05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:21:57
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 423360 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4515 le: 21 Avril 2011 à 19:42:34 »

Bonjour à toutes,

C'est toujours Julien derrière le clavier  Clin d'oeil

Je rentre à l'instant de la matérnité dans laquelle est Anne-So. On a visité la néo mat, et Anne-So a eu un choc. J'ai essayé de la rassurer, mais je ne devais pas être très persuasif. Comme le dit vero, ca fait mal au coeur de voir de si petits bouts, mais on s'occupe bien d'eux.
En tout cas, merci Vero et Mouman pour les messages envoyés à Anne-So, ca la touche profondément et lui fait du bien.
Et moi, je remercie Flor33, mouman, Vero31160, Jadeblue, .... et toutes les autres pour vos petits post. Je n'ai pas le temps de toutes vous lire, et puis faut dire que vous êtes de vraies pipelettes.

En tout cas, ce soir, j'ai laissé se reposer Anne-So, et c'est moi qui craque (en cachette  Clin d'oeil) à la maison. Je me fais beaucoup de souci, elles sont très petites encore.... Mais bon, encore une fois, faisons confiance à la nature, et surtout aux équipes qui sont Géniales!!

Une tonne et demi de d'ondes positives à toutes celles (et ceux) qui sont en mat. en ce moment.

Biz!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 21 Avril 2011 à 19:51:30 »

Julien, ça ne doit pas être facile de voir ces tout petits bébés. Ici il y a une maman qui a accouché de bébés de 800 et 900 grammes. Apparemment ils vont bien ! Tu as raison de faire confiance aux équipes médicales. Et chaque jour qui passe est une nouvelle victoire. Sourire

Sinon, moi ici ils me rendent dingue avec leur non-compréhension du régime diabétique ! Déjà, ça fait 3 repas qu'on me file de la purée. Ce midi, ils m'ont filé des carottes en me disant que c'était du bon sucre (alors que ma diabétologue m'a interdite de carottes cuites : elle doit pas connaître son métier Roulement des yeux) Et ce soir, pas de féculents mais 3 desserts dont une pomme, une crème caramel et un fromage blanc pas allégé ! Il a fallu que j'insiste pour qu'on m'échange la crème contre une compote... aux pommes !

Bref, j'attends de voir mes taux mais ça m'énerve ! Pis alors oeufs/épinards béchamel, ça me rappelle la cantine, beurk...

Allez, j'ai fini de me plaindre. Clin d'oeil
Bonne soirée !
Journalisée

Juinette 2011
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 21 Avril 2011 à 19:56:21 »

Julien : Tu vas devenir un adepte du forum  
Je pense que mon Chabal a craqué en cachette lui aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
On s'occupe bien des petits bouts en néonat et vraiment maintenant la préma est très bien prise en charge, puis Anne-So é dajà passé un cap essentiel.
Tu as raison il faut faire confiance aux équipes. C'est mieux de voir avant à quoi s'attendre, plutôt que d'y être confronté sans préparation le jour J. Malheureusement ça m'est arrivé pour Axel et ça secoue grave, en plus il avait rien ils se sont planté et je me suis retrouvée pendant 8 jours à juste pouvoir lui toucher les mains dans la couveuse, alors de savoir que là on peut les prendre et faire du peau à peau c'est un gros soulagement.
Et n'oublions pas : petits mais costaud  

Flor : ha ha ha !!! Je vois qu'il n'y a pas que dans mon CHU que les régimes diabète sont trop nuls !!! Moi ils m'ont fait de l'insuline et derrière manger un yahourt sucré,et une tarte aux pommes et le midi carottes cuites et betteraves !!! Mais bien sûrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Te laisse pas faire ! Tu as le droit de demander à voir une diététicienne ou la diabétologue !!! Bienvenue dans le gang des guerrières de l'hôpital 

Allez on se serre les coudes et plein d'ondes+++++++++++++++ à nous toutes et tous  
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4518 le: 21 Avril 2011 à 20:14:30 »

Véro, Flor : je peux me joindre à votre ligue car la semaine dernière j'avais beau leur dire que je ne peux pas manger de tomates , carottes et fruits cru car je suis allergique aux pesticides et conservateurs qu'il mettent dessus ( plus chiant y'a pas!!) et deviner quoi tout les jours j'avais le droit à mes tomates, et mon fruit le soir!! sans compter que le matin je préferais avoir un yahourt plus tot que du jus d'orange........ et bha non jus d'orange !!! on devrait peut être monter une association!!!
aller les filles courages et vive les réserves dans les tiroirs !!

Julien, bienvenue à toi, trés courageux de ta part de venir te frotter à notre cher aimé forum!
en tout cas merci  à toi de nous donner des nouvelles d'Anne- Sophie, on pense fort à vous et on croise les doigts pour qu'elle aille le plus possible pour vos petites arrivent en bonne forme! dis lui que ses "romans" nous manque même si Véro n'est pas mal non plus lol!

véro : si demain ils reviennent avec le bocal, tu le balances par la fenêtre!! lol

Audrey : du coup au boulot ils ne leur restaient plus de 330ml, donc j'irai une fois qu'ils seront ravitailler et surtout ça me fera une bonne excuse pour aller présenter mes loulous une fois qu'ils seront arrivés à mes collégues! du coup j'ai pris 2 de 150 et 4 de 225! j'aviserai au fur et à mesure!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 21 Avril 2011 à 20:16:38 »

Quand nous avons visité la réa néonat il y a 10 jours, j'ai refusé d'aller voir les tous petits. D'une part, ça me choquait, j'avais l'impression d'être au zoo "et là, vous avez un bébé de 1kg, et là vous voyez un bébé qui est né à 29 SA" d'autre part c'était trop violent pour moi. J'ai juste visité les locaux et les chambres vides.
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 21 Avril 2011 à 20:33:45 »

Alexa : Bienvenue au club des guerrières, la cotisation est gratuite
T’inquiète pour le bocal, j’ai des ressources.

Anna : Il fallait qu’on voit pour savoir à quoi s’attendre, il faut qu’on soit un minimum préparé, je suis rassurée même si la visite fut difficile, maintenant ça va mieux.
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 21 Avril 2011 à 20:51:10 »

ALLER LES MAMANS et LES PAPAS  Bisou Bisou Bisou Bisou moi qui ai l'habitude de m'occuper de ces petits êtres précieux d'à peine 1kg, je peux vous dire que oui ils sont riquiqui, oui ils sont fragiles et oui plus ils naissent tôt plus ils risquent d'avoir des séquelles..mais en même temps ils ont une force qui m'épatent tjs.....et on s'en occupent bien de vos bébés, je vous assure....
Julien, bienvenue à toi et courage!!!!! c'est bien de craquer, c'est même conseillé.....plein de ++++++

gros bisous les juinettes et courage aux hospit, aux allitées, aux angoissées, etc..... Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 21 Avril 2011 à 20:53:16 »

bonsoir les filles...

Véro,on a parlé trop vite....je reviens d'un petit séjour de 24h aux urgences...
hier matin tension haute,du coup l'équipe de HAD m'a envoyé une ambulance,et direction la mat'
monito ok,tension rétalbie,doppler ok,il n'y a que la croissance de mes puces qui les a un  peu déçue,elles n'auraient pas pris assez depuis la dernière écho...
j'ai eu une permission pour rentrer chez moi ce soir,mais si demain la proteinurie de 24h n'est pas satisfaisante j'y retourne direct...je sais juste que ma gyné n'attendra pas que j'ai des soucis pour les faire naitre...avec les antécédents que j'ai,ça m'étonne pas  

je vous embrasse toutes,vous souhaite que du bon...
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 21 Avril 2011 à 20:56:25 »

bonsoir les filles...

Véro,on a parlé trop vite....je reviens d'un petit séjour de 24h aux urgences...
hier matin tension haute,du coup l'équipe de HAD m'a envoyé une ambulance,et direction la mat'
monito ok,tension rétalbie,doppler ok,il n'y a que la croissance de mes puces qui les a un  peu déçue,elles n'auraient pas pris assez depuis la dernière écho...
j'ai eu une permission pour rentrer chez moi ce soir,mais si demain la proteinurie de 24h n'est pas satisfaisante j'y retourne direct...je sais juste que ma gyné n'attendra pas que j'ai des soucis pour les faire naitre...avec les antécédents que j'ai,ça m'étonne pas  

je vous embrasse toutes,vous souhaite que du bon...

[/quote

courage Danielle...garde le moral...;-))
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 21 Avril 2011 à 20:58:42 »

Orel : Merci pour ces paroles rassurantes  Souriant

Danielle : Je t'envoie plein d'ondes++++++++++++++++++++++++++

Allez je vous abandonne pour ce soir, je suis naze !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4525 le: 21 Avril 2011 à 21:28:54 »

pleins d'ondes positives et de gros bisous a toutes celles qui sont hospitalisées ou a 2 doigts de l'être!

pour moi ce soir c'est trés dur. voir trés trés dur ! j'ai encore envie de pleurer. mon homme est parti se coucher il ya 30 min car il était fatigué ... elioth a piqué une crise au repas, il a rien voulu entendre. donc il a manger du jambon en même temps que nous et 3 yaourts ! au moins il a quelque chose dans le ventre.

ca va lui faire drole a mon homme le jour où je vais me retrouver alité. ca sera le cahos dans la maison franchement. je lui ai bien fait comprendre qu'elioth avait été dur aujourd'hui, je lui ai tout raconté, et il l'a vu ce soir. mais je me suis taper le repas et le change et le coucher !!! super ! surtout qu'il sait trés bien que j'ai hyper mal au dos, que je suis crevé, que j'en peux plus, etc ...
par moment j'ai vraiment l'impression qu'il se dit que je suis a la maison toute la journée, a rien faire, donc que je dois pas être si fatigué que ca.
sauf que c'est la contraire. j'ai jamais été autant fatigué ! lui il va au boulot donc il a des raisons d'être fatigué ! sauf que non, c'est complètement faux.
purée que j'en ai marre de cette grossesse, c'est si compliqué sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus mon mari se fou de ma gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'entend, il est en train de jouer avec son portable !!!!! monsieur qui était fatigué !!!!
GRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

ca fait du bien de peter un cable ! lol !

j'ai pas envie d'aller me coucher a coté de mon mari. j'ai envie d'être seule ...
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 21 Avril 2011 à 21:48:34 »

Danielle, plein d'ondes +++ !

Claire, t'as raison de venir te lâcher ici, ça fait du bien ! Il abuse un peu quand même, ton homme. Il se rend pas compte qu'une grossesse gémellaire + un petit à gérer, c'est du boulot et que ça fatigue ? Moi je sais pas comment tu fais... T'es une warrior ! Sourire Allez, après une "bonne" nuit de sommeil, ça ira mieux.

Moi je suis presque déçue, je peux pas gueuler pour mes repas : mes taux de glycémie sont bons ! Damned. Clin d'oeil

Allez, bonne nuit les filles***
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4527 le: 21 Avril 2011 à 22:03:05 »

flor, lol pour ton régime !

c'est vrai que ya des jours où il est pas cool !!!
quand il est rentré du boulot (enfin aprés le boulot il est allé faire des réparations de pc pour la énième fois chez un copain !) je lui ai dit de passer l'aspirateur parce que je me sentais pas de le faire : il a passer l'aspirateur dans tout le rez de chaussée de la maison en 10 min !!! lol ! il a passé l'aspi autour des jouets d'elioth, pas sous les canapés et sous la table, bref, comme un mec quoi ! lol !
et en plus il a rien ranger des jouets d'elioth, bref la salle s'est bagdad .......................
enfin, quand on les range ils sont dérangés 2 secondes aprés.

samedi matin je pensais que j'allais pouvoir faire la grass mat mais non ! monsieur a sa répète de musique demain soir (d'ailleurs il sera pas fatigué demain !!!!) donc il rentre a 2h du mat souvent, et aprés ses 4 matins et sa répète jusqu'a 2h du mat, il va dormir un peu je pense ... enfin, je vais le laisser dormir ! mais dimanche, il bosse de soir, donc je me lève pas le matin, c'est hors de question.

allez, faudrait que j'aille me coucher même si je suis énervé. demain je suis debout a 8h, et elioth va surement se réveillé cette nuit, comme les 3 dernières nuits !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4528 le: 21 Avril 2011 à 22:21:34 »

Un p'tit coucou les filles,

Je passe vite fait vous envoyer plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++ pour ce week-end.
Restez sages, je veux que vous serriez les cuisses au max et REPOS !!!!!!!!!!!

Ne mangez pas trop de chocolat  Clin d'oeil

A lundi  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 21 Avril 2011 à 22:25:44 »

Claire, dis lui que tu n'en peux plus ! Si ton mari ne comprends pas, fais lui lire le forum, il va voir qu'on est toutes à bout, soit alitées, soit hospitalisées, soit dans les douleurs, stressées et fatiguées. Il verra aussi que tu fais beaucoup plus de choses à la maison que la plupart d'entre nous.
Tu peux aussi demander une travailleuse familiale à la PMI (pour s'occuper d'Elioth et pour les tâches ménagères). Tu la payes en fonction de tes revenus.
Courage ! Vide ton sac ici, on te soutient !

Danielle, je croise les doigts pour la protéinurie de demain ! Ta gynéco a raison, prendre le moins de risque possible !

Alexa, oui, les régimes d'hôpitaux  
J'avais eu de la chance car entre ma voisine de lit qui partageait ses douceurs, les sages femmes sympas qui me refilaient les yaourts en trop et mon homme qui m'amenait des fruits, ça allait.

Véro, mon homme est allé voir les bébés en réa. Moi, je ne pouvais pas, mais je peux comprendre que ça aide d'autres futurs parents.
Félicitation à ta louloute (et à toi), elle a bien pris du poids !

Julien, c'est normal que tu craques.

Mon conjoint aussi a "profité" de mon hospitalisation pour craquer (même si la situation était beaucoup moins délicate que celle que vous traversez). Quand je suis à la maison, il gère tout et me soutient moralement et physiquement (en plus de son travail). Il n'a pas le temps ni la possibilité de montrer son anxiété. Quand j'étais hospitalisée, il a été libéré d'une lourde responsabilité et il a pu prendre le temps d'être triste, stressé. Je pense que ça lui a fait du bien. Il a l'impression de ne rien pouvoir faire, mais être là, à mes côtés, aux côtés de ses filles, nous entourer de son amour, c'est déjà énorme.
Embrasse bien Anne Sophie pour moi.
Journalisée
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: