29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 05:46:06
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 210907 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 20 Novembre 2012 à 17:39:54 »

Pas d'écran plat ici non plus : une bonne vieille télé cathodique même pas usée 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 30 Novembre 2012 à 11:55:06 »

Séance psy hier soir ; sujet : ma brûlure, l'accident lui-même, les suites, etc ......

Et là, la psy très étonnée que je parle de tout ça sans émotion, calmement, comme une "anecdote" ....
Elle m'exprime à un moment qu'elle en ressent de fortes émotions, qu'elle entend tout ça comme quelque chose de terriblement traumatisant, pour moi, pour ma mère, ma soeur, l'ensemble de la cellule familiale.

Et d'un coup, pfff, douche froide ..... je prends conscience alors que depuis 45 ans, je minimise ce vécu, que je le considère comme qqch de pas vraiment très important ..... et l'émotion vient .... ben si, c'est vachement important et lourd de conséquences ce vécu ......

Et on est resté sur une note positive : j'expliquais que "grâce" à cette brûlure, j'avais pu "arracher" (c'est le mot que j'ai employé) à ma mère des moments de pure tendresse, de doux contacts entre elle et moi, quand j'étais petite et qu'elle me massait l'épaule avec des crèmes pour aider la greffe à se tendre et ne pas trop me faire mal .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 30 Novembre 2012 à 12:18:35 »

c'est tout de même pas rien ta brulure
tout le ressenti pendant ton hospitalisation même si tu étais petite
à l'écart du reste de la famille
ça ne peut être que traumatisant pour une petite fille, pas anodin du tout

les moments passées aux massages de la greffe sont des moments privilégiés avec l'enfant
au début pendant les 5 mn du massage nous n'étions que toutes les 2
moment de complicité, de tendresse 5 fois par jour
et comme j'ai vu que sa soeur était un peu trop à l'écart je l'ai impliqué et elle massait soit l'autre jambe de sa soeur soit les siennes et ça hydratait
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #2508 le: 30 Novembre 2012 à 12:28:38 »

Séance psy hier soir ; sujet : ma brûlure, l'accident lui-même, les suites, etc ......

Et là, la psy très étonnée que je parle de tout ça sans émotion, calmement, comme une "anecdote" ....
Elle m'exprime à un moment qu'elle en ressent de fortes émotions, qu'elle entend tout ça comme quelque chose de terriblement traumatisant, pour moi, pour ma mère, ma soeur, l'ensemble de la cellule familiale.

Je suis exactement dans la même situation que toi...

Et d'un coup, pfff, douche froide ..... je prends conscience alors que depuis 45 ans, je minimise ce vécu, que je le considère comme qqch de pas vraiment très important ..... et l'émotion vient .... ben si, c'est vachement important et lourd de conséquences ce vécu ......

Le fait de minimiser, ce n'est rien d'autre qu'un mécanisme que l'on met en place pour ce protéger, mais il arrive toujours un moment ou il faut que les émotions sortent...

Perso, il m'arrive régulièrement de pleurer dans le train le matin en écoutant de la musique. c'est souvent la musique qui fait ressortir mes émotions. j'ai juste appris a ne plus lutter contre ca...

La semaine dernière c'est la disparition de Patrick EDLINGER qui m'a secoué... bien que je ne l'ai pas connu, ca a juste fait remonter d'autre épisodes de ma vie a la surface...

Et on est resté sur une note positive : j'expliquais que "grâce" à cette brûlure, j'avais pu "arracher" (c'est le mot que j'ai employé) à ma mère des moments de pure tendresse, de doux contacts entre elle et moi, quand j'étais petite et qu'elle me massait l'épaule avec des crèmes pour aider la greffe à se tendre et ne pas trop me faire mal .....

Il y a toujours du bon dans tous ce qui nous arrive, le tout est de savoir le trouver Clin d'oeil J'ai eu un accident terrible en montagne (je crois que c'est une des plus grosses frayeur que je me soit fait...) mais il m'a permis de rencontrer Eric ESCOFFIER, et de prendre une bonne leçon d'humilité... Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2509 le: 30 Novembre 2012 à 17:00:10 »

idem ici, j'ai beaucoup minimisé l'importance de certaines choses et c'est en les relatant chez la psy que je me suis apercue de la "gravité" de ce que je racontais. j'ai pris conscience que non, ce n'etait pas "normal" et je me suis ecroulée d'ailleurs...
Et oui, en minimisant, on se protege... un certain temps...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 03 Décembre 2012 à 16:44:11 »

Le temps de protection a sans doute été utile / nécessaire / vital ... (liste non exhaustive ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Le tout étant maintenant de l'apprivoiser cet accident, de le faire sien, pleinement ; pour l'avoir en soi comme un vécu traumatisant, certes, mais plus entravant.
Je pense que je suis sur la bonne voie ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je reprends le rythme d'une séance par semaine.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 03 Décembre 2012 à 18:09:23 »

Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 04 Décembre 2012 à 13:32:06 »

Rdv ce midi avec les maitresses des loulous pour le point du trimestre !

Pour Axel : c'est un garçon sérieux, qui travaille bien, prend confiance en lui et n'hésite plus à poser des questions quand il n'a pas compris, respectueux des règles, bien dans sa peau, qui possède visiblement un "instinct" des chiffres.
Plein de compliments, un p'tit loulou tout fier, un papa et une maman aussi ....  Cool Cool Cool

Pour Roxane, grand moment d'émotion .....
Je vous cite la maitresse : "alors, pour Roxane, je dois vous dire que c'est du pur bonheur en tant que maitresse que d'avoir une petite fille comme elle dans la classe. Au-delà du fait d'être brillante, son comportement est un vrai plaisir : elle sait tout mais ne s'en vante pas, sait se taire pour laisser les autres répondre, n'hésite à aller aider ceux qui ont des difficultés".

Et bien vous savez quoi ?
J'en ai eu les larmes aux yeux .....
Moi qui suit encore (de moins en moins) en conflit avec elle, qui est souvent colérique à la maison, d'entendre ça .....  Pleurs Pleurs

Et ça fait du bien d'entendre dire que ses enfants sont bien dans leurs baskets, après avoir vécu un divorce .....
Ca veut dire qu'on a su PO et moi préserver leur vie affective du mieux possible .....

Axel, mon fils, je t'aime.
Roxane, ma fille, tu me touches au plus au point.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2513 le: 04 Décembre 2012 à 14:32:09 »

Pleurs Pleurs Pleurs

pfff, c'est malin Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 04 Décembre 2012 à 14:40:10 »

super

roxane tient de toi pour les chiffres

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 04 Décembre 2012 à 16:22:44 »

Pleurs Pleurs Pleurs

pfff, c'est malin Tire la langue

Désolée ....  Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2516 le: 04 Décembre 2012 à 16:23:24 »

mais non, va, c'est juste emouvant, et ca met les larmes aux yeux, mais je m'en suis remise Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 04 Décembre 2012 à 16:24:54 »

super

roxane tient de toi pour les chiffres

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nan, nan, c'est plutôt Axel qui est à l'aise avec les chiffres ; et bien que je soies comptable, je ne suis pas particulièrement douée en math !!!

En fait, la compta répond plutôt à mes capacités d'ordonnancement, de tri, de maniaquerie quoi !  
Axel est très fort en calcul mental ; il a instinctivement pigé comment on passe d'une dizaine à l'autre, des dizaines aux centaines, etc ....
Et pour ces trucs-là, je ne suis pas spécialement douée !!! Mais son papa, si !!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 04 Décembre 2012 à 16:25:27 »

Oui, Impa, j'avais vu ça comme ça aussi ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2519 le: 05 Décembre 2012 à 19:27:20 »

Je suis comme Impa.....

Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 220
Imprimer
Partager :