Education religieuse ?

<< < (4/35) > >>

zaza28:
oui mais c'est trop compliqué pour des enfants de 4 ans!

Suzy78:
Citation de: zaza28 le 10 Octobre 2010 à 18:29:19

oui mais c'est trop compliqué pour des enfants de 4 ans!

parfois pour des adultes de 30 aussi  ::)

Laety 89:
Maudétom: je pense aussi que c'est un bon principe, mais pas adapté à de jeunes enfants...

par contre, ce que tu dis m'auras appris que le Coran est donc "fait" sur le même principe que la Torah: un ensemble de règles édictées et en théorie faciles à comprendre, contrairement aux évangiles plus à méditer...

ici: zhom juste baptisé, moi croyante mais plus pratiquante (et plutôt à tendance agnostique certains jours ::)). malgré tout, on s'est mariés à l'église, et les filles ont toutes été baptisées à l'église (plus par pression familiale que par réelle conviction de notre part :-\)

Joseth: merci d'avoir lancé ce fil qui me permettra peut être à moi aussi de glaner des infos pour une présentation plus oecuménique du sujet

zaza28:
tout le pb pour les jeunes enfants est d'arriver à expliquer ce qu'est une prière, ce qu'est un dieu, on ne peut parler de Jésus, du sacrifice sans aborder la mort....
c'est peut-être c*n ce que je vais dire, mais j'ai pas envie d'entrer là-dedans maintenant avec eux... je n'ai pas encore eu à aborder le sujet de la mort avec eux et ça me va très bien!
Cela ne m'empêche pas de méditer la chose parce que les questions viendront et il faudra bien que je leur explique des choses à force de moi étudier les églises et tout ce qui se cache derrière les images....

Jenny11:
Je viens également d'une famille laïque, et quand on était petit, ma mère a fait quelque chose de très bien:
elle a acheté des livres pour enfant sur chaque religion, et on les lisaient ensemble. Elle nous expliquait les grands principes, puis nous a demandé si on se sentait "attiré" par l'une d'elle. Elle nous a expliqué que elle était laïque.
On a donc eu le choix parmi toutes les religions. Arrivée au primaire j'ai été curieuse de la religion catholique et ai donc demandé à m'inscrire au catéchisme. Après plusieurs cours j'ai arrêté car je trouvais tout ca impossible  ;D
Du coup j'ai l'esprit ouvert sur ce sujet, ca m'intéresse toujours, même si je n'ai pas la foi.

Je pense adopter la même démarche avec mes fils, car pour moi la religion doit être un choix et non pas une obligation, et pour choisir il faut connaitre et comprendre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente