçue,elles n'auraient pas pris assez depuis la dernière écho...
j'ai eu une permission pour rentrer chez moi ce soir,mais si demain la proteinurie de 24h n'est pas satisfaisante j'y retourne direct...je sais juste que ma gyné n'attendra pas que j'ai des soucis pour les faire naitre...avec les antécédents que j'ai,ça m'étonne pas  

je vous embrasse toutes,vous souhaite que du bon...

danielle je croise les doigts pour que tout soit redevenue normal ce matin  Bisou
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4536 le: 22 Avril 2011 à 07:36:19 »

pleins d'ondes positives et de gros bisous a toutes celles qui sont hospitalisées ou a 2 doigts de l'être!

pour moi ce soir c'est trés dur. voir trés trés dur ! j'ai encore envie de pleurer. mon homme est parti se coucher il ya 30 min car il était fatigué ... elioth a piqué une crise au repas, il a rien voulu entendre. donc il a manger du jambon en même temps que nous et 3 yaourts ! au moins il a quelque chose dans le ventre.

ca va lui faire drole a mon homme le jour où je vais me retrouver alité. ca sera le cahos dans la maison franchement. je lui ai bien fait comprendre qu'elioth avait été dur aujourd'hui, je lui ai tout raconté, et il l'a vu ce soir. mais je me suis taper le repas et le change et le coucher !!! super ! surtout qu'il sait trés bien que j'ai hyper mal au dos, que je suis crevé, que j'en peux plus, etc ...
par moment j'ai vraiment l'impression qu'il se dit que je suis a la maison toute la journée, a rien faire, donc que je dois pas être si fatigué que ca.
sauf que c'est la contraire. j'ai jamais été autant fatigué ! lui il va au boulot donc il a des raisons d'être fatigué ! sauf que non, c'est complètement faux.
purée que j'en ai marre de cette grossesse, c'est si compliqué sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus mon mari se fou de ma gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'entend, il est en train de jouer avec son portable !!!!! monsieur qui était fatigué !!!!
GRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

ca fait du bien de peter un cable ! lol !

j'ai pas envie d'aller me coucher a coté de mon mari. j'ai envie d'être seule ...

claire je me suis retrouvee dans la mm situation que toi l annee derniere,j ai mes 3 grands (qui ne sont pas faciles non plus hein personne n a dit que l adolescence etait un moemnet facile)et mon minot qui avait l age d elioth,je me persuadais qu etre enceinte n etait pas une maladie,etant tres maniaque et en plein travaux d agrandissement,j avais toujours le balai a la main jusqu au jour ou a 34 SA je n ai pas pu me lever tellement ca me brulait(certes ca aurait pu arriver avant,bien contente que ca ai tenu jusque la)et le travail avait commence,je suis restee 2 semaines en patho alors que si j etais restee tranquille a la maison je suis sure que j aurais tenu jusqu aux 36 chez moi,tu n as pas moyen de faire venir ta maman,prendre une TISF..............
je sais que c est difficile mais en plus de ca tu te fatigues,elioth te sens crevee et t en fais voir de ttes les couleurs car qd une maman va mal les enfants aussi..
allez ma belle pleins de bisous
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4537 le: 22 Avril 2011 à 07:40:49 »

ouille ouille ouille mili ca traine cette toux soignes toi bien

noelie tu as raison de faire participer les copines et prends bien soin de toi(comme vous ttes)

anna c est ce que je disais un homme a aussi ses limites e tt cas le tien a l air vraiment tres tres sympa,je ne me souviens pas avoir vu le mien avec un balai   

bon les filles je pars ce soir pour un long WE,je reviens mardi et j espere n avoir que des bonnes nouvelles,gros bisous a ttes  Bisou
Journalisée

2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 22 Avril 2011 à 08:30:14 »

BON COURAGE POUR CETTE DERNIERE LIGNE DROITE

BISOUS DE LA PART D UNE JUILLETTE 2011
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 22 Avril 2011 à 08:49:48 »

Bonjour à toutes !

Bon, nuit pas trop mauvaise mais l'inconvénient d'un chu dans un centre ville, c'est quand même les étudiants bourrés du jeudi soir ! Clin d'oeil

Claire, j'espère que tu as bien dormi et que ça va mieux ?

Mili, soigne-toi bien.

Anna, Julien, moi aussi j'ai un mec aux petits soins alors je me dis qu'à un moment, il va craquer. Aujourd'hui, je lui ai interdit de faire quoi que ce soit ! Il bosse tout le week ent et il a passé sa semaine à tout gérer pour que tout soit prêt si j'accouchais. Et lui me dit "mais c'est pour toi que c'est dur, c'est toi qui es hospitalisée". Il est chou ! Souriant

Audrey : le chocolat, argh, si seulement !!! J'en rêve !

Ce matin j'ai vu une sage-femme un peu bizarre, elle m'a sorti : "il y a un problème avec la croissance de vos bébés ? Parce que 3 monitos par jour c'est quand il y a un problème... Enfin, vous seriez peut-être au courant". Puis en revenant voir mon monito (qui était bon, je commence à connaître, y'a juste une des filles qui dormait") : "bah ça peut pas être parfait tout-le-temps". Hum... Comment dire ? Pas trop envie d'entendre ce genre de trucs ! Surtout que c'est suffisamment flou comme ça !

M'enfin, rien de bien grave. Normalement, le médecin passe "tôt" ce matin.
Je vous tiens au courant.
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 22 Avril 2011 à 09:21:48 »

bonjour les filles ,

:-*Flor courage !

Cook  Huh? des nouvelles Huh?

Julanso :  Bisou pleins de pensées +++ ma belle, et dis toi que si c est le moment tu auras fait tout ce que tu pouvais pour repousser l échéance et 0 culpabilité ! certes ils sont petits mais costauds nos juinoux !!  courage  Bisou

Véro : c est bien que tu es pu visiter la néonat et avoir pleins d explications ! bon courage  Clin d'oeil

Danielle  Bisou j espere que tes taux seront bons je vois que tu es bien suivi en tout cas  Bisou

Claire : dur dur de ne pas faire de ménage je te comprends ! ici aussi je passe encore l aspi, le bali serpillere, le lavage salle de bain , repassage  Roulement des yeux zhom au début s y etait coller mais la le pauvre il n a plus le temps il est creuvé !!
du coup je fais au compte goutte et à la va vite et dieu que c est difficile surtout si tu as du monde qui vient à la maison et est tres critique  Roulement des yeux Roulement des yeux  mais bon tant pis !!! SI ILS NE SONT PAS CONTENT JE LEUR DONNE L ASPI 

Il faut te menager !! ici j ai 2 loulous en plus alors  la maison ressemble aussi à bagdad car quand je range un cote les loulous sortent de l autre  Roulement des yeux mais tant pis !! le matin je range un peu heinnnn  il faut pas regardais les coins et l apres midi repos strict sur le canapé !

Jade  Sourire profite bien de ton week end ! je vais lire ton mp

Orel cool si tout va bien !!

Bon alors ici hier  echo des 31sa+3  les louloutes auraient pris +de 400g en 2 semaines  Huh? mais comme les mesurent etaient tres difficiles à prendre elles sont mal placées et en plus ne veulent plus bougées bah j emet des doutes sur le  poids !! à 29sa elles etaient à 1kg205 et 1kg238 la à 31sa+3 elles seraient à 1kg663 et 1kg716 !

Pour mes vomissement à surveiller si ils s accompagent d autres symptomes ! mes analyses d urine sont revenues normales !! Clin d'oeil
Mon col est à 27mm

Prochain rdv le 3 mai  Clin d'oeil
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4541 le: 22 Avril 2011 à 09:43:32 »

nuit pas trop mal ici. enfin, ya pire quoi !!! 3 réveils nocturnes pour elioth, mais il se rendormait tout seul (en pleine période de cauchemars je pense), et ce matin c'était du grand n'importe quoi.
il s'est réveillé a 6h quand son père est parti, s'est rendormi. reréveil a 7h, se rendort ! rereréveil a 7h40, se rendort, et réveil a 8h, mais levé seulement a 8h30.
bref, ca fait un moment que je suis réveillé, je somnole entre deux réveils. surtout que de 4h a 5h30 j'ai pas dormi.
mais ca m'a fait du bien quand même.
ce matin mon chéri a failli partir a la bourre car il voulait savoir ce que j'avais, pourquoi je mettais couché en faisant la gueule et que j'avais pleuré hier soir (comme quoi il dormait pas, il aurait pu venir me voir, mais bon !)
donc je lui ai dis que j'étais tout simplement épuisé physiquement, et que si ca continuait comme ca j'allais finir hospitalisé pour MAP ou dépression ! lol !
mais je me suis pas étendue sur le sujet, je voulais pas qu'il parte au boulot en culpabilisant, c'est pas le moment, avec le décés de sa mère ya 1 semaine, je garde un peu pour moi quand même.
mais cet aprèm je vais lui parler de tout ca. faut qu'il se bouge.

mais le problème c'est que a l'origine j'ai un mari hyper bordélique. style quand je vais dans la chambre, ya 3 calcons et 4 paires de chaussettes sales qui traîne par terre. quand on se couche il débarrasse pas la table, du coup quand je me lève le matin faut que je me tape le rangement.
ou quand il débarrasse il pose tout sur le plan de travail dans la cuisine ... (il doit pas savoir ouvrir le lave vaisselle). quand il fait a manger, il laisse tout en place (crème fraîche ouverte sur le plan de travail et tout ce dont il s'est servi, casserole pas mis a trempé, épluchure sur le plan de travail, etc ...) et il s'en va faire autre chose sans problème.
il se rend pas compte qu'il faut tout faire au fur et a mesure. quand il donne a manger a elioth, quand il a fini, il laisse le pot de purée, et tout sur la table de la salle, et la chaise haute en plein milieu de la salle, et se pose dans le canapé, devant le pc !!!
GGGGGGRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref, souvent je dis rien, mais ya des jours où j'explose un coup, et il fait des efforts pendant 2-3 jours et après c'est reparti.
mais je l'ai connu comme ca, c'est dur de la changer.
il a été élevé comme un gamin pourri gâté. sa mère lui a appris a mettre son linge sale derrière sa porte, et lui il retrouvait son linge laver et repasser dans son armoire !!! lol !
le pire c'est qu'il sait s'occuper du linge (sauf le plier!) faire la vaisselle, les wc et salle de bain, etc ... (aspi c'est pas sa spécialité !) mais en faite il voit pas le bordel et la crasse.
en 6 ans qu'on est ensemble, je commence a réussir a lui faire mettre son linge sale dans la bannette de linge ! peut être qu'a la retraite il débarrassera la table et rangera tout ce qu'il a utilisé pour faire a manger sans que je lui dise ......
j'ai ESPOIR ! lol !

bon, je vais aller prendre ma douche et après avec elioth on va aller faire un tour a la halle pour m'acheter des pyjamas pour la mater et peut être 1 ou 2 hauts sympa. je vais me faire plaisir ! ca remonte le moral. et au moins, ca va nous occuper un peu.

Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 22 Avril 2011 à 10:17:50 »

claire je ne vois qu'une chose à faire : LA GREVE!!! Tu ne fous plus rien, et tu boudes, il va vite comprendre ton zhom!!!!

flor ça va mieux? Tu te sens comment ce matin? Mis à part ta nuit avec les jeunes ennivrés

bb2nous cool!! Beau col, pas d'infection!! T'as toujours des vomissements?

Noëlie tu as eu une mesure récemment si je ne me trompes pas de ton col?? Donc cool ma belle...

Danielle Plein d'ondes ma belle pour que ta protéinurie soit bonne!!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 22 Avril 2011 à 10:42:00 »

Petit bilan après la visite du médecin : ils me gardent.
C'était un médecin "cool" qui a commencé par me dire qu'il me laisserait bien sortir, puis il a regardé mon dossier et il a fait "oui mais non, en fait".  Donc c'est bien un problème de rein, mais quoi, ils savent pas... En gros, le médecin m'a dit que ce serait bien que le travail se déclenche naturellement ! Moi je trouve que c'est quand même un peu tôt.

La sage-femme qui vient de passer m'a dit de me préparer à ne pas sortir avant l'accouchement. Surtout qu'il manque des résultats et avec le week end + lundi qui est ferié, ils les auront probablement pas avant mardi, chouette... Bon, j'essaie de prendre les choses positivement, ça changera rien que je me mine ! Sourire

Sympa le week end de Pâques, coincée au chu et sans chocolat alors que je suis hyper gourmande ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4544 le: 22 Avril 2011 à 11:24:40 »

mince flor,bon courage ma belle,et mince aussi pour les chocolats 
tu as raison restes positive et zen bisous  Bisou
Journalisée