Education religieuse ?
mesoke:
Je viens de tomber sue cette citation, à propos de religion, je la trouve extra ;D
« Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour. »
de Gandhi
**Boud**:
Bonjour,
Le sujet de ce fil m'interpelle.
Je n'ai reçu aucune éducation religieuse, mes parents étaient, et sont encore, farouchement opposé à toutes les religions... ::)
Cependant, j'ai accepté le mariage à l'église pour mon époux, et ensuite le baptême de nos 4 enfants.
Mon ainé à reçu une Bible illustrée, très bien faite, je lui lis régulièrement, il adore, et est très receptif. Il me pose d'ailleurs souvent des questions, et plus le temps passe , plus je me surprends à m'impliquer dans son éducation religieuse. Cependant je ne sais pas toujours quoi répondre, et je me pose aussi la question du cathé, chez moi les cours sont dispensés par les parents. Mais comment fait-on avec les parents non croyants, ou pas tout à fait , qui souhaiteraient que leurs enfants le soient ?
Je voudrais qu'ils soient croyants car je ressens ce manque pour moi.
J'ai heureusement quelques connaissances dans le domaine religieuse car fait fait des études d'Histoire, et étudier la religion ( en particulier la naissance du protestantisme ), j'ai adoré ces cours ! :D
Baldi:
Ben tu fais comme moi,
tu te renseignes et les emène à "l'éveil à la fois"(oecuménique), au "Baby song" de l'Armée du salut et autre truc du genre en attendant le cathéchisme. Et tu as le droit de dire que tu ne sais pas ;) :D
Navigation
[*] Page précédente