06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:33:34
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 423579 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1575 le: 26 Janvier 2011 à 06:20:01 »

cook, sur le site allaitement jumeaux, tu trouveras toutes les infos sur comment allaiter des bébés prémas. Ne t'inquiète pas, ça se fait !!!

ben quoi il s agit pas juste de leur coller le seind dans la bouche?Huh???

OK je suis deja dehors avec tatie...

pardon le matin tot comme ca je dis n importe quoi...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 26 Janvier 2011 à 06:39:24 »

Je passe la tête .... J'ai limite honte ....
Je me sens larguée, bande de pipelettes 

Promis, à l'avenir je tacherai de noter les remarques à faire à chacune d'entre vous pour être "à la page" et pouvoir vous restituer ça dans un beau post ! !

Mes pensées vont vers Delphinat que j'embrasse et à qui j'envoie tout mon soutien ! Bats toi pour ta pitchoune mais je pense que tu l'as au fond de tes tripes et que même sans nos conseils, tu le ferais magnifiquement bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ma part, tout se passe bien. Les contractions sont bien présentes mais assez sympathiques. J'apprécie les moments allongée sur le dos avec le ventre souple et bébé qui fait la bamboula ! Je n'avais pas connu ça lors de ma précédente grossesse et j'ai donc l'impression d'en profiter davantage ce coup ci.
Echo morpho programmée pour le 1er février ! J'ai hate.
Derniere visite date d'une dizaine de jours : col nikel donc je suis plus sereine.

Au boulot, j'ai droit à un amenagement horaire : 1H de travail de moins par jour ! J'espere que ça m'aidera à tenir la distance et à y aller le plus loin possible. Je profiterai ainsi de bébé plus longuement à la maison !!!
Je pense prendre mon congé mater 1 mois avant le terme. Il me resterait dans ce cas là 22 semaines avec bébé + mes congés annuels à enchainer  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 26 Janvier 2011 à 06:40:30 »

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Portes vous bien et promis, j'essaye de passer plus souvent !!!!
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 26 Janvier 2011 à 07:15:42 »

merci Matoche !!
ce site est une vraie mine d'or!! Souriant
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1579 le: 26 Janvier 2011 à 08:32:26 »

ucou les filles!

Alors me re-voila super decu de mon rdv chez gygy...

On commence l'écho, il regarde mon col, il est bien fermer, > 35... il commence l'écho, et la moi je commence a me sentir pas bien, chaud, envie de vomir, coeur qui bat a fond, la peau qui devient toute moite... 
J'essai de me concentré, je me dit que sa va passer, je me concentre, du coup je n'écoute même plus trop ce que dit ou fait gygy, et la plus possible, je vais faire un malaise... je me releve, je lui dit que je suis désoler que sa ne va pas, j'ai chaud, il me dit de me mettre allonger sur le coté gauche...

OUF, sa passe, allez Hop on continue, il prend les mesure du deuxième, mais moi je me reconcentre car sa recommence et paf, je doit me relever , sa ne va pas... gygy me dit que c'est de l'hypotension, que c'est pas la peinde continuer qu'on arrete la pour aujourd'hui...

Résultat j'était tellement concentré pourque sa me passe que j'ai rien vu du tout, la tête totalement ailleur..
Bon lui a quand même reussi a prendre les mesure et voir qu'ils vont bien mais je suis super super deçu...   

Bon d'après le compte rendu, mes amours pèsent 356 gr et 379 gr...
J'ai une petite tension; 10,5

Bon heureusement j'ai mon écho morpho la semaine prochaine, mais bon je croise les doigt pour que sa ne recommence pas..     

Sinon j'ai eu le temps de lui poser toute les question que j'avait a lui poser (merci petit bout de papier!!! mdrrrr)...

Il m'a dit que si sa continuer comme sa, pour moi on pourrait esperé aller jusqu'a 38 SA...on va tout faire pour en tout cas...

melis les symptomes que tu decris sont normaux quand tu restes trop longtemps allonge sur le dos a cause du poids des bbs ............ pour l echo tu peux demander a la faire sur le cote,moins evident que sur le dos pour l echographe mais ca se fait et  s il connait son boulot,il te le proposera de lui mm ou tu tomberas dans les pommes.des que tu entre dans la salle tu lui dis que sur le dos tu ne te sens pas bien  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1580 le: 26 Janvier 2011 à 08:37:37 »

pour l allaitement,je suis partie dans l idee de n allaiter qu a la mater et d arreter une fois a la maison car trop de boulot et en fin de compte j ai continue tant que ca a marche
je les ai allaite en simultané tres souvent,en solo quand j etais a l exterieur car plus pratique,je ne les ai jamais reveillee la nuit et elles ont pris un rythme super(c est apres que ca se gate les nuits chez moi  Clin d'oeil )
et le plus important les filles,que se soit au bib ou au sein,ayez confiance en vous,si vous preferez leur donner dans un transat,dans le lit,en mm temps,separement.....................ce sera votre methode et ce sera la meilleure pour vos bbs  Clin d'oeil
vous serez les mieux place pour savoir de quoi auront besoin vos bbs  Clin d'oeil
Journalisée

lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1581 le: 26 Janvier 2011 à 09:17:52 »

moi je les ai allaiter 2 mis exclusif et 1 mois en mixte
noelie on été obliger de la reveiller au moins une fois en neonate
ensuite au retour a la maison ils se rveillaient qu'une fois et en meme temps
jamais eu de souci sur les nuit
ils aiment bien dormir et il avaient un bon rytme de sieste, une le matin apres le bain, 1 l'apres midi apres manger, petite sieste si il le voulais avant le diner et la nuit

en neonate il n'en revenait pas du calme des enfants et de ma sereinité
j'ai pris comme cela venait sans paniquer, et voila
la recette rester cool , pendnat votre grossesse evaluer toute les situations et leur solution
ayé une bonne organisation et caler comme a l'armée et apres tous roule normalement
bisous les filles

aujourd'hui j'ai rdv au gygy pour voir leloulou ou louloutte
si il veut bien se faire voir car pour les jujus je les su tard les sexe monsier et mademoiselle jouaient a cache cache avec la sonde
bisous je vous redirai promis

bonne journée
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Melis...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 26 Janvier 2011 à 10:21:32 »

ucou les filles!

Alors me re-voila super decu de mon rdv chez gygy...

On commence l'écho, il regarde mon col, il est bien fermer, > 35... il commence l'écho, et la moi je commence a me sentir pas bien, chaud, envie de vomir, coeur qui bat a fond, la peau qui devient toute moite... 
J'essai de me concentré, je me dit que sa va passer, je me concentre, du coup je n'écoute même plus trop ce que dit ou fait gygy, et la plus possible, je vais faire un malaise... je me releve, je lui dit que je suis désoler que sa ne va pas, j'ai chaud, il me dit de me mettre allonger sur le coté gauche...

OUF, sa passe, allez Hop on continue, il prend les mesure du deuxième, mais moi je me reconcentre car sa recommence et paf, je doit me relever , sa ne va pas... gygy me dit que c'est de l'hypotension, que c'est pas la peinde continuer qu'on arrete la pour aujourd'hui...

Résultat j'était tellement concentré pourque sa me passe que j'ai rien vu du tout, la tête totalement ailleur..
Bon lui a quand même reussi a prendre les mesure et voir qu'ils vont bien mais je suis super super deçu...   

Bon d'après le compte rendu, mes amours pèsent 356 gr et 379 gr...
J'ai une petite tension; 10,5

Bon heureusement j'ai mon écho morpho la semaine prochaine, mais bon je croise les doigt pour que sa ne recommence pas..     

Sinon j'ai eu le temps de lui poser toute les question que j'avait a lui poser (merci petit bout de papier!!! mdrrrr)...

Il m'a dit que si sa continuer comme sa, pour moi on pourrait esperé aller jusqu'a 38 SA...on va tout faire pour en tout cas...

melis les symptomes que tu decris sont normaux quand tu restes trop longtemps allonge sur le dos a cause du poids des bbs ............ pour l echo tu peux demander a la faire sur le cote,moins evident que sur le dos pour l echographe mais ca se fait et  s il connait son boulot,il te le proposera de lui mm ou tu tomberas dans les pommes.des que tu entre dans la salle tu lui dis que sur le dos tu ne te sens pas bien  Clin d'oeil

Oui la semaine prochaine de toute façon va bien faloir trouver quelque chose pour que je fasse mon echo...
Pour hier sa va gygy a eu le temps de verifier que tout aller bien...c'est juste que moi j'ai rien vu tellement j'était mal...Mais semaine pro c'est un echographe qui me fait l'écho je vais le prevenir direct Clin d'oeil

merci

Pour moi aujourd'hui c'est farniente... canapé, télé, pc... REPOS !

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 26 Janvier 2011 à 11:59:24 »

bonjour les filles

pour ma part je pense que ce sera biberons! pourtant je suis suivie dans une mater qui accentue vraiment l'allaitement et les méthodes naturelles,  et j'ai aussi pas mal de copine qui m'encourage à allaiter mais je n'en ressent pas l'envie ( enfin pour le moment) je me dis aussi que les bib c'est aussi une manière pour le papa de participer dés le début ( même si mon ami voudrait bien que j'allaite pour ne pas avoir à se lever la nuit!!!! hahahha) . Aprés chacune ses envies et ses ressentie et pour cela je vous admires!

alors de mon côté les nuits commencent à être longue, je n'arrive plus à m'endormir et vois certaines heures défiler, hier je suis allée acheter un coussin  pour être plus à l'aise et bha il a passé la nuit par terre, je pense qu'il faut que je m'y habitue! moi qui était une vraie marmotte!!!

aller plus que 5 jours avant l'écho de morpho........ pfff c'est long!! en tout cas depuis 2 jours je sens des petits coups dans le bas de mon ventre quand je pose mes mains dessus......... c'est géniale!

voila pour moi aujourd'hui c'est visite d'une de mes nombreuses belle-sœur et tarte aux pommes qui est en train de cuire!! humm ça sent bon dans la maison!
bonne journée les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 26 Janvier 2011 à 13:58:10 »

Coucou les filles !! ça fait un moment que je suis pas passée, mais j'avais rien à dire  je prends de vos nouvelles tout les jours  Clin d'oeil

Bienvenue aux nouvelles mamans  Bisou

Alors j'ai deux questions :

- jusqu'à quel terme les bébés peuvent se retourner par rapport à une grossesse simple ? Je sais que j'ai le temps, je sens qu'ils font encore des pirouettes tout les jours, mais à chaque echo ils sont en siege. Le bonhomme bouge moins que ça soeur (il se fait un chemin sous mes cotes par contre  ), elle, est la plus en bas et n'arrete pas de bouger surtout à taper contre mon col (vu en direct à l'echo, la gygy râlait de ne pas pouvoir prendre toute les mesures hihihi!!).

- on m'a toujours conseillé d'emmener un nouveau-né chez un osteo, je l'ai fait pour mon fils mais il avait déjà 4 mois (ben oui j'ai pris RDV après sa naissance comme une andouille) et l'osteo m'a dit qu'il aurait fallu que je lui emmene avant... je compte pas me rater pour les jujus (qui je pense en auront plus besoin encore vu la place qu'ils ont...) à quel age il faut que je fasse en sorte de lui emmener d'après vous ?

Voilà mes deux préocupations du jour.

Ravis de voir que vous allez toute bien  Clin d'oeil

Pour le cocoonababy, j'en ai eu un en cadeau mon fils avait trois semaine, c'était trop tard, il n'en voulait pas et dormait pas dedans... donc vendu. J'ai juste acheté deux "coussins anti-tête plate" pour les jumeaux, et on vera bien.

Pour ce qui est des vêtements, j'ai acheté un lot d'occas neuf en taille préma au cas où, sinon j'ai acheté du naissance et du 1 mois. Le reste on verra après  Cool

Les bébés vont bien, papa aussi, le grand aussi (il m'a donné un coup de main pour la peinture en passant discretement derriere moi et en mettant ses empreintes  Roulement des yeux ... ) et moi aussi ça va  on a choisis les prénoms, ça se concretise !!

Et vous point de vu prénom, vous en etes où ??
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 26 Janvier 2011 à 14:06:42 »

Coucou les filles!

bon faut que je finisse mon topo sur l'allaitement j'essaie ce soir! Clin d'oeil
contente d'avoir des nouvelles, cook, celinoux et les autres  Bisou
Melis ma pauvre Triste bah oui demande écho sur le côté  Clin d'oeil

Celinoux alors vois-tu moi j'ai eu une grossesse pas toujours coool, bref je fus donc hospitalisé, bref parlons de la fin, une écho par jour pour voir si les flux étaient bon.
et bien mon petit Léon ne trouvait rien de mieux que de continuer à se tourner et se retourner!!!
Et oui ainsi à 36+3 il s'est retourné pour être tête en bas  ouf Tire la langue
Mais bon pendant l'accouchement le gygy l'a tenu fermement (dans mon ventre, car J2) car sinon il repartait et ne venait pas à la sortie Cool

donc concrètement ls bébés peuvent se tourner jusqu'à tard, après si ils sont engagés, c'est autre chose, Jules a eu la tête en bas des le début!

Pour l'ostéo 1 mois, c'est ce qui est recommandé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 26 Janvier 2011 à 14:15:36 »

Ah oui quand même  bon ben y'a le temps  Cool

Merci Mouman  Bisou
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1587 le: 26 Janvier 2011 à 14:23:27 »

celinoux,ma fille s est retournée pendant l accouchement,il n est pas rare quand le 1er sort que le 2eme se retourne,bien au contraire,ce qui fait que j en ai eu une en cephalique et l autre en siege complet,mais ca passe 
pour l osteo ,c est entre 1 et 2 mois,j vais pris rdv j etais encore enceinte
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 26 Janvier 2011 à 19:37:18 »

Salut les filles !

Alors écho morpho aujourd'hui. Tout va bien  Sourire
Elles font 530 grammes chacune, y'en a une à droite avec les fesses en l'air (juste sous ma côte, merci bien) et la tête en bas, et l'autre à droite avec les fesses en bas et la tête en l'air ! Sourire

Ma gynéco m'a mise en arrêt (même pas le droit de finir la semaine) et finalement je suis bien contente parce que ça commençait à être dur-dur...

Et sinon, il faut que je m'inscrive à l'assoc jumaux et + de ma région, c'est décidé !

Pour l'allaitement, je pense que je vais essayer, sans me mettre la pression. Pour un tout seul ça me semblait évident et là, vu les témoignages positifs, je me dis que je vais tenter et on verra bien !  Souriant

Bonne soirée à toutes !!!
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 26 Janvier 2011 à 20:38:07 »

Bonjour les filles

Bonnes nouvelles Flor et Célinoux !
Moi  aussi visite chez le gynéco aujourd'hui. Tout va bien, les minettes gigotent bien, le col reste fermé.
Il m'autorise à bosser jusqu'à fin février puis arrêt.

Pourquoi un ostéo à la naissance ?

Bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: