Education religieuse ?
Zizette:
En cycle 3, cad ce2, cm1 ou cm2. Le plus souvent en cm1.
mesoke:
Citation de: Joseth le 15 Octobre 2010 à 13:14:31
En cycle 3, cad ce2, cm1 ou cm2. Le plus souvent en cm1.
ok, merci. (on oublie vite), bon j'ai encore le temps de m'y frotter avec les miens. Mais ça doit soulever pas mal de questions, cette partie historique.
Azerty:
euh au primaire c'est quand même trés trés survolés ::) hein ::) ;D (oufff heureusement que c'est ma collègue qui fait histoire :P parce que sur ce sujet, faudrait d'abord que je me mette à la page ::) ;D)
Zizette:
Oui, bien sûr, on ne va pas dans le détail, mais ça vaut pour tous les sujets en histoire, non ? On débroussaille le terrain en cycle 3, puis tout est revu au collège, et rerevu au lycée...
flo31:
Je suis allée faire un tour sur amaz***. J'ai, du coup, acheté plusieurs livres. Pour ce qui est de dieu, celui que j'ai reçu est vraiment bien: c'est la question de dieu (Brénifier / Després chez Nathan). Il fait partie d'une collection qui s'appelle Philozidées. Je le trouve bien fait: il fonctionne en double page, à gauche une idée / réfexion, à droite la contre- idée / réflexion: à gauche ça commence par "Ceratins croient que...", à droite, ça répond par "d'autres croient que..." Pas de longs discours. Une phrase à chaque fois mais qui ouvre éventuellement la discussion.
Je le trouve tellement sympa que je pense finir la collection.
Une BD : Martin Luther King. C'est une collection qui s'appelle "les chercheurs de dieu" et qui est consacré à ces personnes qui ont marqué l'histoire comme Gandhi, mère Thérésa ... Ce sont des personnes qui m'ont fasciné enfant et je suis vraiment contente de pouvoir les redécouvrir en même temps que ma fille les découvrira elle pour la 1ère fois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente