Education religieuse ?

<< < (26/35) > >>

Cathetsesmerveilles:
Citation de: Joseth le 04 Juin 2011 à 10:08:48

non, mais il me semble qu'on ne peut pas demander quelque chose dont on ne connaît pas l'existence ??? !

Logiquement on ne doit rien demandé  ;D

Cathetsesmerveilles:
Citation de: maga06 le 05 Juin 2011 à 07:39:24

ah oui pour avoir discute avec matoche de scoutisme , il parait que le scoutisme en suisse n est pas du tout lié a la religion,,????

j etais tres etonnee

pourquoi pas  ;D

Baldi:
Citation de: maga06 le 05 Juin 2011 à 07:38:24

alors l eveil a la foi  n est pas suisse , il y en a chez moi (isere) cela depend des paroisses ;)

chez nous c est un samedi par trimestre environ
les parents accompagnent les enfants pour encadrer ( ce n est pas une garderie) mais on ne s occupe pas de "nos" enfants ....

il ya plusieurs activites dessins , lecture , pique nique  diverses sorties

on approche en douceur la foi  :D

et toi baldi en quoi cela consiste en suisse alors?

Citation de: Baldi le 04 Juin 2011 à 23:44:55

Non, l'éveil à la foi ( qui existe aussi en France), c'est 1h30 (4 fois par an), sur un thème... le dernier sur le tombeau (car Pâques), le prochain, le filet,....l'année passée les 4 éléments...tjs avec une apprôche chrétienne, car fait par les églises, catho, protestante et évangélique = oecuménique. Mais les autres religions ne sont pas abordées.
Ils racontent 1 histoire, laissent les enfants poser des questions, ont un brico, des chansons,... c'est vraiment pour les petits.
J'ai trouvé ce site Français,,,pas exactement pareil, mais ressemblant: http://www.eveil-foi.net/

;)

Baldi:
Citation de: maga06 le 05 Juin 2011 à 07:39:24

ah oui pour avoir discute avec matoche de scoutisme , il parait que le scoutisme en suisse n est pas du tout lié a la religion,,????

j etais tres etonnee

Efféctivement, pour être scout, pas besoins du "cliché", famille nombreuse., hyper catho et qui vousvoie les parents  ;)
Ici, c'est vraiment ouvert à tous et sans conotation religieuse.
Les enfants y apprennent, différentes valeurs de camaraderie et de respect de la nature,... mais il n'y a pas l'apprôche religieuse. Par exemple les 3 enfants de ma femme de ménage y vont, ils sont orthodoxes. Un de mes ex-colocataire était "chef" scout, pour les plus petits, c'était un vrai baba-cool, colier en perles de bois, birkenstock et pétard,lol rien de religieux je vous le jure, mais des valeurs prôches de la nature!
Je trouve plutôt pas mal comme cela.

Maga06:
je viens de voir que noq reponses concernant l eveil a lafoi s etaient croisées baldi ;)

merci pour ta reponse pour les scouts
ici on attend les 8ans de l enfant idemchez vous?

et une question vous connaissez ca?
je suis un peu interessée par le pomme d api soleil  (vu l age de mes enfants)

http://jeunesse.bayardweb.com/products/listProducts/dsubId/J-10PETITENF/ipSearch/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente