06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 07:48:48
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 423704 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 25 Janvier 2011 à 10:59:16 »

Roulement des yeux OH J'ai honte de moi!! 
Merci titecaramel pour la récap des échos Bisou Bisou Bisou

bon alors pour celles qui s'ennuient faudrait relire les posts et m'envoyer un mp pour savoir si garçons ou filles ou les 2!

Merci d'avance Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 25 Janvier 2011 à 12:14:29 »

Pour celles qui feront le choix du biberon, je pense que les mêmes questions se posent (comment on fait en pratique quand on est seule avec deux loupiots qui ont faim)
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1562 le: 25 Janvier 2011 à 12:51:06 »

Bonjour !

Mouman, toi qui es experte en allaitement maternel, j'ai plein de questions à te poser. (biensûr tout le monde peut y répondre  Clin d'oeil )

- tout d'abord, comment avez vous fait : avez vous laissé les enfants prendre chacun leur rythme (allaitement à la demande) ou avez vous privilégié l'allaitement simultané (en mettant au sein le deuxième aussi lorsque le premier réclame)?

- en cas d'allaitement simultané, j'ai bien compris la position (enfin, je pense) "en ballon de rugby" (avec un bébé allongé de chaque côté, calé sur le coussin d'allaitement). Mais cette position est-elle confortable pour l'enfant (il tête allongé)? Pour la mise au sein quand le papa n'est pas là, ça parait faisable en préparant un transat à l'avance pour rapprocher le deuxième enfant et pouvoir le prendre sans déséquilibrer l'enfant qui est déjà au sein. Par contre, comment faites vous après la tétée pour le rot avec deux enfants à la fois?

- comment faites vous si vous avez commencé une tétée juste avec un bébé (par exemple parce que l'autre dort) et que le deuxième bébé se réveille et réclame ? (dans le cas où le papa n'est pas là)

- avez vous essayé les tisanes d'allaitement ?

Merci de vos réponses. (ok, j'ai le temps d'y penser, mais envisager tous ces détails pratiques me rassure)  Bisou Bisou Bisou

Je te réponds rapidement car ça pleure :

- déjà j'avais le coussin magique qui permet de les mettre facilement les deux en position.
- J'ai fait le choix de laisser le premier se réveiller et de réveiller le deuxième la nuit, sinon, finalement, ils avaient pas mal le même rythme. Le premier mois, j'étais très aidée donc je suis restée au lit et je les mettais au sein presque tout le temps.
- La position est très confortable pour eux. On dit qu'il faut changer de côté pour que leurs yeux se développent de manière harmonieuse... (enfin je sais pas trop pourquoi...). Moi, je faisais une tétée Julien à gauche, l'autre tétée, Julien à droite mais tu peux choisir de faire différemment (jours pairs, bb1 à gauche, jours impairs bb2 à gauche)... Le mieux c'est de voir en fonction de tes bb, car Ludivine tétait très bien de manière très efficace et Julien était un vieux diesel qui mettait 2 plombes à s'y mettre. Du coup, c'était bénéfique pour lui que sa soeur fasse sortir le lait.
- Je n'ai allaité en simultané que sur notre lit. C'est le plus pratique. Tu poses les bébés au milieu du lit, tu t'installes, tu en installes un, puis l'autre. Si jamais le premier roule (ça ne m'est jamais arrivé, hein) c'est pas trop grave, c'est sur le matelas.
- Pour le rot, je laissais celui qui avait encore faim au sein (souvent Julien d'ailleurs) et je prenais Ludivine sur mon épaule. C?est pas si compliqué que ça... Après, avec ce coussin d'allaitement, ils disent que tu peux les mettre à plat ventre sur le coussin pour faire le rot, moi j'aimais pas trop car j'en profitais pour faire des bisous.
- les tisanes d'allaitement, oui, c'est pas le pérou, mais ça peut aider. Ce que je te conseille c'est de lire le livre de Newman "la prise du sein" et de savoir que le fenugrec aide la lactation.... prépare bien ton allaitement et ça fonctionnera !
Bravo !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1563 le: 25 Janvier 2011 à 12:53:00 »

Pour celles qui feront le choix du biberon, je pense que les mêmes questions se posent (comment on fait en pratique quand on est seule avec deux loupiots qui ont faim)

Mon coussin magique a un côté incliné pour l'allaitement et un côté plat pour les biberons. Moi, je trouve top de pouvoir les donner en même temps en ayant les bb près de soi.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1564 le: 25 Janvier 2011 à 12:54:52 »

alors je n ai jamais reveillé meme la n,uit alors que tt le monde me disait de le faire pour moi...

et par contre quand elles avaient faim en meme temps ben vallait mieux etre sourd
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1565 le: 25 Janvier 2011 à 13:00:59 »

Moi, je l'ai fait que le premier mois (en fait, non, les 2 premières semaines) quand je devais en plus compléter les bébés. Après, j'ai arrêté les compléments et je les mettais au sein quand ils se réveillaient mais c'était assez souvent en même temps...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1566 le: 25 Janvier 2011 à 15:02:00 »

J'ai allaité en mixte pendant 4 mois càd un petit au sein - un au biberon ou parfois les 2 l'un après l'autre s'ils étaient décalés ... le simultané effectivement n'est pas évident mais agréable si on est bien positionné ... par contre j'ai toujours fait "à la demande" ... alors oui il faut avoir le moral et la force de tenir les premiers mois face aux pleurs des petits  Roulement des yeux Roulement des yeux ... mais qu'est-ce que c'est agréable d'avoir son petit au sein ... parfois j'en ai la nostalgie  Pleurs Pleurs Pleurs mais la fatigue a eu raison de moi 

bon les pros de l'allaitement te répondront plus précisement MATOCHE et Jade je crois ?!

Perso pour le biberon c facile : tu mets les petits dans leur transat tu t'installes en face et hop un bibi dans chaque main ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 25 Janvier 2011 à 15:43:47 »

Coucou

Euh d'abord les filles zavez pas compris, moi je veux qu'une d'entre vous me fasse une tite récap, bah oui la marraine est over booké! Tire la langue Bisou Bisou

Pour l'allaitement , le mieux c'est defaire comme vous le voulez, une fois que l'on a dit ça on a tout dit!! Souriant

Bon maintnenat mon vécu et ce que je conseille.
L'allaitment simulutané!!! Que d ebonheure
attention calcul: si 1 bébé prend le sein durant 30 minutes, qu'il fait 8 tétées par jour(on va voir petit), combien d'heures de tétées y aura-t-il pour 2 bébés = 8 heures bah oui c'est ça 8 heures de tétées!  Tire la langue
attention recalcul : si 1 bébé prend le sein durant 30 minutes, qu'il fait 8 tétées par jour(on va voir petit), combien d'heures de tétées y aura-t-il pour 2 bébés allaités en même temps = 4 heures bah oui c'est ça 4 heures de tétées!   

Bon déjà ça encourage  Souriant

Après quand, bah moi je dis tout le temps, si ça vous frustres, bah réservez une tétée par jour  pour un seul! Clin d'oeil

La nuit je prenais pitié de mes bibous, donc je ne voulais pas les réveiller!! ERREURS!!!

Eux ça ne les génaient pas de me réveiller! toutes les demi-heures Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

La suite toute à l'heure  Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 25 Janvier 2011 à 16:14:00 »

Salut Marraine,
Bah je m'y colle, si j'ai bien compris (je précise que je suis blonde !!!lol) il faut faire une petite recap des sexe de nos jujus en fonction des forumeuse de ce fils ?
C'est parti (comme ça je suis obligé de lire tout le fils !!!)
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1569 le: 25 Janvier 2011 à 16:37:20 »

moi ca fait quelques semaines que j'ai arrété de me prendre la téte avec "comment faire pour l'allaitement ? simultané ou non ? mixe ou pas ? etc ..." et je me dis plutot : on verra quand ils seront la !
même réponse si c'est biberon.
la seule chose dont je suis sur, c'est que les réveillerai la nuit. j'attend qu'il y en ai un qui se réveille, et une fois que j'ai fini avec lui, je vais m'occupé de son frére ou de sa soeur. j'attend pas que l'autre se réveille, sinon, on dort pas, c'est simple. par contre dans la journée j'attendrais qu'ils demandent. mais la nuit il faut qu'ils prennent un rythme sain pour les parents, ca sera plus sain pour eux (moins de stress et de fatigue

sinon, pour ma part, j'ai resorti mes bas de contention que j'avais pour elioth, et ca fait un bien fou, c'est formidable !!! je vais m'en faire prescrire 2 paires par mon médecin demain, car ils sont bien abimés aux talons, préts a craquer.
j'avais juste un peu mal aux jambes quand j'étais allongé, et ca soulage c'est fabuleux. faut le temps de s'y rhabitué, et après c'est génial. et en plus ca tient chaud, vu le temps qu'il fait dans le cantal, c'est bien !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Melis...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 25 Janvier 2011 à 17:21:39 »

ucou les filles!

Alors me re-voila super decu de mon rdv chez gygy...

On commence l'écho, il regarde mon col, il est bien fermer, > 35... il commence l'écho, et la moi je commence a me sentir pas bien, chaud, envie de vomir, coeur qui bat a fond, la peau qui devient toute moite... 
J'essai de me concentré, je me dit que sa va passer, je me concentre, du coup je n'écoute même plus trop ce que dit ou fait gygy, et la plus possible, je vais faire un malaise... je me releve, je lui dit que je suis désoler que sa ne va pas, j'ai chaud, il me dit de me mettre allonger sur le coté gauche...

OUF, sa passe, allez Hop on continue, il prend les mesure du deuxième, mais moi je me reconcentre car sa recommence et paf, je doit me relever , sa ne va pas... gygy me dit que c'est de l'hypotension, que c'est pas la peinde continuer qu'on arrete la pour aujourd'hui...

Résultat j'était tellement concentré pourque sa me passe que j'ai rien vu du tout, la tête totalement ailleur..
Bon lui a quand même reussi a prendre les mesure et voir qu'ils vont bien mais je suis super super deçu...   

Bon d'après le compte rendu, mes amours pèsent 356 gr et 379 gr...
J'ai une petite tension; 10,5

Bon heureusement j'ai mon écho morpho la semaine prochaine, mais bon je croise les doigt pour que sa ne recommence pas..     

Sinon j'ai eu le temps de lui poser toute les question que j'avait a lui poser (merci petit bout de papier!!! mdrrrr)...

Il m'a dit que si sa continuer comme sa, pour moi on pourrait esperé aller jusqu'a 38 SA...on va tout faire pour en tout cas...

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 25 Janvier 2011 à 19:54:56 »

Merci pour vos réponses !

Claire, tu as raison, on verra bien en temps et en heure comment ça se passera et beaucoup de choses paraîtront évidentes.
Mais j'ai besoin d'imaginer comment je vais gérer ces moments de façon très pratique, sinon, je bloque sur un détail et j'arrive plus à penser à autre chose. Là, je tournais en boucle sur le rot après la tétée simultanée.  Matoche a parfaitement répondu à ma question : on en laisse un au sein pendant qu'on s'occupe de l'autre, tout simplement  Sourire

Mélis... désolée pour ton rdv un peu décevant. la bonne nouvelle c'est que tout va bien !

Bisous

Journalisée
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 25 Janvier 2011 à 21:53:18 »

bonsoir les filles, je vous ai bien lu cet aprèm et j'avais noté plein de petits détails... et mes loulous se sont jetés sur tous les morceaux de papiers qui traînaient pour "bicoler"... cool !
donc j'espère ne vexer personne... tout d'abord Delfinat je t’embrasse fort et te souhaite bon courage pour tenir le coup pour ta princesse !
bienvenue à Amelie et Alexandra, je préfère vous prévenir : ne faites pas comme moi il vaut mieux faire un petit tour tous les jours plutôt que de se retrouver à lire toutes les pages de ces pipelettes !!!
sinon je voulais juste savoir si l'une d'entre nos "ainées" expérimentées avait des tuyaux sur l'allaitement des prémas... je demande juste au cas où ... j'ai bien vu le replay des maternelles de ce matin ( merci pour l'info !!!) mais l'une d'entre vous aurait-elle des infos sur la politique de Necker ? sont-ils pro allaitement ? pro peau-à-peau ?
j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 mamans de jumeaux 2010 cet après-midi et elles étaient assez d'accord sur l'allaitement simultané et me le conseillaient très fortement!
elles m'ont aussi beaucoup parlé des travailleuses familiales que l'on peut avoir avec la CAF en vantant leurs qualités et le fait que les quelques heures dégagées grâce à ces femmes étaient quasiment vitales les premières semaines !
ha oui
je me souviens aussi que l'une d'entre vous a abordé le sujet des cocoo.... et je peux vous apporter mon expérience des 2 derniers qui l'ont utilisés: c'est tout simplement magique ! ils dormaient comme des bûches et je pouvais l'emmener partout les premiers mois : pas de lit parapluie à traîner !
sinon anna, pour le rot.. sur les trois gremlins,  j'en ai eu un qui n'en faisait quasiment pas !!! c'est peut être ça le plus déstabilisant... il n'y a pas vraiment de règles, juste plein de petites astuces qu'on essaye  et l'on doit juste s'adapter à bébé et surtout se faire confiance..
je vais faire ma "vieille qui a vécu" mais je peux partager avec vous 2 super conseils qu'une "mamie"  sage-femme m'avait donné pour la première : "parents zen = bébé zen" et " un bébé aimé ne se laissera jamais mourir de faim" ... j'ai essayé d'appliquer ces 2 règles et ça m'a pas mal simplifié la vie !    Clin d'oeil
bon allez sur ces bonnes paroles je vous laisse, les monstres m'épuisent je commence à ne plus tenir le coup le soir...
bisous à toutes
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 25 Janvier 2011 à 22:07:42 »

[[color=green]b]AVIS A LA POPULATION !!!!!!!!!![/b][/color]Salut les filles,
Pouvez vous m'envoyer en MP le sexe de vos petits bouts.
J'ai quelques infos mais si vous pouvez me donner les infos au fur et a mesure de vos échos, ça sera  un peu plus simple.
Merci beaucoup à vous  Clin d'oeil
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1574 le: 25 Janvier 2011 à 23:47:56 »

cook, sur le site allaitement jumeaux, tu trouveras toutes les infos sur comment allaiter des bébés prémas. Ne t'inquiète pas, ça se fait !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: