Oh la la… Mais ça bouge sur ce fil, ça bouge !! Tant mieux...
Cook : normal d’être fatiguée après le séjour de tes beaux-parents, même s’ils ont quasi tout géré c’est toujours une préoccupation un peu fatigante d’avoir du monde à la maison !
C’est marrant, tu appelles tes bébés Tic&Tac, comme nous avant de connaître le sexe (d’où mon avatar). Du coup tous nos proches les appelaient comme ça aussi, on a même eu une peluche de Tic&Tac en cadeau !

Mais quand on a su que c’était 2 petites filles, on a petit à petit laissé tomber. En plus, les gens nous disaient « ah mais vous pouvez plus les appeler Tic&Tac maintenant ! » « ben pourquoi ? » « parce que ça fait trop masculin ! » « ... Ils sont masculins Tic&Tac ?? » Bref, ça nous a bien amusé au début nous aussi !
Je suis étonnée qu’aucune SF puisse passer à domicile pour le monitoring... Il n’y en a aucune appareillé pour les jumeaux ?? Ou bien c’est la spécificité de ta grossesse mono-mono qui rend ça difficile ?...

Je comprends que ce soit gavant l’hospit forcée « par précaution », alors que tout se passe bien par ailleurs... Pense fort à Tic&Tac pour qui tu vas faire tout ça, même si je me doute que c’est difficile de laisser le reste de ta tribu... En tout cas, je t’admire sincèrement de mener ta grossesse avec déjà 3 loulous à gérer !!
Doudou Aguilera : tu as la pêche, c’est super !! Moi aussi en temps normal je continue de cuisiner, sortir le soir, voir des copains, bref, mener ma vie, mais la journée de samedi était « chmolle » (langage de l’Est

), envie de voir personne et de rien faire... Mais c'est passé!

Moi aussi je déteste rester enfermée, je ne suis pas très copine avec le canapé, j’ai besoin de bouger... Pour autant je me mets petit à petit sur mes gardes et j’essaie de ralentir le rythme (de toute façon, mon corps m’y oblige quand même !), car je vois que tout peut basculer si vite... Je redoute l’hospit car je ne me sens vraiment pas prête, il y a encore tellement de choses que j’aimerais faire ici...
Nina : eh bien, je vois que vous vous faites plaisir avec ta fille en shopping ! C’est vrai que c’est trop craquant ces mini-habits... Tiens-nous au courant de l’écho du 31 !
Clafoutierose (Sonia donc) et
Matoche : vous avez raison, je crois que je vais venir progressivement au planning que vous avez donné et ne pas hésiter à dormir dans la journée ! Ce midi je dormais presque dans mon assiette, et comme mon homme avait travaillé du matin (levé 4h30, donc 3h30 ancienne heure), c’était un bon prétexte pour faire tous les 2 une sieste ! On s’est mis au lit à 12h30, et si je n’avais pas mis le réveil à 14h pour aller au cours de prépa, je crois que je dormirais encore...

J’attends de voir si je dors bien cette nuit, en tout cas c’est vrai que je me sens plus « fraîche » après avoir fait la sieste !
Pour ce qui est de la piscine, j’avoue que c’est pas trop mon élément, je me fais un peu violence pour y aller... J’ai été une seule fois aux cours donnés par une SF en piscine, et la nuit suivante j’ai eu pas mal de contractions, mais je ne sais pas s’il y a eu un lien, je devrais sans doute retenter !
Matoche et Clafoutierose, vous m’avez bien fait rire avec l’éjection de Monsieur à la cave ou derrière la muraille de Chine, pour avoir +de place dans le lit !!

Vive les grands lits, pour le moment on ne se gène pas encore trop ! Mais c’est aussi parce que je n’utilise encore aucun coussin, qui doit prendre pas mal de place !
Audrey : c’est vrai que ça fait une drôle de sensation quand on se lève du lit : on sent bien le changement du centre de gravité et perso je sens bien les os du bassin qui « travaillent » ! Du coup à chaque fois que je me lève la nuit, j’y réfléchis à 2 fois (genre « est-ce que cette envie de faire pipi est si urgente ? » « si je me rendors vite, est-ce que ma fringale disparaîtra ? »

), c’est tellement toute une épopée pour se lever ! Pour se coucher aussi d’ailleurs !! Mon homme est toujours écroulé de rire quand il me voit passer par toutes sortes de positions, et qu’il m’entend souffler et faire de drôle de bruits : moi-même j’ai piqué un fou-rire hier soir en me voyant gigoter dans tous le sens pour me glisser sous la couette, on aurait dit un gros phoque sortant de l'eau !

J’imagine qu’avec 3 bébés dans le ventre, ça doit être encore plus épique !
Véro : super pour ton dossier, tu vas avoir un bon coup de main de l’aide familiale !

Je vois que toi aussi tu fais des rêves bizarres sur tes filles !! Je te rejoins aussi pour les ronflements-auto-incommodant : j’arrive moi aussi à me réveiller à cause du boucan que je fais !!

Quand chéri n’arrive vraiment plus à dormir, il me réveille doucement en me demandant de changer de position, mais ça n’y change rien et en plus je re-ronfle moins d’1 minute après, il hallucine !! « Mais comment une femme peut ronfler aussi fort, sans déc’ ?? » J’ai eu droit moi aussi aux ronflements enregistrés, je ne l’ai pas cru au début tellement c’est impressionnant !!

Mais il paraît qu’enceinte on a les muqueuses plus épaisses, d’où parfois des sinusites chroniques (mon cas) ou des ronflements impressionnants (mon cas aussi

).
Bon, et pour ton hospit, apparemment tu as accepté tout ça... Faut dire que l’aide familiale doit pas mal te rassurer aussi !
Alexa : très contente pour le CR de ton écho, tout roule toujours très bien à priori !
Pour l’après-naissance, essaie de ne pas trop y penser pour le moment (même si je me doute que c’est +facile à dire qu’à faire...) : c’est du stress que tu n’as pas à supporter en ce moment, et surtout tout peut tellement changer à partir du moment où vous verrez vos garçons pour la 1ere fois !! Bref, plein de scénarios possibles, et celui qui se passera réellement sera sans doute différent de tout ce que vous aurez imaginé. Donc profite de ta grossesse (qui se déroule bien), sois égocentrique et concentre-toi sur TOI et tes bébés. Fais ta princesse auprès de Monsieur !!

Bises les filles, bonne soirée !
Prenez soin de vous, que vous soyez à l’hôpital ou chez vous !
Et un grand merci aux juinettes 2010 qui viennent partager leurs expériences et nous donner qqs conseils, c’est super sympa !

A+