Bon, alors, dans le désordre .....

- on a réussi à s'avoir au téléphone rapidos avec PO ; il ne pensait pas "à mal", mais après lecture de mes sms, m'a dit qu'effectivement, il n'avait pas réfléchi à la suite .....
- les loulous pensaient vraiment récupérer les DS ce soir, donc pas trop ravis ..... Roxane a même fondu en larmes ! (un peu de caprice quand même)
- je ne fais personnellement strictement aucun lien entre le fait d'avoir une DS ou autres jeux vidéos et le fait de faire du sport, de la lecture, des activités manuelles, intellectuelles
Pour moi, c'est un +, une activité parmi d'autres
- il me parait évident de canaliser l'utilisation, comme pour la télé et autres
- après bonne discu avec les loustics, et âpres négocations, il semblerait que les deux soient prêts à avoir moins de cadeaux pour avoir leur DS !!!
En fait, j'ai marqué au tableau les gens qui allaient leur faire des cadeaux, le budget approximatif de chacun, le nombre de cadeaux qu'ils auraient potentiellement, et à côté, le coût d'une DS (sachant que je peux en avoir 2 d'occaz à 70 euros, avec pas mal de jeux).
En finale, l'un comme l'autre préfère avoir un cadeau de moins et un autre moins "gros" pour avoir les DS (avec la condition sine qua non qu'elles seraient d'occaz et pas neuves) .....
Axel a même proposé de donner des sous de sa tirelire pour avoir la DS .....

Bref, ils ont l'air d'y tenir .....

On a convenu avec PO de se téléphoner tranquillement dans la semaine pour en reparler .....
Je garde des réticences mais bon, s'ils y tiennent à ce point et qu'ils sont prêts à faire des "sacrifices", ou tout au moins, un choix, je me dis .....