Education religieuse ?
Baldi:
Non, l'éveil à la foi ( qui existe aussi en France), c'est 1h30 (4 fois par an), sur un thème... le dernier sur le tombeau (car Pâques), le prochain, le filet,....l'année passée les 4 éléments...tjs avec une apprôche chrétienne, car fait par les églises, catho, protestante et évangélique = oecuménique. Mais les autres religions ne sont pas abordées.
Ils racontent 1 histoire, laissent les enfants poser des questions, ont un brico, des chansons,... c'est vraiment pour les petits.
J'ai trouvé ce site Français,,,pas exactement pareil, mais ressemblant: http://www.eveil-foi.net/
Zizette:
Je ne connaissais pas ça. Je ne savais pas que ça existe aussi en France !
Baldi:
Alors merci Auguste :D
Auguste étant un curé que je ne connais pas (sauf par mail et téléf), ami des parrains et marraines de Clément avec qui nous en avons parlé, la dernière fois que ça a eu lieu et qui me disait que cela existait aussi dans sa paroisse (2 sèvres ) ;) ;D
Et c'est lui qui bâptisera les lutins cet automne. Il a l'air super!!!
Maga06:
alors l eveil a la foi n est pas suisse , il y en a chez moi (isere) cela depend des paroisses ;)
chez nous c est un samedi par trimestre environ
les parents accompagnent les enfants pour encadrer ( ce n est pas une garderie) mais on ne s occupe pas de "nos" enfants ....
il ya plusieurs activites dessins , lecture , pique nique diverses sorties
on approche en douceur la foi :D
et toi baldi en quoi cela consiste en suisse alors?
Maga06:
ah oui pour avoir discute avec matoche de scoutisme , il parait que le scoutisme en suisse n est pas du tout lié a la religion,,????
j etais tres etonnee
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente