Education religieuse ?
P'tite Lilli:
Metissage, oui je comprends mieux ;)
Maudétom:
@ La Doudou Brestoise, Pour le dimanche c'était un exemple parmi d'autres, pour souligner la complexité d'aborder, comme le dit plus haut, les religions par le regard historique, qui selon moi est une bonne solution.
Ensuite pour répondre à ta question, pour être honnête, j'en ai pour le moment aucune idée ! Toutefois, je pense que les enfants sont loin d'être idiots, s'ils ne comprendront que le 1/4 de ce que je raconterai, bé ce sera déjà ça de gagné. Le but étant de ne pas mélanger, mythe, légende et vérité historique.
La Doudou Brestoise:
C'est exactement cela qui est compliqué ;) : ne pas mélanger mythe, légende et vérité historique. Et très difficile de savoir ce qu'ils retiennent :-\. En même temps, c'est aussi à eux de se faire leur propre opinion ;).
A +
zaza28:
Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Octobre 2010 à 16:00:22
"Maman, c'est pour de vrai que la mer rouge elle s'est ouverte en 2 ???". Non, c'est une image... Personne ne sait, cela dépend de ce à quoi on croit, et de comment on croit...
je réagis juste sur ça... j'ai lu mais je suis incapable de me souvenir où, ( pourtant c'était y a pas longtemps! ::) ), que des scientifiques disaient que des conditions climatiques particulières (là c'est moi qui emploie ce terme parce que je ne me souviens plus du détail) pouvaient tout à fait produire cette idée de séparation des eaux en deux, ils avaient même fait des simulations.... maintenant le fait que ça arrive pile poil au bon moment pour Moïse, c'est une autre histoire ::)
Maudétom:
J'avais entendu parler d'un raz-de-marée qui faisait suite à une série de séismes. Ensuite c'est peut-être tout simplement une hyperbole ! ;D
Le sujet est pointu, mine de rien, l'histoire n'étant pas une science exacte ! A la limite c'est plus facile d'expliquer à un enfant les phases de la Lune ! ^^
Sinon Joseth, tu as la série "Il était une fois l'Homme" d'Albert Barillé. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente