Education religieuse ?

<< < (24/35) > >>

Maga06:
est ce que d ailleurs dans les programmes c est prevu d approcher  d un point de vue "laique" les religions?

tu le sais?

je crois savoir que tu es instit mais suis pas sure :P

Zizette:
Oui c'est au programme en cycle 3. L'éducation au fait religieux. En histoire, littérature, histoire des arts... Mais c'est un sujet difficile à aborder que les enseignants n'aiment pas, souvent ! Et oui, suis instit en temps normal ;)

Maga06:
j aime bien "en temps normal"  ;D

oui je peux comprendre que les instits soient pas a l aise c est particulier , il faut etre bien en accord avec soi meme pour aborder cela... je trouve

Baldi:
En temps que pro, je ne sais pas, mais en temps que parents, c'est aussi important de leur apprendre cela, les différences, les rituels, les diférents noms de dieu, des prophètes,... nos enfants n'assimilent pas tout, mais ont compris, qu'il y a différentes façon d'aborder dieu et je trouve cela important.

Zizette:
Ce qui est difficile à l'école c'est que souvent émerge la question de la croyance, qui n'a pas sa place à l'école, qui doit rester du domaine du privé.
Et aussi qu'il est difficile de faire la part de l'historique et celle du religieux. Surtout quand on a face à soi une classe de 30 gamins avec des vécus religieux différents.
Et bien sûr, il y a des gens pour qui la religion c'est tabou, un sujet à ne surtout pas aborder...

En tant que parent c'est une autre histoire, ça dépend avec quel objectif on l'aborde. Personnellement je le vois comme un élément culturel nécessaire et fondamental.

A l'éveil à la foi (c'est suisse ?) on leur parle des autres religions aussi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente