01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 18:39:28
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 421055 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4170 le: 15 Avril 2011 à 00:55:48 »

Bonsoir tout le monde!

Pour commencer, il y a tant d'événements que je n'arrive pas à m'adresser à toutes individuellement mais bon courage à celles qui traversent des périodes difficiles  et bravo au bonheur des autres  Sourire. J'ai tout suivi et beaucoup de vous m'ont emue, hélas trop fatiguée pour repondre, nouveau traitement pas très bien toleré et l'angoisse de Marseille a géré.

Donc hier Marseille, on va dire que ce fut plutot positif dans l'ensemble.
A 29SA Nolan est déjà un beau bout de chou de 1.3kg et Niels reste une crevette de 957g. Alors encore plus de repos, meme si j'ai l'impression de ne faire que ça  Sourire. Le col fait 3 cm et il est bien fermé. Le gyneco est très confiant et il est persuadé que l'accouchement ne sera declenché qu'à  38 SA  Huh?. Je lui souhaite d'avoir raison!
PAr contre, il m'a déjà annoncé la couleur, il faudra compter une semaine de réa pour Niels si tout se passe au mieux!
Maintenant, j'ai des monito à faire toutes les semaines et une ECBU car la dernière bandelette a revelé des leucos  Triste.
La date de l'amnio a été fixée au 04 mai à l'Hopital Nord de Marseille avec une hospitalisation d'au moins 24h en service de grossesse à risque puis retour en ambulance dans mes montagnes.
L'apres midi, nous avons rencontré le chirurgien qui operera Niels, il nous a fait bonne impression. En plus d'etre reputé comme chirurgien, il se soucie beaucoup de l'aspect psychologique de la situation.

Voilà pour les dernières infos.

Bonne nuit à toutes et à bientôt  Bisou

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4171 le: 15 Avril 2011 à 01:32:19 »

Bonsoir N et N
Je suppose qu'il est logique que Niels prenne moins de poids que son frère.
Ce qui est bien est que ton col et toi vous teniez le coup, ça laisse le temps à Niels de prendre des forces en prévision de la chirurgie.
Je vous embrasse.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4172 le: 15 Avril 2011 à 01:44:16 »

Bonsoir Anna!

Pour toi aussi le marchand de sable a oublié de passer  Sourire

Non Niels n'a pas de raison d'être plus petit que Nolan mais c'est ainsi alors je fais avec. En fait, c'est son perimetre abdominal qui est trop petit (moins de 5 percentile).
Bon je laisse aussi une place à l'erreur, il est en haut en tranverse et il montre son dos, alors pour les mesures, c'est un peu compliqué!

Sinon j'espere que tu vas bien et que le sommeil va nous trouver bientot.

Bises  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4173 le: 15 Avril 2011 à 01:51:24 »

En fait, les nuits étant difficiles, j'ai choisi de dormir le jour, bizarre, mais ça se passe mieux comme ça  Roulement des yeux
Bonne nuit !

Claire, je t'ai cherchée sur FB, mais il y a des tonnes de Claire James ! tu peux nous donner un indice (par exemple sur la photo du profil) ?
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4174 le: 15 Avril 2011 à 07:54:38 »

Salut les filles !

Bon, debout de bonne heure ce matin mais j'ai bien dormi alors ça va !
Puis faut bien que je m'habitue à un nouveau rythme ! Clin d'oeil

Claire, j'ai pas du tout réagi mais toutes mes condoléances aussi pour ta belle-mère.

N&N : contente que ce soit plutôt positive et que ta visite à Marseille se soit bien passée. J'imagine que tu dois passer des moments angoissants mais n'hésite pas à venir partager ça avec nous !

Pour les cadeaux, c'est pas tellement que je sois matérialiste mais je me demande juste si pour des jumeaux on fait des cadeaux en double (moi ça me semblerait logique mais bon... Après ça fait un budget aussi !). Bref, on verra bien, c'est pas le plus important ! Sourire

Sinon, pour les visites après la naissance, on a décidé de ne prévenir que la famille proche dans un 1er temps pour pouvoir déjà en profiter tous les 2. Pour les amis, même si je sais qu'ils sont tous pressés, on verra plus tard. Pas envie d'avoir un défilé à la clinique comme je l'ai déjà vu pour des copines... M'enfin, si ça se trouve c'est moi qui les appellerais à la rescousse pour avoir des visites !

Allez, c'est l'heure de mon petit dej' de diabétique !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4175 le: 15 Avril 2011 à 07:56:33 »

D'ailleurs, juste une précision pour les diabétiques temporaires comme moi : pour la confiture, j'en ai de la Andr*s sans sucres ajoutés et ça marche super bien, mon taux est toujours bon avec ça. J'en mange pas tous les jours mais parfois ça change du beurre. Je pense que c'est pareil avec les confitures "bio" genre G*rblé.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4176 le: 15 Avril 2011 à 08:14:47 »

Mouman merci pour ton explication. J'ai fait des recherches, il n'y a pas grand chose, mais en effet j'ai trouvé ceci et je crois que c'est bien de cela dont il s'agit. C'est fou,j 'ai eu un super suivi dans un bon hopital de niveau 3 et il semble qu'ils ne se soient pas penchés là dessus...:

Syndrome d’anémie-polycythémie sans STT (Twin Anemia Polycythemia Sequence –TAPS–)

Un syndrome d’anémie-polycythémie, sans doute médié par de très petites anastomoses a été décrit à plusieurs reprises, en l’absence de syndrome transfuseur-transfusé et donc d’oligo/hydramnios
 Il semble que les syndromes STT (ou TOPS) et TAPS soient liés à des configurations placentaires différentes .
Toutefois, cette étude placentaire n’est disponible qu’en postnatal et un syndrome TAPS doit être suspecté en cas de discordance des vitesses cérébrales avec un fœtus présentant des vitesses > 1,5 MoM et l’autre des vitesses < 0,8 MoM [/i]
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #4177 le: 15 Avril 2011 à 09:09:13 »

sur FB c'est ca ma photo de profil ! mon amour avec son beau chapeau ...

bon, mon chéri est parti a 2h cette nuit ... SNIF SNIF !!!
elioth s'est réveillé en hurlant a 4h, impossible de le rendormir, donc je l'ai changer (plein de caca au fesse !), biberon et doliprane (nez qui coule plus plus !) et redodo.
et a 8h30 il s'est réveillé en pleur également, ne veut pas de son biberon, était grincheux la première demi heure, mais la il commence a joué gentillement.

je vais aller faire mon ptit déj
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4178 le: 15 Avril 2011 à 09:10:07 »

Bonjour les filles,

Cette nuit n'a pas été mauvaise pour moi, je pensais dormir plus longtemps par contre, mais la douce voix mélodieuse de ma fille m'a réveillé... Clin d'oeil

Véro, te rassurer je ne sais pas mais si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre...En tous cas, les triplés dont je me suis occupé vont tous bien et leur parents sont comblés  Clin d'oeil

Vous parlez cadeau, ben justement, je disais il y a peu à mon homme "personne ne nous a rien offert pour les loulous!! Alors que pour Zoé on avait eu qq trucs"... moi non plus ce n'est pas matérialiste mais c'est une constatation..Après j'me dis que j'ai tellement été prudente avec cette grossesse, j'ai dû faire peur aux gens.... Roulement des yeux

Je vois que certaines arrivent à distinguer leurs petits...ben dites donc moi j'y arrive pas Huh? En fait ils sont tjs collés l'un sur l'autre donc c'est difficile... Ma valise n'est pas prête, ni celle des bb...pfffff il faut que je m'y mette quand même....

Une tite question concernant les supers sexys slips jetables, pour Zoé j'ai souvenir d'en avoir acheté des nuls ds une gde surface, qui finalement ne m'allaient pas, l'horreur!! heureusement j'avais pris des filets du service...vous les prenez où vous???
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4179 le: 15 Avril 2011 à 09:18:20 »

Bonjour à toutes!

Je profite du post d'Orel pour poser moi aussi ma question pratique. Je suis completement paumée dans les biberons : matière, forme, contenance  Huh?. Dans mon cas, je souhaite allaitement mais quand Niels sera en réa il faudra bien un bibi et par la suite si on doit se deplacer.

Ensuite il y a tous les produits d'hygiène. ENtre les marques, les prix et l'interet du produit, dequoi ai je vraiment besoin et lesquels conviennent le mieux??

Merci d'avance!
Journalisée

Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4180 le: 15 Avril 2011 à 09:26:25 »

HeloooooooooooooooooooooooO !

Pas trop dormie cette nuit, je sais pas pourquoi pourtant ça fait 2 petites nuits de suite 5h sans sieste, je pensais dormir tôt, et non pas possible et le réveil de 6h dur dur de se rendormi, boh, peut-être ce soir Huh?

Aujourd'hui c'est cool pas de pds, ni de piqures  Juste monito et tension : ouf !

Par contre lundi on recommence, la pds bilan rénal et les urines sur 24h, génial !

Aujourd'hui une copine que j'ai pas vu depuis 1 an passe me voir, c'est cool, ça me fait plaisir

Titecaramel : Je pense qu'avec de jumeaux ou des triplés, il y a un risque de faire un tri dans ses amis, de notre côté ça a commencé dès l'annonce... Moi je suis très surprise car cela va faire 4 jours que je suis à l'hôpital est j'ai eu plus de visite qu'à la maison Huh? A part mardi où j’ai passé la journée seule, depuis tout le temps quelqu’un ça fait du bien J’attends 2 visites pour aujourd’hui, dont une copine que je n’ai pas vu depuis 1 an.
Sinon, j’espère que tout se passe bien avec tes petits et que tu trouves tes marques.

Mili : Oups ! Désolée, je ne parlais pas de ta fille, je ne me permettrai pas, heureusement que toutes les personnes qui porte le même prénom n’ont pas le même caractère, je ne crois pas trop à ça, je connais plusieurs Véronique et on est toutes différentes Huh?.  Mais je te jure que l’Ambre dont je te parle, si tu la connaissais : tu la claquerais Celle-là elle est pas speed mais désagréable, elle parle mal à sa mère qui ne lui dis rien et du coup elle se croit tout permis…. Elle fait faire des conneries à Axel qui fait tout ce qu’elle veut pour lui faire plaisir, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Pour l’insuline c’est enfin fini et hier j’ai mangé mes gaufres au chocolat, ce matin mon taux était très bon, donc je continue, je vais m’enfiler la gaufre liégeoise cette après-m je pense Des fois les taux c’est bizarre, hier midi j’étais à 1,08 avant mangé et à 1,04 après Huh? Va comprendre…
Soignes toi, il faut être en forme pour les bébés Souriant
Effectivement c’est ce que m’a expliqué le professeur, le poids n’est pas le seul facteur, et il veut que je comprenne bien que maintenant vu la vitalité de ma puce, le plus important c’est son âge gestationnel, je commence à adhérer Souriant
C’est vrai que j’ai très envie de les faire voir à tout le monde mes puces, mais je pense que je vais attendre avant de les laisser voir par tout le monde, je veux que nous soyons au top niveau organisation et qu’elles soient au top niveau poids, histoire de pouvoir rabattre le caquet à certaines personnes

Anna : Sympa la meilleure amie de ton zhom. Chabal il en a une un peu pareil, bon elle a un mec et une fille d’un an, mais elle aurait trop aimé que ce soit Chabal son homme et le père de ses enfants !!! Cela fait 10 ans qu’il se connaissent, fallait qu’elle se bouge avant, maintenant c’est MOI Et elle va venir cet été voir les petites, mais pas de souci, si elle veut changer les couches et donner les biberons, qu’elle le fasse, je m’occuperai de la sienne plus facile Mais les câlins c’est pour MOI !!!!
Je suis très contente que le Pr confirme les 33SA, maintenant faut pas que mon corps parte en couill* et il faut que les petites continuent à s’accrocher…. Allez j’y crois !!!!

Ally : oui les nanas avec un singleton ne se rendent pas du tout compte de ce que l’on peut porter, c’est n’importe quoi, moi de mon côté les 4kg, je commence à les sentir !!! Bon je me plains pas c’est pas non plus horrible, mais ça pèse ! Si ta cops avait eu des contrax à 32SA, elle aurait été en panique !

Cook : merci, oui je vais essayer de jongler entre occupation et repos, parce que les journées sont longues sinon ….
Contente de voir que les nouvelles sont bonnes de ton côté aussi.

N&N : cela fait plaisir d’avoir des news. Niels est plus petit que ma puce mais il a 29SA, la mienne elle est à 970g et elle a 30SA+5, il faut essayer de ne pas se focaliser là-dessus même si c’est pas facile, ce qui compte c’est l’âge gestationnel, il va se battre ton petit bonhomme comme ma petite puce, ce sont nos bébés il faut leur faire confiance, ils ont tenu jusque là, alors ils vont continuer, eux-aussi ont envie de nous voir
Plein d’ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour les biberons, moi je suis une fan des bib Aven*, j'en ai été contente pour Axel, alors je renouvelle l'expérience. Pour les produits, il faut faire attention aux allergies potentielles, ce qui est sûre c'est que tu auras besoin de sérum phy, d'une pommade pour les fesses, et de savon et lait pour le corps, moi je prend nivea mais je vais voir si mes puces le tolère....

Flor : Pour les cadeaux, ça me semblerait logique aussi que les cadeaux soient fait en double ou en triple mais tu sais tout le monde n’a pas de logique Huh?
Ce qui va être pratique pour nous, c’est qu’on peut annoncer la naissance de suite à tous nos amis parce qu’ils sont loins et ils sont pas prêt de se pointer à la mater
Par contre, je suis contente, parce que ma belle-mère sera là, la semaine prévue pour l’accouchement, et c’est ses premiers petits-enfants, j’imagine ce qu’elle peut ressentir !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4181 le: 15 Avril 2011 à 09:27:55 »

Pour les produits d'hygiene le top c'est VELEDA pas trés cher et ça respecte mieux la peau de tes loulous !

Pour ls slips moi je les avais pris à G*angt aucun souci a part qu'il en faut une quantité importante !!!

Bon repos à vous toutes je passe vous voir plus souvent ça me rapelle pleins de jolis souvenirs profitez bien de ces derniers instants  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4182 le: 15 Avril 2011 à 09:34:01 »

Re-bienvenue Orel ! Sourire

Ce soir je suis crevée, on a passé 2 heures dans un magasin pour la liste de naissance, mais au moins c'est fait !!!

Après, je me demande si ça va vraiment servir... Et à votre avis, est-ce que les gens achètent en double ou donnent plus pour 2 bébés que pour 1 ? C'est un peu une question con, mais je me demande... J'ai aucune idée.

Allez, bonne nuit les filles***
pour mon cas, les gens ont multiplé par 3...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
danielle 57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4183 le: 15 Avril 2011 à 09:34:36 »

N et N...perso j'aimerai aussi allaiter mais pour les biberons j'en ai pris des qui me plaisaient Tire la langue une forme differente,en couleur,mais tout en plastique par contre,pas envie de m'embeter avec du verre..
pour les produits d'hygiène...je suis bien triste de la réputation qu'on pris les produits Must*la...je les boufferais quand ils sentent aussi bon les babys    alors j'hésite du coup...
par contre une amie m'a fait adherer au liniment,méalnge d'eau de chaux et d'huile d'olive,rien de mieux pour les petits cucus fragiles...mais je sais aussi qu'au tout début c'etait l'eau tiède qui etait conseillée par les SF de l'hopital...
j'ai aussi acheté un gel lavant sans savon en pharma,pour le corp et les cheveux (Ad*erma)...

pour les cadeaux,je comprend que pour certain budjet il va être difficile d'acheter en double...
les gens se fixeront peut-être un montant et se feront plaisir sur vos listes...
en tout cas moi ça ne me gène pas,sauf pour les vetements...ma meilleure amie,qui va être marraine d'une de mes puces a acheté le sac a langer,bon ben c'est pour les deux  
en tout cas je préfère un seul cadeau sur ma liste donc utilile,que deux trucs inutiles(et peut-être moche même) Cool Cool Cool
Journalisée

Danielle,maman de maxime(1992),morgane(1995),
mamange de marie-lison(2010)notre bébé des étoiles...
et deux nenettes installées depuis le 08 septembre...
peur,espoir...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4184 le: 15 Avril 2011 à 10:15:31 »

En néo nat on m'a conseillé le liniment pour nettoyer les fesses (à base d'huile d'olive) , un gel nettoyant le plus neutre possible pour la toilette et une cold cream pour hydrater la peau. Je vais en pharmacie chercher ça cet aprèm. Pas de marque particulière.

Pour les biberons je vous dirai ce qu'on me conseille en néonat quand elles commenceront (normalement aujourd'hui!!)

Pour les slips j'ai pris des jetables à la red*ute ou aux 3 Su*sses, je ne sais plus; pour moi ils sont pas mals, ne se déchirent pas et ne sont pas inconfortables.

Bienvenue aux nouvelles!
Moi aussi je me suis inscrite tardivement et l'accueil a été plus que chaleureux, merci. Par contre je n'en veux à personne si on ne me répond pas personnellement car c'est dur de s'y retrouver; moi la 1ere je n'y arrive pas mais le coeur y est !!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: