02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 14:55:20
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 421407 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4185 le: 15 Avril 2011 à 10:24:08 »

Merci les filles!

Pour les bib, j'hesite entre le plastique qui est plus leger et plus solide et le verre qui est plus simple à steriliser et s'abimera moins.
Après faut t il le bib long ou plutot large et quelle contenance? Quelle tetine aussi (caoutchouc ou silicone?) avec quelle forme? En sachant que je souhaite reprendre l'allaitement de Niels à sa sortie de réa.
Pour le liniment, je suis d'accord. Je suis infirmiere en geriatrie et ça fait des miracles sur la peau fragile des papis, mamies car c'est comme les bb (peau très fine, irritation liée aux couches,etc..).

Pour les cadeaux, c'est pareil, je n'ai rien eu pour le moment. Je pense aussi que les gens n'ont pas voulu me porter la poisse avec les problemes de Niels.

Vero, profite bien de ta journée sans SF et infirmieres pour te faire des misères  Sourire.

Bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 15 Avril 2011 à 10:29:07 »

Mince les reponses se sont croisées!

OAlex, tu confirmes l'idée que j'avais avec le liniment et la cold cream. J'aime les produits simples et le plus naturel possible.

J'espere que tout va bien pour tes puces et toi.

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4187 le: 15 Avril 2011 à 10:47:58 »

Bonjour les filles!

Je passe très très rapidement avant de filer à l'hosto comme convenu, j'attendais un coup de fil de la maternité pour que mon gynéco me prenne en rdv "entre 2".
La SF vient de m'appeler que je peux venir maintenant, pour (dixit mon gynéco) "consultation et peut-être hospitlisation". Ah bon?...  Huh?
Il doit trouver que ça commence à craindre mes oedèmes + tension + bilan sanguin un peu limite...
Donc voilà, pas lu vos messages depuis mon dernier passage hier, mais je voulais jsute vous informer que je ne repasserai peut-être sur le forum d'ici un bon moment.
La SF m'a dit de venir avec ma valise au cas où, c'est malin, je n'ai rien préparé... Je m'en mords les doigts!!

Je suis stressée pour tout vous dire, je n'ai même pas dit au revoir à mon chéri ce matin...  Triste

Allez allez, hauts les coeurs, je file mettre 2-3 affaires dans un sac.

Bises les filles, j'espère à très vite pour les news
Journalisée

Grossesse mono-bi
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4188 le: 15 Avril 2011 à 10:57:46 »

bonjour les filles,
nuit mauvaise dans l'ensemble mais on fini par s'y habituer .... par contre la démarche de centenaire au réveil, c'est .... déprimant !

Orel : pour les slips je les ai pris en grande surface mais de marque (pas les labels des grandes surfaces en question)

N et N : pour les produits :  après 6 ans d'élevage intensif je me suis finalement rabattu sur les produits biol*ne qu'on trouve en super marché et qui sont très respectueux de la peau des loulous ( j'en ai une qui à la peau atopique et qui a très bien réagit) et en plus on les trouve en grande contenance.
sinon je crois qu'il faut que tu demandes des échantillons parce que c'est vrai que l'odeur est hyper importante, je rejoins Danielle ! et pour les soins j'ai privilégié des choses simples et naturelles et pas cher... : huile d'amande douce, liniment, sérum phy et carrés de coton, le tout accessible à des prix très abordables dans toutes les grandes surfaces : donc pas besoin de courir dans une pharmacie (surtout les weekend et pendant les vacances !). Nive* fait maintenant une crème réparatrice pour les érythèmes correcte.

Pour les bib, faites gaffe aux marques que vous trouvez dans les pharmacies les plus proches de chez vous histoire de ne pas être coincée si vous devez en acheter d'urgence... sinon il est tout à fait envisageable de les trouver sur le net d'occas' tout se stérilise  et ça limite sacrément les frais !

Julanso, je croise les doigts pour toi, l'hospit est peut être préférable pour toi et tes loulous !!!
 gros bisous à toi ! Bisou Bisou

bon aller je file !
bisous et bonne journée

Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4189 le: 15 Avril 2011 à 11:04:11 »

petits clichés , histoire de se changer les idées ... Tire la langue

premier essai....
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4190 le: 15 Avril 2011 à 11:28:11 »

orel moi pour elioth je mettais des vieilles culottes, je supportais pas les culottes filets ca me grattait trop.
sinon, moi non plus j'ai pas fait les valises et notre accouchement est prévu au même moment a 2 jours prés ! ce matin j'ai choisi les pyjamas pour la naissance, c'est tout ! je ferai les valises a la fin du mois je pense.

niels et nolan, moi je vais prendre les biberons tommy tippee. j'avais pris celui la pour elioth et c'était le seul qu'il avait accepté après l'essai de 4 biberons différents ! en plus ils sont pas trop cher je trouve, et le chauffe biberon non plus n'est pas trop cher.
et pour le change j'utilise du liminant oleo calcaire que je trouve en pharmacie. ca laisse une pellicule grasse sur les fesses qui les protègent bien du coup. en plus c'est pas trop cher et c'est tout naturel. et je lui mets que ca. pas de crème hydratante ni rien d'autres.
et pour le bain c'est du cadum.

julanso bon courage pour ton rendez vous +/- hospitalisation ! tiens nous au courant !

bon, je vais chercher elioth que j'ai mis au lit ya 30 min et qui veut pas faire sa sieste ....
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 15 Avril 2011 à 11:33:13 »

deuxième essai

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4192 le: 15 Avril 2011 à 12:01:47 »

Julanso, bon courage ! J'espère que le résultat du rendez-vous sera rassurant.

Cook, merci pour tes conseils de maman expérimentée ! J'ai acheté du liniment et du shampoing en supermarché. Pour le reste, on verra à l'usage.

N et N, à l'hôpital, la sage femme m'a dit qu'ils fournissent les biberons tant que les bébés sont hospitalisés. Même si je veux tirer mon lait et que je sors avant les bébés, l'hôpital me prêtera des biberons pour amener mon lait. Par contre, elle m'a conseillé d'acheter quelques biberons en dépannage pour la sortie, même si j'allaite. J'ai pris des biberons classiques en plastique.

Véro, profite bien de cette journée de répit !

Quelques nouvelles  : écho ce jour, les petites pèsent chacune 1500g et le col n'a  pas bougé depuis l'hospitalisation. Tout va bien.

Bisous à toutes
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 15 Avril 2011 à 12:07:05 »

deuxième essai

Joli ventre cook !
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 15 Avril 2011 à 12:25:45 »

Pour les cadeaux, je préfère en avoir un qui me plait, choisi sur ma liste, plutôt que 3 trucs moches Et j’ai dit à tout le monde que je ne voulais rien tant qu’elles n’étaient pas là !

Pour les produits, je ne connais pas le liniment, mais je pense qu’on va m’en parler… La Cold cream je l’utilise perso et je trouve ça très bien. J’utilise aussi les produit Wel*eda et je les apprécie alors pourquoi pas pour les bébés, j’ai juste peur des intolérences…

Pour les slips, j’ai acheté des premiers prix en coton, parce que j’ai un mauvais souvenir avec Axel des slips jetables. Mais j’ai des supers serviettes et si je les Sali et ben poubelle, pas grave !

Pour les bib, je reste sur du plastique, le verre pas envie de m’y coller, et vraiment mon expérience chez Aven* a été très concluante, en plus je prend leur tire lait qui s’adapte direct sur le biberon, et comme moi mon choix est de tirer et de donner, c’est parfait. J’ai envie de leur donner mon lait, mais non seulement je ne me sens pas de leur donner le sein, mais en plus,  je veux voir Chabal donner des bib La scène va être trop marrante

Julanso : Plein d’ondes+++++++++++++++++++ J’espère que tout va bien se passer….

Anna : Super nouvelles !!! C’est cooooooooooooooooooooooooooooooooooL

Cook : joli bidon !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4195 le: 15 Avril 2011 à 12:30:20 »

je viens de déposer elioth chez la nounou, ca m'a déchiré le coeur ........... il était accroché a moi, ne voulait pas descendre de mes bras, et a pleuré quand je suis partie .... ca faisait un moment que je l'avais pas amené chez la nounou, souvent c'est mon mari, moi je vais le chercher !
c'était atroce franchement !!! en plus ca faisait plus d'une heure qu'il était crevé, j'ai essayé de le mettre au lit mais pas moyen qu'il dorme, et comme il a le nez qui coule pas mal et il se le frotte du coup a 11h30 je lui ai donné du doliprane et on a fait un ptit câlin dans le canapé. mais il était hyper susceptible ce matin !
mais il faut que je le laisse a la nounou un peu, je peux vraiment me reposer au moins, et en plus il s'éclate la bas, elle joue avec lui, ils vont se promener, et a 16h30 ya 2 grands garçons qui reviennent de l'école qui vont jouer avec lui aussi. je sais qu'il est mieux la bas mine de rien.
surtout que je suis hyper crevé avec la nuit que j'ai passé. entre mes douleurs, une mauvaise digestion, mon homme qui a pris la route a 2h du mat' , le réveil d'elioth a 4h, et a 6h30 (mais la il s'est rendormi sans que j'y aille), etc ...
je ne culpabiliserai pas ................. enfin, je vais essayé !

je me mets dans le canapé devant une plâtré de pâtes carbo, un orangina, la télé.
et mon homme arrive a sa destination dans 30 min, la route et le train se sont bien passé, même si ca a été long et que c'était la première fois qu'il prenait le train ! lol !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4196 le: 15 Avril 2011 à 12:40:23 »

Anna super ton écho... Les nouvelles sont bonnes, tu dois être rassurée. Ton col tient le coup...le repos paye donc ....

N et N si tout va bien pour toi et que ton col tient le coup, Niels a encore le temps de grossir....
Tu as l'air bien prise en charge, c'est très important.
Bon courage pour l'amnio...

Julanso :tiens nous au courant pour ce rendez vous si tu peux.
Tu me demandais pour la prise de poids si c'était inquiétant : non, pas d'inquiétude car pas de troubles associés (hypertension, diabète, oedème...tout ça c'est ok)... Mais mon gynéco n'aime pas les prises de poids excessives, car risque de complications et accouchement plus difficile...

Pour moi la nuit a été meilleure (seulement 2 pauses pipi) et je me sens un peu plus reposée aujourd'hui....
Il fait un temps pourri (on vient même d'avoir de la grèle  )... Donc repos dans mon canapé sans regret cette fois...
Bisous à toutes et à plus tard...  
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4197 le: 15 Avril 2011 à 12:54:31 »

deuxième essai

Joli ventre cook !

super super cook  Souriant
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4198 le: 15 Avril 2011 à 12:55:25 »

Bonjour les filles!

Je passe très très rapidement avant de filer à l'hosto comme convenu, j'attendais un coup de fil de la maternité pour que mon gynéco me prenne en rdv "entre 2".
La SF vient de m'appeler que je peux venir maintenant, pour (dixit mon gynéco) "consultation et peut-être hospitlisation". Ah bon?...  Huh?
Il doit trouver que ça commence à craindre mes oedèmes + tension + bilan sanguin un peu limite...
Donc voilà, pas lu vos messages depuis mon dernier passage hier, mais je voulais jsute vous informer que je ne repasserai peut-être sur le forum d'ici un bon moment.
La SF m'a dit de venir avec ma valise au cas où, c'est malin, je n'ai rien préparé... Je m'en mords les doigts!!

Je suis stressée pour tout vous dire, je n'ai même pas dit au revoir à mon chéri ce matin...  Triste

Allez allez, hauts les coeurs, je file mettre 2-3 affaires dans un sac.

Bises les filles, j'espère à très vite pour les news

allez julanso on pense bien a toi,tiens nous au courant si tu peux
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4199 le: 15 Avril 2011 à 12:56:08 »

Julanso, bon courage ! J'espère que le résultat du rendez-vous sera rassurant.

Cook, merci pour tes conseils de maman expérimentée ! J'ai acheté du liniment et du shampoing en supermarché. Pour le reste, on verra à l'usage.

N et N, à l'hôpital, la sage femme m'a dit qu'ils fournissent les biberons tant que les bébés sont hospitalisés. Même si je veux tirer mon lait et que je sors avant les bébés, l'hôpital me prêtera des biberons pour amener mon lait. Par contre, elle m'a conseillé d'acheter quelques biberons en dépannage pour la sortie, même si j'allaite. J'ai pris des biberons classiques en plastique.

Véro, profite bien de cette journée de répit !

Quelques nouvelles  : écho ce jour, les petites pèsent chacune 1500g et le col n'a  pas bougé depuis l'hospitalisation. Tout va bien.

Bisous à toutes

de tres bonnes nouvelles ca anna  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: