Alors, je me suis demandé pourquoi les mots de la maitresse pour Roxane m'avaient autant touché, au point d'en pleurer.
Et pourquoi je n'avais (surtout) pas parler de ça à la psy lors de la séance de jeudi.
Et bien ..... j'ai la sensation que ça m'a autant touchée, parce que j'ai senti que Roxane était reconnue, que ses capacités un peu hors norme étaient mises en avant.
(la maitresse a beaucoup insisté en disant : "Je vous en prie, soyez vigilants dans l'avenir, ne laissez pas votre fille être happée par le système scolaire classique. Quand on voit une enfant avec de telles capacités, aussi brillante, faites qu'elle puisse les exprimer le plus largement et librement possible !")
Et donc, je prends conscience que j'ai en moi la sensation de n'avoir pas été reconnue, voir dénigrée .....
Comme si .... comme si ma mère ne voulait pas de poser de "problème" supplémentaire dans sa vie, comme si reconnaitre mes capacités aurait impliquer de s'en occuper, et que du coup, elle "ignorait", mettait de côté .....
J'ai souvenir qu'on allait le mercredi à la bibliothèque, où on n'avait le droit de ne prendre que 3 livres, et on n'y allait que le mercredi.
Et moi, bien souvent, j'avais fini de lire les 3 le jeudi, au pire le vendredi .....
Et bien je me faisais engueuler parce que j'allais trop vite, parce qu'elle en avait marre de m'entendre réclamer de la lecture ......
Et elle disait que ce n'était pas possible, je n'avais pas pu lire correctement si vite ; alors elle me faisait écrire un résumé de chaque livre lu ..... (ça m'occupait, et puis merci aujourd'hui pour le niveau d'écriture que j'ai mais bon .....)
Bon, ben, je tiens le prochain sujet pour démarrer ma séance jeudi prochain .....