22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:17:19
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 416643 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3315 le: 28 Mars 2011 à 20:19:27 »

Oh la la… Mais ça bouge sur ce fil, ça bouge !! Tant mieux...  Sourire

Cook : normal d’être fatiguée après le séjour de tes beaux-parents, même s’ils ont quasi tout géré c’est toujours une préoccupation un peu fatigante d’avoir du monde à la maison !
C’est marrant, tu appelles tes bébés Tic&Tac, comme nous avant de connaître le sexe (d’où mon avatar). Du coup tous nos proches les appelaient comme ça aussi, on a même eu une peluche de Tic&Tac en cadeau ! 
Mais quand on a su que c’était 2 petites filles, on a petit à petit laissé tomber. En plus, les gens nous disaient « ah mais vous pouvez plus les appeler Tic&Tac maintenant ! » « ben pourquoi ? » « parce que ça fait trop masculin ! » « ... Ils sont masculins Tic&Tac ?? » Bref, ça nous a bien amusé au début nous aussi !
Je suis étonnée qu’aucune SF puisse passer à domicile pour le monitoring... Il n’y en a aucune appareillé pour les jumeaux ?? Ou bien c’est la spécificité de ta grossesse mono-mono qui rend ça difficile ?...  Huh?
Je comprends que ce soit gavant l’hospit forcée « par précaution », alors que tout se passe bien par ailleurs... Pense fort à Tic&Tac pour qui tu vas faire tout ça, même si je me doute que c’est difficile de laisser le reste de ta tribu... En tout cas, je t’admire sincèrement de mener ta grossesse avec déjà 3 loulous à gérer !!  Cool

Doudou Aguilera : tu as la pêche, c’est super !! Moi aussi en temps normal je continue de cuisiner, sortir le soir, voir des copains, bref, mener ma vie, mais la journée de samedi était « chmolle » (langage de l’Est  ), envie de voir personne et de rien faire... Mais c'est passé!  Sourire Moi aussi je déteste rester enfermée, je ne suis pas très copine avec le canapé, j’ai besoin de bouger... Pour autant je me mets petit à petit sur mes gardes et j’essaie de ralentir le rythme (de toute façon, mon corps m’y oblige quand même !), car je vois que tout peut basculer si vite... Je redoute l’hospit car je ne me sens vraiment pas prête, il y a encore tellement de choses que j’aimerais faire ici...  Roulement des yeux

Nina : eh bien, je vois que vous vous faites plaisir avec ta fille en shopping ! C’est vrai que c’est trop craquant ces mini-habits... Tiens-nous au courant de l’écho du 31 !

Clafoutierose (Sonia donc) et Matoche : vous avez raison, je crois que je vais venir progressivement au planning que vous avez donné et ne pas hésiter à dormir dans la journée ! Ce midi je dormais presque dans mon assiette, et comme mon homme avait travaillé du matin (levé 4h30, donc 3h30 ancienne heure), c’était un bon prétexte pour faire tous les 2 une sieste ! On s’est mis au lit à 12h30, et si je n’avais pas mis le réveil à 14h pour aller au cours de prépa, je crois que je dormirais encore...  J’attends de voir si je dors bien cette nuit, en tout cas c’est vrai que je me sens plus « fraîche » après avoir fait la sieste !
Pour ce qui est de la piscine, j’avoue que c’est pas trop mon élément, je me fais un peu violence pour y aller... J’ai été une seule fois aux cours donnés par une SF en piscine, et la nuit suivante j’ai eu pas mal de contractions, mais je ne sais pas s’il y a eu un lien, je devrais sans doute retenter !
Matoche et Clafoutierose, vous m’avez bien fait rire avec l’éjection de Monsieur à la cave ou derrière la muraille de Chine, pour avoir +de place dans le lit !!  Vive les grands lits, pour le moment on ne se gène pas encore trop ! Mais c’est aussi parce que je n’utilise encore aucun coussin, qui doit prendre pas mal de place !

Audrey : c’est vrai que ça fait une drôle de sensation quand on se lève du lit : on sent bien le changement du centre de gravité et perso je sens bien les os du bassin qui « travaillent » ! Du coup à chaque fois que je me lève la nuit, j’y réfléchis à 2 fois (genre « est-ce que cette envie de faire pipi est si urgente ? » « si je me rendors vite, est-ce que ma fringale disparaîtra ? »  ), c’est tellement toute une épopée pour se lever ! Pour se coucher aussi d’ailleurs !! Mon homme est toujours écroulé de rire quand il me voit passer par toutes sortes de positions, et qu’il m’entend souffler et faire de drôle de bruits : moi-même j’ai piqué un fou-rire hier soir en me voyant gigoter dans tous le sens pour me glisser sous la couette, on aurait dit un gros phoque sortant de l'eau ! 
J’imagine qu’avec 3 bébés dans le ventre, ça doit être encore plus épique !

Véro : super pour ton dossier, tu vas avoir un bon coup de main de l’aide familiale !  Souriant
Je vois que toi aussi tu fais des rêves bizarres sur tes filles !! Je te rejoins aussi pour les ronflements-auto-incommodant : j’arrive moi aussi à me réveiller à cause du boucan que je fais !!  Quand chéri n’arrive vraiment plus à dormir, il me réveille doucement en me demandant de changer de position, mais ça n’y change rien et en plus je re-ronfle moins d’1 minute après, il hallucine !! « Mais comment une femme peut ronfler aussi fort, sans déc’ ?? » J’ai eu droit moi aussi aux ronflements enregistrés, je ne l’ai pas cru au début tellement c’est impressionnant !! 
Mais il paraît qu’enceinte on a les muqueuses plus épaisses, d’où parfois des sinusites chroniques (mon cas) ou des ronflements impressionnants (mon cas aussi  ).
Bon, et pour ton hospit, apparemment tu as accepté tout ça... Faut dire que l’aide familiale doit pas mal te rassurer aussi !  Sourire

Alexa : très contente pour le CR de ton écho, tout roule toujours très bien à priori !  Souriant
Pour l’après-naissance, essaie de ne pas trop y penser pour le moment (même si je me doute que c’est +facile à dire qu’à faire...) : c’est du stress que tu n’as pas à supporter en ce moment, et surtout tout peut tellement changer à partir du moment où vous verrez vos garçons pour la 1ere fois !! Bref, plein de scénarios possibles, et celui qui se passera réellement sera sans doute différent de tout ce que vous aurez imaginé. Donc profite de ta grossesse (qui se déroule bien), sois égocentrique et concentre-toi sur TOI et tes bébés. Fais ta princesse auprès de Monsieur !! 

Bises les filles, bonne soirée !
Prenez soin de vous, que vous soyez à l’hôpital ou chez vous !
Et un grand merci aux juinettes 2010 qui viennent partager leurs expériences et nous donner qqs conseils, c’est super sympa !  Souriant
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3316 le: 28 Mars 2011 à 20:45:24 »

:)Cc matoche en effet ta louper le début Sourire hihi oui je suis bien une futur Mamie qui s inquiète beaucoup pour ma fille et mes futurs petites filles Sourire))) je me présente donc auprès de toi j ai 36 ans et quatre enfants lyndsay futur maman de jumelles 17 ans , une autre fille de 15 ans, un fils de 13 , et ma dernière qui a bientôt 9 ans voilà si tu as des questions n hésite pas moi aussi sa m arrive d être curieuse Sourire) , et autrement la gygy attend les résultats  de jeudi , si elles on repris du poids sa serait bien sinon hospitalisation pour ma fille ;(((

wow !! Merci !!!
Tu pourrais le mettre dans ta signature ? (tu cliques sur profil et ensuite c'est affichage je crois).
Et sa DPA c'est quand ?
Je croise les doigts pour jeudi mais comme dit Vero, si c'est pour le bien de tout le monde, alors, il faut ce qu'il faut !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 28 Mars 2011 à 20:51:55 »

sinon je galère un peu pour trouver des sf qui peuvent me faire le suivi monito à domicile prescrit par gygy " vous comprenez ma ptite dame, un appareil monito gémellaire c’est pas courant alors on peut pas vous faire 3 rdv par semaine !"
réponse du gygy " ben c'est pas un pb vous allez venir à la clinique 3 fois par semaine et puis de toute façon dans 3 semaines je vous hospitalise jusqu'à la césarienne !"
bon.... concrètement je fais comment avec gremlins 3 toujours avec moi pour caser 3 x 1h  à la maternité Huh?

ça commence à me faire sérieusement C.... toutes ces précautions et ces multiples examens hebdomadaires, pour le moment Tic et Tac se portent à merveille : à l'écho de jeudi dernier à Necker Tac pesait 1450g et Tic 1250g pour 28 sa +4jours .....de bons gabarits apparemment !
 on pourrait pas faire simple tant que tout va  bien Huh?

bon allez j’arrête de me plaindre, je vous souhaite bon courage et j'espère pouvoir rattraper mon retard

c'est bizarre que tu ne trouve pas de sf.. jespere que tu en trouvera une vite, moi elle a de sutie accepter qd je lui ai dit que c'etait une gemellaire, puis ca change pas grand chose au monito jtrouve, il suffit davoir plusieur "prises"pour mettre les electrodes

ici aussi on les appelel tic et tac =)

c'est vrai que ce sont des bon gabartis, quand je pense que ma sf ma dit que , pour 1k200 ils etaient dans la courbe haute a 29 sa lol

bon je vais manger, et je repasse apres , bisou !

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3318 le: 28 Mars 2011 à 20:52:38 »

Je suis inquiète pour Flor... pas de nouvelles.. elle a dû être transférée ?

Est-ce que qqun a son numéro Huh?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 28 Mars 2011 à 20:58:26 »

Salut les filles!
Je vois qu'il y a bcp qui ont passé une sale nuit  , moi c'était hier, et j'ai passé d'ailleurs tt la journée dans mon lit, je pouvais à peine me lever, tellement j'avais mal partout...    et puis aujourd'hui c'est tout le contraire, je me sens bien et bien dormi. Demain je commence aussi à préparer ma valise pour la maternité au cas ou... car je viens d'entamer ma 31 SA.
Cook, pourquoi on te fais rentrer à l'hopital 3 semaines avant la césarienne? Car j'aurai moi aussi une césa probablement programmée et je voulais juste savoir si il font rentrer à la maternité avec autant d'avance?
Noélie et Flor, courage les filles, bientot la fin, tout doit bien se passer, vous etes sous la surveillance. Par contre Flor n'a pas donné ses nouvelles, j'espère que tout va bien  Huh?
Julanso, moi aussi, je me couche le soir sans savoir dans quelle état je serai le lendemain, je ne peux meme pas faire un projet pour dire "tel jour je ferai ça ", car depuis un moment je fais en fonction de mon état (surtout le dos)  Mais franchement bravo à ton ostéo qui t'a remis le dos, j'aurai du en consulter un moi aussi, mais maintenant c'est trop tard, sinon j'irai après l'accouchement

Je fais des gros bisous à toutes les juinettes  Bisou, vous etes les pipelettes, mais j'ai tout lu!  Clin d'oeil
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 28 Mars 2011 à 21:01:08 »

Matoche , peut-etre que Mouman a son numèro, car si je me souviens bien elle nous avait demandé de lui donner nos n° de tél au cas ou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 28 Mars 2011 à 21:05:18 »

Oulala, c'est vrai que ça bouge vraiment ici, faut suivre, , faut suivre, moi qui ne suis pas habituer au forum, je " cours "  partout mais j'arrive pas à tout lire !!!   Souriant

VERO: J'habite en Savoie, à Chambéry (enfin, une commune juste à côté). Au début de la grossesse j'ai perdu 5 kilos. Puis je suis revenue à mon poids d'avant grossesse et pris ensuite 6 kilos. Donc j'ai pris en gros 11 kilos ( ou 6 si on repart du poids d'avant grossesse !!). En fait j'ai de la chance car je n'ai pris que du ventre, le reste j'ai tout perdu: jambes, bras, visage, fesses ( ah les vergetures elles ont bien aimer les fesses !  Souriant) Côté hospitalisation, pour l'instant rien de prévu mais je sais que je ne vais pas y échapper longtemps!! J'ai rendez vous jeudi à la mat pour une écho... Alors peut être qu'ils me garderons... Je ne sais jamais... L'avantage c'est que je suis proche de la mat. Par contre, avec un cerclage et 4 étages sans ascenseur pour aller chez moi, c'est pas bon du tout... Alors pour l'instant repos et j'espère vraiment tenir jusqu'à 32 SA.... ( 35 serait encore mieux !!!!! )

JULANSO: ah oui, c'est vraiment pas facile de se bouger !!!! J'ai plus de force dans les jambes donc j'ai du mal à les lever et je me reconnais bien dans ton message: les positions en tout genre pour bouger et sortir ou rentrer dans le lit !! Une vrai baleine échouer !!!

MATOCHE: heu je crois pas que mon homme va être ok pour déménager dans la cave!!! Alors on va dire sur le canapé avec le chat, ça sera mieux déjà !!! Pour les contractions, une infirmière m'avais aussi donner ce conseil de pas trop toucher le ventre. Alors c'est ce que je fais. ( enfin, quand ils bougent j'aime bien toucher mon ventre quand même !! )

bisous à toutes et bonnes soirées !!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3322 le: 28 Mars 2011 à 21:24:13 »

Re Audrey : moi j'ai viré mon mari à la cave dès le 1er avril.... j'avais besoin de PLACE dans MON lit !!!  

et ce qu'elle ne vous dit pas c'est que le Nico il a pris gout à la cave, il voulait plus remonté dans le lit conjugale ! 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3323 le: 28 Mars 2011 à 21:25:50 »

drey et gnaf bienvenue ! et félicitation pour cette grossesse triple  Souriant

Je passais prendre des news de flor, mais ........... j'espère qu'elle garde le moral, quelq'un sait si au final elle a été transféré au CHU.
Allez une petite cargaison d'ondes ++++++++ ca peut pas faire de mal
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3324 le: 28 Mars 2011 à 21:27:28 »

Matoche , peut-etre que Mouman a son numèro, car si je me souviens bien elle nous avait demandé de lui donner nos n° de tél au cas ou

Et qqun a le numéro de Mouman ? Huh?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 28 Mars 2011 à 21:27:46 »

C'est ce qui me pend au nez... Je dors pas trop mal, par contre j'empêche mon chéri de dormir. Du coup il m'a prévenue qu'il allait dormir de temps en temps dans la chambre d'amis  Triste
Je préfèrerais qu'il reste à côté de moi... Et j'ai un peu peur qu'il trouve ça tellement bien de dormir seul qu'il ne revienne pas dans notre lit....
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3326 le: 28 Mars 2011 à 21:29:16 »

Re Audrey : moi j'ai viré mon mari à la cave dès le 1er avril.... j'avais besoin de PLACE dans MON lit !!!  

et ce qu'elle ne vous dit pas c'est que le Nico il a pris gout à la cave, il voulait plus remonté dans le lit conjugale ! 

C'est vrai en plus !!!  Je crois qu'il est revenu officiellement pour toutes les nuits quand les bébés avaient plus de 6 mois !!! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 28 Mars 2011 à 21:31:48 »

surtout que chez nous, la chambre d'amis est à l'autre bout de la maison, donc c'est le seul endroit assez éloigné de la chambre de bébés pour être tranquille la nuit. Je sens que je suis en train de me faire avoir ....
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3328 le: 28 Mars 2011 à 21:33:46 »

surtout que chez nous, la chambre d'amis est à l'autre bout de la maison, donc c'est le seul endroit assez éloigné de la chambre de bébés pour être tranquille la nuit. Je sens que je suis en train de me faire avoir ....

Mais non........

Si ça se trouve, c'est toi qui y prendra goût !!!

Maintenant qu'il redort tout le temps avec moi, ben des fois, j'aimerais bien qu'il dégage à la cave (notre chambre d'amis est en bas), pour m'épargner les nuits avec ses ronflements incessants et pour avoir DE LA PLACE  Souriant
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 28 Mars 2011 à 21:38:03 »

Hmmmm, je ne suis pas convaincue....
J'aime bien le petit calin du soir avant de dormir et rien que l'idée de ne pas en avoir pendant 6 mois .. 
Journalisée
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: