Education religieuse ?
P'tite Lilli:
Je suis bien d'accord avec toi Joseth. Nous n'aimons pas être prise au dépourvu ;)
Mais je n'exclue pas d'intégrer des lacunes dans l'éducation que je leur donne. Je n'aurai jamais réponse à tout, jamais. Et j'espère bien que eux aussi.
Devancer le questionnement d'un enfant est pour moi déjà influencer l'opinion qu'il pourrait se faire d'une situation, d'un domaine, d'une pensée.
Pour la crèche à Noël, j'ai plaisir à la réaliser par tradition provençale, souvenirs d'enfance et je la prépare avec eux. Si questions il y a, je réponds. Si pas de question, je reste dans le plaisir de partager une décoration. Je ne vais pas solliciter la CDC pour ce genre de situation. Parce qu'on peut l'extrapoler à bien d'autres occasions.
Zaza, c'est tout simplement génial, 2 avis complètement opposés, donnés par 2 personnes différents, ça lui démontre aussi la complexité de la chose :D et ton filleul est percutant puisqu'il n'accepte ni l'une ni l'autre des réponses ;)
zaza28:
oui il est percutant, il fait partie des enfants "en avance", "surdoués", "précoces".... avec besoin de compréhension précise.....
Zizette:
Pour moi, la crèche de Noël, les sablés, le calendrier de l'Avent, , la couronne, les quatre bougies sur la table etc. ne sont pas des souvenirs d'enfance, mais des traditions découvertes en Allemagne, que j'ai apprivoisées parce que j'aime cette façon de fêter Noël, bien plus qu'avec un sapin et un père noël. Mais le père noël est partout, difficile de l'éviter en temps de fêtes. Et on me dit que je ne suis pas humaine, presque, à ne pas vouloir leur faire croire au Père Noël ???...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
S'agissant du père Noël, c'est aussi un débat récurrent qui revient tous les ans ;D.
Si cela t'intéresse : A propos du Père Noël ;)
A +
mesoke:
Et les guerres de religions, en quelle année on voit ça dans le programme scolaire?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente