Education religieuse ?

<< < (8/35) > >>

metissage:
J'ai pas eu le temps de vraiment lire les réponses, mais si vous ne transmetter pas une fois j'aborderais ça comme un petit "cours" d'histoire ???

P'tite Lilli:
Metissage, m'en veux, je comprends pas ce que tu veux dire ???

metissage:
 ;D ;D
Il me semble que si on n'a pas la question de la foi à transmettre et qu'on ne le souhaite pas particulièrement, on peut aborder le sujet comme on raconte l'histoire de la France par exemple.
Tu me suis la  ???
En meme temps donner une "bonne" culture religieuse quand on n'a pas la foi c'est compliqué quand meme  :-\
Suis fatiguée hein ....mes idées sont ralentit

flo31:
Citation de: metissage le 12 Octobre 2010 à 14:45:56

;D ;D
Il me semble que si on n'a pas la question de la foi à transmettre et qu'on ne le souhaite pas particulièrement, on peut aborder le sujet comme on raconte l'histoire de la France par exemple.
Tu me suis la  ???
En meme temps donner une "bonne" culture religieuse quand on n'a pas la foi c'est compliqué quand meme  :-\
Suis fatiguée hein ....mes idées sont ralentit

[/glow]
Je ne pense pas que ce soit compliqué: je pense qu'il y a de très bons livres pour transmettre cette culture religieuse pour donner un sens à l'histoire. Il n'est, là, question de transmettre une croyance, mais aller rechercher dans la chrétienté ce qui a bâti notre histoire. Je pense qu'avec les accès variés dont on dispose aujourd'hui, ce n'est pas insurmontable. Je crois que l'idéal serait presque de commencer par se procurer des livres ciblés adultes pour se documenter soi avant d'accompagner nos enfants dans cette découverte. On ne nous demande pas de croire comprendre l'histoire, mais d'aller vers le savoir. La croyance est très personnelle, la connaissance de la (des ) religions est, je dirais, un "bien" commun dont chacun peut s'emparer, croyant ou non.

Zizette:
+1 Flo31 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente